Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

pas trop fan de la classe A avec la planche de bord tout digital ça fait un peu de trop quand même , je me demande aussi comment ça va réagir l écran , l été avec un bon gros soleil qui tape sur les lcd ,

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Elle va etre très belle de l'exterieur cette nouvelle classe A, mais ce qui me choque vraiment c'est le tableau de bord.

Ils ont tout simplement posé deux tablettes sur le tableau de bord, aucune intégration !!

Sur l'actuelle, le gros reproche c'etait d'avoir posé une tablette sur le tableau de bord, la ils font encore pire lol On dirait que DArty à fait des prix 

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bel essai :)

http://www.auto-moto.com/essais/audi-a3-1-5-tfsi-2018-avis-technique-qualites-defauts-rivales-164915.html#item=1

Archie connue et reconnues pour ses nombreuses qualités, l’Audi A3 est, selon nous et en attendant les essais de la nouvelle Mercedes Classe A, la meilleure compacte premium du marché. Construite avec grand soin, proposant une ergonomie parfaite, assez habitable et confortable, l’A3 ne souffre que de tarifs élevés et d’une liste d’options toujours aussi longue. Cela a au moins l’avantage de pouvoir se faire une voiture à la carte.

Posté(e) (modifié)

Le 09/04/2018 à 12:22, Terrence69 a dit :

Bel essai :)

http://www.auto-moto.com/essais/audi-a3-1-5-tfsi-2018-avis-technique-qualites-defauts-rivales-164915.html#item=1

Archie connue et reconnues pour ses nombreuses qualités, l’Audi A3 est, selon nous et en attendant les essais de la nouvelle Mercedes Classe A, la meilleure compacte premium du marché. Construite avec grand soin, proposant une ergonomie parfaite, assez habitable et confortable, l’A3 ne souffre que de tarifs élevés et d’une liste d’options toujours aussi longue. Cela a au moins l’avantage de pouvoir se faire une voiture à la carte.

On pourra quand même nuancer en mettant en exergue que l'actuelle classe A est déjà vieillissante, et ne parlons pas de la série 1, qui date de 2011 et a déjà subi 2 restylages...

De plus, il parle du moteur comme étant à la limite de la sportivité.... avec un 8.3s au 0 à 100, certes, ce sont des bonnes performances au quotidien, mais un peu optimiste pour parler de frontière de sportivité... qui, selon, moi ce situe, entre 6 et 7 s (comme le 2.0 TFSI avec le 6,2s)

Mais globalement elle fait plus que le taff!

Modifié par Saoulshi
Posté(e)
Il y a 1 heure, Saoulshi a dit :

On pourra quand même nuancer en mettant en exergue que l'actuelle classe A est déjà vieillissante, et ne parlons pas de la série 1, qui date de 2011 et a déjà subi 2 restylages...

De plus, il parle du moteur comme étant à la limite de la sportivité.... avec un 8.3s au 0 à 100, certes, ce sont des bonnes performances au quotidien, mais un peu optimiste pour parler de frontière de sportivité... qui, selon, moi ce situe, entre 6 et 7 s (comme le 2.0 TFSI avec le 6,2s)

Mais globalement elle fait plus que le taff!

La classe A n'est pas plus ancienne que l'A3, donc si elle est vieillissante, c'est essentiellement parce qu'elle a vieillit plus vite. C'est aussi une des forces du design d'Audi (même si on aimerait quand même un poil plus de changement et d'audace parfois), c'est de bien traverser les années, grâce à des choix de ligne simples et intemporels (on retrouve d'ailleurs un peu cette approche chez VW).

La classe A, quand elle est sortie, a peut-être fait plus d'effet que l'A3, mais a également moins bien (et plus rapidement) vieillit. 

C'est d'ailleurs ce qui fait que l'A3 ne sera pas changé à court terme, et suivra le calendrier de la Golf 8, prévue pour une présentation fin 2019, donc livraison et déploiement de la gamme sur 2020. Cela dit, même avec un renouvellement en 2020, la 8V aura eu une carrière bien plus courte que la 8P (moins de 8 ans contre 9 ans)

Posté(e) (modifié)
il y a 40 minutes, justin73 a dit :

La classe A n'est pas plus ancienne que l'A3, donc si elle est vieillissante, c'est essentiellement parce qu'elle a vieillit plus vite. C'est aussi une des forces du design d'Audi (même si on aimerait quand même un poil plus de changement et d'audace parfois), c'est de bien traverser les années, grâce à des choix de ligne simples et intemporels (on retrouve d'ailleurs un peu cette approche chez VW).

