Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les passionnés, j'ai trop besoin de vos avis! Mon Audi fait des siennes depuis hier.

Lorsque j'accélère notamment en 5ème entre 1800trmn et 2200/2400trmn il se ressent des petits trous à l'accélération et dès que le turbo est activé, tout fonctionne bien.

De plus, après l'apparition de ses fameux trous, mon régulateur ne s'active plus! Alors même que je l'avais activé 50km avant.

Le turbo fonctionne bien et ne fait pas de bruit bizarre. Autre symptôme depuis hier, lorsque j'accélère en 1ère 2ème et que je relâche l'accélérateur avant de débrayer il se passe comme une grosse '' secousse'' comme si j'allais caler.

Petites précisions : entretien audi fait il y a 9000km, le filtre à gasoil n'a pas été changé et juste avant de partir j'ai fait le plein avec du Excellium. La voiture à 209000km toujours entretenue dans les temps dans le réseau Audi et carburant total.

Merci d'avance pour vos retours!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Les problèmes les plus courant pour ses symptômes sont debimetre, vanne egr, filtre a gasoil et a air, crépine de pompe a gasoil colmaté.

Le mieu est de trouver quelqu'un du forum de ta région pour faire un diag a l'ordinateur

Posté(e)

Merci de ta réponse. Oui malheureusement je dois attendre mercredi soir pour brancher la valise d'un collègue mais je suis tellement peu patient... Pour ma part je pense filtre à gas-oil ou débitmètre mais bon j'ai pas la science infuse

Posté(e)

Et j'ai également été étonné du peu de carburant que j'ai consommé. Même si c'est de l'excellium j'aurais dû consommer plus.

Posté(e)

Salut ! Je penche aussi sur la vanne egr.

Sur la mienne, j'avais aussi un trou vers 1800tr quasi systématique. Dès nettoyage de l'egr et de la pipe d'admission (bon et je l'ai désactivé au passage) plus aucun souci !

Un nettoyage du débitmètre au nettoyant frein ne fait pas de mal non plus.

Commence par ça, ça coûte rien ;-)

Posté(e)

D'accord merci du conseil, j'essaye de me rassurer comme je peux en espérant que ça ne soit pas trop grave. Si ça reste autour des éléments qui m'ont été cités je suis rassuré.

Je tiendrai au courant dès que j'aurai la solution !

Posté(e)

Nouveau constat: l'aiguille de ma jauge d'essence varie très légèrement lorsque je roule et je n'entends plus le bruit de l'arrivée de carburant lorsque je mets le contacte.

J'en saurais plus demain en branchant la valise sur la voiture.

Posté(e)

Bon le diag donne 0 défauts ! Je suis désespéré. On m'a dit que ça pouvait être la pompe de gavage étant donné que je n'entends plus le carburant arriver lorsque je mets le contacte.

Vous en pensez quoi?

Posté(e)

Egr encrasse et debimetre sale

Y a pas forcement de defauts

Posté(e)

Bon j'ai nettoyé l'ego mais pas le debimetre car je n'ai pas ce qu'il faut pour le démonter, mais il ne m'a pas l'air très sale. Après essaie les trou d'accélération ont l'air plus rapproché mais bon je me fais sûrement une idée... J'approfondirai les recherches la semaine prochaine .

La voiture tourne très bien après déclenchement du turbo.

Posté(e)

Essaye de rouler debimetre debrancher pour voir

Le debimetre doit etre brancher et debrancher moteur eteint

Posté(e)

C'est justement pour mettre en cause un défaut de débitmètre ... Paix à son âme :ange:

:coucou:

Posté(e)

Mort pour mort, essaie de le nettoyer, en insistant sur la sonde interne, son connecteur, et ses fils. Je ne sais pas si elle est bien accessible par contre ...

Posté(e)

Oui tente de le nettoyer

L alcool a bruler ca marche normalement

Posté(e)

J'ai débranché cette pièce tout à l'heure en fait mais ce n'est pas le debimetre ça?8b995b988d3f8ec3aa208c9d0020d24a.jpg

C'est la pièce collée à la vanne Egr, me serais-je trompé ?

Posté(e)

Eh oui je me suis trompé de pièce par erreur mais ce qui m'a permis de trouver la panne. Le boitier papillon d'admission d'air !

J'ai fait le test en débranchant le debimetre mais le problème persiste. La pièce défaillante est bien le boitier papillon !

Posté(e)

Bon semaine prochaine je vais faire nettoyer le boitier papillon. Maintenant reste à savoir si ce dernier fonctionne mal à cause de l'encrassement ou de la vieillesse ou alors à cause du debimetre d'air ?

Le fait de débrancher le debimetre a quel impact sur ce boitier?

Posté(e)

Probablement un problème sur le pignon plastique avec des dents usées, tu peux le vérifier en démontant le servo moteur.

Posté(e)

Oui, et attention au joint autour du couvercle.

Posté(e)

C'est bien le boitier que tu as mis en photo juste au-dessus oui ;)

Posté(e)

Salut mon ptitjuju, merci pour le lien, je vais me faire un plaisir de suivre la Team BZH. Suis sur Nantes mais je reviens très souvent sur Brest (Lilia - Plouguerneau). Faut que je prenne le temps de voir ce qu'il s'y passe et apporter aussi ma contribution ;)

Posté(e)

Bon le boitier papillon à été démonté nettoyé et on a regardé le servo moteur pas d'huile. Un clic clic est apparu et on ne sait pas ce que c'est pour le moment....

Posté(e)

Et la vanne EGR ? Elle se trouve normalement juste après ce boitier papillon ...

Démonte la, ouvre la pour voir si les dents à l'intérieur ne sont pas bouffées, et nettoie la.

Posté(e)

Bon on a commandé un faisceau qui arrive mercredi. Et si ce n'est pas ca je la laisse dans les mains d'Audi... Et s'ils ne savent pas non plus, je change de voiture :/

Posté(e)

Faisceau électrique changé et comme pas hasard ce n'est pas ça. Du coup je verrai en septembre car personne ne peut regarder ma voiture avant chez Audi ou Volkswagen. Je suis désespéré mais bon je n'ai pas le choix d'attendre.

Concernant l'egr tout va bien, idem pour le boitier papillon, pas d'huile ni de mécanisme abîmé.

Pour le tic tic tic que j'entends celui ci ne le fait pas tout le temps et lorsqu'il se manifeste et que je touche la grosse durite j'ai l'impression de ressentir le cliquetis. Mais bon je ne vois ce qui pourrait faire ça car elle se trouve entre le boitier papillon et le ''petit radiateur ''.

Bref patience...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Voiture réparée !

Il s'agissait du capteur de pédale d'embrayage qui causait tous ces soucis car il envoie des informations au système d'injection.

Coût de l'opération 120€ :)

Merci pour vos avis en tout cas

Posté(e)

120!!! Pour le capteur de pedale d embrayage ??

Une piece a 25 et 10 min de travail!!!