Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi TT RS de tenace27


Messages recommandés

Salut ici, [mention=129373]Tenace27[/mention] tu as fais ta rénovation de boite? J'ai vu sur le topic de Qwaser que tu avais acheté des fourchettes renforcées, tu as essayé depuis? AP-Smiles_u1F60A.png
 


Salut!

Oui mais c’est en cours donc ce n’est pas fini.

Mais j’ai un copain qui a fait refaire sa boîte et à mis les mêmes fourches et le ressenti est une facilité de passage.
Cette sensation est accentuée si tu as beaucoup de couple.

Tu es d’où toi déjà?


Julien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en région Auvergne vers Vichy,  ok ça m'intéresse vraiment ces fourches mais j'attends de voir ce qu'un autre mécano va me dire en essayant mon TT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en région Auvergne vers Vichy,  ok ça m'intéresse vraiment ces fourches mais j'attends de voir ce qu'un autre mécano va me dire en essayant mon TT...



Apparement c’est surtout le passage de la 3ème vitesse qui pose problème.
Surtout en haut dans les tours en passage rapide.
Il y a eu une révision de ce pignon/syncro/baladeur à partir de 2012 renforcé en carbone.

Donc toi si ça craque très légèrement en passage de 3ème vitesse ou que tu entends des bruits de roulement quand tu roule à basse vitesse comme si tu avais une boîte à crabot ou une séquentielle de course c’est que il faut la faire réviser.

En Auvergne je connais personne de compétent.


Julien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas remarqué que ça craquait en 3ème, je ne trouve pas que ça craque dutout d'ailleurs, mais je trouve la boite peu précise et pour rétrograder de la 5 à la 4 ou de la 3 à la 2, en mode arsouille ben je trouve pas toujours ma vitesse, je suis obligé de bien décomposer etc...

Après j'ai un bruit en rétrogradant peu importe la vitesse, quand je roule plutôt fort et que je rétrograde, au moment ou j'embraye, il y a un frottement quelque part, ça je pense que ça vient plus de l'embrayage ou du volant moteur qui sont toujours d'origine et qui ont pris cher...

Pour le mécano je vais aller sur Orléans, JM Cars passion, j'ai fais sa connaissance y a pas longtemps, il a fait plus de 10 ans chez Audi VW et il a monté sa boite, il bosse pour KSF, c'est lui qui s'est occupé de la boite de la R8 V10 turbo qui a battu les records etc... il démonte de la supercar toute l'année... je veux avoir son avis et voir si faut démonter la boite ou non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hier première sortie circuit depuis longtemps (j’en faisais 10 par an avant) et surtout première avec ma TT.
Résultat très satisfaisant,voiture saine,équilibrée,pas de problèmes de freins.
Manque un peu de carrossage devant (alors que j’ai déjà 2* )et des semis slick.

Meilleur temps au tour 1,37

d451f827909f3533785b267945fd1587.jpg


Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3,3° à l’avant et 2,2° à l’arrière.
Ça me pose pas de problème sur route.

C’est pas optimal pour un usage routier mais ça ne pose pas de problème particulier à part une direction sensible au rainures ou ornières.


Gesendet von iPhone mit Tapatalk

Modifié par laurent_d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la vérification de ma voiture après la sortie circuit tout va bien.

A part deux trucs sur les freins qui m’interpellent.

Tout d’abord ces sortes de marque sur les étriers comme si ils étaient fissurés mais ça a l’air d’être que la peinture.(avec le flash ça ressort bien)
2a117a62554da664498872a2fb1f8f01.jpg
C’est normal?


Ensuite les disques ont l’air d’avoir pris cher mais là j’espère que Laurent va me répondre que c’est du dépôt de plaquette sur les disques et que ça va s’enlever avec le temps.5ee95c99cd9e17debb4e9ebea97853cf.jpg


Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les étriers c'est bizarre...On dirait qu'il y a un liserai de retouche qui est noir par endroit et qui a blanchi à d'autres par la chaleur.

Tu les a acheté où tes freins?

 

Pour les disques, ce sont des points de sur chauffes. les plaquettes ne semble pas avoir un appuis uniforme sur les disques.

As tu des vibrations?

C'est quoi comme disque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les étriers c'est bizarre...On dirait qu'il y a un liserai de retouche qui est noir par endroit et qui a blanchi à d'autres par la chaleur.
Tu les a acheté où tes freins?
 
Pour les disques, ce sont des points de sur chauffes. les plaquettes ne semble pas avoir un appuis uniforme sur les disques.
As tu des vibrations?
C'est quoi comme disque?