La classe A, quand elle est sortie, a peut-être fait plus d'effet que l'A3, mais a également moins bien (et plus rapidement) vieillit. 

C'est d'ailleurs ce qui fait que l'A3 ne sera pas changé à court terme, et suivra le calendrier de la Golf 8, prévue pour une présentation fin 2019, donc livraison et déploiement de la gamme sur 2020. Cela dit, même avec un renouvellement en 2020, la 8V aura eu une carrière bien plus courte que la 8P (moins de 8 ans contre 9 ans)

Ah je pensais qu'elle était sortie significativement avant l'A3 effectivement... c'est pas moi qui vais te contredire, n'aimant vraiment pas le design de la classe A, et son intérieur, je n'en parle pas...

Cela dit, et même si les ventes ne sont pas indicateurs de la qualité d'un produit, Mercedes écrase Audi en terme de vente...

Et le pire, c'est qu'Audi se fait bien corriger sur presque tous les segments (dont certains commençaient à faner faut l'avouer)!

Audi est bon dernier du trio teuton!

http://www.caradisiac.com/audi-bmw-mercedes-qui-est-le-patron-2018-167075.htm

EDIT: écraser est peut fort concernant l'A3, mais c'est quand même +30%.... c'est pas rien pour un marketeux...

Modifié par Saoulshi
Posté(e)
Il y a 1 heure, Saoulshi a dit :

Ah je pensais qu'elle était sortie significativement avant l'A3 effectivement... c'est pas moi qui vais te contredire, n'aimant vraiment pas le design de la classe A, et son intérieur, je n'en parle pas...

Cela dit, et même si les ventes ne sont pas indicateurs de la qualité d'un produit, Mercedes écrase Audi en terme de vente...

Et le pire, c'est qu'Audi se fait bien corriger sur presque tous les segments (dont certains commençaient à faner faut l'avouer)!

Audi est bon dernier du trio teuton!

http://www.caradisiac.com/audi-bmw-mercedes-qui-est-le-patron-2018-167075.htm

EDIT: écraser est peut fort concernant l'A3, mais c'est quand même +30%.... c'est pas rien pour un marketeux...

Oui, Audi est clairement dans le creux de la vague en ce moment.

La première raison est conjoncturelle avec les 3 modèles à plus gros volumes qui sont en fin de carrière (A1, Q3 et A3), mais ça n'explique pas tout. J'ai trouvé certains modèles récents très décevants à leur sortie (niveau style) comme l'A4 (vraiment en manque d'inspiration) ou le Q7 (je le trouve franchement raté). C'est un peu mieux pour le Q5 et A5, mais franchement, il va falloir se réinventé un peu. Perso, j'aime pas Mercedes, mais quel résurrection sur le plan stylistique depuis 4 ou 5 ans !

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, justin73 a dit :

La première raison est conjoncturelle avec les 3 modèles à plus gros volumes qui sont en fin de carrière (A1, Q3 et A3), mais ça n'explique pas tout. J'ai trouvé certains modèles récents très décevants à leur sortie (niveau style) comme l'A4 (vraiment en manque d'inspiration) ou le Q7 (je le trouve franchement raté). C'est un peu mieux pour le Q5 et A5, mais franchement, il va falloir se réinventé un peu. Perso, j'aime pas Mercedes, mais quel résurrection sur le plan stylistique depuis 4 ou 5 ans !

Q3 ok, l'engin il est tellement au bout du slip, qu'on ne peut même pas avoir le régulateur adaptatif. Même une Aygo a plus d'aide à la conduite.

Idem pour l'A1, sauf qu'il faut bien l'avouer la Mini cartonne sévère! Je sais même pas si la nouvelle A1 arrivera à rivaliser...

Je n'aime pas merco également, mais faut reconnaitre qu'il est loin le temps du style "papy-gagne-une-belle-retraite"

Modifié par Saoulshi
Posté(e) (modifié)
Il y a 16 heures, justin73 a dit :

La première raison est conjoncturelle avec les 3 modèles à plus gros volumes qui sont en fin de carrière (A1, Q3 et A3), mais ça n'explique pas tout. 

