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Audi TT RS de tenace27


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Oui j'imagine bien, puis ne faisant pas de piste pour l'instant, je ne compte pas rajouter de chevaux!

Par contre, selon les logs, que je n'ai toujours pas fait, je passerai peut-être à l'éthanol si cliquetis détectés, alors je me renseigne sur ce que peut encaisser ce pti bijou de 5 cylindres!

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Personnellement, je pense qu’au delà de 500 Hp il faut penser à changer les pistons et les bielles.

Ca fait quand même 40/50% de puissance en plus à absorber.

De plus d’un point de vu réglages, il faut idéalement baisser le taux de compression pour ne pas à avoir trop à dégrader l’avance et à enrichir.

Bar-Tek le préconise d’ailleurs.

http:// https://www.bar-tek-tuning.de/tuning-guide-fuer-2.5l-tfsi-rs3-340ps

Ce ne sont pas les seuls. Mais par exemple HPerformance ne les change qu’au de la de 600Hp.

http:// https://www.hperformance.de/ttrs-8j-rs3-8p-2-5-tfsi.html

Je pense qu’il il y a une zone grise entre environ 480 et 570 Hp dans laquelle on peut ou pas changer les pistons/bielles en fonction de l’arbitrage budget/longévité que fait.


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Personnellement, je pense qu’au delà de 500 Hp il faut penser à changer les pistons et les bielles.

Ca fait quand même 40/50% de puissance en plus à absorber.

De plus d’un point de vu réglages, il faut idéalement baisser le taux de compression pour ne pas à avoir trop à dégrader l’avance et à enrichir.

Bar-Tek le préconise d’ailleurs.

http:// https://www.bar-tek-tuning.de/tuning-guide-fuer-2.5l-tfsi-rs3-340ps

Ce ne sont pas les seuls. Mais par exemple HPerformance ne les change qu’au de la de 600Hp.

http:// https://www.hperformance.de/ttrs-8j-rs3-8p-2-5-tfsi.html

Je pense qu’il il y a une zone grise entre environ 480 et 570 Hp dans laquelle on peut ou pas changer les pistons/bielles en fonction de l’arbitrage budget/longévité que fait.


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Oui exactement.
C’est sur que forger quoiqu’il arrive c’est top mais après pas mal de préparateurs disent que en dessous de 600hp et 750nm on est bon.
Mon préparateur a fait pas mal de TTrs en grosses prepa et il a forgé que quand il passait sur du gt30,gt35 avec plus de 600hp en SP98 ou 102.
Mais sur du turbo hybride il forge pas.

Je m’étais pas mal renseigné auprès de Hperformance,d’ailleurs j’avais hésité à prendre leur tomcat.
Mais finalement j’ai préféré prendre la facilité et le bon delais avec le TTE500


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J’ai pas trouvé des masse d’info sur le Tomcat, mais à vue de nez, Tomcat, TTE où Loba font plus ou moins les mêmes produits


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Il y a 19 heures, laurent_d a dit :

J’ai pas trouvé des masse d’info sur le Tomcat, mais à vue de nez, Tomcat, TTE où Loba font plus ou moins les mêmes produits


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Mais pour 1 gros tubo  pour 1 8p comment fait ton fait pour l injection car je crois que l on est limité ...

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Il faut changer la pompe Hp au delà voire à partir d’un stage 2.Soit au dessus de 400/420 Hp environ.

Puis les injecteurs pour passer à plus de 600 Hp.


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Salut tout le monde, j'envisageais de changer mon embrayage en préventif (137000km) sa marche très bien car je suis tout le temps tout seul sauf qu'aujourd'hui j'avais mon frère et ma soeur avec moi je roulais a 130 puis devant sa ralenti donc je reste en 6eme sa descend a 100kmh puis le mec se rabat sur la droite donc j'accélère normale sa commence a lancer puis vers 120kmh sa dure a peine 2/3s le régime moteur monte d'un coup de 700tr puis redescend direct au régime normale comme si j'avais une boite auto et qu'en enfoncant l'accélérateur sa fait un retrogradage sauf que je suis en boite manuel et que les rapports passent normalement et que pour avoir tester l'embrayage a l'arrêt a chaque fois elle cale donc je vois pas du tout ce que c'est que ce bins ?

