Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai acheté réssament cette A4 avec le vilebrequin cassé pour me faire un nouveau daily, je suivais les annonces depuis longtemps et j'ai fini par en trouver une cassée, je cherchais avec la boîte 6 mais du coup je me retrouve avec celle la moteur awx boîte 5

Donc voilà j'ai commencer a démonter tranquillement ce matin, donc de prévus déposer le moteur ouvrir voir les dégâts et du coup voir si je refais ce moteur ou si j'en cherche un autre, sachant que je bosse chez Renault et que pour moi les tdi c'est un peut le brouillard, du genre est ce que tout les 130/150 ce monte cet ect.

Aller quelques photos

n3iE7s.jpg

KMFyka.jpg

2a66IY.jpg

92GkGk.jpg

Bonne journée

• 3 semaines plus tard...
  • Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci, j'ai bien avancé deja, le moteur est sorti et ouvert, il me reste juste a demonter le bas mais je suis pris en sandwich avec des travaux a faire chez moi donc j'y vais petit a petit

JHnnla.jpg

GnzOdC.jpg

cPsSPZ.jpg

Posté(e)

Merci les gars, voila j'ai tout ouvert, donc comme prevus le vilo est cassé en deux^^

e4kh5i.jpg

vg0Nam.jpg

VeoJx4.jpg

jnvKDW.jpg

BbyFMA.jpg

jbrw2i.jpg

Desolé pour la taille j'ai tous éssayé sur imageshack mais en cliquant dessus vous devriez les voir en grand meme si ce n'est pas tres pratique

Donc la maintenant je vais listé toutes les pieces pour le remontage, j'aurais surement besoin de conseil de votre part^^

Posté(e)

C'est sûr il faut aimer bricoler , pour les images avec imageshack c'est normal il est devenu payant. Il faut utiliser par exemple hosting pics.

Posté(e)

Aïe....

Non pas aïe, au contraire il c'est super bien cassé et n'a rien abimé d'autre du coup j'ai juste a le remplacer, meme la bielle n'a rien. D'ailleur le moteur tourné encore comme ça^^

Posté(e)

C'est sûr il faut aimer bricoler , pour les images avec imageshack c'est normal il est devenu payant. Il faut utiliser par exemple hosting pics.

Je suis mecanicien et j'aime bien les refaire entierement :-) bon j'avais fait que du renault/peugeot jusqu'a maintenant

Ce qui m'impressionne le plus sur ce moteur c'est la culasse, c'est monté tres solide la parti aac avec des gros paliers, le systeme d'injection aussi est space, pas de tuyau de gasoil tout passe par des conduits a l'interieur meme de la culasse

C'est noté pour hosting pics pour les prochaines

Posté(e)

Non pas aïe, au contraire il c'est super bien cassé et n'a rien abimé d'autre du coup j'ai juste a le remplacer, meme la bielle n'a rien. D'ailleur le moteur tourné encore comme ça^^

Bon, si pas "aïe", alors tant mieux! ^^

Posté(e)

Bonsoir a tous, alors voila j'ai fais le point sur les deux moteurs que j'ai, une partie des pieces sont commandées pour attaquer le remontage la semaine prochaine.

794901image235.jpg

Je garde donc ma culasse que je vais refaire ainsi que tout les accessoires de la voiture, que je vais remonter sur le bas moteur que j'ai trouvé et qui est en tres bon etat, juste un remplacement des coussinets. Je vais commander aussi le kit pour virer la vane egr, decataliser pour dans le futur la reprog.

Je suis a la recherche de quelques couples de serrage si l'un d'entre vous a moyen de les avoirs? Bielles, culasse, palier d'aac, injecteurs, poulie d'aac

J'ai une autre question, avec mon boulot j'ai la remise pro sur les pieces, mais vous vous servez où? Volkwagen? Audi?

Posté(e)

Pour les couples de serrage, j'ai ça si ça peut t'aider

887354AudiCouplesdeserrage.jpg

Posté(e)

Oui c'est pour le 1.9 TDI, vu que tu es mécano, tu aurais peut-être un conseil à me donner pour l'achat d'une clé dynamométrique ?

Posté(e)

Oui c'est pour le 1.9 TDI, vu que tu es mécano, tu aurais peut-être un conseil à me donner pour l'achat d'une clé dynamométrique ?

Moi je fais avec celle du boulot, c'est un outil cher, tu n'as pas moyen de t'en faire preter une?

Apres pour avoir une clef qui tiens la route il faut rester dans les marques pros, facom ect...

Posté(e)

Salut!

J'ai attaqué la culasse, donc demontage complet, j'ai recuperé de la pate a roder donc je vais bientot mis mettre

830904image853.jpg

La ont vois bien l'encrassement du a l'egr

645013image945.jpg

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Stand by pour le moment la poste a perdu mon colis où ce trouve les coussinets...

En attendant j'ai vidé le cata

779569image416.jpg

803057image466.jpg

501160image567.jpg

Posté(e)

Wooouuuaaaaoouuww le rêve de pouvoir faire ça! Ça donne envie...! On attend la suite avec impatience !!

Posté(e)

salut

beau boulot éffectué !

pourquoi avoir vidé le cata ??

Merci, le cata ça apporte un petit plus apres reprog^^

Posté(e)

J'ai enfin recu les coussinets! Alors c'est reparti, gros netoyage du bloc et de la culasse

Montage des fameus coussinets

162889image521.jpg

298970image880.jpg

668939image267.jpg

909898image819.jpg

897011image472.jpg

Je m'arrête la parce que je n'avais pas la clef dynamo alors j'ai préparé la culasse

Montage des joints de queu, soupapes, ressorts, poussoirs hydrauliques

988390image994.jpg

164253image492.jpg

479437image143.jpg

611238image824.jpg

215885image657.jpg

724223image171.jpg

438868image840.jpg

485177image576.jpg

881609image802.jpg

551661image847.jpg

825814image863.jpg

366111image586.jpg

469820image432.jpg

Voila voila, la suite demain

Posté(e)

Merci, hier j'ai continué un peut donc serrage des bielles et remise en place de la pompe a huile

734256image403.jpg

131765image810.jpg

719315image396.jpg

Et ça c'est mon boulot de cette aprem, distribution de b6 v6 comme par azard, je me demandé si c'etait le 180? C'est un quatro boite manuelle, deux echangeurs

277411image214.jpg

Posté(e)

Suite remontage de la plaque coté distri avec son joint et le pignon et ce soir mise en place du carter

799002image297.jpg

646017image268.jpg

137141image470.jpg

822264image509.jpg

330255image127.jpg

Du coup le bas moteur et fini je remonte la culasse apres Noël et le moteur debut janvier

Bonus la distri du v6, ça ce fait bien meme si il y a beaucoup de demontage

205204image529.jpg

Posté(e)

salut,

oui c'est bien un 180 pour la distri.

en tout cas je suis admiratif de tout le boulot que tu as entrepris :bien:

j'aimerais savoir en faire autant