Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

évidemment tu auras toujours les jaloux qui roulent en 205 qui vont se régaler de ces déboires. qu'est-ce qu'on s'en fout. et puis guyguy, ma voiture neuve valait 72000 euros, quand je vais la vendre dans 1 an ou 2, elle va valoir 20000-24000. le mec qui me dit qu'il veut baisser de 1000 euros à cause du dieselgate de 2015 ce sera que 1.4% du prix du neuf de ma voiture et 2% de ce que j'ai perdu dessus...

donc honnêtement penses tu que je m'en soucie ? :) c'est le prix de 4 pneus neufs qu'on 'fume' en 50000 km :)

et puis s'il n'est pas content pour 20000 euros le chaland pourra toujours s’offrir une belle clio neuve 90ch avec 0.99 gr de rejets de Co2 et ses visses apparentes un peu partout à l'intérieur avec ses plastiques qui font toc toc :):) :)

• Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Des chiffres encore plus précis :

Q5 2.0 143 : 2 576

Q5 2.0 170 : 11 532

Q5 2.0 177 : 4 994

Posté(e)

En Belgique, tous modèles confondus, près de 400.000 voitures doivent repasser en atelier. Il y a du pain sur la planche, car pour un update du motor-management, l'auto doit être connectée au serveur AUD-AG, et si on table sur au minimum minimorum d'1 heure de procédure, je vous laisse calculer le nombre de mois que çà va prendre. Une belle occasion de montrer qu'on sait gérer un planning, çà va se bousculer au desk ! Je m'en vais prendre immédiatement rendez-vous pour la monte de mes pneus-hiver, question d'être servi avant le printemps ;-))

Posté(e)

Au risque d'être taxé de vouloir jouer les Cassandre, la décision de la Suisse de suspendre les immatriculations de voitures neuves du groupe VAG, donne un idée de ce qui nous attend en matière de conformité aux normes d'émissions. Les lobbys anti-voiture et anti-diesel vont continuer à se déchaîner en exigeant toujours plus de mesures indépendantes des taux de rejets, et pas seulement pour le Nox, et pas seulement pour les diesels. On s'apercevra ainsi que tout le monde tutoie allègrement les normes, et ce sera pour les les Etats une formidable occasion de lever des taxes en fonction des taux réels. La Belgique annonce déjà le relèvement immédiat de la taxe d'immatriculation et de roulage pour les diesels, il ne faut pas être grand clerc pour imaginer ce qui se passera avec des dépassements de 50% des normes de certains constructeurs, et pas des moindres! Pour ce qui est de Suisse, il est clair que la suspension précitée va obliger VW à démontrer cette fois par a+ b que les normes sont strictement respectées, et ce tant pour les euros5 que pour les euro6. Il s'agit en fait d'une ré-homologation pour tout ce qui n'est pas encore vendu ( rien que pour la Belgique, les euros5 de stock représentent encore 3200 voitures, soit au bas mot 80.000.000 d'euros si on prend une moyenne de 25.000 par auto.)

Posté(e)

@ rodlvb : c'est ton droit, mais ils trichent pour coller à la demande des technocrates ! ils ont dépensé des sommes monstre sur les véhicules avec un gros moteur, boite 8, dpf, adblue, etc qui ne sont pas fiables et posent des soucis de fiabilité et coût. ces coûts sont inrentabilisables sur des des petites voitures type a3 et golf... donc hop un logiciel et c'est réglé à moindre coût. et tu verras dans 2 mois on en parle plus et dans 2 ans VW sera le plus gros groupe au monde...

paru ce jour " le Credit Suisse envisage que le 'dieselgate' risque de coûter à Volkswagen, selon les scénarios, entre 23 et 78 milliards d'euros. Et ce alors que sa capitalisation boursière actuelle est de 47,5 milliards."

la question qui se pose maintenant ; est de savoir si vw existera encore sous sa forme actuelle d'ici 2 ans...j'en doute.

Posté(e)

Tout ça pour ça...

Je viens de lire sur des sites étrangers le test qui démontre le fonctionnement de la méthode de triche de vw.

Eh ben ça pue le complot a plein nez !

