Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi TT RS de tenace27


Messages recommandés

Et en fond de 7 sur banc ça dit quoi :D

 

je ne sais plus ce que t'as comme pompe HP, mais si c'est du VIS ça semble caca dans le temps (bien bridé le couple ça devrait pas couper).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en fond de 7 sur banc ça dit quoi
 
je ne sais plus ce que t'as comme pompe HP, mais si c'est du VIS ça semble caca dans le temps (bien bridé le couple ça devrait pas couper).


Pas de 7eme je suis manuel!!lol

Oui j’ai une VIS mais qui merde pas à priori.
Et ça fait 2ans que je l’ai.
Donc à priori c’est pas ça


Julien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon préparateur me dit que 127 degrés de température d’huile c’est trop élevé.

Ils vont loguer la voiture semaine prochaine pour voir ce que disait les ratés.

Mais pour lui un radiateur d’huile serait pas de trop.

Pour les freins ils vont regarder si c’est que la peinture.

Je vous tiens au courant


Julien


Ton préparateur essaie de te vendre un radiateur d’huile...

J’aime même niveau de température.

J’avais 140 °C sur mon A3 préparée.
Là ça commence à être limite est j’aurais sûrement dû monter un radiateur d’huile.


Gesendet von iPhone mit Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait leur faire repeindre!

Ca va quasi rien te couter. Je ne pense pas qu’ils se foire 2 fois.

Au pire tu sera pas plus avancé qu’aujourd’hui.

A moins que tu aies une alternative dont tu est plus sur.


Gesendet von iPhone mit Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait leur faire repeindre!

Ca va quasi rien te couter. Je ne pense pas qu’ils se foire 2 fois.

Au pire tu sera pas plus avancé qu’aujourd’hui.

A moins que tu aies une alternative dont tu est plus sur.


Gesendet von iPhone mit Tapatalk



Je vais voir chez mon carrossier combien ça me coûterait de faire repeindre.

Mais je pense que ça doit coûter un bras.

Du coup si je fais repeindre ça sera en vert acide lamborghini!!


Julien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon problèmes de vibrations au freinage réglé.
c6fb751e53072ff32901710ac8320762.jpg
Les disques ont retrouvés leur état naturel.

Par contre j’ai un bruit de clong clong au moindre défaut amortisseur avant droit.
Je soupçonne coupelle desserrée.

Laurent tu as déjà eu ça?


Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si ce n'était que superficiel sur les disques, c'est bien.

A surveiller quand même.

 

Pour les coupelles, non, je n'est jamais eu de problème.

 

Je fais vérifier par Manthey Racing le serrage des éléments du châssis quasi à chaque fois que mon auto passe dans leur atelier et rien n'a jamais bougé malgré le fais que je roule quasi toutes les semaines sur la NS.

Dimanche, justement, je les ai fait contrôler car j'ai remarqué que les repaires de peinture n'était plus alignés.

Mais en fait les vis n'avais pas bougé, ils ont juste oublié de refaire des repaire lors du changement de ressort.

Ils ont donc refait un trait de peinture pour qu'il n'y ait pas comfusion.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si ce n'était que superficiel sur les disques, c'est bien.
A surveiller quand même.
 
Pour les coupelles, non, je n'est jamais eu de problème.
 
Je fais vérifier par Manthey Racing le serrage des éléments du châssis quasi à chaque fois que mon auto passe dans leur atelier et rien n'a jamais bougé malgré le fais que je roule quasi toutes les semaines sur la NS.
Dimanche, justement, je les ai fait contrôler car j'ai remarqué que les repaires de peinture n'était plus alignés.
Mais en fait les vis n'avais pas bougé, ils ont juste oublié de refaire des repaire lors du changement de ressort.
Ils ont donc refait un trait de peinture pour qu'il n'y ait pas comfusion.
 
 

Je vais faire vérifier ça jeudi et je te tiendrai au courant.


Julien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Laurent au Japon les MA45B existent pas.

ils me proposent cependant le CC35 typeE qui ont l’air d’avoir les meme specs.

Ce sont les mêmes plaquettes mais avec une réf différente?

a4010439f79123a6a41035048b3e3eb0.jpg&key=378ef91703e8aa2a5c0d5699934a78548ce4377a142f15f7484529962ba15f00

 

 

Julien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où tu as trouvé cà!?

