Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous, bon j'ai réussi à resortir le moteur avec succès et cette fois ci sans sortir la boite. Mon avis sur le sujet est que au final c'est quand même plus facile de ne sortir que le moteur.

Par contre soucis, j'ai cassé la pièce en alu qui va entre le moteur et la boite. Elle devait être en torsion et ça a cassé net.

363308IMG20170812194547261.jpg

Et une photo du moteur sorti.

960242IMG20170812194522795.jpg

• Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Non pas de solution, je vais voir si je peux le souder sinon je le remets tel quel...

Posté(e)

Bon la soudure sur de l'alu on oublie en plus ça a l'air d'être un alliage. Du coup soit je remets comme ça soit je trouve la pièce mais dans le temps imparti ça va être compliqué.

Posté(e)

Plus dispo chez Audi, la mienne avait deux impact sur les guides, surement mal ajusté lors d'une dépose/repose, je voulu la remplacé et là, le magasiner m'a dit qu'elle n'était plus dispo et plus fabriqué, que ce n'est une entretoise du au fait que le moule de boite est issue du V6 TDI et que, sur le TDI l'arbre primaire de boite étant plus court les ingénieurs de chez Audi on t trouvé une parade peu coûteuse pour permettre l'assemblage

Ce n'est qu'une entretoise, franchement te fait pas chier pour ça.........

Posté(e)

OK merci de vos réponses j'ai démarré la remonte tel quel. De toute façon je n'ai trouvé la pièce nul part

Posté(e)

Bon la soudure sur de l'alu on oublie en plus ça a l'air d'être un alliage. Du coup soit je remets comme ça soit je trouve la pièce mais dans le temps imparti ça va être compliqué.

Ça tiens très bien si bien fait.

Sur ma BM j'ai une fixation et un morceau de cloche ressouder et ça tiens très bien.

Après la matière est peut être différente chez Audi

Posté(e)

Bon après pas mal d'huile de coude j'ai réussi à tout remonter et à démarrer la bête.

Résultat des courses, pas mal de fumée au niveau des collecteurs je vais surveiller pour voir si ça continue.

Suivent quelques photos de la caisse sortie de son garage avec une bonne dose de poussière et un pneu à plat.

Merci à tous pour vos conseils et votre soutien.

647609IMG20170819132014840.jpg

160652IMG20170819132033676.jpg

Posté(e)

Oui je l'ai redémarré hier et ça fumait plus. Par contre niveau liquide de refroidissement j'ai mis bien plus que 5 litres ( je dirais au moins 6 ou 7) et je suis au mini

Posté(e)

Bon j'ai fait un petit tour aujourd'hui et verdict ça fume toujours à l'échappement. Une fumée blanche avec une odeur de cramé pas terrible. Je sais pas trop quoi penser du coup. Ça fume surtout au ralenti et quand j'accélère plus rien. Bref c'est assez bizarre, si certains d'entre vous on une idée, je suis preneur

Posté(e)

Yes j'espère que c'est rien mais ce qui me fait peur c'est que c'est la même odeur qu'avant que je change les turbos. J'ai regardé rapidement les symptômes d'une culasse HS ça ressemble, même si le liquide de refroidissement semble stable maintenant

Posté(e)

Bon j'ai fait un nouveau test tout à l'heure et quasiment plus de fumée. Toujours un peu cette odeur de cramé à l'échappement mais ça a l'air d'aller un peu mieux. Par contre j'ai essayé de tirer tout à l'heure et en pleine charge j'ai eut un pshit et perte de puissance instantanée. Serait ce le mode sécurité ?

Posté(e)

Je confirme que c'est bien une durite qui avait sauté Cyril, j'avais pas serré les colliers au niveau du Y #boulet. Mais effectivement Ad je vais investir dans un testeur de circuit et je vais la passer au Vagcom cette semaine.