Alors pour résumer...

Données catalogue : 140 ch, 320 Nm

Test grandeur nature : 138,5 ch, 352 Nm

Test en mode triche et dégradé : 136,5 ch, 309 Nm

Franchement c'est une blague cette histoire ! Le gars qui s'achète une vw toute neuve mais habite à la montagne se retrouve avec nettement moins de puissance et couple....

Donc resultat des courses, une fois les moteurs reprogrammés les utilisateurs ne se rendront compte de rien...

Franchement pour moi c'est rien d'autre qu'une attaque pour freiner vw à devenir le leader mondial des constructeurs automobile.... Une guerre commerciale rien d'autre

Posté(e)

Si ces chiffres sont exactes, la différence de couple se sentira quand même à bas régime...

En même temps je suis un peu d'accord sur l'histoire de guerre commerciale..

Posté(e)

En attendant mon CC flippe fort fort que j'annule ma commande (à cause de leur retard de livraison) et m'offre premier entretien et extension de garantie ... si ça sert à quelque chose cette histoire c'est à avoir de bons arguments pour négocier en concession ;)

Posté(e)

Pour ceux que cela intéresse, sur le site www.volkswagen.fr il y a un lien vers un site du groupe permettant de vérifier si le véhicule est concerné (avec le numéro de série).

Je viens de le faire, ouf, mon tdi190 est bien non concerné comme l'indiquait coucou

Posté(e)

Mesure de correction des écarts d’émissions d’oxydes d’azote (NOx).

https://informations.volkswagengroup.fr/

Véhicule non concerné.

Votre véhicule est équipé d’un moteur conforme aux exigences légales et aux normes environnementales européennes en vigueur.

:kimouss: :zen:

Posté(e)

Content pour toi ! Cest egalement mon cas avec la dernière génération TDI de 184cv

Posté(e)

Moi aussi non concerné alors que mon Q5 2.0 TDI date de mars 2010 ...

Cherchez l'erreur :secret:

Posté(e)

Bizarre en effet, puisqu'on parle partout des moteurs EA189 en euro5, qui ont été montés dans des modèles 2009 à 2014.
Il faut croire qu'il avait encore un sérieux stock de moteurs non trafiqués qui ont servi pour des modèles 2009/2010.
Saura-t-on un jour la vraie vérité ?

Posté(e)

Tout ça pour ça...

Je viens de lire sur des sites étrangers le test qui démontre le fonctionnement de la méthode de triche de vw.

Alors pour résumer...

Franchement c'est une blague cette histoire ! Le gars qui s'achète une vw toute neuve mais habite à la montagne se retrouve avec nettement moins de puissance et couple....

Donc resultat des courses, une fois les moteurs reprogrammés les utilisateurs ne se rendront compte de rien...

Franchement pour moi c'est rien d'autre qu'une attaque pour freiner vw à devenir le leader mondial des constructeurs automobile.... Une guerre commerciale rien d'autre

Là tu parles de résultat de puissance au banc.

Que je sache, le tromperie porte sur le volume d'émission de NOX, pas de puissance / couple non ?

Posté(e)

Tout ça pour ça...

Alors pour résumer...

faut arrêter avec les complots !! il te suffit de lire la presse pour savoir que même le conseil de surveillance de vw parle d'acte criminel !

une valeur en bourse qui a fondu de 40 ou 45 % en deux semaines.. 11 millions de voitures à rappeler.. des actions en justice à la pelle ...une augmentation de capital à court terme... rien d'autre qu'une attaque pour toi ?

même si difficile à entendre, le groupe vw va durablement souffrir de cette épisode tragique. cela se traduira notamment par une diminution notable des investissement de recherche et compagnie...

Posté(e)

Pour mon cas:

post-94094-0-65488600-1443888308_thumb.jpg

Mais on va attendre.... certainement pas moi qui vais leur laisser mes coordonnées. Ils savent où me trouver !

Moi tout ce que je veux c'est une voiture avec les même perf qu'actuellement.

Posté(e)

Exactement pareil pour moi.

Posté(e)

Merci pour le lien, mon 2.0 tdi est de mars 2010 et non concerné par le problème.