Je suis allé sur le site de ENDLESS global et j‘ai trouvé les MA45B...


Gesendet von iPhone mit Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où tu as trouvé cà!?

Je suis allé sur le site de ENDLESS global et j‘ai trouvé les MA45B...


Gesendet von iPhone mit Tapatalk



Sur le site japonais.


Julien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas te répondre...

Ils ne semblent pas avoir toutes les références!?

Les CC35 typeE semblent être des plaquettes pour les track day pas des plaquettes de course d'endurance comme les MA45B.

Mais pourquoi aller sur le site japonais alors qu'il y un site pour l'Europe!?

 

Attention! Les problèmes que tu as eu viennent vraisemblablement des disques.

Monter des MA45B qui tiennent de plus hautes températures que les ME20 risque d'amplifier le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas te répondre...
Ils ne semblent pas avoir toutes les références!?
Les CC35 typeE semblent être des plaquettes pour les track day pas des plaquettes de course d'endurance comme les MA45B.
Mais pourquoi aller sur le site japonais alors qu'il y un site pour l'Europe!?
 
Attention! Les problèmes que tu as eu viennent vraisemblablement des disques.
Monter des MA45B qui tiennent de plus hautes températures que les ME20 risque d'amplifier le problème.



Car elles sont beaucoup beaucoup moins cher au Japon.


Julien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 02/10/2019 à 14:07, Tenace27 a dit :

 

 


Car elles sont beaucoup beaucoup moins cher au Japon.


Julien

 

 

Oublies pas que tu as des droits de douanes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublies pas que tu as des droits de douanes



Oui je les ai eu mais même avec les douanes j’en ai eu que pour 500e plaquettes avant et arrière.
Ce qui est ridiculement bas par rapport à la France.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Salut à tous,

Bon on va sortir gentiment de l’hibernation.

Je souhaite bientôt changer de pneus.

A l’heure actuelle j’ai des jantes en 20´ avec du 255/30 20.(monte homologuée sur TTRS)

Je souhaite mettre du semi-slick mais le choix est assez restreint.

En 265/35 20 le choix de monte est assez important (taille de monte sur certaines porsche)


En dehors de l’aspect homologué et légal je souhaiterais savoir si en 265/35 j’aurais tendance à frotter partout dans les ailes.(vu que c’est plus large et plus haut)
Et surtout savoir si le fait d’avoir des pneus plus large apportent un gain.

Merci à tous


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

265/35/20 est beaucoup trop grand par rapport à la monte d'origine.

 

Déjà d'origine ça frotte à l'arrière...

Moi je suis en 265/35/18 avec les ailes retravaillées et ça frotte dans les compressions.

 

265/35/20, ca donne un diamètre de roue, 30 mm plus important que la monte d'origine et 50 mmm de plus que sur mon TT, c'est énorme comme différence...

 

De plus ton TT va tirer trop long, donc accélérer moins fort, sans même parler du poids en plus.

Et cela va aussi diminuer la force de freinage.

 

Il y a les Dunlop Sport Maxx Race disponible en 255/30/20, c'est la bonne solution dans ton cas.

https://www.dunlop.eu/de_de/consumer/tires/sport_maxx_race/255-30-20-92-Y-3188649817474.html

 

En théorie l'adhérence est uniquement lié à la nature des surfaces en contact.

Sauf que ce qui se passe entre un pneu et la route est un peut plus complexe que juste un coefficient d'adhérence.

Cela vient de la nature des matériaux utilisés dans les pneus. Et là j'avoue que je rentre dans mon domaine d'incompétence car ce qui se passe au niveau d'un pneu est extrêmement complexe.

Ce que je comprend est que, plus il y a de gomme en contacte avec le sol, moins celle-ci est sollicité et donc moins elle sur-chauffera et s'usera et donc plus il y aura de grip et inversement.

Mais il y a une limite, des pneus trop larges ne chauffent plus assez car ils ne sont plus assez sollicité.

 

Manthey Racing déconseille d'ailleurs de monter des pneus plus large que 265mm sur le TT, surtout à l'arrière, pour cette raison.

