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matdu58

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    Audi A3 Sportback
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    2.0L 140ch

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  1. Bonjour à tous et merci pour vos éléments de réponse ! J'ai été voir un ami qui a un VAGCOM (Ross Tech), voici le rapport. Est-ce que quelqu'un saurait voir d'après ce rapport s'il y a des problèmes ? Merci d'avance ! ---- Sunday,14,October,2018,18:34:44:39744 VCDS -- Windows Based VAG/VAS Emulator Running on Windows 10 x64 VCDS Version: 18.2.1.5 (x64) Data version: 20180518 DS287.2 www.Ross-Tech.com VIN: WAUZZZ8P87A086341 License Plate: -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- Chassis Type: 8P (1K0) Scan: 01 02 03 08 09 15 16 17 19 25 37 42 44 46 47 52 56 62 69 72 76 77 7D VIN: WAUZZZ8P87A086341 00-Steering Angle Sensor -- Status: OK 0000 01-Engine -- Status: OK 0000 02-Auto Trans -- Status: OK 0000 03-ABS Brakes -- Status: OK 0000 08-Auto HVAC -- Status: Malfunction 0010 09-Cent. 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Cannot be reached ------------------------------------------------------------------------------- Address 47: Sound System Cannot be reached
  2. Salut à toi et merci pour ta réponse ! Quand tu parles de vérifier les durites de dépression, c'est ce qu'il y a à côté du débitmètre ? Est-ce l'électrovanne de pression de turbo ? Non il n'a pas fait de diagnostique à part passer la voiture à la valise, et c'est là que ça leur a indiqué qu'il fallait changer le débitmètre... Mais bon apparemment c'est pas le débitmètre puisque je viens de le remplacer !
  3. Bonjour à tous ! Je possède une Audi A3 TDI 2.0L de 2006, et j’ai depuis peu, par intermittence, des pertes de puissance (la voiture galère à monter à 80km/h). Parfois ça va nickel, puis 2 minutes après plus rien, plus de puissance (impossible de doubler un autre véhicule car ce serait trop dangereux). Le voyant moteur s’est pendant une période allumé en orange fixe, puis a disparu du jour au lendemain (alors que les pertes de puissance étaient toujours là). J’avais déjà eu ce problème il y a 2 ans, j’avais fait changer la vanne EGR et le débitmètre d’air et mon garagiste m’avait même retiré le FAP. Je suis donc allé dans un autre garage, la voiture a été passée à la valise, ils ont diagnostiqué qu’il fallait remplacer le débitmètre d’air. J’ai donc à nouveau acheté un débitmètre, je l’ai remplacé moi-même, mais cela ne va pas mieux, les pertes de puissance sont toujours là… Faut-il repasser la voiture à la valise pour que le nouveau débitmètre soit pris en compte ? Ou cela n’est tout simplement pas la cause de mon problème selon vous ? Merci par avance pour votre aide !
  4. OK merci à toi, je vous tiens au courant sans problème de la suite des choses !
  5. Oui, je suis d'accord avec toi, il faut être sûr de la fraude avant toute démarche. J'ai appelé le responsable de la société https://www.electronikauto.fr/ (ils ont des outils bien plus poussés que ce qu'une concession Audi peut avoir). Il m'a dit qu'il passerait la voiture au peigne fin pour déterminer s'il y a fraude au niveau kilométrique(contrôles logiciels et visuels...). Ils me font payer cette prestation 150€ (avec facture). Mais il faut que j'aille en région parisienne pour cela. Il m'a bien dit au téléphone que selon lui il y a bien une fraude car 54 km en 1 an alors que la voiture faisait 6000 km par mois minimum, c'est plus qu'anormal (et on ne laisse pas un véhicule sans rouler pendant une telle période, ou alors on le vend, etc...) ! Penses-tu que c'est une bonne solution ? C'est pas lui qui a fait les entretiens chez Audi, c'est le tout premier propriétaire ! Mon vendeur les faisait dans un petit garage (pas chez Audi) à Nice.
  6. Salut tout le monde ! Désolé pour le retard de réponse, mais je suis parti 3 semaines en Italie dernièrement, je n'étais donc pas en France pour régler ce problème... Croyez-moi que cela me tient beaucoup en peine ! De plus, je ne reçois pas de notification du forum m'alertant qu'un nouveau message est posté... Je vais être plus attentif désormais ! Si je commande un VAGCOM dans un premier temps pour contrôler cela par moi-même, celui-ci peut-il faire l'affaire ? : http://www.usams.fr/valise-diagnostic-auto-vag-com-vcds-12-12-1-pour-vw-audi-seat-skoda.html Bon weekend !
