Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Merci...
Et je crois qu'on peut t'en souhaiter autant Francis !!!
Oui effectivement, merci Antoine, avec 5 ans de plus que toi !

Francis

Posté(e) (modifié)
Il y a 14 heures, Dinozzo a dit :

Bon anniv' Antoine !!

C'est un RS avec pack black d'origine et option retro ton caisse (à l'époque une option...), le proprio s'appel Patrick, l'auto avoisine les 500 cv

meme pas drole si tu les connais tous :bigsmile:

Modifié par cyril1989
Posté(e)
Il y a 21 heures, Kiedis a dit :

Merci bien les copains !!!

Mais je n'ai pas l'impression que cela change grand chose...

Fais quand même gaffe aux abréviations !!!

J'ai bien compris que c'était pour HaPpy Birthday mais au début, j'ai cru voir HBP qui dans le médical signifie "Hypertrophie Bénigne de la Prostate"...

La prostate, plus de 50 ans, un signe ou une coïncidence ? :oops:

Posté(e) (modifié)
Il y a 21 heures, Goodwood a dit :

Bon anniv!!!!

Tu as raison pour les abréviations... Pour ma femme, dans son boulot, TR signifie "Tickets Resto", dans mon domaine... :oops:

:bigsmile:

Modifié par cyril1989
Posté(e)

Merci Clem !!!

Pas cool, Aubert...

Posté(e)

Non non , reste c'était une bonne idée... AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Un week-end blindé en émotions !!!

Aujourd'hui, juste une énorme envie de dormir...

Posté(e)
il y a 11 minutes, Kiedis a dit :

Aujourd'hui, juste une énorme envie de dormir...

avec la prof d'anglais?

Posté(e)

Ou encore : quesque tu as encore fait avec la prof d'anglais dans la piscine ??? 😜

Posté(e) (modifié)

Vue aujourd'hui sur le parking de la boucherie du coin :

(désolé pour la qualité photo de mon portable)

IMG_20180515_173739.thumb.jpg.3e7c618e245a178f443e681343e2c83a.jpg

Une magnifique VW Karmann Ghia type 14 avec de splendides jantes Fuchs !!!

Mais il a bien galéré pour redémarrer...

Modifié par Kiedis
Posté(e)

Jolie Karmann, mais perso j'attends d'autres clichés de ta part...

Posté(e)

Deux sujets de buzz automobile relevés dans le dernier AJ :

- 10000

C'EST LE NOMBRE DE SIGNAUX QUE SURVEILLE EN PERMANENCE LE SYSTÈME DE TÉLÉMÉTRIE QUI EQUIPE CHAQUE BUGATTI CHIRON, du moteur à la clim en passant par la transmission et l'éclairage. Les données sont transmises à la marque via le réseau de téléphonie mobile qui, en cas de nécessité, peut faire venir un "flying doctor", joignable à tout moment par le client.

- La Porsche 919 plus rapide qu'une F1 !

Pour preuve, une Porsche 919 hybride modifiée, menée par Neel Jani, vient de battre, sur le circuit de Spa-Francorchamps, le record établi par Lewis Hamilton (GB) au volant de la F1 Mercedes W07. Les chiffres donnent le tournis : 720 ch (thermique) plus 440 ch (électrique), 849 kg, 359 km/h en pointe et 245,6 km/h de moyenne.

@FeuerFrei

Je ne vois pas de quoi tu parles ???

Posté(e) (modifié)

Mais si... Réfléchis... Un V8 trop imposant pour monter chez toi...

Tes 2 infos me laissent pantois...

Modifié par Invité
Posté(e)

Mais c'est bien sûr !!!

Cependant, je dois confesser que ces dix derniers jours ont été tellement surchargés, frénétiques et intenses que je suis passé à côté de cet objectif.

P. S. : C'est un V6 Ecoboost Twin Turbo de 3,5 L délivrant 450 Chevaux et 588 Nm par l'intermédiaire d'une BVA 10...

Posté(e)
Il y a 1 heure, Kiedis a dit :

P. S. : C'est un V6 Ecoboost Twin Turbo de 3,5 L délivrant 450 Chevaux et 588 Nm par l'intermédiaire d'une BVA 10...

Ça sent le tank du frérot...

