Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[resolu]au secours fap bouché


Messages recommandés

bonjour,

 

il y'a trois semaine de cela,voyant fap qui s'allume au tableau de bord avec voyant Default moteur et préchauffage qui clignote,je fouille sur le forum et je trouve la procédure pour faire une regeneration via vagcom,j'ai été obliger de lui faire deux fois pour que sa marche,tout content me revoilà repartis avec mes 233 bourrin.

 

mais depuis une semaine rebelote default fap,j'essaye de refaire une regeneration rien a faire le Default reapparer systematiquement,je fouille sur le forum et sur internet et je trouve ceci

 

http://automobiles.fredericbazin.fr/PDF/TutoVCDS/PDF/Application%20Regeneration%20du%20filtre%20a%20particule.pdf

 

donc je décide de remplacer le capteur de pression,mais rien a faire,malgré que je refasse une regeneration le Default persiste

 

voici se que je lit en seul Default sur vag-com

 

Version VCDS: FRM 11.11.1
Version données: 20120106
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: ECHEC REDIR!
No. VAG du calculateur: 4F0 910 402 E Mat: 4F0 907 401 C
Pièce et/ou version: 3.0L V6TDI G000AG 0030
Codage logiciel: 0011372
Code atelier: WSC 04513 002 1048576
VCID: 1F460D8FCEA6FC0
1 Code défaut trouvé
009263 - Filtre à particules (Banc 1)
P242F - 001 - Restriction/Bouché - Témoin allumé
Capture
Etat du défaut: 11100001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 205765 km
Heure: 0
Date: 2015.09.20
Temps: 12:40:18
Capture
Tr/min: 798 /min
(sans unité): 51.7
(sans unité): 47.0
(sans unité): 9.0
Température: 64.9°C
Press. Absolue: 0.0 mbar
Pression: 0 mbar
Tests passés: 0 0 1 1 1
maintenant voici se que je lis dans les différent block
106969905_m.png?225800
se qui m'intrique c'est que en valeur de quantité de suie canal 104 case 3 je n'est que 6mg de suie,par contre en valeur calculer canal 104 case 2 j'ai 50.5
donc la je seiche je vois pas pourquoi,je n'est aucun Default de sonde ni de volet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

canal 104 ( le moteur doit avoir tourné 5 minutes ).

 

case 1 = cendre huile en g

 

case 2 = masse de suie calculée en g

 

:nanana: case 3 = masse de suie en g : 6 grammes donc pas mg mais le FAP est colmaté à 60 grammes donc tu as de la marge.

 

case 4 = nombre de KM parcourus depuis la dernière régénération, est ce le cas ?

 

Le FAP ne s' est peut-être pas régénéré totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'est lancé deux pourtant la regeneration et se qui ma semble bizarre c'est sur le canal 104 case 2 je suis passé de 49 a 52 c'est sa qui me parait bizarre pourquoi calcule t'elle une valeur en hausse,alors que la valeur réel dans la case 3 n'est que a 6gr.

 

j'ai lu qu'il fallait faire une adaptation du nouveau capteur j'ai essayer ces deux methode mais aucune ne marche:

 

pour la premiere le code 30605 est refuser par le calculateur

et la deuxieme je n'est pas [Paramètres - 10]

 

Capteur de pression d'échappement (G450) Enseignement
Procédez comme suit:
le contact de la voiture,
Commencez VCEMD (VAG-COM), aller à [01 - Moteur]
aller à [Connexion - 11]
30 605 = ajustement capteur de pression 1 pour le gaz d'échappement (G450)
VCDS doit vous le proposer dans un petit commentaire quand vous mettez votre curseur dans le champ.
-Vous observez alors une confirmation que la commande a été acceptée.
-VCDS vous indique que votre moteur doit resté ignitionOFF(contact mais pas le moteur en route) pendant 30 Sec
-Après vos 30s c'est terminé vous quittez VCDS et vous avez gagné votre journée.
NOTE: L'interrupteur après ajustement du contact pendant au moins 10 secondes!
ou
Procédez comme suit:
le contact de la voiture,
Commencez VCEMD (VAG-COM), aller à [01 - Moteur]
accédez à [Paramètres - 10]
sélectionner le canal 12 et lire la valeur dans la zone 5
définit cette valeur à "0"
Appuyez sur "Test" et sauvegarder la valeur
Entrez le [Cryptage II - 16] dans le code 30 605
NOTE: L'interrupteur après ajustement du contact pendant au moins 10 secondes!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon aujourd’hui ,j'ai encore fait une regeneration sans résultat je tombe même a zéro sur le canal 104 case 3,mais en 104 case 2 j'ai toujours une valeur a 52mg,

 

je commence a être fou avec cette panne :icon41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que ton capteur remplacé n' est pas reconnu par le système.