 

Et sa me la plus fait depuis mais il me semble une fois que sa me l'avais fait aussi a chaque fois c'est quand je suis bien chargé si j'accélère fort a une certaine vitesse souvent vers 130 en 6eme en relance sa fait comme si le disque d'embrayage  sautais ou glissait puis raccrochais de nouveau;

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Salut,

 

Embrayage HS oui, le test de l'embrayage à la arrêt c'est pour les cacahuètes. la ton disque est trop fin ou ciré et le mécanisme n'a plus assez de force pour le garder plaquer là où c'est le plus difficile à tenir (grand rapport vers 3-4000tr/min).

Modifié par bk56190
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ok parfait c'est ce que je pensais sa va partir chez mon préparateur Porsche et me monter un embrayage digne de ce nom comme sa je ferais le stage 1 dans la foulée 

D'ailleurs j'ai réperer ça c'est bien ? https://dynaparts.fr/embrayage-renforce-spec-audi/189854-embrayage-renforce-spec-clutch-audi.html#/185-stage_embrayage_-stage_3_. ou y 'a moins cher pour ce que j'attends sachant que si je veux reprogrammer j'aimerais dans les 420cv et 600nm  a peut près.

Modifié par akha601
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ok parfait c'est ce que je pensais sa va partir chez mon préparateur Porsche et me monter un embrayage digne de ce nom comme sa je ferais le stage 1 dans la foulée 
D'ailleurs j'ai réperer ça c'est bien ? https://dynaparts.fr/embrayage-renforce-spec-audi/189854-embrayage-renforce-spec-clutch-audi.html#/185-stage_embrayage_-stage_3_. ou y 'a moins cher pour ce que j'attends sachant que si je veux reprogrammer j'aimerais dans les 420cv et 600nm  a peut près.



Le 3+ c’est parfait.
J’ai un stage3 avec cet embrayage et il est top.confort et solide.


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moi je suis d'origine mais pense passer sur un stage 1 largement suffisant pour moi vous pensez que c'est pas trop ?

Un collègue ma montrer ça 

https://www.dtmparts.com/kit-embrayage-renforce-stage-3-sachs-race-audi-tt-8j-rs-2l5-tfsi-bv6-c2x23239232

https://www.dtmparts.com/kit-embrayage-renforce-stage-2-sachs-race-audi-tt-8j-2l5-rs-tfsi-quattro-bv6-c2x23239149

http://www.all-stars-motorsport.com/fr/kit-embrayage/11454-embrayage-renforce-sachs-550-nm-pour-audi-ttrs-8j-25-tfsi-001394999998.html

http://www.strperformance.com/embrayage-renforce-spec-clutch-audi/928-kit-embrayage-renforce-spec-stage1-audi-tt-rs-25-tfsi-rs3.html

 

Ils sont tous a 600/700 euros et celui que j'ai vu a 1500 euros c'est quoi la différence ? Car si un a 700 est largement suffisant que celui a 1500 pour juste un stage 1 plus tard sa me fait économiser 800 euros au final.

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moi je suis d'origine mais pense passer sur un stage 1 largement suffisant pour moi vous pensez que c'est pas trop ?

