Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Alors moi j si roule 2 ans en clk55amg , 276000klm et 0 problèmes...

Audi A5 2.7TDI

• Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

parfois le différentiel central qui veux plus se désenclencher pendant 30 secondes mais à part ca . ras !!

Posté(e)

Bonjour Elie, comment as tu obtenu ce diagnostique? CC?

Posté(e)

J ai eu apres avoir fait la vidange boîte un message d erreur .. Les logos drns qui ont clignotes

Posté(e)

L histoire c est que l histoire du kilométrage , je le savais , mais l histoire de la boite , je ne me suis pas aperçu sur le coup ( j avais un ml avant..) quand j ai rappeler le gars , il m a dit que c était parce que c est un "gros" moteur!!!!

Pour avoir eu un 55amg, je n si jamais connu ça.

Donc j envisage si le problème persiste faire expertiser et attaquer en justice vu qu il nie savoir l existence du probleme....

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hello

J'ai eu le même cas que toi il y a plus de 15 ans (ça passe vite...) lors de l'achat d'une Clio 16S d'occasion. Le propriétaire avait changé le compteur et le kilométrage avait de fait été modifié puisqu'il n'avait pas fait régler le compteur au kilométrage initial.

Sur le certificat de cession du véhicule le vendeur avait ajouté en manuscrit "kilométrage compteur non garanti".

4 mois plus tard j'ai eu une casse moteur. J'ai donc relu ce document et ai vu cette mention. J'ai contacté la répression des fraudes qui a utilisé les archives des contrôles techniques pour vérifier le kilométrage. Une baisse du kilométrage entre deux contrôles techniques ayant été constatée, l'ancien propriétaire a été sommé de me racheter le véhicule au tarif auquel je l'avais acheté. La DGCCRF a tout géré pour moi.

Que tu sois prévenu ou non, la modification du kilométrage est interdite. En cas de changement de compteur il faut impérativement faire régler le compteur en concession de telle sorte qu'il soit conforme à celui du véhicule.

Accessoirement, dans mon cas l'ancien propriétaire avait eu une condamnation de 6 mois de prison avec sursis suite à un délit de fuite...donc si je portais plainte il pouvait potentiellement passer par la case prison...j'ai donc rapidement reçu un chèque et un plateau est venu chercher le véhicule.

Si j'étais à ta place, je ferais annuler la vente pour ce motif. Comme c'est parti, ce véhicule va te coûter un bras et sera invendable (sauf à ce que tu prennes le risque de te faire attaquer).

Et je rejoins les autres sur le fait qu'à la lecture de ce genre d'annonce il faut aussitôt faire demi tour...ça sent le coup foireux.

A+

Posté(e)

J entreprend un courrier par mon avocat

Hello

J'ai eu le même cas que toi il y a plus de 15 ans (ça passe vite...) lors de l'achat d'une Clio 16S d'occasion. Le propriétaire avait changé le compteur et le kilométrage avait de fait été modifié puisqu'il n'avait pas fait régler le compteur au kilométrage initial.

Sur le certificat de cession du véhicule le vendeur avait ajouté en manuscrit "kilométrage compteur non garanti".

4 mois plus tard j'ai eu une casse moteur. J'ai donc relu ce document et ai vu cette mention. J'ai contacté la répression des fraudes qui a utilisé les archives des contrôles techniques pour vérifier le kilométrage. Une baisse du kilométrage entre deux contrôles techniques ayant été constatée, l'ancien propriétaire a été sommé de me racheter le véhicule au tarif auquel je l'avais acheté. La DGCCRF a tout géré pour moi.

Que tu sois prévenu ou non, la modification du kilométrage est interdite. En cas de changement de compteur il faut impérativement faire régler le compteur en concession de telle sorte qu'il soit conforme à celui du véhicule.

Accessoirement, dans mon cas l'ancien propriétaire avait eu une condamnation de 6 mois de prison avec sursis suite à un délit de fuite...donc si je portais plainte il pouvait potentiellement passer par la case prison...j'ai donc rapidement reçu un chèque et un plateau est venu chercher le véhicule.

Si j'étais à ta place, je ferais annuler la vente pour ce motif. Comme c'est parti, ce véhicule va te coûter un bras et sera invendable (sauf à ce que tu prennes le risque de te faire attaquer).

Et je rejoins les autres sur le fait qu'à la lecture de ce genre d'annonce il faut aussitôt faire demi tour...ça sent le coup foireux.

A+

Je peux te contacter pour d'autres infos??

Posté(e)

Je ne veux pas contredire YSe29,mais étant un peu dans le même cas (compteur trafique par un vendeur PRO),je me suis renseigner en concession afin de faire changer le compteur pour le remettre tel qu'il était au départ.Leur réponse a était on veut bien vous le changer mais il repartira de zero.

Je n'ai pas chercher plus avant ,car une enquête est en cour et j'attend le passage au tribunal.

Posté(e)

ok mais sache que la procedure est assez longue et couteuse quand tu veux faire valoir tes droits. Si tu dois porter plainte il te faudra l'aide d'un avocat (pas donner au passage ),car meme si tu as une aide juridique avec ton assurrance leur action est vite limite.

Je vais suivre ton post ,en esperant que ton probleme va vite trouver une solution

Posté(e)

J ai essaye de réinitialiser mais rien ne se passe... On va entreprendre les grands moyens!!!

Posté(e)

Tu prends donc la décision de réparer ?