 

Et pour compliquer les choses, pour un même model de pneus, toutes les tailles n'ont pas forcement les mêmes gommes.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à tous,


J’espère Ue vous allez bien en cette période de confinement...

Bon je voulais profiter de vos lumières.

Grâce à mon FIS-control je peux avoir mes données en temps réel.
Aujourd’hui en faisant des courses de première nécessité j’en ai profité pour sortir le bolide.


2-3 arsouilles pour vérifier les données.
Température extérieur 25 degrés.
Température d’admission en accélération entre 38 et 40 degrés.
Dès que je n’accélère plus je remonte à 45 degrés.


Je souhaiterais savoir si cela vous paraît normal.

Je rappelle que j’ai admission racing line et j’ai echangeur forge gros model.

Pour le plaisir quelques photos de la bête

3bbb8863b2f22f86fe6c0d72fb4c025f.jpg
1644a861fa8e613b11c41b8d825736f0.jpg
9763cc5e455d5e4dadd71e52ab3aa459.jpg

2df0934e075042fba30d63c873c4e175.jpg
ca1367d0b346e57130a72cd18cb003bc.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas lié au fait que lorsqu'on est en accélération, on génère plus d'air et donc on refroidit plus efficacement qu'hors accélération ? Ma question est surement bête, mais bon j'ai pensé à cela directement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas lié au fait que lorsqu'on est en accélération, on génère plus d'air et donc on refroidit plus efficacement qu'hors accélération ? Ma question est surement bête, mais bon j'ai pensé à cela directement ^^



Oui ça c’est sûr.

Mais avoir une air 13 degrés plus chaud en admission à pleine charge que l’air ambiant est-il normal?

Si oui il y a des façons d’améliorer ça?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

40degres en pleine charge c'est très bien. Pour améliorer sans changer de turbo, plus gros échangeur ou échangeur air/ eau ou injetion water/meth. 

 

Normal que ça remonte en charge partielle pour baisser en début de pleine charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
 
40degres en pleine charge c'est très bien. Pour améliorer sans changer de turbo, plus gros échangeur ou échangeur air/ eau ou injetion water/meth. 
 
Normal que ça remonte en charge partielle pour baisser en début de pleine charge.

Je sens que je vais devoir passer au water/meth si je veux avoir le plus fiable possible sur piste.
Mais ça me fait chier.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40ºC en pleine charge est une valeur normale.

La température est plus haute en charge partiel car:

1/ Tu roules surement moins vite donc moins d'air fris passe dans la calandre et donc l'échangeur.

2/ Comme le moteur aspire moins d'air, même s'il est moins chauffé par la compression du turbo, il est plus susceptible de l'être par conduction et par rayonnement par les pièces du circuit d'air (Admission, turbo, échangeur, collecteur) et le capteur est lui aussi plus soumis à ce rayonnement.

 

Je ne pense pas qu'un kit Water/meth soit une bonne solution.

 

Tu as un Stage 3 avec un Turbo TTE500 et un échangeur Forge, c'est ca?

Premier conseil c'est de ne pas dépasser 500 PS. Donc moins de pression de sural et plus d'avance.

Tourner au 98SP et pas à l'E85.

Monter un échangeur Wagner EVO 3 ou un Hperformance Gen 2 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tenace27 a dit :


Je sens que je vais devoir passer au water/meth si je veux avoir le plus fiable possible sur piste.
Mais ça me fait chier.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

En fait, tes iat sont normaux, si les egt le sont aussi pourquoi vouloir ne pas tourner comme ça ? Les stage 1 sans intercooler majorés titillent les 70°C d'iat, là c'est inquiétant.

 

J'ai tourné quelques années avec du water/meth sur mon 1.8T, c'est bluffant sur les iat. Mais contraignant car se vide vite. Depuis que je suis à l'éthanol, l'avance a l'allumage permet tellement de réduire les egt que plus énormément d'intérêt (par rapport au temps a trouver le produit, remplire etc).

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40ºC en pleine charge est une valeur normale.

La température est plus haute en charge partiel car:

1/ Tu roules surement moins vite donc moins d'air fris passe dans la calandre et donc l'échangeur.