Un collègue ma montrer ça 

https://www.dtmparts.com/kit-embrayage-renforce-stage-3-sachs-race-audi-tt-8j-rs-2l5-tfsi-bv6-c2x23239232

https://www.dtmparts.com/kit-embrayage-renforce-stage-2-sachs-race-audi-tt-8j-2l5-rs-tfsi-quattro-bv6-c2x23239149

http://www.all-stars-motorsport.com/fr/kit-embrayage/11454-embrayage-renforce-sachs-550-nm-pour-audi-ttrs-8j-25-tfsi-001394999998.html

http://www.strperformance.com/embrayage-renforce-spec-clutch-audi/928-kit-embrayage-renforce-spec-stage1-audi-tt-rs-25-tfsi-rs3.html

 

Ils sont tous a 600/700 euros et celui que j'ai vu a 1500 euros c'est quoi la différence ? Car si un a 700 est largement suffisant que celui a 1500 pour juste un stage 1 plus tard sa me fait économiser 800 euros au final.

 

 

Alors ton dernier lien est en montage avec volant moteur mono masse.donc faut pas prendre ça.pour ça qu’il est moins cher,tu dois prendre un volant moteur à 800e.

 

 

Ensuite les autres (Sachs ) il faut que tu prennes le plus souple car le 4patins est très inconfortable.

 

 

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Il y a 16 heures, laurent_d a dit :

Il faut changer la pompe Hp au delà voire à partir d’un stage 2.Soit au dessus de 400/420 Hp environ.

Puis les injecteurs pour passer à plus de 600 Hp.


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On peut monter les nouveaux injecteurs 8v ou 8s sur la l anien modele 8P 

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Je ne pense pas car le 2.5 TFSI Gén 2 a double système d’injection.

Indirect et direct, soit 8 injecteurs.

Du coup les injecteurs de l’injection direct ne peuvent pas remplacer ceux du Gén 1 qui n’a qu’un étage d’injection.


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Erratum,
 
Apres avoir recherché de façon plus approfondi, il n'est pas certain qu'il faille changer les injecteur.


Oui pas besoin.
Sur des gros turbos ils restent avec injecteurs d’origine mais ne peuvent plus être au E85 car l’injection est pas assez puissante pour le débit nécessaire a l’éthanol


Julien
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Du coup avec mon volant moteur d'origine celui ci est bien ? https://www.dtmparts.com/kit-embrayage-renforce-stage-2-sachs-race-audi-tt-8j-2l5-rs-tfsi-quattro-bv6-c2x23239149

Ya celui ci aussi qui a l'air pas mal en kevlar http://www.volant-bimasse.fr/4116/1305/audi_main_fr/tt-8j-coupe-roadster-incl-tt-s-tt-rs-annèe-08-2007/tt-rs-2-5-tfsi-quattro-250kw-340cv-cepa-année-07-2009/embrayage-renforcè-audi-tt-2-5tfsi-tt-rs-ttrs-8j-kevlar-competition-sachs-performance-001394-999998-k-detail

 

Sachant que je suis d'origine et je ferais surement un stage 1 et que je roule normalement la plus part du temps je fais attention a la mécanique le stage 1 c'est juste pour exploiter un peut plus de couple et avoir un petit peut plus de puissance mais la plus part du temps je respecte juste en montage j'aime bien m'amuser.

 

Sa a une durée de vue de combien de kilomètre un volant moteur ? 

Modifié par akha601
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Du coup avec mon volant moteur d'origine celui ci est bien ? https://www.dtmparts.com/kit-embrayage-renforce-stage-2-sachs-race-audi-tt-8j-2l5-rs-tfsi-quattro-bv6-c2x23239149
Ya celui ci aussi qui a l'air pas mal en kevlar http://www.volant-bimasse.fr/4116/1305/audi_main_fr/tt-8j-coupe-roadster-incl-tt-s-tt-rs-annèe-08-2007/tt-rs-2-5-tfsi-quattro-250kw-340cv-cepa-année-07-2009/embrayage-renforcè-audi-tt-2-5tfsi-tt-rs-ttrs-8j-kevlar-competition-sachs-performance-001394-999998-k-detail
 
Sachant que je suis d'origine et je ferais surement un stage 1 et que je roule normalement la plus part du temps je fais attention a la mécanique le stage 1 c'est juste pour exploiter un peut plus de couple et avoir un petit peut plus de puissance mais la plus part du temps je respecte juste en montage j'aime bien m'amuser.
 
