Aller au contenu

guigui81

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    544
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

À propos de guigui81

  • Date de naissance 08/08/1987

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Castres (81100)
  • Marque et modèle
    A5 SPORTBACK SLINE 2L TDI 150CV BV6 8CV (2016)

Visiteurs récents du profil

1 263 visualisations du profil
  1. bonjour je suis intéressé par la modification que tu à faite.  Post (Installation d'un système ANDROID Info-divertissement), le seul soucis c'est que je ne peux pas ouvrir le PDF.peux tu me l'envoyer merci beaucoup.

    Benoit Audi A5 V6 TDI Quattro 240 de 2007 

     

  2. Si un boîtier à 200 € alors que pour celui qui sais faire il y an à pour 10 ou 20€ Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
  3. Non mais c'est tout con (ou presque) il faut juste récupérer le flux vidéo qui utilise qui passe sur du LVDS c'est le même protocole que les anciens écran d'ordinateur et le passer en flux numérique (hdmi par exemple) et enfin passer le HDMI sur la tablette ça c'est simple Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
  4. Merci. Idem si tu connais quelqu'un qui s'y connaît en protocole de transfert vidéo j'ai toutes les billes mais je ne sais pas aller au bout de la mise en œuvre Bonne soirée Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
  5. Merci mais il me manque toujours la dernière partie très important qui est de récupérer l'image du MMI (menu + camera de recule). Je connais les piste mais j'ai pas la compétence pour aller au bout. Si tu connais quelqu'un qui s'y connait en flux et protocole vidéo alors la... ça sera vraiment top ! Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
  6. Salut, C'est moi qui ai fais ce tuto il y a quelqies mois et je sais comment intégrer la surcouche MMI mais je manque de compétence en électronique vidéo. Si vous connaissez quelqu'un, je peux lui expliquer le protocole du flux video utilisé et le matériel nécessaire ? Reste à maîtriser la réa. Et alors là le système sera vraiment abouti et au top du top. Bonne soirée Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
  7. Pour répondre à ta question (et te rassurer) un RAZ de défaut n’est pas grave en soit car comme je l’expliquais plus haut, une simple baisse de tension sur un élément peut provoquer « un defaut » vcds. Ma voiture achetée neuve avait 2 petit défaut au bout de 6 mois. Il fait donc prendre 2 choses en considération : - Le type de défaut (criticité) qui a une valeur de 1 à 5 dans vcds - « l’organe » en défaut si c’est une ampoule c’est moins embêtant que le moteur lol. Quand je m’occupe de véhicule (et la plus par des gens font comme ça), il m’arrive d’effacer un défaut pour tester et voir si le défaut persiste. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  8. En enfin mais là c’est plus complexe, si tu soupçonne que le calculateur a été retouché, tu vérifie ce que l’on appelle le « checksum ». C’est comme ça, entre autre que les CC et assureurs constatent les reprog et autres modif. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  9. 1ère chose le kilométrage indiqué par le calculateur principal (si non retouché). Mais surtout et essentiellement grâce aux log récupérés au VAG. Nos différents calculateurs logs tout : micro-coupure, baisse de tension, dysfonctionnement, anomalie, modification, ... et cela avec la date, l’heure (hh:mm:ss) et surtout le kilométrage précis au moment de « l’incident ». Donc à moins de changer ou falsifier chaque calculateurs (ce qui parait impossible), tu trouves rapidement des incohérences. C’est tout con mais une ampoule qui grille et le log le trace. Donc la méthode en cas de doute est simple : - Tu fais l’autoscan (1èr onglet en haut) - tu vas chercher le log (par défaut il est rangé dans le dossier C:/Rosstech/log - d’abord tu le parcours rapidement pour voir si la tromperie est flagrante. Enfin, s’il y a beaucoup de ligne : - tu tape ctrl + f (fonction rechercher dans un fichier) et tu saisie une valeur au dessus du kilométrage indiqué au compteur. Exemple : tu as 152400 km au compteur, tu tapes juste 153, 154, etc... et tu fais la recherche ... et là... bonne ou mauvaise surprise. Je ne crois pas trop à la théorie du mec qui va changer ou retaper tous les calculateurs (jusqu’au détecteur de porte (mal fermée) par exemple lol) mais bon ... Enfin il y a un autre onglet qui indique un tas de chose incroyables comme : - n’ombre de démarrage (contact) - n’ombre d’ouverture de la trappe à essence - n’ombre de changement d’huile - et pleins pleins d’autres choses limite hallucinant ! Là j’ai un peu la flemme d’aller le faire sur l’A5 mais demain je posterai un screen de ce fameux deuxième log qui nous trace à la moindre action. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  10. Ce que je voulais dire c’est que grâce au vcds, les incohérences sautent au yeux (pour l’avoir déjà vu sur 2 véhicules) !! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  11. Salut, Tu pourrais également commencer par passer un coup de vagcom (VCDS) Ça en dit énormément sur nos véhicules et on détecte rapidement si il y a eu des modifications diverses (cachées ou non). Les kilomètres réels du moteur seront indiqués. Soit tu trouves quelqu’un sur le forum ou dans les groupes sur Facebook qui peut te le prêter pour checker rapidement soit tu en achètes un. ça va te coûter 50 € mais au moins tu seras fixé et tu aura une preuve. Les gens qui trafique les compteurs se prennent à mon avis, la tête à aller modifier avec des logiciels complexes les calculateurs (enfin je pense) Ça nécessite bien d’autres compétences très peu répandue. Voilà mon avis. Dispos si tu as des questions Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  12. Salut, Bon, à vrai dire, c’était prévisible et même inévitable. Si je trouve 5 minute aujourd’hui, je vous fait une photo du système dans le phare pour que vous compreniez pourquoi il n’existera jamais de système plug and play pour des clignotants dynamique. Je travailler actuellement sur un système adaptable à « commercialiser » comme ce que j’ai fais sur mes phares mais il est obligatoire d’ouvrir le phare. Je le répète au risque d’être « lourd », c’est impossible autrement Bon week-end Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  13. Me tarde de voir ça ! Pour avoir ouvert mes feux et installé les vrais dynamique je resterais sur le Q lol Tiens nous au courant Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  14. Oui en effet. Comme je te dis c’est matériellement pas possible et c’est bien dommage. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  15. Salut, c’est obligatoirement du semi. J’ai installe des vrais dynamique moi même et je peux garantir à 10000 % qu’aucune solution n’existe en conservant les phares d’origine. En fait, malheureusement c’est techniquement pas possible. Les phares sont composé de 9 led sur le hayon et 13cote carrosserie. Elle sont toutes montées sur une platine en (série) Donc seule une modification fastidieuse avec ouverture du phare est possible. Voici les vidéo du résultat obtenu après des dizaines d’heure de boulot. https://youtu.be/qCOhFg6VVec Bonne soirée et au passage jolie Bebe
×
×
  • Créer...