 

Direction garage pour un diag plus précis :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien de km ton moulin?

quel ref le capteur il est situé où?

 

quelle procedure as tu utilsé pour forcer la regeneration avec le VAG, normalement la procedure dure 40mn avec le moteur allumé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la bonne procedure à dérouler:

 

 

Ignition ON

Engine ON (Idle) : demarrage du moteur

Oil Temperature above 70 °C (see MVB 007.2) : T huile > 70°C

Particle Filter Load below 68g (see MVB 104.3) : charge du DPF < 68 g sinon remplacement du DPF

If the Particle Filter Load is above 68g the Particle Filter needs to be replaced since the car may burn down when regenerating.

Engine Hood CLOSED : capot moteur fermé

Parking Brake ENGAGED : frein à main mis

Transmission in (P)ARK : boite auto sur park

Temperatures at the Exhaust System may rise up to 300 °C!!!

No Fault Codes Stored : si codes erreurs existent ; les effacer avant !!!

Power Consumers ON (Light, Seat Heating, Front/Rear Window Heater, Climate Control) : allumer le feu non les codes , sieges chauffants etc ...

 

The Regeneration may take up to 40 minutes, the engine speed automatically increases to about 1500 RPM. ( ça prend 40 mn à regenerer )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

excuse 4A13 je n'avais pas vu ta réponse ,comme je traîne sur d'autre forum pour résoudre mon problème,pour ta question j'utilise le code 10016 dans vag com pour faire la regeneration qui fonctionner,mais maintenant comme le calculateur voit une valeur supérieur a 60gr dans le block 104.2,la regeneration ne marche plus

j'ai passer le fap au karcher (pas grand chose qui est sortie d’ailleurs relativement propre),j'ai nettoyer toute le Systems d'amener d'air avec tous les volet et la vanne egr (pareille pas d'encrassement peut être 2mm de suie pas plus),mais le résultat est le même le calculateur me calcule un niveau de colmatage de plus de 60gr alors qu'en valeur réel je chute a 10gr.

 

donc je suis sur d'autre piste car apparemment personne n'a le code a rentré dans vag-com pour faire une adaptation du capteur G450 ou du fap lors de son remplacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, un pote a eu un soucis d'alarme FAP bouché, puis la voiture qui plafonnait à 80....

Le FAP a été démonté pour etre envoyé au "lavage", les sondes ont été changées car abimées lors du démontage, puis le tout a été remonté et.... pareil !

Tout ça pour s'appercevoir que c'etait le volet principal d'air (derrière le phare gauche) qui était bloqué en position fermée! 1200€ partis à la poubelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu parle du volet étouffoir,j'aurai bien aimer mais je l'est démonter pour le nettoyer,et je n'est aucun code Default sur se volet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'en avait pas non plus. Je ne dis pas que le problème vient de là, c'est juste pour signaler que les infos transmises par la voiture et parfois aussi des VCDS ne sont pas toujours sures à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement peut être une adaptation du G450.

mais tu l'as changé, il était situé où?

ça me rappel la galère sur la golf6 de ma femme des heures passés pour tout nettoyer, au final reprog + egr off + defap...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai réussi a régler le problème.

 

tout d abord vous prenez le câble vag com,vous ouvrez la poubelle est le jeter violemment dedans,pourquoi???

parce que vag com fonctionne avec une série de code,certain sont connu,mais d’autre impossible a trouver,et pourtant j'ai chercher sur les forum anglais,russe,allemand.

cela fait la deuxième fois que je me retrouve coincé avec vag-com donc sont compte est bon poubelle.

 

donc vous aller me dire comment il a fait?

achetez déjà un vrai programme de diagnostique du groupe vag il y'en a deux soit VAS pc soit ODIS 2.0.2;la déjà on rentre dans du sérieux c'est programme ont des aide au diagnostique super pousse a ces aide j'ai pu faire une réinitialisation du fameux capteur G450 chose impossible avec vag com impossible de trouver le code adéquat pour le calculateur de mon moteur.

sa n'a pas resolu le probleme,donc j'ai fait une reinitialisation des donné du FAP comme si je l'avais remplacer et oh surprise dans le block 104 toute le case se sont remis a zero,plus de perte de puissance plus de voyant prechauffage qui clignote.

