Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , je me présente , Elie,45 ans

Je possède un audi a5 Sline multitronic boite8 193ch

J ai remarque malheureusement après avoir acheté ma voiture qu elle a tendance à patiner a l arrêt 4 secondes en gros...

Aucun voyant n est allume et je viens de faire la vidange boîte aujourd'hui chez Manespieces ivry .

Le problème persiste...

Est ce le mecatronic qui lâche??

Peut on lui faire une Reprogramation ???

Merci beaucoup 01f9ed28e4bd3abbe16336be5cd4e650.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

• Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Elle affiche 130000 mais je pense plus 200000!!!

Posté(e)

Salut et bienvenue.

Peux tu être plus précis sur tes symptômes car comment cela peut il patiner a l'arrêt ?

En général le patinage se fait au démarrage.

Posté(e)

Oui désolé . Lorsque je suis à l arrêt et que je démarre en "d" ou "s"

Il y a 4 secondes d attente et apres se lance...

Un peu pénible !!!

Posté(e)

Ah oui, 4 secondes ça fait beaucoup.

Mais d'origine il y a une latence d'environ 1 sec. D'ailleurs faut s'y habituer au depart, c'est surprenant surtout dans les ronds points...

Pourquoi penses tu qu'elle a 200000 au lieu de 130000km??

Posté(e)

La il y a vraiment 4 secondes...

Parce qu audi me l a dit!

Posté(e)

L entretien a été fait

Ce mois ci

Vidange moteur et tous les filtres

Vidange boîte

Plaquettes disques av+ar

Posté(e)

Bienvenu à toi Elie,

Mon A5 a aujourd'hui plus de 190000 kms, je n'ai pas ce phénomène d'attente et/ou patinage.

Mais cela peut arriver en démarrage en légère montée (mais je ne pense pas aussi long qd mm)

Ça te le fait moteur froid et chaud?

Posté(e)

Ça le fait plus à chaud ..

Ça le fait plus à chaud ..

Posté(e)

Je pense retourner chez Manespieces faire un coup de valise , voir une expertise...

Je commence à être écœurer à peine 4 mois passé...

Posté(e)

Salut,

effectivement 4 seconde c'est trop... moi c'est 1 seconde dans les rond points en pente; Sinon aucun temps.

Posté(e)

Je ne vois pas ce qui peut débloquer....

Posté(e)

Passe au Vag Com, peut être un capteur défaillant tout simplement!

Posté(e)

Je ne pige pas pourquoi ils ne l ont pas fait chez Manespieces...

Posté(e)

oui deja un diagnostic pour voir si c'est un problème electronique. Si pas de défaut, c'est surement un problème mecanique.

mais ce genre de boite sont complexe et je doute qu'une réparation soit possible.

Posté(e)

Au garage ils m'ont dit que sur ces voitures , s il n y a rien d allumer au tableau d'affichage, c est que rien ne débloque !!!

Posté(e)

Pourquoi tu la ramènes pas si tu es trompé sur le kilométrage et que la boite déconne? Au bout de 4 mois, c'est légitime.

Ça ressemble quand même plus à un problème mécanique qu'électronique... Ce qui expliquerait que rien ne ressorte à la valise.

Posté(e)

L histoire c est que l histoire du kilométrage , je le savais , mais l histoire de la boite , je ne me suis pas aperçu sur le coup ( j avais un ml avant..) quand j ai rappeler le gars , il m a dit que c était parce que c est un "gros" moteur!!!!

Pour avoir eu un 55amg, je n si jamais connu ça.

Donc j envisage si le problème persiste faire expertiser et attaquer en justice vu qu il nie savoir l existence du probleme....

Posté(e)

Si tu savais pour le kilométrage faux... ça craint pour toi, car il diras qu'il t'avais prevenu...

fait deja un diag... tout n'est pas indiqué sur le tableau de bord, ça serais trop facile...

au pire, envoi chez audi faire un diag, si ils voient une erreur sur la boite ou lié a la boite, tu fais un devis et tu t'arrange avec l'ancien propriétaire.

Posté(e)

Exact... Mais si c est la boite , va falloir que je l attaque vu qu il fait la sourde oreille....

48d4e2b9fa33c041dec87c1cbc822e5d.jpg

Posté(e)

Beaucoup d'incohérences dans l'annonce mais bon, peut être n'y connaissait il pas grand chose...

Perso, une annonce comme ça, je passe mon chemin.

Posté(e)

Il a gardé la voiture moins de 4 mois ..

Je l ai eu pour 12000€

Je pensais avoir fait une bonne affaire....

Posté(e)

12000€ c'est pas cadeau non plus pour 200 000km passés. Pour 2000€ de plus tu trouvais un modèle limpide avec 60000km de moins...

Posté(e)

J y connaissais rien à audi.... J étais plus Mercedes et je commence sincèrement à regretter mon achat..

J ai bien envi de la revendre et d en trouver une autre...

Je l ai d ailleurs remis en vente pour voir si elle part , je suis vraiment dégoûté

Posté(e)

le "broutage" au démarrage a froid existe sur les 1ers modèles de 2.7L, j'avais le meme problème. Trop de puissance sur un seul train avant.

A chaud habituellement ça disparait.

Mais en effet 4 secondes c'est vraiment beaucoup... ma 2.7 ne le faisait que pendant 1-2 secondes et uniquement dans certaines situations: en montée et avec une assiette légèrement en pente latérale (voiture pas a plat) et souvent a froit.

Posté(e)

La piste se dirige vers des disques "peut être" usés...

Prise de rendez vous pour un diag poussé

Audi A5 2.7TDI

Posté(e)

Ca sent le changement de boite...

Pas facile de trouver quelqu'un qui va réparer ça, sinon en acheter une d'occasion...

Posté(e)

A réparer , j ai trouve ..

De 3500 à 5000€ suivant les frais

D occasion , Meme prix et pas de certitude de l état

Audi A5 2.7TDI

Posté(e)

A ce prix, effectivement, la réparation est plus judicieuse car d'occas, c'est la loterie.

Posté(e)

Je suis deg !!!!! Mais bon comme m a dit le technicien ... C'est pas une boite 4L!!!

Audi A5 2.7TDI

Posté(e)

Hier soir après un trajet d'une heure en pleine circulation, la voiture ,le soir c'est mis à clignoter en position normale est en position sport au tableau de bord la première passait correctement pendant un court instant après avoir coupé le contact et redémarrer elle s'est mise à brouter comme d'habitude

Audi A5 2.7TDI

Posté(e)

Le logo "D" ou "S" qui clignote...

Ça voudrait dire quoi????

Audi A5 2.7TDI

Posté(e)

qu'il y a un défaut surement ! faut la passer au diag

Posté(e)

Je vais essayer de voir avec un pote garagiste pour commander un mecatronic avec sa remise garage...

Audi A5 2.7TDI

Posté(e)

peut être démonter avant pour savoir si c'est la méca qui est en cause. pour info, un kit de valve meca a résolu mes problèmes pour le moment sur ma boite de q5.

ps : qualité amg est incomparable avec audi... qualité autrichienne !!! j'ai la chance de rouler un g55 dans pays chaud et c'est qualité top à coté d'audi.