Posté(e)

Qu'est ce qui va se passer pour ceux qui sont passés chez RSQUATTRO, Digiservices & Cie pour une reprogrammation du moteur ?

Posté(e)

faut arrêter avec les complots !! il te suffit de lire la presse pour savoir que même le conseil de surveillance de vw parle d'acte criminel !

une valeur en bourse qui a fondu de 40 ou 45 % en deux semaines.. 11 millions de voitures à rappeler.. des actions en justice à la pelle ...une augmentation de capital à court terme... rien d'autre qu'une attaque pour toi ?

même si difficile à entendre, le groupe vw va durablement souffrir de cette épisode tragique. cela se traduira notamment par une diminution notable des investissement de recherche et compagnie...

Ah tu as raison les infos de la presse et différents médias sont toujours justes et impartiales...

As tu lu les écarts ? Pour toi cela justifie tout ce pataquès ?

Valorisation boursière et valeur d'une entreprise sont des choses totalement différentes...

Bref on en parle dans 6 mois

Posté(e)

Qu'est ce qui va se passer pour ceux qui sont passés chez RSQUATTRO, Digiservices & Cie pour une reprogrammation du moteur ?

Ils vont surement recevoir une médaille pour avoir déjoué le vilain logiciel

:out1:

Posté(e)

Je suis curieux de savoir combien de personnes dont le moteur est impacté vont accepter de le faire retoucher par VW ....

Je suis de l'avis de ceux qui pensent que dans quelques mois, même pas 6, on ne parlera plus de ce non-évènement.

Posté(e)

ceux-là sont à mon sens les mieux lotis : ils en seront quitte pour replacer leur tuning après la mise en conformité, et ils récupèreront leurs chevaux... la question est de savoir si les tuners vont faire çà gratos...

Posté(e)

Je suis curieux de savoir combien de personnes dont le moteur est impacté vont accepter de le faire retoucher par VW ....

Je suis de l'avis de ceux qui pensent que dans quelques mois, même pas 6, on ne parlera plus de ce non-évènement.

tout dépendra des obligations que chaque pays imposera aux possesseurs concernés : en Belgique, je crains fort qu'il ne sera pas possible d'éviter la mise en conformité, car via le contrôle technique, un simple croisement des fichiers informatiques fera repérer les contrevenants soit lors du contrôle annuel, soit lors de la vente. J'imagine aisément que les mises en conformité seront assorties d'une attestation (ou facture pro-format) à joindre aux papiers de bord officiels. Sans ce blanc seing, le véhicule sera nettement plus difficile à (bien) vendre, même s'il reste l'exportation (à perte) vers des pays moins sourcilleux.

je pense que ceux qui espèrent que le problème va se résoudre de lui-même se font quelques illusions, le bouchon a été poussé trop loin :-(

Posté(e)

En effet, il faudra savoir aussi si cette opération va réduire la puissance du moteur, et de combien si tel est le cas.

Posté(e)

Tiens, un appel de Mercedes : "Bonjour on voudrait vous inviter pour un essai du nouveau GLC"

Posté(e)

:secret: j'ai eu droit a un beau catalogue par courrier et après le soir vers 19h00 il nous appel après une longue journée de travail ils n'ont rien d'autre a faire :moto: :moto:

ils fond le tours des anciens clients certainement pour les récupérer.................... :reflexion:

Posté(e)

J'ai jamais été client merco mais pour le démarchage c'est ça.

Posté(e)

Un commentaire d'aujourd'hui et intéressant de l'importateur belge : il ne fera rien pour imposer l'adaptation aux clients. On comprend évidemment pourquoi ;-)). Moins de candidats, moins de pertes... Reste à voir maintenant l'attitude des autorités compétentes de chaque pays. En permettant de laisser les choses en l'état, en plus du cadeau à VW-tricheur, on entérinerait que le faux-pas de VW ne vaut pas la peine de se mobiliser sur les conséquences! Entre-temps, il est cocasse de voir les media confondre allègrement le CO2, le Nox, les particules fines, en imputant tous les maux à VW. A moins que ce soit pour mieux noyer le poisson...