  7. Bonjour à tous, Je me permets de relancer le sujet en récapitulant tout ce que chacun d'entre vous m'a conseillé : 1. Aller en concession Audi pour demander l'avis du chef d'atelier et faire passer la voiture à la valise 2. Passer le VAGCOM / VCDS (mais je n'en ai pas) pour détecter des éventuelles incohérences 3. Mandater un expert pour faire vérifier cela (je n'ai pas de protection juridique avec mon assurance donc ce serait à ma charge, mais je n'ai pas très envie de débourser plusieurs centaines d'euros) 4. Contacter le vendeur pour lui demander des explications et obtenir la reprise du véhicule pour remboursement Au vu de tout cela, que me conseillez-vous en priorité ? J'avais aussi pensé à téléphoner au garage (à Nice) chez qui mon vendeur faisait entretenir la voiture pour lui demander son avis. Sachant que le kilométrage n'a pas été indiqué par le garage sur la facture, mais pour rappel par le vendeur lui-même (sans doute quelques jours avant la vente, avec le même stylo, et la même écriture). Merci encore pour vos réponses
  8. @27nicolas : non je n'ai pas pris l'option protection juridique, mais peut-être puis-je y souscrire dès maintenant ? Je suis chez EUROFIL, l'assurance en ligne de AVIVA. @tic : OK merci pour ton conseil, en l'occurrence là ce sont les factures qu'il m'a fourni et l'historique des entretiens précédents (disponibles sur MyAudi) dont j'aurai besoin pour monter un éventuel dossier. @Sylar: D'accord ça marche, je ne cherche pas à récupérer plus que le prix d'achat, mais mon prix d'achat + le coût de la carte grise (450€ tout de même) C'est pas un vendeur Pro (il ne vend pas des véhicules), c'était juste un véhicule dont il se servait pour travailler puisque c'est un VTC. Non, elle était à Marseille pour le premier propriétaire (entretenue dans le réseau Audi), mon vendeur (le 2ème propriétaire) est de Nice et la faisait donc entretenir sur Nice. Tu as raison car j'ai entendu dire qu'en PACA il y avait beaucoup de magouilles justement sur les allemandes surtout...
  9. Je vais essayer d'aller chez Audi dans ce cas pour avoir plus d'infos. Ensuite, s'il s'avère que le compteur a bien été trafiqué, je demanderai des explications à mon vendeur pour qu'il me reprenne la voiture. S'il ne répond pas, quelles démarches puis-je effectuer pour me retourner contre lui ?
  10. @TonyLoco : oui mon vendeur était bien VTC à Nice même, c'est là-bas que j'ai été chercher la voiture, et il la faisait entretenir dans un garage à Nice également. Mais il n'y avait aucun kilométrage indiqué par le garage sur les factures, c'est le vendeur qui a inscrit le kilométrage (il a donc pu mettre ce qu'il voulait)... J'habite à 8h de route de Nice (donc 16h aller-retour), je me vois mal y aller de nouveau juste pour vérifier cela... Mais je suis d'accord avec toi tout cela ne sent pas bon et j'ai eu raison de m'inquiéter à ce sujet ! @ruitos : je veux bien aller faire un tour chez Audi mais ils vont me demander de passer la voiture à la valise, et je pense pas qu'ils verront quelque chose car la voiture n'a pas été dans le réseau Audi depuis le premier acquéreur puisque mon vendeur (la 2nde main) a été dans ce fameux garage à Nice par la suite. @tom kanter : justement, je viens de demander l'historique des anciens contrôles techniques à l'UTAC OTC (en leur donnant la carte grise et ma carte d'identité), mais je viens ce matin de recevoir une réponse négative par email : "Vous ne pouvez avoir accès qu'aux contrôles techniques effectués depuis la date à laquelle vous avez acheté le véhicule. Par conséquent, je ne peux vous fournir plus d'informations que le contrôle technique qui vous a été remis par votre vendeur." Résultat, ça ne m'aide pas beaucoup tout ça...
  11. @TonyLoco : Merci pour tes conseils, c'est ce que je vais faire (lui demander qu'il me reprenne le véhicule au prix où je l'ai acheté + coût de la carte grise + changement des pneus avant car ils étaient presque lisses quand il me l'a vendue). Je ne m'étais pas méfié, et je ne me doutais absolument de rien... Il est apparemment proprio du véhicule depuis octobre 2016 (il a fait sa carte grise à cette date). Il n'a pas fait d'entretien chez Audi, c'est le 1er proprio qui l'a faite entretenir chez Audi (Marseille), lui il m'a donné 4 factures (il faiusait entretenir dans un simple garage à Nice). @guigui81 : Le souci c'est que je connais personne qui n'a de Vagcom ou logiciel VCDS, et puis je n'ai pas très envie d'en acheter un pour vérifier quelque chose dont je suis sûr (m'être fait escroquer sur le kilométrage, que ce soit par mon vendeur ou le tout premier proprio). @ruitos : d'accord mais le problème qui se pose est différent, là on a bien la preuve qu'il y a un quack dans le kilométrage (59 km en 1 an). @tic : faire expertiser risque de coûter cher, apparemment faire venir un expert c'est pas donné. Je n'ai malheureusement pas de protection juridique... 4 ans c'est hallucinant !!! Bon courage à toi alors !
