Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

il y qques temps je me plaignais d'un quinnement a chaque fois que je me prenais une bosse ou une crevasse.

le bruit venais du cote droit alors j'ai devisse au niveau du silenbloc et la c'est bien le cas.... le support du silenbloc est bien casse. alors je l'ai remonter en mettant un peu de graisse mais ca continu de faire du bruit. alors j'ai telephoner chez audi a libourne et j'ai demander des renseignements a un technicien qui m'a explique qu'il fallait changer le support simplement sans changer la barre stab en elle-meme. qu'en pensez-vous ? dry.gifblink.gif

Tam

Posté(e)

ça reviendra très vite si tu ne change que le support et sa mettra plus longtemps à revenir si tu change la barre biggthumpup.gif

Posté(e)

est ce que revenir veut dire 100000 kms? car ma voiture a deja 120000 et c'est apparue que maintenant.

Posté(e)

Moa elle etait fendu ( la barre ) a ta place je l'as changerai.

Posté(e)

Salut ,

j'ai eu ce problème également . J'ai changé les silent-blocs ainsi que les bagues qui maintiennent la barre . En fait entre la barre et le silent bloc , tu as une bague épaulée en bakélite dans laquelle la barre tourne , labague étant fixe dans le silent bloc caoutchouc . Envoie moi un mp avec ton adresse mail et je t'envoie le fichier pdf que j'ai créé lorsque j'ai fait l'opération . Je l'aurai bien mis en ligne mais je ne sais pas comment faire .

A plus coucou.gif

Didier

Posté(e)

Salut didier57, moi aussi j'ai ce probleme de silent block... En ne changeant que les bagues et les silent blocks le probleme n'est plus reapparu? Cout des pieces?

Autre question peut etre bete, les barres stab ne sont qu'a l'avant du vehicule ou bien il y en a derriere aussi (g un TT180 non quattro...)?

Posté(e)
Salut didier57, moi aussi j'ai ce probleme de silent block... En ne changeant que les bagues et les silent blocks le probleme n'est plus reapparu? Cout des pieces?

Autre question peut etre bete, les barres stab ne sont qu'a l'avant du vehicule ou bien il y en a derriere aussi (g un TT180 non quattro...)?

272591[/snapback]

Désolé , je ne connais que la morphologie du quattro donc je ne sais pas si une 2RM a aussi une barre stab à l'arrière mais je pense que oui . Tu peux le voir sans démonter au dessus du silencieux d'échappement .

Si tu as changé les bagues en même temps que les silent blocs tu n'auras pas la réaparition du problème tout de suite mais la solution ultime consiste quand même à changer la barre stab ( que j'ai en stock d'ailleurs mais difficile à changer donc je patiente )

A plus coucou.gif

Didier

Posté(e)
Désolé , je ne connais que la morphologie du quattro donc je ne sais pas si une 2RM a aussi une barre stab à l'arrière mais je pense que oui . Tu peux le voir sans démonter au dessus du silencieux d'échappement .

Si tu as changé les bagues en même temps que les silent blocs tu n'auras pas la réaparition du problème tout de suite mais la solution ultime consiste quand même à changer la barre stab ( que j'ai en stock d'ailleurs mais difficile à changer donc je patiente )

A plus  coucou.gif

Didier

273681[/snapback]

Salut Didier!

Les vacances sont terminées pour moi...

J'ai refait ma distri+pompe à eau, et à peine sorti du garage, j'entends des claquements en passant les dos d'ane. furious.gif

Après 1300 rors de facture, va faloir remettre la main au portefeuille...

Tu n'as plus ton bruit inquietant? Et ta barre stab à changer, tjs pas de solution?

A+

RV

Posté(e)

Salut RVTTRQ ,

non je n'ai plus de bruit avec ma petite intervention sur les silents blocs . Si tu as un problème de silent-blocs qui fait du bruit , passe me voir et je t'explique . Si tu n'es pas bricoleur , on peut s'arranger et le faire chez moi . Il me reste 2 bagues laiton qu'il faut encore scier mais ce n'est pas un problème .

Je t'envoie mon tél en MP .

A plus coucou.gif

Didier

P.S. : j'ai fait changé la distrib au Lux avec courroie + courroie acces + pompe à eau + galet + tendeur hydraulique + MO = 632 roros

Posté(e)
Salut RVTTRQ ,

non je n'ai plus de bruit avec ma petite intervention sur les silents blocs . Si tu as un problème de silent-blocs qui fait du bruit , passe me voir et je t'explique . Si tu n'es pas bricoleur , on peut s'arranger et le faire chez moi . Il me reste 2 bagues laiton qu'il faut encore scier mais ce n'est pas un problème .