 

j'avais aussi un autre default qui existe depuis le debut mais qui ne perturber pas le fonctionnement c'etait celui ci:

 

Adresse 07: Affichage/Cmde Labels: 4F0-910-7xx-07-H.lbl
No. pièce Log: 4F1 910 732 D Mat: 4E0 035 729
Pièce: Interfacebox H43 5570
Révision: 00000000 No. de série: 350E1077787878
Codage: 0031001
No. Atelier: WSC 00000 000 08192
VCID: 254A1F67ECFA260
No. pièce: 4F0 910 609 E
Pièce: Bedienteil MMIC6H01 0060
1 Code défaut trouvé
00003 - Calculateur
005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné
Capture:
Etat du défaut: 01100101
Priorité du défaut: 5
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 161
Kilometrage: 200866 km
Heure: 0
Date: 2015.06.01
Temps: 17:42:32
je fait une aide au diagnostique qui me fait faire une adaptation du MMI qui me trouve un téléphone fixe (celui de l'accoudoir)dont je n'est pas je le modifie en telephone bluetooth,hop Default éliminer (alors que j'avais a commencer a regarder avec vag com une usine a gaz passer par le codage long etc.... une grosse daube en bref)
il ma fallu 5 mn pour résoudre mes problèmes,alors que je tourne en rond depuis trois mois avec vag com.
a vous de jugez est de choisir le bon programme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas nouveau..en plus le support Rosstech/VAG est relativement bon et réactif (pour l'avoir utilisé lors de problèmes de retrofit).

 

Encore une fois, les câbles pas chers avec le soft "piraté" , je peux comprendre mais je ne peux pas cautionner, ça reste du vol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comment appel tu lorsque tu va chez audi,qu'il te change une quantité de pièces sans que tu est la preuve que c'est pièces soit en cause a part si tu a le droit de rester a coté du mécano (ce que je doute),et qu'il te donne ta facture bien sur astronomique avec un jolie sourire et un pot de vaseline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi que tout soit résolu.

J'ai le meme defaut que toi dans le calculateur 07, tu aurais des liens pour les valises, en MP si tu veux...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour tres informatif depuis je me demande si je vais pas chercher un vas pour remplacer le vag com

car je le trouve limité effectivement d'accord avec toi``

 

bonne route à toi

 

hélio

 

ps pour le logiciel vas j'en vois pas mal sur la bay mais je me méfie des prog qui ne fonctionne pas ou amotier si qq a un lien sérieux

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand site d’enchère,en propose les prix varie entre 60 et 100€,attention a bien regarder que la tète diagnostique soit fournie,car certain ne propose que le programme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vag est tres bien pour les fonctions basic, mais maintenant au bout de 3ans d'exploitation je m'appercois qu'on est effectivement limité, impossiblité de coder certains modules et certaines fonctions sont un peu galere comme le codage long ect..

 

et d'apres le retour de quantume je pense qu'il y'a pas photos au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne nouvelle donc pour résumé tu dit que tu n'a pas pu faire l'adaptation du G450 via le vagcom mais

tu as utilisé vas pc c'est ça?

par contre je crois que le vaspc ne permet pas de faire de la simulation embarquée comme le vag non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je pense que c'est faisable car je peut lire tous les groupe de mesure,d'ailleur je me suis amuser pour faire une readaptation de la boite c'est super pousser bon j'ai pas reussi a faire car il faut etre deux un qui lit se que demande le programme et l'autre qui conduit,mais en resumer le programme te demande de conduire a un a un certain couple et il te dit qu'elle tiroir de la boite travaille en indiquant les differente pression , il te previent aussi si l'apprentissage a été memoriser ou si il faut le refaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon à savoir pour la gestion de la boite via le vas pc=> si tu arrives à un bon resultat, tient nous au jus!!

concernant le vagcom, pourrait tu poster tes nouveau groupes de mesure pour comparer avec les résultats precedent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voici la lecture du block 104 avec le fameux VAS pc

 

 

107446903_o.png?518056

 

bon on peut voir que par rapport a mes premiere mesure sur vag com,c'est reveu a la normal

 

j'en ai profiter pour interroger les default,mince deux nouveaux default

 

107446910_o.png?860935

 

 

j'en profite pour vous faire voir un exemple d'aide au diagnostique en prenant le default sonde lambda,j'ai pas prit les autre impression ecran sinon il aurai fallu une dizaine de photo

 

107446916_o.png?980887

 

 

je soupsonne cette sonde d'etre la cause de mes deboire car j'ai eu se default deux trois fois,pour l'histoire des ventilateur je doit les remplacer car il sont tres dur a tourné a la mains donc quand il se mette a tourner il doivent pas atteindre la vitesse,pour le default vanne turbo le l'ai effacer car c'est la premiere fois qu'il apparais,je surveillerai,voir si il revient

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Ça devient intéressant car je veux investir dans le câble de diagnostique pour mon Allroad. J'étais parti pour me prendre un vagcom et au vu des soucis que vous avec eu avec sur cette panne, j'hésite à m'en prendre un et plutôt me tourner vers le vas pu qui m'a l'air plus performant et l'aide au diag me semble pas mal.

 

Jeanbapt.