J’ai acheté le kit complet à une entreprise anglaise.
Le kit est certifié OEM.
Ce liserai de retouche serait pour cacher quoi?
Oui j’ai de légères vibrations maintenant.
Les disques sont des brembo avec des bols fait maison par l’entreprise à qui j’ai acheté le kit.


Julien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme société?

Tu les as acheté un prix normal ou discount?

Les plaquettes sont des ENDLESS?

En tout cas les disques ne supportent pas la chaleur.

Ces dépôts vont normalement augmenter à l'usage ainsi que les vibrations comme les disques d'origine.

A voir si ça disparait en usage normal mais c'est pas bon signe.

 

Pour les étriers c'est pas evident a voir sur la photo, mais en zoomant, on dirait que que la peinture est fendu sous les liserais, comme cela avait été retouché.

Il faudrait les nettoyer pour mieux voir.

 

En tout cas j'ai jamais vu ca...

 

Sur mon A3 la peinture grise des Brembo avait jaunie.

Sur mon TT la rouge du sigle RS de mon premier jeux d'étrier était devenu gris.

 

Je pense qu'il faut te retourner vers cette société et leur demander des explications.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’entreprise me dit que c’est parce que je n’ai pas des plaquettes assez agressives et qu’elles ont trop chauffées.

Pour les étriers ils m’ont pas encore répondu.
T’en penses quoi toi?


Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les disques, il y inadéquation disque plaquettes c'est sûr.

Les MX72 fonctionnent très bien sur les disques Carbopad mais avec des disques Brembo ????....

 

Sur mon A3 je roulais avec des Pagid RS29 et j'ai eu peu ou pas de problème de mémoire avec.

Le seule inconvénient s'est qu'elles s'usent vite. Je faisait 40/45 tours avec un jeux de plaquettes alors que j'en fait le double aujourd'hui avec les MA46B alors que mon TT fait 100 kg de plus, 60 Chevaux de plus et que je roule 40 ou 50 secondes plus vite qu'à l'époque.

Elles usent aussi plus les disques.

 

Pour les étriers, ma premières pensée et j'espère pour toi que c'est le cas. C'est que cette société achète des lots d'étriers avec des défaut de peinture ou d'occasion, les repeignent ou les retouches.

Ca expliquerait pourquoi ils ne vendent pas le kit brembo normal des des étriers et des disques "fait maison" un un prix cassé

A noter qu'ils ne semblent plus vendre d'étriers brembo...

 

La deuxième serait que ce sont des copies et non des Brembo.

 

Vu d'ici je pense que seule la peinture est fissurée. Je ne pense pas que ce soit l'étriers.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vendent encore des étriers brembo et même des étriers AP racing et même des AP racing pro5000r qui sont le must du must apparement.

Ok je vais voir si je dois éventuellement les repeindre,ou si je reste comme ça.

Pour les disques je verrais.

Peut être partir sur du ME20 de chez endless.


Julien

 

 

 

Modifié par vrolland
edit moderation: pour une lecture plus fluide du topic, ne pas citer la réponse qui est juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu d’ailleurs quelques ratés en fin de journée sur la ligne droite.

Je pense que le moteur surchauffait.

J’ai l’huile qui est montée à 127degres.


Elle monte à combien la tienne laurent?(on parle de l’huile bien sûr!!lol)


Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tenace27 a dit :

Ça se réduit en roulant

0479f491c64d5f59b64a7f9f0c64f9a4.jpg

C’est pas une mauvaise nouvelle ça.


Julien

Bon, si ça part et que ce n'était que superficiel , c'est déjà ca!

A surveiller quand même.

Si ca revient et que les vibration s'accentuent c'est que les disques ou que le combo disques/plaquettes ne fonctionne pas.

Et surtout fait un tour de refroidissement après une session.

 

 

il y a 59 minutes, Tenace27 a dit :

J’ai eu d’ailleurs quelques ratés en fin de journée sur la ligne droite.

Je pense que le moteur surchauffait.

J’ai l’huile qui est montée à 127degres.


Elle monte à combien la tienne laurent?(on parle de l’huile bien sûr!!lol)


Julien

 

127 ºC c'est normal pour l'huile sur circuit.

En tout cas, ca n'a rien à voir avec les rates qui doivent plutôt être liés à ton stage 2.

Ou la qualité de l'essence.