Posté(e)

On va essayer de limiter les dégâts financier . J ai rendez vous tout de même avec un avocat

Posté(e)

salut pour répondre a ton MP , je suis pas mécano mais pour moi , çà devait être le coupleur sur ma voiture

(vendue)

j'avais le symptôme au démarrage en cote, ou si j’accélérai brutalement au démarrage en 1ere

a voir aussi si l'huile a été mise à la bonne température dans la boite, attention à la procédure, c'est entre 35 et 50 degrés

et il faut faire des manip de vitesse moteur en marche et refaire le plein en simultanée jusqu’à débordement.

bonne journée

Posté(e)

perso j'ai deja eu une voiture qui avait un probleme de compteur. Volkswagen l'a changé en garanti et a remis un compteur neuf a 0. La seule chose c'est que le carnet d'entretien le stipuler en gros avec le kilometrage a la date du changement de compteur et j'avais un papier avec pour justifier le changement de compteur.

un vidange de boite se fait a froid, je n'ai jamais vu une vidange se faire a chaud et encore moins en manipulant la boite qui risque de manquer de fluide. Par contre Michaelelie peut etre qu'une vidange de boite peut apporter un mieux si elle n'a jamais été faite.

Posté(e)

Bien écoute bejiito . Il y a une procédure pour faire le changement d'huile de la bva. Que ça soit chez audi bmw ou Mercedes le mode opératoire est le même. J'espère juste une chose. ..que tu sois pas garagiste. ..ça pourrait être dangereux lol

Posté(e)

Je confirme la procedure de Loic38690 ! Ayant fait faire une vidange de boite dans une concession

Posté(e)

Pourquoi Mdrrr ?

Posté(e)

Spécial le comportement de ta bagnole.

J'ai eu un problème avec ma multitronic : changement du boitier de gestion électronique + ajout d'un disque (pour faire 7 vitesses au lieu de 6) + changement de boite complète sous garantie. Motif : le véhicule avance et n'avance plus ensuite, arrêt total avec régime à 850 tr/mns au ralenti, et plus moyen d'avancer.

Le fonctionnement normal fait qu'elle patine 1 seconde à 1.5 secondes avant que la voiture n'avance.

Sinon, ta voiture me fait penser à un retour de vol ou une remise en état après un accident. L'annonce est louche. Même en Allemagne, on trouve mieux à moins chère. Ceci dit, je pense que ton moteur est nikel chrome, c'est en périphérie que ça déconne.

Posté(e)

Je vais enquêter auprès de mon assurance .. Je sens que ces va chier

Et de l assurance du gars qui me l a vrnfuev

Posté(e)

Je confirme la procedure de Loic38690 ! Ayant fait faire une vidange de boite dans une concession

Tout à fait, cette procédure concerne la tiptronic. Je pense que pour la multitronic c'est pareil.

Vidange et remplissage a chaud avec contrôle de la température et passage des différents modes de la boite penandant la mise à niveau.

Je l'avais fait sur une Passât v6.

Posté(e)

Ce matin on à passer la voiture au diag... Aucuns signes de faiblesse niveau boite..

Seuls défauts sont...

-Volet filtre à air

-Sonde lambda

-1 bougie préchauffage

-soupape de volet de dérivation de filtre à air... Pour être précis

Posté(e)

C est décidé , je contact la dgccrf demain .

Le volant et l airbag ne sont pas d origine....

Trop c est trop...

Posté(e)

celui qui te l'as vendu aura vraiment pas de chance si on peut dire ( non pas que je le défende)

quand on voit une annonce comme ca , on se dit pas oh la bonne affaire , on se dit bonjour les emmerdes ...

quand on veut pas etre emmerdé on achete pas une voiture facile 4000€ de moins que le prix du marché avec un kilométrage faux carnet d'entretien inexistant ... , on achete pas un 205 a 500€...

le soucis pour toi c'est surtout qu'en aucun cas il t'as menti . l'annonce stipule bien la différence de kilométrage donc dur de se retourner pour ca quand on achete en connaissant la chose

t'ajoute a ca le fait comme tu le dit le mec l'a gardé 4 mois ? tu crois vraiment que c'est une bombe pour qu'il l'ai refourgué aussitot acheté ? evidement non il l'as juste bradé pour trouver un pigeon qui mordra à l'ameçon .

au vu des circonstances t'as intéret de bétoner sévere si tu veux pas que ca se retourne contre toi ( en plus du prix des réparations t'auras tout les frais de justice pour ta pomme)

quand on achete une voiture on le sais une caisse bien en dessous du marché , c'est a 99% un nis a emmerdes

on étudie toujours les annonces , la durée qu'elle est en vente , le prix moyen du marché , la localisation ( proche allemagne faut redoubler de vigilence, écriture de l'annonce ..

j'ai payé mon 3.0tdi bv6 15 000€ , 151000km , carnet d'entretien audi , premiere main , comme quoi en cherchant .

je te souhaite bon courage pour la suite de tes démarches en espérant une fin un peu plus gaie

Posté(e)

j'espere que tu en sortira sans embuches quand meme ca serais con que tu es une mauvaise image des audi apres ca =/

je sais ce que c'est de vouloir tel ou tel voiture et d'avoir un budget inférieur a quelques milliers d'euros pres , ca fou les boules , on doit se rabbatres sur les passables ou douteuses =/

Posté(e)

bon courage pour la suite ....

en espérant que ce probleme de boite soit régler et que tu puisse enfin en profiter .

Posté(e)

J’espère également que tu trouveras une solution correct sans avoir trop de frais. fait deja expertisé le soucis et voit avec l'assistance.

Posté(e)

Prévois une voiture immobilisée pendant de longs mois...

C'est ingérable ce type de procédure...

Posté(e)

Je vais commencer par changer la sonde lambda et la soupape du volet de dérivation de filtre à air hs...

Message d erreur au vagcom

C'est pour décourager les gens ca.... Ça ne m'impressionne pas