Posté(e)

J'allais justement te conseiller de vérifier le ptit Y en caoutchouc 😉

Posté(e)

Hello à tous,j'apporte quelques News de la s4. J'ai toujours une énorme fuite d'air dès que les turbos chargent j'entends un pshit constant. Du coup je pense que je vais tester mais mon circuit d'air. Ma question c'est est-ce que vous l'avez fait vous même le testeur ou alors vous l'avez acheté ?

Posté(e)

Hello à tous, quelques news de ma S4, j'ai une petite fuite de LDR sur une des durite qui va au radia d'huile. La fuite n'est là que quand la voiture est chaude, je caoutchouc est devenu poreux. Le soucis c'est que je crois que cette durite est galère à remplacer.

Posté(e)

Hello à tous, quelques news de ma S4, j'ai une petite fuite de LDR sur une des durite qui va au radia d'huile. La fuite n'est là que quand la voiture est chaude, je caoutchouc est devenu poreux. Le soucis c'est que je crois que cette durite est galère à remplacer.

Le radiateur d'huile de la boite ou tu veux parler de la modine ?

Posté(e)

De mémoire, les durites prises sur la modines sont souples et courtes et ensuite se sont des tubes rigides qui les prolonges.

De toute façon, avec la face avant ça va pas être évident à remplacer...

Posté(e)

Je regarderais plus en détail ce week-end j'espère que j'aurais pas à tomber la face avant encore en fois :icon_eek:

Posté(e)

essaye déjà en mettant la face avant en position service

Posté(e)

Ouais j'avais vu qu'on pouvait la mettre en position service, mais il me semble qu'il faut une tige pour soutenir la face, je me trompe?

Posté(e)

Pas forcement. J utilise des cales en bois sous la face avant pour la caler et l empêcher de tomber

Posté(e)

Pas bête, de toute façon le but c'est juste de pouvoir la déplacer légèrement pour accéder au reste.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello à tous. Ma fuite d'eau semble s'être résolu en bougeant le collier. Je pense quand meme changer la durite à terme. Par contre j'aimerais bien passer la voiture au CT mais j'ai le voyant ABS allumé. Je voulais savoir si c'est motif de contre visite avec le CT de 2017. Merci d'avance de vos réponses

Posté(e)

À mon avis, c'est pas parce qu'il y a un voyant allumé que tu auras une contre visite!!! Après il ne faut pas avoir de pb avec l'abs... j'en suis quasiment sur que les voyants ne compte pas 😉

Posté(e)

Ok merci, je demande ça car apparement les voyants OBD ne passent plus au CT.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hello à tous, quelques news de la s4. Elle a passé son contrôle technique sans soucis mais le contrôleur m'a dit qu'à partir de 2018 le voyant ABS ne passera plus.

Sinon ce soir j'ai un gros soucis, j'ai roulé et tiré un peu dedans, aucun problème sauf qu'en tentant de la redémarrer impossible. Le démarreur tourne dans le vide. Quelqu'un aurait une idée d'où ça peut venir?

Merci d'avance de vos réponses.

Posté(e)

As tu essayé de la redémarrer après 5min ? Un jour elle m'a fait ça. J'avais roulé normalement en rentrant du taf,une demi heure plus tard je veux reprendre l'auto, j'essai de démarrer 2 3 fois, démarreur qui tourne mais ne démarre pas. Jai attendu un peu et hop elle a redémarré sans broncher. Et elle ne me l'a plus jamais fait.

Posté(e)

Effectivement je viens de réessayer et ça démarre nickel. Jai limpression que cest en essayant de la redémarrer lorsquelle est chaude. Jessayerais de la passer au vagcom pour voir.

Posté(e)

Bonjour

j'ai eu ce probleme

a chaud le jeu dans les bagues du rotor s'agrandissait par dilatation.

Le rotor touchait le stator et bloquait

Un electricient auto m'a changé les 2 bagues laiton (kit reparation ) pour 50 € et c'etait reparti comme neuf