Ou tout simplement que tu était en réserve.

il y a 47 minutes, Tenace27 a dit :

e88cc6c85e37294f8cb249baa87e2b89.jpg2e5469d8f3668453c7c707c2dc90affc.jpg4531d27372875f55de60506dec675d82.jpg


Julien

Ils sont mignon!!!

 

Tu mes 2 ou 3 K Euros dans un kit de freins et ils disent que l"usage et a couleur des étriers sont source de surchauffe et des dommage à la peinture!!!...:AP-Smiles_u1F9D0:

J'ai fait plus de 10 000 km sur la NS et je n'ai jamais vu ca sur aucune de mes voitures.

La couleur peu jaunir ou virer mais pas craqueler.

 

Je te donne un conseil, pour tes prochains achats trouve de vrais pro...

 

 

il y a 45 minutes, Tenace27 a dit :

05d088a4cca14322d00f6023e28298e0.jpg9905d298a64290279a0a0bf264af6c11.jpga9bb620abf960c8e001bd1f46f3d084c.jpg3035e56e60202b54d1208cfa8a72166d.jpg


Julien

 

Il te faut absolument des barres anti-roulis ton auto prend beaucoup trop de roulis, c'est impressionnant!!!

Regardes par rapport à mon TT.

Attention aussi à la pression des pneus, ton pneu avant semble beaucoup s'affaisser...

 

Par contr les photos sont sympa.

 

racetracker_4864764_72564.thumb.jpg.a1960032566a0153aa9201b050caed2d.jpg

 

 

Modifié par laurent_d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, laurent_d a dit :
 
Il te faut absolument des barres anti-roulis ton auto prend beaucoup trop de roulis, c'est impressionnant!!!
Regardes par rapport à mon TT.
Attention aussi à la pression des pneus, ton pneu avant semble beaucoup s'affaisser...
 
Par contr les photos sont sympa.
 

 

 


Bon en tout cas ce n’est pas structurel pour les étriers donc même si ils sont craquelés c’est pas très grave.
Du moment que ça fonctionne et freine.
Il m’a certifié que c’était des vrai brembo et vu le nombre de personnes mettant un bon avis sur le net je pense pas qu’ils vendent des contre façon.
A 2200e le kit à la place de 4000e ça valait le coup.

Oui c’est ce que je me suis dit quand j’ai vu les photos que j’avais beaucoup trop de roulis.


Pour la pression des pneus j’ai fait 2,3 à l’avant et 2,0 a l’arrière à chaud.
Ça te parait deconnant?


Julien

 

 

 

 

Modifié par vrolland
edit moderation: ne pas citer les photos qui sont juste au dessus merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c’est peu probable que ce soit des faux par contre c’est pas normal que la peinture craquelle et très étonnant que la peinture semble avoir été retouché.

Il y toujours une raison, plus que commercial quand on vend à 50% du prix normal.

2.3 bars à chaud à l’avant c’est pas assez!!!

Je dirais 2.5 devant et entre 2.1 et 2.3 derrière.

C’est quoi la pression à froid préconisée pour cette monté.


Gesendet von iPhone mit Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préconisation à froid est 2,4 à l’avant et 2,0 à l’arrière (2personnes et pas de valises)

Tu penses qu’avec des barres anti roulis et des pneus semi slick je peux gagner combien de secondes au tour par rapport à mon 1,37 à Dijon?


Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu est trop bas en pression.

Je ne peux pas dire combien tu vas gagner parce que le gain n’est pas uniquement lié au setup de ton auto mais aussi est surtout à ta capacité à l’exploiter.

Le gain uniquement lié au setup ne fonctionne que si tu es déjà capable d’utiliser le plein potentiel de l’auto telle qu’elle est.

En ce qui me concerne aucune des modifications que j’ai faite ne m’a fait gagner du temps, sur le coup.

Ce sont mes progrès en pilotage qui me permettent de mieux exploiter le potentiel de ma voiture.

Le seul gain que tu peux avoir à court terme c’est de plus te sentir en confiance.




Gesendet von iPhone mit Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les semi slick c’est quand même prouvé que tu gagnes 2-3 secondes au tour (si tu es pas en mode balade effectivement !)

Mais je suis un gros freineur et je roule pas trop mal sur piste.


Julien

 

 

 

 

Modifié par vrolland
edit moderation: pour une lecture plus fluide du topic, ne pas citer la réponse qui est juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça répond à ta question mais Raeder Motorsport avait fait des Chronos à Hockenheim avec un TTS en changeant, les pneus, le châssis, la puissance, les freins.