Posté(e)

Il est juste IMPRESSIONNANT !!!

5588X2192X1994 mm, 2506 kg, réservoir de 136 L...

Posté(e)

Perso j'adore, certes jamais conduis. Mais quelle gueule!

Le 2019 revient en avec un tout nouveau V8, 7l cette fois ci...

Posté(e)

Reçu à l'instant le hors-série Option Auto Audi Sport en pdf dans ma boîte mail !!!

Inattendu dans la mesure où je ne leur ai jamais acheté de véhicules que ce soit neuf ou d'occasion (juste quelques rares passages en révision pour la S4 et pour la Golf).

Je peux partager avec ceux que cela intéresse...

Posté(e)

Perso ca ne m'emballe pas plus que ca ces mastodontes...

Je veux bien le PDF également!!!

Posté(e)

Moi aussi , du coup , romu n'aura pas à me l'emmener .AP-Smiles_u1F61C.png faut quand même que je regardes ma Boite aux lettres , ça se trouves je l'ai reçu depuis une quinzaine de jours et je le sais pas .AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)
il y a une heure, wireliner a dit :

Avec plaisir. 

Tu l'as conduit j'imagine, pas de grands frissons comparé à RHCP? 

et c'est un pick up donc exempté de TVS! 

Pas conduit et même pas monté dedans avec toute cette agitation du week-end !!!

Intérieur digne des meilleures berlines, le mari de ma belle-mère qui s'est fait transporté, a été impressionné par l'espace, le confort, l'encombrement et le couple.

Il faut dire qu'il est habituellement au volant d'un Renault Captur...

Posté(e)

Ce qui devait arriver arriva.

RHCP est en standby dans son garage depuis fin février, j'ai voulu démarrer aujourd'hui... plus de jus !!!

C'est bien fait pour moi, je n'avais qu'à investir dans un chargeur testeur comme je l'ai fait pour la bécane qui roule encore moins.

Je m'adresse donc aux connaisseurs :

La manoeuvre de changement de batterie est-elle basique ou particulière ? Y a-t-il une procédure à respecter ? (si ce n'est réinjecter au final le code de l'autoradio).

Elle ne passe clairement pas par l'orifice du couvercle, j'imagine donc qu'il faut enlever tout l'habillage plastique (ce que j'ai déjà pratiqué pour remplacer une demi-baie de pare-brise).

Des précautions à prendre à la commande à part la notification du 72 Ah ? (le magasinier m'a annoncé 5 références différentes).

Je vous rappelle que je suis capable de mettre du liquide de refroidissement dans le bocal lave-glace !!!

Soyez indulgents et pédagogues...

Posté(e)

Bonjour Antoine,

As tu essayé de la recharger ?

Sinon, pour en commander une autre, je te conseille d'indiquer les dimensions de l'actuelle, la position des bornes + et - et leur forme (il existe des bornes hors standard), et sa capacité (comme tu l'as déjà indiqué).

Avec ces éléments il ne devrait pas y avoir d'erreur possible.

Francis

Posté(e)

Merci de vos réponses rapides.

Je ne sais pas si cela vaut le coup de la recharger, je ne l'ai pas changée depuis mon achat fin juin 2015 et elle y était peut-être déjà depuis un moment, mais je peux toujours essayer.

J'aurais toujours la crainte d'une nouvelle défaillance.

J'ai aussi un chargeur B&D, je dois peut-être commencer par là, au moins pour dépanner.

Dans la perspective d'un remplacement inévitable, il me semble comprendre qu'il n'y a aucun intérêt à la prendre en concession et qu'un modèle de centre auto moins onéreux fait autant l'affaire.

Posté(e)

Oui, tu peux prendre une "marque" en centre autopour la moitié du prix que tu payera chez un concessionnaire !

Pour une batterie, pas besoin d'OEM.

Posté(e)

Tente un rechargement, surtout si tu as un chargeur. Perso j'aime bien sortir les batterie pour la charge. Endroit aéré.