2/ Comme le moteur aspire moins d'air, même s'il est moins chauffé par la compression du turbo, il est plus susceptible de l'être par conduction et par rayonnement par les pièces du circuit d'air (Admission, turbo, échangeur, collecteur) et le capteur est lui aussi plus soumis à ce rayonnement.

 

Je ne pense pas qu'un kit Water/meth soit une bonne solution.

 

Tu as un Stage 3 avec un Turbo TTE500 et un échangeur Forge, c'est ca?

Premier conseil c'est de ne pas dépasser 500 PS. Donc moins de pression de sural et plus d'avance.

Tourner au 98SP et pas à l'E85.

Monter un échangeur Wagner EVO 3 ou un Hperformance Gen 2 par exemple.

Oui j’ai stage 3 avec echangeur forge race et TTE500.

Sur piste je roule avec carto E85 soft a 450ch.

Après j’ai une carto à 430ch SP98 et 480ch SP98.

 

C’est ma carto 50/50 qui est à 560ch mais celle ci est que pour la route ça c’est sûr.

 

Pourquoi au SP98 et pas à l’E85?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà expliqué là (https://forums.audipassion.com/topic/223021-casse-moteur-suite-au-passage-flexfuel-e85/ pourquoi je ne suis pas pour de passer à l'E85.

 

Ce à quoi je peux ajouter les arguments suivants:

 

Commençons par les avantages de l'E85.

Ok, l'E85 a un indice d'octane plus élevé que le SP98 ce qui permet d'avoir plus d'avance et donc moins de temperature echappement.

 

De plus le fait qu'il est un pouvoir calorifique (quantité d'énergie par unité) bien inférieur au SP 98 il faut en injecter beaucoup plus pour obtenir le même travail. Environ 50%.

C'est mauvais pour la consommation mais cela a un effet bénéfique, qui est d'ailleurs le fondement de l'intérêt de l'injection directe en essence: l' enthalpie de vaporisation.

Enthalpie est la quantité d'énergie qu'absorbe un corps lors de son changement d'état.

Quand on injecte du carburant directement dans une chambre de combustion à l'état liquide, il va se vaporisé (se transformer en vapeur) au contacte de la chaleur de l'air présent dans la chambre de combustion et ce changement d'etat absorbe de la chaleur à son environnement et fait donc baisser la temperature globale.

Cette quantité de chaleur absorbé dépend de la nature du liquide injecté et de sa quantité.

Donc comme on injecte 1,5 fois plus d'ethanol que de SP98 on aura environ 1,5 fois plus d'énergie absorbée.

Ce phénomène va lui aussi permettre d'avoir plus d'avance et donc moins de temperature echappement.

 

Voilà pour les avantages.

 

Maintenant le pourcentage d'ethanol varie au cours des saisons, cela veut dire qu'il faut une cartographie avec une stratégie qui permet de mesurer ou d'estimer le taux d'éthanol et de modifier en conséquence la pression de suralimentation et l'avance.

Mais admettons que ce soit le cas.

 

Le problème majeur que je vois en dehors des problèmes potentiels liés au caractère corrosif et hydrophile de l'E85, c'est la quantité de carburant injecté.

Sur un moteur d'origine 1,5 fois plus de carburant en E85 correspond à un débit de carburant d'une préparation à 540 Hp en SP98 pour une préparation à 560 Hp en E85 cela correspond à une preparation à 840 Hp en SP98.

Sauf que dans le cas de l'E85, on a beaucoup moins d'air.

 

Et le problème est qu'en injection directe par définition et comme je l'ai dit plus haut, on injecte à l'état liquide.

De plus contrairement à l'injection indirecte on est limité à n'injecter que sur un tour moteur et non deux.

Donc, tres rapidement, la seule solution pour injecter plus de carburant et d'augmenter la pression d'injection et/ou d'augmenter la taille et/ou le nombre des trous des têtes d'injecteurs.

Cela va augmenter la taille, le nombre et la vitesse des gouttes de carburant qui vont impacter les parois des cylindres.

Une partie de ce carburant va se vaporiser, mais une autre (d'autant plus importante que l'on injecte du carburant) va ruisseler sur les parois, laver le filme d'huile qu'il subsiste sur les cylindre et donc augmenter l'usure.