Je t'envoie mon tél en MP .

A plus  coucou.gif

Didier

P.S. : j'ai fait changé la distrib au Lux avec courroie + courroie acces + pompe à eau + galet + tendeur hydraulique + MO = 632 roros

274405[/snapback]

Salut Didier,

j'ai passé le Controle Technique ce matin. Resultat: 2 défauts: disques et plaquetes à changer. Pas de contre-visite biggthumpup.gif

Rien dit pour les silents-blocs, pas de jeu.

Le gars me propose de racheter mon TT !!!

RV

Posté(e) (modifié)

Salut RV ,

pour info les silent blocs font du bruit mais ils n'ont pas de jeu .

Si le gars du CT te propose un bon prix , pourquoi pas . Tu te reprends le même avec le V6 DSG ( mon rêve )

A plus

Didier coucou.gif

Modifié par didier57
Posté(e)

Ne vous embêtez pas à changer les silent-blocs, c'est pas eux qu'il faut mettre en cause !

Leur remplacement diminue certes le problème, mais le bruit reviendra tôt ou tard, puisque la cause est ailleurs:

Voir sur cet extrait de S3-Passion:

http://perso.wanadoo.fr/k.sappa/stabilisator.htm

Bon remplacement !! blink.gif

Posté(e)
Ne vous embêtez pas à changer les silent-blocs, c'est pas eux qu'il faut mettre en cause !

Leur remplacement diminue certes le problème, mais le bruit reviendra tôt ou tard, puisque la cause est ailleurs:

Voir sur cet extrait de S3-Passion:

http://perso.wanadoo.fr/k.sappa/stabilisator.htm

Bon remplacement !!  blink.gif

275027[/snapback]

mais alors qu'elle est l'interet de la bague sertie. car avec un bon lubrifiant la barre pourrait quand meme tourner dans le silenbloc et sans bague.... et au moins plus de risque de bruit bigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e)

C'est ce que j'ai fait. Au changement de silent bloc (que j'ai fait moi même début juin), j'ai tout simplement arraché la bague en plastique. Tu penses bien que j'ai pas beaucoup forcé pour l'enlever !

Est-ce que c'est vraiment bien ce que j'ai fait, j'en sais rien, mais maintenant plus aucun bruit et je ne remarque rien de spécial sur le comportement de la voiture ...

Posté(e)
C'est ce que j'ai fait. Au changement de silent bloc (que j'ai fait moi même début juin), j'ai tout simplement arraché la bague en plastique. Tu penses bien que j'ai pas beaucoup forcé pour l'enlever !

Est-ce que c'est vraiment bien ce que j'ai fait, j'en sais rien, mais maintenant plus aucun bruit et je ne remarque rien de spécial sur le comportement de la voiture ...

275126[/snapback]

je pense que c ce que je vais faire. j'ai de la route a faire le WE prochain et je ne veux pas que ca grince tout le temps et chez audi a libourne il ne peuvent pas changer avant fin septembre.... je suis aller a blaye aujourd'hui et c'est vraiment chiant mad.gifmad.gif

Pio, as tu mis une couche de graisse sur le silenbloc avant de remonter?

je vous tiens au courant des que je l'ai fait.

sinon quand je suis passer sous la voiture j'ai vue qu'il me manquait un colier sur le souflet de cardan (petit) et en faite je n'en ai sur les deux cote.... dry.gifdry.gif est ce que c'est normal???? dry.gifdry.gif

A+

Tam

Tam

Posté(e)

Vi vi, j'ai bien mis un peu de graisse avant de remonter tout ça. J'aurai bien voulu mettre de la graisse au cuivre, mais on ne m'en proposait qu'en pot de 500 g (imagine le prix blink.gif et j'en aurais eu encore pour mes arrière petits enfants !!)

Donc finalement j'ai mis de la graisse multiservice ...

En passant, les vieux silent bloc étaient encore en parfait état, mais étant donné que j'avais déjà acheté les nouveaux, j'allais pas m'embêter à remonter les vieux.

En ce qui concerne le petit soufflet, je vois pas trop du quel tu parles. C'est le soufflet de cardan ou celui de direction ?? Si c'est celui de cardan, intérieur ou extérieur ??

Posté(e)

ce sont les cardan interieur du petit cote.

tam

Posté(e)
Vi vi, j'ai bien mis un peu de graisse avant de remonter tout ça. J'aurai bien voulu mettre de la graisse au cuivre, mais on ne m'en proposait qu'en pot de 500 g (imagine le prix  blink.gif  et j'en aurais eu encore pour mes arrière petits enfants !!)