Sur mon S, je l'ai pris sur Oscaro car c’était les mieux placé niveau prix 115€ (VARTA).

Faire attention aux trois dimensions, au coté de la borne (+) et si celles ci dépassent de la batterie ou si elles sont rentrées.

Capacité (Ah), voltage évidemment 12v

Regarde le courant de démarrage en (A).

Aucune procédure nécessaire lors du changement, dans mon cas.

Toujours démonter le (-) en premier. Tu dois avoir le tuyau d'évacuation des vapeurs d'acide aussi, fais attention à pas le plier/casser.

Et évident rebrancher le (+) en premier.

Vu ton grand age, fais gaffe ça peut être lourd, surtout si elle est au milieu et sous la baie de pare brise pour le S4 b6. Quand elles ont une poignée, c'est mieux...

Posté(e)

Je suis pas vieux et j'ai pas de poignées !!!

Merci pour tous ces bons conseils...

Elle est en charge actuellement, je vais voir si cela peut suffire.

Appel au sorcier d'Annecy, Walter en ligne, toujours super dispo.

Il m'a expliqué la marche à suivre pour réactiver la remontée automatique des vitres en cas de besoin (contact mis, activer le bouton pour remonter une vitre et rester tiré 3 secondes, répéter la procédure pour les 3 autres), m'a confirmé qu'il fallait réintroduire le code de sécurité de l'autoradio, m'a averti que je risque d'avoir quelques codes erreurs suite à ce désagrément et qu'un passage au VAGCOM s'imposait pour effacer les dites erreurs.

Posté(e)

Je zappe la partie batterie, tu as eu des conseils avisés...

Tu n'as donc aucune photo du monstre du frangin???

Perso, je trouve que ces gros pick-up ont une sacrée gueule...

Posté(e)

Pas d'autres que celles déjà postées il y a 6 mois en page 68 de ce topic !!!

Posté(e)
Pas d'autres que celles déjà postées il y a 6 mois en page 68 de ce topic !!!
Comment placer subtilement que son topic prend 5 pages par mois.
Posté(e)

C'est pas faux !!!

Difficile de penser que les étriers jaunes seront actés avant la page 100 dans ces conditions.

Il se pourrait que je sois à la recherche d'un VAGCOM en région lyonnaise dans les prochains jours...

Posté(e)

Viens boire l'apéro, je te passerais le vag-com!

Sinon avec un chargeur comme le ctek que j'ai, j'ai fait repartir plusieurs batteries sans soucis avec la fonction «régénération». Ensuite il s'utilise en maintien de charge...

Posté(e)

Batterie FULL ce matin !!!

Je trouve un moment dans la journée pour faire l'état des lieux...

J'aimerais comprendre dans tes propos Luc, que tu en as récupéré une à la recharge et que du coup, le remplacement n'a pas été nécessaire. Le risque que cela se reproduise n'est-il pas majoré ?

Tout autre chose, j'ai découvert hier que l'on pouvait modifier la photo de couverture dans notre profil.

Rien à voir avec l'avatar, c'est une sorte de papier peint sous le bandeau de titre.

Je m'en suis apercu sur celui de Romu, cette fonctionnalité date peut être un peu mais peu d'entre vous l'ont fait.

C'est plutôt sympa mais la taille limite du cliché est assez contraignante.

Posté(e)

J'ai un syteme OPTIMATE 6 et comme les CTEK,  j'ai sauvé pas mal de batteries de la destruction. Achat tres tres judicieux plutot que le chargeur de "mer...." de Sudauto AP-Smiles_u1F60B.png

Posté(e)

Je reviens juste du garage, tout semble OK.

Démarrage sans problème, aucun défaut apparent, aucune réinitialisation à opérer.

J'imagine qu'il restait suffisamment de jus pour sauvegarder les réglages de base.

Il reste à vérifier qu'il n'y a aucun souci à l'utilisation et que la batterie tient bien la charge.

Je vais donc être obligé (!!!) de faire un petit tour de RS4 B5 et de laisser poser quelques jours pour voir comment elle se comporte.

On croise les doigts et on se dit que les beaux jours arrivent et que les multiples sollicitations vont lui faire du bien.