Avec au volant Chistoph Breuer au volant qui à un niveau de pilote pro et détient le record du tour en traction au Nürburgring.

Semi Slick: 0,77’’/km
Reprog : 0,067’’/10Hp/km
Suspensions: 0,3’’/km
Freins: 0,7’’/km

Évidemment ce n’est pas à prendre à la lettre car sur un autre circuit le gain pourrait être différent mais ça donne un ordre d’idée.


Gesendet von iPhone mit Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos c’est intéressant!

Mon objectif rouler à la même vitesse que des gt3 997.2


Julien

 

 

 

Modifié par vrolland
edit moderation: pour une lecture plus fluide du topic, ne pas citer la réponse qui est juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j’avais acheter aussi le kit brembo gt 6 pistons à eux en pensant que c’etait Sérieux sauf que le mec a qui j’ai vendu le ttrs à comparer le kit à un vrai kit monter sur un ttrs dans un garage d’un amis préparateur et il s'avère que les étriers doivent être des second monte reconditionner et repeint (déjà je me rappelle quand je les avait acheter avoir de la peinture sur les joints des entourage de pistons) et les bols des disques ne sont pas du kit brembo. C’est un peu un kit fabriquer avec différents éléments et refait à neuf. 

Je l’ai appris qu’a La suite de la vente de la voiture, bon j’ai jamais eu de soucis mais bon ils vendent sa comme des kit OEM ce qui est faux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j’avais acheter aussi le kit brembo gt 6 pistons à eux en pensant que c’etait Sérieux sauf que le mec a qui j’ai vendu le ttrs à comparer le kit à un vrai kit monter sur un ttrs dans un garage d’un amis préparateur et il s'avère que les étriers doivent être des second monte reconditionner et repeint (déjà je me rappelle quand je les avait acheter avoir de la peinture sur les joints des entourage de pistons) et les bols des disques ne sont pas du kit brembo. C’est un peu un kit fabriquer avec différents éléments et refait à neuf. 
Je l’ai appris qu’a La suite de la vente de la voiture, bon j’ai jamais eu de soucis mais bon ils vendent sa comme des kit OEM ce qui est faux. 

Merci pour l’info!

Après de la seconde monte est pas un problème si c’est bien remis en état.

De toute façon à ce prix là j’imagine bien qu’il doit y avoir un truc.


Julien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun voit midi à sa porte!

 

Ce ne serait pas un problème s'ils étaient transparent sur l'origine de leurs freins, le fait qu'ils soient reconditionnés et que ce soit fait correctement.

Ils pourraient même jouer la dessus et offrir des couleurs sur demande.

 

Mais ce n'est pas le cas, il y a donc tromperie sur la marchandise, c'est malhonnête.

 

De plus ils n'offrent pas de SAV. Ils auraient pu te proposer reprendre les étriers et les repeindre plutôt que de t'expliquer comment te passer de leur aide.

Et ils ne sont pas non plus capable de te proposer une solution pour ton problème de disque.

 

Si en fin de compte le rapport prestation/prix de convient, c'est très bien. J'ai pas à en juger.

 

Personnellement, ce genre d'entreprise de margoulins est typiquement celle/ceux que je fuis.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n’as pas tord.

Ils font de la couleur sur mesure.
Mais moi j’avais préféré prendre du noir.


Après je vais voir si ce problème dure je vais prendre des disques différents (genre girodisc) et gère la garantie pour les étriers.


Julien

 

 

 

 

Modifié par vrolland
edit moderation: ne pas citer les photos qui sont juste au dessus merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon préparateur me dit que 127 degrés de température d’huile c’est trop élevé.

Ils vont loguer la voiture semaine prochaine pour voir ce que disait les ratés.

Mais pour lui un radiateur d’huile serait pas de trop.

Pour les freins ils vont regarder si c’est que la peinture.

Je vous tiens au courant


Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour te rassurer l'hths est mesuré a 150degres sur l'huile. Y'a de la marge. Ne vidange pas a 30000km par contre.

 

Pour tes ratés, ils le verront vite sur banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
 
Pour te rassurer l'hths est mesuré a 150degres sur l'huile. Y'a de la marge. Ne vidange pas a 30000km par contre.
 
Pour tes ratés, ils le verront vite sur banc.


Sur banc justement ça le fait pas.ca l’a juste fait en fin de journée en fond de 4ème.

Je sentais que la voiture commençait à fatiguer.(je l’ai maltraitée en même temps)


Julien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...