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[resolu]au secours fap bouché


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Bonsoir staphidoo56  et Golfman31 :)

On va dire que c'est oublié et que j'ai persévéré pour que mes 233 cv  reprennent vie ;) 

Par contre staphidoo56 je te mets un lien d'une vidéo où tu trouveras comment démonter pas à pas ton bouclier. C'est en allemand mais pas de stress le moindre élément est filmé .

Si tu démontes les phares pense à bien garder le réglage des supports de phare pour éviter de modifier leur orientation. Moi j'ai repéré avec un stylo peinture ,c'est discret et ca aide bcp pour le remontage.

bon courage ;)

 

 

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Bonjour à tous.
Une question, pour démonter le phare coté conducteur, pour accéder au capteur MAP, doit on démonter le bouclier ou pas ?

Au passage la vidéo du démontage du bouclier est bien décrite.

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  • 3 semaines plus tard...

Pourtant on a ce qu’il faut en terme de Tuto pour démonter le PC, ça fait plaisir pour ceux qui se sont décarcassés pour aider les autres.

Si tu avait cherché dans la section, tu aurais trouvé ton bonheur.

Mais merci d’avoir cherché ailleurs pour trouver cette vidéo, en allemand...😁

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  • 6 mois plus tard...

Salut à tous,

J'ai mis cette vidéo en ligne pour aider et peut importe la langueAP-Smiles_u1F61C.png.

Je n'ai pas été aidé lors de ma demande en mars 2020 et je n'ai pas voulu reproduire le même schéma !

Je pense qu'il y a bcp de sujets épineux sur les A6 Allroad C6 et que le silence est le meilleur moyen de ne pas se décarcasser, le "tout cuit" étant si facile!

Pour info voici la liste de mes réparations en  mars -avril  2020:

- Nettoyage du FAP par une entreprise spécialisée et avec une garantie d'un an (j'ai évité les tutos du genre "virer le FAP " et le remplacer par un FAP vide , c'est très moyen ...)

Réinit du FAP avec un VCDS chinois ( la procédure est dessus mais pas comme indiqué dans les tutos d'ici, ce qui évite de passer chez Audi pour rien.

- Changement du capteur différentiel de pression ( la réinit ou le changement n'est pas obligatoire comme indiqué sur les tutos d'ici , la preuve en est que j'ai remis celui d'origine depuis 15 000 bornes )

- Remplacement bloc vanne papillon

- Remplacement des joints collecteurs du turbo 

- Remplacement capteur de température Gaz Oil  et filtre à gaz oil

- Remplacement alternateur ( il y a un tuto ici qui est très riche en détails et merci à cette personne de l'avoir mis en ligne)

- Remplacement compresseur clim et bouteille déshydratante

- Dans la foulée changement de la courroie accessoires et des galets sauf poulie Dumper.

- Remplacement  des plaquettes de freins AV et AR

 

En période de confinement ça n'a pas été évident de trouver les pièces mais en persévérant je suis parvenu à en trouver en Allemagne.

Pour ma part je cherche partout sur le net pour trouver des solutions. Je me suis aperçu ici que certains tutos étaient moyens, d'autres approfondis et certains inutiles et trompeurs!

Voilà pourquoi cette vidéo est en ligne et doit servir à de nombreuses personnes ( un visuel vaut parfois mieux que des textes interminables ). Je ne fais pas partie de cette "élite" qui envers et contre tout se croit au sommet! Cette classification de novice, ou petit novice etc est complètement nulle!

Voilà pour répondre en gros aux gens qui critiquent .... Il faut aussi reconnaître que ce site est un peu brouillon niveau recherche et classification.

 

 

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Merci pour ton retour !

Pour ce qui est du forum, il est fait par des forumeurs comme toi (et tu viens d'y contribuer, merci) qui ne sont pas forcément des professionnels (ni de l'informatique, ni de la mécanique) et peut certainement s'améliorer : il suffit que quelqu'un s'en occupe (bénévolement, cela va de soi).

Ici, c'est comme une "bande de potes", il faut quelquefois "lire entre les lignes" pour bien comprendre ce qui y est exprimé (et quelques fois passer les "sautes d'humeur" des intervenants pour se concentrer sur le contenu).

Depuis que je inscrit sur ce forum, j'y ai puisé beaucoup d'infos qui m'ont été très utiles. et j'essaie d'orienter les nouveaux lorsque je pense avoir une info pertinente qui leur permette d'avancer. 

Pour ce qui est du manque de réponse, j'ai ouvert plusieurs sujet qui n'ont jamais eu de réponse. N'en ayant pas moi-même, ils sont toujours en attente et je les fermerai en les instruisant si j'obtiens la réponse par ailleurs (le forum n'a pas réponse à tout, c'est une espace de partage, pas une bible).

Pour ce qui est de l’appellation "p'tit néophyte", c'est en rapport avec ton nombre de messages = 9 à ce jour (dans 3 topics différents), ce n'est en aucun cas un jugement de valeur :AP-Smiles_83: (je dois avoir "drogué du forum", et je n'ai pas prévu de sevrage ! :AP-Smiles_131:).

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J'ai effectivement après avoir cherché longtemps et persévéré trouvé la réponse au pb du FAP bouché, de sa réinitialisation (sinon sans ça le véhicule reste en sécurité) et bien évidemment la solution de nettoyage du FAP qui pour 240€ HT est décrassé à 95% , voir presque comme neuf au lieu d'un prix démentiel pour un FAP neuf à 2200€ chez Audi.

Je précise qu'à mon niveau les régénérations ne servaient plus à rien, j'avais aussi le voyant de préchauffage qui clignotait et le voyant moteur allumé.AP-Smiles_u1F609.png

 

Pour revenir sur mes recherches sur ce site ,j'avais trouvé un tuto de Quantume qui m'a permis de commencer certaines recherches en commençant par le contrôle du taux de suie mais au final, j'ai dévié sur l'approfondissement de l'apprentissage du VCDS loader  V 19.01 pour enfin trouver la manip de déblocage de la sécurité moteur et sa réinitialisation.

Donc un logiciel propriétaire n'est pas forcément utile mais n'est pas du tout inutile AP-Smiles_u1F60A.png.Chacun voit midi à sa porteAP-Smiles_u1F609.png

 

Pour faire simple, quand le moteur se met en sécurité voire 90 km/h maxi , même après nettoyage du FAP , si la réinitialisation ( validation du FAP comme changé) n'est pas effectuée  sur le VCDS , le véhicule reste en sécurité. Donc se pencher sur cette manip qui dure 10 secondes . Et j'avoue quel plaisir de faire de nouveau ronronner le moteur dans sa configuration d'origineAP-Smiles_u1F61C.png 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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