En ce qui concerne le petit soufflet, je vois pas trop du quel tu parles. C'est le soufflet de cardan ou celui de direction ?? Si c'est celui de cardan, intérieur ou extérieur ??

275598[/snapback]

soufflet de cardan desole j'ai oublie bigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e)

Comme ça, j'en sais rien. Mais j'imagine que si tu n'as pas plein de graisse partout, c'est que ça doit être étanche comme ça, donc normal ...

Il faudrait que je regarde à l'occaz.

Si quelqu'un a une photo du dessous d'un TT sous la main ?!?

Posté(e)
Comme ça, j'en sais rien. Mais j'imagine que si tu n'as pas plein de graisse partout, c'est que ça doit être étanche comme ça, donc normal ...

Il faudrait que je regarde à l'occaz.

Si quelqu'un a une photo du dessous d'un TT sous la main ?!?

275611[/snapback]

je ne pense pas que ca soit etanche car sur l'un des deux j'ai une fuite de graisse(celui de droite, plein de graisse sur le cache en plastique juste dessus)....

pour l'instant j'ai monter des colliers en rajoutant un peu de graisse dans celui de droite.... et aussi j'ai netoyyer la merde au tour!!!!! colere.gifcolere.gif

mais sinon pour tes silenblocs de barrte stab tu n'as pas de vibration du tout et au controle technque il n'ont rien vue????

Tam

Posté(e)

Aucune vibration, mais en ce qui concerne le contrôle technique, le prochain ne sera qu'au mois de mai pour moi !!

Comme je l'ai dis, je ne remarque strictement aucun changement sur le comportement de la voiture. Tout va bien bien.gif

Mais effectivement si tu as de la graisse sur les caches, c'est pas bon. Le soufflet n'est pas abimé ? La graisse sort bien par le côté où il manque le collier ?

Posté(e)
Aucune vibration, mais en ce qui concerne le contrôle technique, le prochain ne sera qu'au mois de mai pour moi !!

Comme je l'ai dis, je ne remarque strictement aucun changement sur le comportement de la voiture. Tout va bien  bien.gif

Mais effectivement si tu as de la graisse sur les caches, c'est pas bon. Le soufflet n'est pas abimé ? La graisse sort bien par le côté où il manque le collier ?

275644[/snapback]

non les souflet sont en tres bonne etat et depuis plus de fuite... smile.gif

je vais essayer dans la semaine d'enlever les bague et on vera. tes bagues n'etaient pas trop collersur la barre?

Tam

Posté(e)

Elles tenaient encore un peu. Je me suis aidé d'un petit tournevis plat pour passer sous la bague à l'endroit où elle est fendue et lui donner le coup de grâce. La collerette est restée sur place (elle voulait pas venir, alors je l'ai laissée ...)

Posté(e)

275126[/snapback]

En faisant comme ça il n'y a pas de jeu entre les silentblocs et la barre?

Puisqui'il y a une epaisseur en moin (la bague)?

++

Posté(e)

En fait à l'origine j'étais parti pour remettre le silent bloc sur la bague, mais j'y suis pas arrivé. J'arrivais pas à remettre la fixation.

Est-ce que le nouveau silent bloc était plus petit ou le vieux un peu usé, en tous cas il y avait une différence de diamètre et donc impossible de remonter comme ça.

Voilà pourquoi j'ai viré la bague, et apparemment aucun jeu ...

Posté(e)
En fait à l'origine j'étais parti pour remettre le silent bloc sur la bague, mais j'y suis pas arrivé. J'arrivais pas à remettre la fixation.

Est-ce que le nouveau silent bloc était plus petit ou le vieux un peu usé, en tous cas il y avait une différence de diamètre et donc impossible de remonter comme ça.

275686[/snapback]

Merci pour ta reponse, je vais voire ça alors... bien.gif

++

Posté(e)

275686[/snapback]

est ce que tu avais pris le bon diametre? car d'apres ce que je comprends il y a plusieur diametre possible moi j'ai mesure et la barre fait 20 mm de diametre.

Posté(e)

Ben je suis allé chez Audi avec la carte grise, et c'est eux qui m'ont donné le silent bloc.

Numéro d'article : 1J0411314S (4,71€ HT pièce)

Il faudrait que je regarde sur les vieux silent bloc le numéro d'article pour voir si ça correspond ...

Posté(e)
Ben je suis allé chez Audi avec la carte grise, et c'est eux qui m'ont donné le silent bloc.

Numéro d'article : 1J0411314S (4,71€ HT pièce)

Il faudrait que je regarde sur les vieux silent bloc le numéro d'article pour voir si ça correspond ...