Quand le piston va remonter une partie de ce carburant pas passer au travers de la segmentation et diluer petit à petit l'huile qu'il y a dans le carter et donc dégrader son pouvoir lubrifiant.

 

Un exemple concret:

J'ai eu une A3 2.0 TFSI 200 Hp sur laquelle j'ai fais un stage 3 de 300 Hp avec Turbo et injecteur de S3. (SP98)

A l'époque j'ai suivi l'état de santé du moteur avec des analyses d'huile comme je le fait sur mon TT.

A cause de cette preparation, le niveau de dilution de l'huile a doublé en passant de 1% à 2% de mémoire.

Ce n'est pas grand chose et reste une valeur acceptable. Mais pour memoire le moteur 2.0 TFSI 200 Hp à peu de différence avec le 2.0 TFSI 275 Hp et j'utilisais les memes injecteurs avec un niveau de puissance seulement 10% supérieur.

 

Donc oui, l'E85 à des avantages mais il a aussi des inconvénients qu'il me semble peu judicieux d'ignorer.

 

Prétendre fiabiliser une preparation en passant à l'E85 ou autre chose, c'est à mon sens se voiler la face en ne voyant que les avantages.

Pour moi la bonne facon de fiabiliser une préparation est de travailler à la source en limitant le couple maxi via une pression de suralimentation, avoir un bon échangeur.

Car par définition je ne comprends pas comment on peut fiabiliser un système en le complexifiant et en lui ajoutant des contraintes!?

 

Apres, ceci est mon avis et rien que mon avis et peut être ai-je tort?

Je n'oblige d'ailleur personne à être d'accord avec moi. Et chacun est libre de fair ce qu'il veut avec sa voiture.

 

J'ai juste un conseil pour ceux qui souhaitent néanmoins tourner à l"E85, c'est de faire des analyses d'huile afin de suivre la santé de leur moteur.

 

 

 

 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d’accord avec toi concernant la sollicitation de l’injection.

 

La preuve avec ma reprog a 450ch en E85 sur une utilisation circuit on arrive à la limite de la pompe HP et injecteurs.

Alors que sur une utilisation route on pourrait mettre plus de puissance.

 

Moi ma seule solution si je veux rouler sur circuit en E85 avec un grosse puissance est de passer en bi-injection (le nouveau 2,5 de TTrs 8S en est equipé) ce qui permettra d’avoir un débit d’essence beaucoup plus important.

Après pour la fiabilité je ne saurais te dire car je suis pas motoriste.

Mais énormément de préparateurs le font et n’ont pas de soucis(a priori,ou sinon ils en parlent pas)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

 

Modifié par vrolland
edit modération: pour une lecture plus fluide du topic ne pas citer le message juste au dessus svp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@laurent_d, je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le pouvoir calorifique, l'enthalpie et le rendement.

J'ai par contre appris qqch avec le rinçage du film d'huile et sa dégradation par les infiltrations de carburant au travers des segments. :AP-Smiles_117:

Cela conforte aussi ma position de rester au 98 malgré de nombreux appel du pied de la part des pros éthanol. :AP-Smiles_113:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui roulent a l'éthanol aiment vidanger souvent, et en sont conscients. Idem pour ceux qui roulent en grosse prépa. J'en connais mémé qui font des analyses d'huile AP-Smiles_u1F60B.png

 

Tenace, tu as de la marge, C2 vient de sortir 900cv / 1000Nm sur ce bloc à l'éthanol :D

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui roulent a l'éthanol aiment vidanger souvent, et en sont conscients. Idem pour ceux qui roulent en grosse prépa. J'en connais mémé qui font des analyses d'huile AP-Smiles_u1F60B.png
 
Tenace, tu as de la marge, C2 vient de sortir 900cv / 1000Nm sur ce bloc à l'éthanol

Oui je connais bien la voiture de Karim.
Le pire c’est qu’il a encore de la marge.

Mais il est forgé,bi injection,énorme turbo.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'empêche qu'il a la même cylindrée, la même quantité d'huile et pas de soucis de dilution. 

 

C'est pire qu'une moto cette caisse :o

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...