Sa a une durée de vue de combien de kilomètre un volant moteur ? 


Le Sachs c’est le bon.

Moi par exemple j’ai changé mon embrayage pour ma prepa à 73 000km.
L’embrayage était rincé et le volant moteur nickel pas besoin de le changer.


Julien
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Moi j'en ai 137000km mais l'ancien proprio faisais que de l'autoroute et c'est l'embrayage d'origine sa devrais être bon

Et entre les deux que j'ai mis en lien tu prendrais lequel ? Y'en a un en kevlar sa change quelque chose ?

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Il y a 7 heures, laurent_d a dit :

Erratum,

 

Apres avoir recherché de façon plus approfondi, il n'est pas certain qu'il faille changer les injecteur.

C a dire que tu penses qu avec uniquement du sp 98 on peut alimenter 1 gros turbo sur 1 8P .

J ai du mal a saisir car uniquement mon petit loba 500 plus je dois rouler au mix 50/50 ethanol sp98 !!

La honnêtement j y comprends plus rien ...

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C a dire que tu penses qu avec uniquement du sp 98 on peut alimenter 1 gros turbo sur 1 8P .
J ai du mal a saisir car uniquement mon petit loba 500 plus je dois rouler au mix 50/50 ethanol sp98 !!
La honnêtement j y comprends plus rien ...


Justement rouler au mix c’est plus contraignant pour l’injection d’origine que de rouler au SP98.ca demande plus de pression d’essence.
Donc avec les gros turbo le mix est impossible mais le SP98 est nickel et jusque des grosses puissance (plus de 700ch)

Avec le loba tu roules au mix pour avoir plus de puissance.mais ça sollicite plus la pompe HP et les injecteurs.avec du SP98 au niveau pression aucuns soucis mais par contre moins de puissance car taux d’octane plus faible donc moins d’avance et les EGT montent plus vite.


Julien
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Moi j'en ai 137000km mais l'ancien proprio faisais que de l'autoroute et c'est l'embrayage d'origine sa devrais être bon
Et entre les deux que j'ai mis en lien tu prendrais lequel ? Y'en a un en kevlar sa change quelque chose ?

J’ai comme l’impression que c’est le même car même résistance aux NM et chez Sachs je crois qu’il y a que deux modèles.celui la et le 4patins qui tient 810nm


Julien
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L'ethanol a un haut indice d'octane, mais comme tous (ou la plupart) des carburants, plus l'indice d'octane est élevé moins il contient d'énergie.

 

L'ethanol contient environ 30% d'énergie de moins par litre que le SP98.

 

Donc il faut donc 1,5 fois plus d'éthanol pour fournir la même quantité d'énergie que l'essence.

 

Le débit des injecteurs doit être donc 1,5 fois plus élevé.

 

 

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Salut a tous !!

Vu grosse prepa sur mon 8p ( kit iroz )

Je vends mon loba 500 + 

Admission cts

Intercooler gros volume cts

Le turbo a 3000 km je l ai acheter neuf facture a l appui !!

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Salut a tous !!
Vu grosse prepa sur mon 8p ( kit iroz )
Je vends mon loba 500 + 
Admission cts
Intercooler gros volume cts
Le turbo a 3000 km je l ai acheter neuf facture a l appui !!

Pas le bon sujet pour vendre tes pièces..

Tu as pris quel kit iroz ?


Julien
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Le 11/08/2018 à 21:16, Tenace27 a dit :


J’ai comme l’impression que c’est le même car même résistance aux NM et chez Sachs je crois qu’il y a que deux modèles.celui la et le 4patins qui tient 810nm


Julien

Salut

J ai suivi 1 post concernant ton parralellisme je voudrai savoir si tu penses que ca peut etre efficace sur mon rs3 car moi c vraiment 1 paquebeau je la sens tres lourde de l avant ...