  12. Bonjour, J’ai acheté le 17 juin 2017 une Audi A5 Sportback à un particulier (c’était sa voiture de fonction, il était chauffeur VTC), totalisant 188 600 km. Le vendeur m’a donné les 4 factures d’entretien (à son nom) dont il disposait (aucune autre facture des précédents entretiens ne m’a été donnée lors de la vente) : - 04/01/2017 : 154 489 km (vidange et filtres / kit de distribution + PAE et courroie d’accessoire) - 18/04/2017 : 176 382 km (vidange et filtres / plaquettes de frein arrières) - 07/06/2017 : 186 900 km (amortisseurs arrières) Le 08/06/2017 : 186 970 km (contrôle technique effectué par le vendeur) J’ai appris qu’on pouvait s’inscrire sur le site https://myaudi.audi.com afin de vérifier le plan d’entretien du véhicule depuis sa mise en circulation, chose que j’ai faite, et là surprise, je découvre que la dernière révision en concession Audi avait été effectuée le 19/01/2016 avec 154 420 km. Donc, entre cette date et le 04/01/2017 (1ère facture de travaux réalisés par le vendeur), il s’est écoulé exactement 1 an et la voiture n’aurait fait que 59 km au total. Cela est improbable, surtout que si on regarde l’historique, les 2 précédents propriétaires (mon vendeur et le premier propriétaire) ont réalisés chacun environ 6100 km par mois en moyenne. Je précise que les kilométrages indiqués sur les factures n’ont pas été inscrits par le garage mais par le vendeur lui-même… Et il n’y a donc aucune facture ni trace d’entretien pendant 1 an ! Voici en pièce-joint une copie écran du plan d’entretien que j’ai trouvé sur le site MyAudi, dont voici également les détails ci-dessous (il n’y a eu que des vidanges et changement de filtres) : Mise en circulation en novembre 2013. - 30/04/2014 : 30 375 km - 07/10/2014 : 63 034 km - 31/03/2015 : 93 547 km - 19/01/2016 : 154 420 km Je soupçonne donc une tromperie sur le kilométrage du véhicule, et je pense que mon vendeur n’y était donc pas pour rien dans cette histoire. Quels recours ai-je afin de lui faire reprendre le véhicule (au prix où je lui ai acheté : j’ai effectué seulement 9 000 km avec depuis mon achat), ou bien de me faire rembourser une somme pour compenser le surplus de kilométrages (si oui quelle somme) ? En effet, en comptant 6200 km par mois, on tombe à environ 75 000 km pour l’année où il n’y a aucune facture. Je dois donc probablement actuellement me retrouver avec un véhicule qui ne comptabilise pas 196 000 km mais environ 271 000 km… J’ai conservé son numéro de téléphone et adresse email au cas où, et j’ai bien fait ! Merci par avance pour vos retours sur ce que vous pensez de tout cela.
  13. Oui Nirmou, le vendeur l'a remis en vente car la vente était terminée... Bon, grande nouvelle : après 15 jours de vacances, je suis revenu et la voiture a démarré nickel (le compteur s'allume à nouveau et fonctionne comme avant). Donc plus de peur que de mal, mais je n'ai vraiment pas idée de ce qui a pu se passer ! Finalement il a mieux valu attendre plutôt que d'engager des démarches coûteuses. Merci à vous tous pour votre aide en tout cas :)
  14. D'accord Bap33, c'est noté je vais m'en occuper. Concernant ce fameux câble qui m'avait été recommandé (http://www.ebay.fr/itm/282379354353), il n'est plus disponible... Par contre j'ai repéré celui-là, fait-il l'affaire ? : http://www.ebay.fr/itm/182461318520 Merci
  15. Ok Nirmou13140 pour le câble, je vais plutôt acheter ce genre d'outil alors. Par contre je vois que mon véhicule n'est visiblement pas compatible (car il n’apparaît pas dans la liste proposée par le vendeur). C'est une Audi A3 Sportback (8P) de Novembre 2006. Merci à toi Bap33, je vais voir pour l'expert alors. Je vous tiendrai informé de l'évolution de la situation d'ici quelques jours
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