 

Envoyé de mon SM-T110 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du retour

je pense que le vagcom est aussi performant, il suffit d'avoir les bons code quand c'est necessaire, et c'est vrai que la plupart d'entre nous avons des cables non OEM, donc on n'a pas forcement tous les codes.

en tout cas vas pc presente un avantage c'est qu'il a une aide au diagnostique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Bonjour tout le monde!

Je m'appelle Eric , nouveau sur ce site depuis mars 2020.

Je possède un allroad A6 c6 4F Ambition luxe année 2006 modèle 2007 3.0 TDI

233 CH BVA.

J'ai galéré depuis le 02 février suite à un pb de FAP que j'avais fait nettoyer et dont les performances étaient revenus dans la normale.

J'ai tout remonter, mais rien n'y a fait . J'ai passé en revue toute la partie admission d'air et EVAP . J'ai trouvé la vanne papillon ( bloc avec refroidissement après la vanne EGR ) qui était désolidarisé de son support.

J'ai donc changé cette pièce et rien , moteur toujours en mode sécurité et les mêmes défauts FAP bouché etc.

En période de confinement ce n'est pas évident de trouver des infos et des pièces , de plus je le rappelle je suis ou était un grand novice côté mécanique Audi. 

J'avais achété  VDCS 18.9 sur Ebay et suite à la lecture des infos précieuses de Quantum que je remercie , j'ai fait appel à Ross Tech pour savoir ce qu'était le VAS5054a et ODIS.

Le commercial très sympa m'a dit que j'étais sur une version obsolète et craquée. 

Il m'a donné les commandes à suivre pour adapter mon nouveau capteur de pression et réinitialiser le FAP comme neuf avec ce fameux VDCS craqué. 

J'ai ,ce matin , effectué ces manipulations très simples et je suis resté bouche bée devant le résultat ... depuis le 2 février je voyais sans cesse le voyant de préchauffage clignoter et le voyant moteur allumé...et là plus rien , juste un moteur de 233 ch qui ne demande qu'à attendre le 0 à 100km/h en 7 secondes..!! 

Encore une fois merci pour ce tuto et ceux qui y ont participé . 

Pour couronner le tout j'avais oublié de vous dire que j'ai dû changer les plaquettes de freins AV et AR , l'alternateur et bien-sûr la courroie d'accessoires. Donc démonter le bouclier, le panneau du radiateur ( enfin + le décaler afin de laisser passer l'alternateur sans rien endommager) , les phares etc. 

J'avais fait l'acquisition de ce véhicule en décembre 2018 , j'ai fait 8500 kms avec et j'ai eu toutes ces réparations à faire sans compter la géométrie et la batterie deux jours après l'acquisition. Mais bon après tous ces travaux je la conserve et j'avoue que c'est un plaisir AP-Smiles_u1F609.png !!

Je rencontre encore un petit soucis, du fat que j'ai tout démonté ce qui concernait l'EVAP, je n'ai pas changé tous les joins métalliques des durites acier faute de fournisseurs sûrs. Donc j'ai un sifflement qui rie en fonction de l'accélération , c'est peut être aussi une durite acier percée ou abîmée . A l'arrêt ça reste normal, c'est en charge que je l'entends et + de l'intérieur . En vitres ouvertes je ne l'entends presque pas.

J'avais eu ce type de sifflement sur une durite mal serrée ça siffle bcp , mais une fois resserrée ça fait du bien aux oreilles :) ... Si quelqu'un à des suggestions concernant ce sifflement je suis preneur.. 

Merci d'avance.

PS: mon véhicule à 352000 kms réels.

Et pour VAs 5054a Odis je ne vais pas tarder à passer commande. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'un d'entre vous possède également le détail des opérations pour déposer le bouclier avant et la bascule des radiateurs, n'hésitez pas également ! 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour staphidoo56   ! 

il faut que je regarde car depuis ce temps je n'ai plus la procédure en mémoire! J'ai une certaine amertume car depuis mon premier poste du 15 mars 2020  personne ne m'a répondu , je suis peut être "p'tit novice"  pour ce site mais à part des tutos de réinit à deux balles je n'ai rien vu de bien. Je finis par croire qu'il y a une élite de gens qui ne veulent pas aider sur ce site! 

Je regarde et je te tiens au courant .

A bientôt. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maverick21

Je comprends ta frustration si tu n'as pas eu de réponse à tes questions! Ça m'étonne un peu de cette section qui est pourtant accueillante et avec des membres qui aident dans la limite de leurs possibilités et connaissances ! Peut être personne n'avait de réponse pour ton souci (ce n'est qu'une supposition). Bref c'est dommage que tu reste sur une mauvaise impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Mavrick21, oui, ne sois pas frustré, le groupe C6 est suffisamment open pour ne rien conserver en terme de connaissance, juste que du coup tu es tombé sur une compétence sans doute rare et mal maîtrisée par l'équipe... n'ai crainte 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...