Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai acquis un Q3 neuf stock en provenance d'Espagne , modèle TdI 143cv ambiente . J'en suis pleinement satisfait excepté un problème de clim qui fonctionne de façon très aléatoire et qui n'est jamais très fraîche , réglée en position auto . J'ai signalé cela chez Audi qui a interrogé le véhicule et n'a hélas trouvé aucun defaut , que faire ? Quelqu'un a t'il rencontré ce problème . Merci pour vos conseils et avis

Posté(e)

Bonjour,

La clim du Q3 en mode auto fait partie des climatisations peu agressives. Elle ne va pas contrairement à certaines bagnoles américaines envoyer de l'air polaire tout de suite. Il y a des tas de capteurs qui règlent la température de sortie en fonction de l'ensoleillement, de la différence entre la température de consigne et la temp extérieure et évidemment de la température ambiante. Si la valise ne renvoie pas de message d'erreur cela signifie en principe que les capteurs de pression du système plus l'activité des micro-vannes de réglage sont dans les normes. Comme tous les automatismes, il ne faut surtout pas triturer le système avant la période de stabilisation. Perso, j'utilise la règle de 5° en dessous de la température extérieure au dessus de 26°, sinon 21 ou 22. Un bon moyen de tester le système est de passer en manuel et de règler la consigne sur LO. Si l'air de sortie est au dessus de 15° faudrait en effet investiguer plus loin. J'avais ce genre d'impression avec mon ancienne Saab 9.3 aussi mais au final c'était correct. La clim de mon Q3 de trois ans fonctionne parfaitement dans tous les modes mais en effet, c'est pas très agressif.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je confirme la réponse de Ducky.

Sur notre Q3 de mars 2015, pour commencer à ressentir une impression de fraîcheur, il faut descendre sous 21°C aux sélecteurs sinon la clim est un peu "faiblarde" surtout si tu sors d'un stationnement prolongé en plein soleil et encore pire avec l'open sky dont le rideau... n'est finalement qu'un rideau (protection solaire faible).

Je trouve que cette clim' est en tous cas beaucoup moins efficace que celle de mon A4 B8 (ou de mon ancien Tiguan que ce Q3 remplace) qui procure une sensation de froid plus nette et plus immédiate.

Fais quand même vérifier la clim' surtout si elle fait des bruits bizarres de circulation du fluide frigorigène (vers l'avant/centre du tableau de bord) ou si elle ne produit que peu de froid ou de manière irrégulière : c'était le cas pour nous, je m'en suis plaint (plusieurs fois... :meanie:) auprès de mon concessionnaire qui a fini par remplacer carrément la clim' le mois dernier (pourtant son petit thermomètre collé sur les buses indiquait bien des valeurs théoriques correctes en fonctionnement sur "LO" (ce qui lui permettait d'asséner avec force chiffres que tout allait bien dans le meilleur des mondes... comme d'habitude chez Audi), mais en "AUTO" on ne ressentait curieusement pas de fraîcheur avant un bon moment !).

Je dirais que depuis cela va mieux mais pas de congélation saisissante à attendre côté efficacité générale, c'est une clim' qui a besoin d'être "poussée"...

:marcelpoire:

Posté(e)

La façon dont cette clim fonctionne est en ce qui me concerne parfaite. Peu de risque de se retrouver avec une bonne crève par temps de canicule. C'est l'essentiel.

Posté(e)

En ce qui me concerne que ce soit dans le Q3 ou dans mes précédentes AUDI, par temps froid (- 18°) ou chaud comme aujourd'hui (+36°) c'est rapide, précis et efficace.

A ce jour, rien à redire !

Posté(e)

Audi m'a prêté hier une A3 cabrio totalement neuve pour quelques jours (SQ5 en atelier), et la clim a exactement les symptômes donnés par coin coin en début de post, je suis obligé de la mettre sur 20° pour que ça refroidisse, alors que je suis sur 23.5 au minimum sur le SQ5 à condition égales.

Du coup la clim fait un bruit assourdissant, et on sort trempés de la voiture.

Pourtant l'A3 est neuve (2600 km quand je l'ai eue).

Posté(e)

Sur le Q3 réglé aujourd'hui à 22, je me pelais les miches... Je dirais que la temperature est en fait correctement réglée : tu mets à 22 , ça crache du 22, pas comme certaines qui crachent beaucoup plus froid pour mettre le véhicule à 22 (je sais pas si c'est bien clair ce que j'écris...)

Posté(e)

La clim de mon Q3 marchait aussi parfaitement, ça doit être un défaut de certains modules de clim je pense.

Posté(e)

Pour moi aussi, je le répète, cette clim est parfaite.

Réglée en mode auto à 21° depuis son achat, je n'y touche jamais, quelle que soit la saison.

C'est d'ailleurs pour ça que le design de telle ou telle commande m'importe peu. Je ne les regarde jamais.

Elle est capable de rafraîchir un habitacle de voiture surchauffée garée au soleil en peu de temps sans agressivité.

Thierry-13 qui partage mon soleil en connait donc aussi un rayon.

Posté(e)

La mienne marche parfaitement également , j'ai même du la mettre a 23 sur un trajet jusque Nantes , gêné par le froid qu'elle soufflait

Posté(e)

Je réitère mes propos en disant que la clim dont on parle dans ce sujet doit être défectueuse, tout comme celle de l'A3 que j'ai jusqu'à lundi, où même sur 20 avec la ventilation à fond elle n'arrivait pas à rafraichir l'habitacle.

Si je mets celle du Q5 sur 21 avec la ventilation à fond on va m'appeler Dany de Vito .... :ripeer:

Posté(e)

Je confirme les propos de plusieurs d'entre vous.

