Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi TT RS de tenace27


Messages recommandés

Pétain il est superbe :) félicitation;)

Et oui il a bien des jantes Rotor mais en 20 pouces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes :love: :love:

 

Bien vu les Rotor 20" dessus, c'est vraiment de bon goût ;)

 

Et ça touche pas niveau passages de roues ? Tu es en combien niveau largeur de pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romino, si les supports de l'aileron ne sont pas gris c'est simplement qu'il ne s'agit pas d'un pack alu d'origine mais que pour une question de simplicité ( ou de goût ), l'ancien proprio a fait repeindre uniquement la lame et le liseret du diffuseur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur Tenace ;) , le pack alu d'origine comprends obligatoirement les supports l'aileron ;)

Si tu ne les a pas, c'est que la lame et le diffuseur ont été rajoutés ;)

Ceci dit, ce n'est pas grave Hein ;) et pour finir, les rétros alu sont sur toutes les S et RS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du 255 aussi, donc ca ne change rien. Et je ne me trompe pas 19/35/255 ou 20/30/255, ca revient au même, non?

 

La monte d'origine d'un RS5 en 20" c'est 275/30 R20 et tu sais sur les jantes y'a deux tailles, la largeur x la circonférence, puis viens le déport, l'ET.

 

Sur TTRS en 20" la jantes est en 9Jx20" ET52 alors que sur RS5 c'est du 9Jx20" ET26, du coup y'a une bonne différence de déport d'où ma question de savoir si ça passait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ba ca doit pas être des jantes de rs5 car une différence aussi importante de déport se verrait monstrueux.

 

Ça doit être des jantes particulières pour TT rs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourdhui petite geometrie!!!

 

 

avec augmentation du carossage au maximum devant et pas au max derriere pour garder de l'homogénéité.

ca devrait etre plus incisif!!

 

la voiture tirait a droite avec le volant a gauche donc je preferais verifier si elle n'avait pas eu de chocs ou autre.et soulagement elle est nickel!!!

le dessous de la voiture est dans un etat proche du neuf!!!

 

par contre c'est marrant c'est le train arriere d'une golf 5 et la barre anti roulis arriere est minuscule!!!lol

 

 

mini_420188IMG1540.jpg

 

420188IMG1540.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, du nous dira se que tu en pense. Je suis en train de faire mon CR en OFF sur ma géométrie.

 

Tu as obtenu plus de carrossage que moi à l'avant. Vous avez aussi joué sur les fixations des triangles sur le berceaux?

 

J'ai discuté avec Raeder Motorsport, ils m'ont dit que j'avais encore de la marge de ce côté là par rapport au réglage que m'a fait Eurofac.

 

Je suis aussi intéressé par ton retour sur les 2° de carrossage négatif à l'arrière. Ca me parait beaucoup. J'ai u 2°30' sur mon A3 et s'était trop. J'étais revenu à 1°45'.

 

Pour le train Arrière du TT, oui c'est le même que Golf 5/6, EOS, Jetta, Touran, Beetle, A1,A3 8P, Sirocco, Tiguan, Q3, Seat Altea, Leon, Toledo, Skoda Oktavia, Superbe, Yeti, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a joué sur le berceau.

Je pense que à l'avant c'est nickel le carrossage que j'ai!!

 

Apres l'arrière on verra bien!si j'ai trop de carrossage ça va se sentir comment?(sur un Quattro)car sur une autre voiture je sais la réaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc ça me donne une idée de ce que je peux obtenir. J'ai plus qu'à trouver le temps de refaire une Géo par Raeder Motorsport. Eurofac travaille bien mais ils ne connaissent pas assez la TT pour en exploiter tout le potentiel, Raeder si. En plus, même s'il sont plus chers, ils ne compte pas leur temps.

Ca promet car avec 1°15' ça marche déjà bien!! :bien:

 

Pour le carrossage à l'arrière sur un Quattro, je ne sais pas, mais sur mon A3 ça rendait l'auto très incisive en entrée de courbe, trop à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le mec qu'il a fait la geo ne connaît pas les Audi TT rs particulièrement mais il fait énormément de Porsche et à fait beaucoup d'audi ou de Volkswagen donc même plateforme.