275708[/snapback]

merci pour les infos, bien.gifbien.gif

je te tiens au courant des que c fait.... coucou.gifcoucou.gif

Tam

Posté(e)

Vi vi, j'ai bien mis un peu de graisse avant de remonter tout ça. J'aurai bien voulu mettre de la graisse au cuivre, mais on ne m'en proposait qu'en pot de 500 g (imagine le prix blink.gif et j'en aurais eu encore pour mes arrière petits enfants !!)

De la graisse sur les silentblocs???? Je ne veux pas me fâcher avec vous mais çà ne sert strictement à rien. Si çà ne couine pas maintenant, dans une semaine çà recommencera. Un silentbloc vaut à lui seul 10€. Seul le montage et le démontage est très long (vu sur S3 passion).

Posté(e) (modifié)

Oui, je confirme également ce que dit Leito.

J'ai changé les silentblocs il y a quelques temps de ça. Plus de bruit pendant une quinzaine de jours et pis, c'est revenu. A savoir, que la bague de la barre stabilisatrice est fêlée sur 1 mm environ.

Comme le changement de la barre stab, n'est pas à prendre à la légère.

Mieux vaut confier ce travail à un pro. Il y a des choses qu'on peut faire soit-même, mais ça... je touche pas.

Exactement ça:

© S3-passion.com

[attachmentid=9880]

Sinon, en regardant de plus près qui n'a pas de lien avec la barre stab, mais qui peut éventuellement provoquer des craquements, sur les bosses :

© audiworld.com

[attachmentid=9881]

et maintenant,

© mrloulou :

[attachmentid=9882]

post-1788-1125924278_thumb.jpg

post-1788-1125924787_thumb.jpg

post-1788-1125924921_thumb.jpg

Modifié par Mister Loulou
Posté(e)
Oui, je confirme également ce que dit Leito.

J'ai changé les silentblocs il y a quelques temps de ça. Plus de bruit pendant une quinzaine de jours et pis, c'est revenu. A savoir, que la bague de la barre stabilisatrice est fêlée sur 1 mm environ.

Comme le changement de la barre stab, n'est pas à prendre à la légère.

Mieux vaut confier ce travail à un pro. Il y a des choses qu'on peut faire soit-même, mais ça... je touche pas.

Exactement ça:

© S3-passion.com

[attachmentid=9880]

Sinon, en regardant de plus près qui n'a pas de lien avec la barre stab, mais qui peut éventuellement provoquer des craquements, sur les bosses :

© audiworld.com

[attachmentid=9881]

et maintenant,

© mrloulou :

[attachmentid=9882]

276405[/snapback]

Combien coute la démarche??? Pièces + main d'oeuvre

Posté(e)

-> Leito.

Le tarif se situe aux alentours de 350 roros d'après ce que j'ai vu sur différents posts. Je pense que ça peut varier un peu plus ou moins selon la région. wink.gif

Posté(e)

J'ai jamais dis que c'est la graisse qui fait que j'entends plus rien. A l'époque je ne pensais pas que c'était ça, mais c'est bien la bague le souci. Donc en la virant, j'ai reglé le problème.

Seul souci, est-ce que j'ai bien fait, est-ce que ça n'aura pas d'autres conséquences ?

Aujourd'hui je dirais que c'est OK (ça fait presque trois mois et 4500 km) mais seul l'avenir me le dira !

Posté(e)

+1, j'ai le même problème en ce moment, je vais donc aller aussi acheter un nouveau silenbloc de barre, parceque samedi soir c'était la honte avec ce grincement qui va si bien à certaines marques......... bigsmile.gif

Posté(e)

Profitez en pour controler l'etat de la barre,la mienne etait fendue.

Posté(e)
-> Leito.

Le tarif se situe aux alentours de 350 roros d'après ce que j'ai vu sur différents posts. Je pense que ça peut varier un peu plus ou moins selon la région.  wink.gif

276689[/snapback]

Je te le fais pas dire!!! Merci pour l'info. bien.gif

Posté(e)

Bon, j'ai moi aussi la suspension avant qui couine (comme une truie)... c'est la barre stab. Est-ce que je dois la changer rapidement ou est-ce que ça peut attendre?

Pour cette histoire de barre de R32, quqn a t-il essayé? qu'est ce que ça donne?

Posté(e)

J'ai l'impression que l'on ait tous concerné par ce problème de barre!!! Je comprends pas que c'est considéré comme pièce d'usure. Etes vous sur qu'il n'y a pas eu de rappel concernant tous çà!! C'est un peu fort de café tout de même. Tous les possesseurs de S3 et TT que je connais dans ma région ont ce soucis. Quant à moi, je prends rendez-vous!!! Je supporte plus le bruit à allure réduite . furious.gif