Chez moi la clim fonctionne parfaitement et mon Q3 vient aussi d'Espagne. À 21° on a vraiment de l'air froid surtout en mode automatique. Bien souvent soit j'augmente la température soit je règle manuellement le débit d'air.

Je pense donc que Thierry-13 a raison ta clim doit être défaillante même si la valise Audi te dit le contraire :-(

Posté(e)

Bonjour,

La valise est en mesure de vérifier certains paramètres du système mais évidemment pas tout, en particulier la régulation électronique dont le calculateur peut-être défaillant ou ne fonctionnant pas de manière optimale. Elle détectera sans doute une micro-vanne bloquée en butée dans la régulation du débit d'air mais pas son parcours en fonction des paramètres détectés. Donc, si le côté machine frigorifique est bon et que la régulation débit d'air et température de sortie n'est pas satisfaisante(peut être subjectif), faudrait songer à remplacer le calculateur et à retester le système. Pas toujours facile de convaincre les techniciens en recherche de panne, surtout s'il ya de l'électronique dans le parcours.

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses , pour l'instant elle donne l'impression d'être plus performante la température extérieure à diminué , peut être lui fallait t'il un "rodage" car avant ce problème c'était une alerte DPMS qui s'allumait régulièrement malgré des pneus correctement gonflés , la par contre Audi a réglé le problème , à suivre ;)

Posté(e)

TPMS ...pour Tyre Pressure Monitoring System

DPMS c'est Duster Pourri Merdique Saleté

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses , pour l'instant elle donne l'impression d'être plus performante la température extérieure à diminué , peut être lui fallait t'il un "rodage" car avant ce problème c'était une alerte DPMS qui s'allumait régulièrement malgré des pneus correctement gonflés , la par contre Audi a réglé le problème , à suivre ;)

Certains systèmes de clim automatique possèdent un mode de recalibration automatique transparant pour l'utilisateur. En ce qui concerne le Q3 il faudrait avoir accès au dossier technique du calculateur pour le savoir mais c'est assez probable. Sur les Saab c'était mentionné dans la doc utilisateur et comme le système est fort proche il est fort possible que ce soit le cas aussi chez Audi, ce qui explique le comportement parfois variable du système qui en gros fonctionne bien, en tout cas dans mon cas.

Posté(e)

TPMS ...pour Tyre Pressure Monitoring System

DPMS c'est Duster Pourri Merdique Saleté

M'enfin, pourquoi tant de haine :race:

Posté(e)

Je ne peux pas m'en empêcher, j'ai croisé tellement de fuckster, sang d'héros et autres l'eau de gy sur la route ce matin en rentrant d'Annecy que j'avais les noix qui me grattaient tellement je suis allergique à cette marque

Posté(e)

Pas de problème non plus avec ma clim.

Par contre en rentrant sur l'autoroute après le péage un DUSTER a voulu faire la course avec moi et a essayé de me coincer contre les rambardes de sécurité. Même si je n'ai pas de SQ5, j'ai bien rigolé quand je l'ai vu accélérer comme un bolide sic !!!!! Il a vite disparu dans mon rétroviseur et il a vu le rail de sécurité de très près l'imbécile !!!!

Posté(e)

Quand je vous dis que ces foireux ne doutent de rien vous ne me croyez pas !

Ils s'imaginent avoir des moteurs alors qu'ils n'en ont pas, le moindre TDI 140 les pulvérisera.

Posté(e)

Bon Thierry je vais te faire grand plaisir, puisque notre ami maverick s'est fait embêté par un de ces drôles d'engin je lâche le scoop que j'ai déniché sur la route !

Immatriculation en parfait harmonie avec couleur et modèle :

224815IMG2879.jpg

désolé .... c'est HS mais fallait le faire :icon_wink:

Posté(e)

Ca n'est pas du tout HS, il est de notre devoir de lutter contre l'invasion de ces ....choses.

La seule plaque qui leur convienne est KK-000-WC

Posté(e)

Bonsoir à tous je suis en formation utilisateur sur mon Q 3 Restylé Ambiente Quattro 180 CV ...J'ai une question concernant la console de climatisation automatique ...Sur cette console il y a deux afficheurs numériques de température dont les consignes sont réglables mais qui agissent sur la même régulation du froid ......Ces 2 boutons sont-ils présents uniquement pour que le conducteur et le passager aient un bouton à proximité ou y a-il une autre raison ? Je pensais au départ que l'on pouvait régler le froid sur la partie conducteur passager d'une part et d'autre part sur les passagers arrières ....mais apparemment ce n'est pas le cas d'après les tests que j'ai pu faire ....

Merci pour vos éclairages sur ce sujet

Cordialement

Pierrot

Posté(e)

Bonsoir,

Les 2 boutons rotatifs servent à régler la température conducteur et passager ensemble ou individuellement.

Une pression plus ou moins longue sur la touche auto permet de passer d'un réglage individuel ou commun.(gauche droite)

Pour la clim à l'arrière, il faudra attendre le prochain Q3 peut être.

Posté(e)

Je n'ai pas vu de différence en testant l'appui constant sur le bouton "auto" .....peut être un autre bouton a appuyer en même temps ;....lorsque je reste appuyé sur le bouton rien ne se passe et j'ai en même temps bougé les consignes de températures qui agissent individuellement mais sur la totalité des sorties d'air froid .....

Posté(e)

Pour individualiser la clim il suffit de tourner le bouton côté passager me semble t il.

Posté(e)

C'est ça, le fait de tourner la molette côté passager désynchronise immédiatement la clim.

Posté(e)

Ok merci à tous pour ces infos ....plus qu'a tester cette AM