Et aussi concernant le changementde tes jantes si tu sens 1 réelle differnce ??

Merci

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  • 1 mois plus tard...

Alors pour l’instant je n’ai pas encore changé de jantes mais d’après le retour de certaines personnes le gain et la sensation est au rdv.

Concernant la géométrie oui il y a un gain mais c’est relatif.une rs3 reste assez molle quoiqu’il arrive .
Je viens de changer d’amortisseurs pour des KW V3 et je peux te dire que la c’est le jour et la nuit sans être au détriment du confort de route.

Donc à ta place j’attendrais et je prendrais des amortisseurs à terme


Julien

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  • 4 mois plus tard...

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Update.

 

Nouvelles roulettes

-Des raeder motorsport en 9x20 ET52 9,3kg

- des dunlop sport maxx race dessus

-des platines réglables sur mes KW v3 de la marque integrated engineering

-une géo spécifique avec plus de 2* à l’avant de carrossage

 

Ça change énorme le comportement de la voiture.c’est plus la même!!!

 

Les coupelles réglables ont vraiment changé la donne.

 

 

Julien

 

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:icon14:
 
J'arrête pas de le dire! La bonne géométrie, et notamment plus de carrossage négatif à l'avant, ça transforme l'auto.


J’hésite même à passer à 2,5degres mais je sais pas si avec une utilisation route ça sera super.


Julien
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Tout dépend de ce que tu privilégies.

 

Les dunlop sport maxx race sont des semi stick donc doivent nécessiter 3º de carrossage négatif pour bien fonctionner sur piste. Par contre sur route ça une auto sensible au irrégularités de la route et offre moins de gris à vitesse normal.

 

Tu as des KW V3 donc c'est que tu as plutôt privilégié le confort sur route à l'efficacité sur circuit. 2º de carrossage négatif ça va bien à un usage routier.

 

Je te laisse conclure pour l'intérêt ou pas  de 2,5º en fonction de ce que tu attends de ta voiture.

 

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Tout dépend de ce que tu privilégies.
 
Les dunlop sport maxx race sont des semi stick donc doivent nécessiter 3º de carrossage négatif pour bien fonctionner sur piste. Par contre sur route ça une auto sensible au irrégularités de la route et offre moins de gris à vitesse normal.
 
Tu as des KW V3 donc c'est que tu as plutôt privilégié le confort sur route à l'efficacité sur circuit. 2º de carrossage négatif ça va bien à un usage routier.
 
Je te laisse conclure pour l'intérêt ou pas  de 2,5º en fonction de ce que tu attends de ta voiture.
 



Bonne réponse!!60ef1aade8c9df3e3c5d6455648d08cd.jpg

Tiens ma petite géo poids aux roues avec conducteur 70kg et 3/4 du plein


Julien
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:AP-Smiles_138:

 

Y a deux trucs qui me surprennent!?

 

1/ C'est la légèreté de ton TT, qui si je ne me trompe pas n'as pas été allégé!/

 

Ton TT fait 1470kg sans conducteur et avec le plein, et le mien et celui de Evo font le même poids après un régime de 60 kg!!!

Il y a une des deux balances qui est fausse....

 

D'autre part, je suis impressionné par le faible écart qu'il y a gauche/droite avec 70kg le leste dans coté conducteur!!!

J'avais encore jamais vu de telles valeur sur une auto ''normale''

 

 

 

 

 

Modifié par laurent_d
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Va écoute je pense qu’ils ont géré la hauteur de caisse pour pouvoir gérer le poids avant droit et avant gauche.

Pour le poids total je n’ai aucunes idées si c’est bon ou pas.

J’ai pas le plein complet avec ce poids.

Et j’ai échappement complètement libre ton je gagne quelques kilos,plus l’admission qui doit gagner un peu.

Donc je sais pas mais ça me paraît logique.

Ce qui est sûr c’est que la j’ai gagné en plus 5,5kg par jante avec les nouvelles,ce qui est top!!


Julien

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