Et il est plutôt bien calé niveau geo.

 

Tu es basé ou Laurent ?

 

Car j'ai payé 135e et le boulot est très bien.a Clichy dans le 92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc concrètement tu as mis un gros carrossage négatif a l'avant et un peu moins a l'arrière, c'est bien ça ? Ça va améliorer ta stabilité mais je ne pense pas que le train avant va être plus incisif... au contraire non? Je ne maitrise pas bien tout ce sujet qui est très très complexe mais il y a vraiment 4 termes qui sont importants: carrossage positif ou négatif, le pincement ou l'ouverture ;)

Laurent peut tu m'expliquer stp, et en indiquant les termes positif ou négatif a chaque fois stp car ça me parle plus que les chiffres en valeur, ça me donne une idée quoi ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je t'explique.

 

Le carrossage d'origine sur nos TT rs est plus élevé à l'arrière que a l'avant.surement pour avoir plus d'assise a l'arrière et un train arrière plus collé au sol en virage.

J'ai gardé ce réglage mais en diminuant l'écart.

 

Avant j'avais 1degres a l'avant et 1,5 à l'arrière.la j'ai un peu plus que 1,5 à l'avant et un peu moins de 2 degrés à l'arrière.

 

 

Le carrossage positif est bon pour les camions donc on va pas en parler.

 

Carrossage négatif ajout de la stabilité en virage,une meilleure assise de la voiture,mais peut créer dès train plus joueurs au freinage ou en entrée de courbe donc pas trop en rajouter.

 

Le pincement rend le train arrière verouillé et le train avant plus incisif.

Problème de trop de pincement a l'arrière c'est que tu as l'impression d'avoir une traction avec un train arrière qui veut pas bouger.

Problème de trop de pincement a l'avant va le rendre très incisif en entrée de courbe mais instable à haute vitesse donc pas super pour nos TT

 

L'ouverture rend le train arrière plus joueur et le train avant plus stable.

 

Problème de trop d'ouverture sur le train arrière va rendre ta voiture hyper instable au freinage(le train arrière va vouloir passer devant) donc faut pas en mettre plus que la recommandation.(sauf si tu veux faire de la piste et que tu veux que ta voiture se place au freinage)

 

Problème de trop d'ouverture à l'avant tu vas bouffer tes pneus,le train sera patau et flou,pas du tout incisif.

 

 

Voilà.

 

Je connais tout ça car j'avais une Clio 3 rs que j'avais préparé pour la piste et j'avais fait de longues recherches pour faire la geo parfaite pour la piste.

Et même si c'était qu'une simple traction les réactions sont le même.

D'origine la Clio était en ouverture à l'avant,j'ai mis de la pince car mes pneus se bouffaient énorme avec le carrossage.apres c'était beaucoup mieux et train avant encore plus incisif.

Et a l'arrière elle était en pince donc impossible de faire bouger l'arrière au freinage alors que c'est super important sur piste.du coup j'avais mis de l'ouverture et le train arrière était assez joueur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais monté mes h&r en 10 pour voir mais ca fesait trop ou alors faudrait rabaisser l'idéal ça serait du 5 voir 7

Je veux pas la rabaisser car sinon elle va plus passer nul part!!lol.

Mais c'est vrai que avec des ressorts court H&R elle est magnifique.

Tu trouves ça où les cales en 7?faut une nouvelle visserie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez h&r c'est le top niveau qualité la visserie est fourni avec à partir du 10 avec du 5 ou 7 pas besoin de changer la visserie

Regarde sur eBay ou eurofac

J'avais commandé mes morosité sp distrib mais je crois que ca n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok nickel je vais regarder!!car vu que j'ai augmenté le carrossage le haut de mes roues vont plus à l'intérieur donc des petites cales seraient bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas trop.

Enfin je trouve que sur des sites allemands avec 40e de frais de port.

 

Quelqu'un peut m'aider?

Un bon site pour les élargisseurs de voies?

J'aimerais le max sans changer la visserie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...