Les prix et les mesquineries...

Je reprends encore ces exemples : A4 berline où il faut payer 500 euros pour pouvoir abaisser les sièges arrière, ou encore les horribles feux de jour associés aux xenon.

> on est vite à 40k.

J'ai pas vérifié chez BMW ou Merco si c'était pareil.

Modifié par ditche
Posté(e) (modifié)

Les tarifs de la nouvelle classe A sont tout simplement hallucinants !!! 

Le moteur Renault en diesel avec la plus petite finition pour 32000 euro !!

Le restylage lui coûte 7000 € de plus mdr !!

Une honte!!!

Je me demande comment ils vont pouvoir vendre ça. 

Modifié par stefaudi
Posté(e)

Bon ça veut dire que Audi va suivre. :AP-Smiles_u1F62C:

Posté(e)

Ils suivront oui, mais je ne pense pas à de tel tarifs, sinon ils risquent de perdre beaucoup de clients.

Chez Mercedes, les prix de la classe A sont trop proche de la classe C.

Posté(e)

Ma signature prend tout son sens si les gens sont prêt à mettre 40.000 € pour une compact moteur entrée de gamme et quelques options.... 

Je me pose beaucoup de question sur ma future voiture, mais de plus en plus la case, "ne pas acheter ces caisses premium" commence à prendre de poids.

Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, stefaudi a dit :

Les tarifs de la nouvelle classe A sont tout simplement hallucinants !!! 

Le moteur Renault en diesel avec la plus petite finition pour 32000 euro !!

Le restylage lui coûte 7000 € de plus mdr !!

Une honte!!!

Je me demande comment ils vont pouvoir vendre ça. 

Slt,

Avec un crédit étalé sur des années, ou un L.O.A etc....;P la consommation actuelle de l'automobile a tellement changée, que posséder le nouveau modèle avec la calandre est tellement "lambda" et les gens ne vont pas visualiser le prix d'achat, mais la mensualité à rembourser, sans oublié l'effet pervers de la "reprise" avant les 3, 4 ans pour continuer à faire du turn-over !

Quand j'étais gosse et en schématisant grossièrement, tu voyais la Classe E ou C de l'indépendant, la Jag / Rover / CX  /  R30 du bourgeois, des cadres etc... mais le crédit à la consommation était absent et tu conservais ta caisse des années et des années.... sans oublier que dorénavant et comparer à seulement 20 ans une Golf par exemple a quasi doublée  en prix...en taille aussi :p....

mtn la voiture ne représente plus ou quasi plus le statut social comme par le passé, tant tu peux t'endetter pour paraitre ou attendre les premières occasions de "marques" avec des bonnes réductions pour posséder et ventiler verbalement ton identité automobile, lorsque tu as une Audi, une Mercedes ou une Bmw  tu n'es quasi jamais obligé de préciser le modèle dans la conversation, à l'inverse des autres marques :/

cdffa619d4.jpg.de9f11c38eb1f868d998b93a1916ecda.jpg

Modifié par Terrence69
Posté(e) (modifié)

C'est exactement ça, tu as complètement raison Terrence69 !

J'ai regardé pour information le configurateur de la Classe A et c'est vraie que pour le tarif de base, la voiture est depouillée.

Pour avoir les fameux grands écrans il faut débourser encore 2000 euros, sinon les écrans sont diminués de plus de la moitié, c'est affreux !!!!

Sur la A3 l’écran qui sort et qui rentre était super en avant garde pour 2012 et perso je le trouve encore bien à la mode.

Modifié par stefaudi
Posté(e) (modifié)
Il y a 13 heures, Terrence69 a dit :

Slt,

Avec un crédit étalé sur des années, ou un L.O.A etc....;P la consommation actuelle de l'automobile a tellement changée, que posséder le nouveau modèle avec la calandre est tellement "lambda" et les gens ne vont pas visualiser le prix d'achat, mais la mensualité à rembourser, sans oublié l'effet pervers de la "reprise" avant les 3, 4 ans pour continuer à faire du turn-over !

Quand j'étais gosse et en schématisant grossièrement, tu voyais la Classe E ou C de l'indépendant, la Jag / Rover / CX  /  R30 du bourgeois, des cadres etc... mais le crédit à la consommation était absent et tu conservais ta caisse des années et des années.... sans oublier que dorénavant et comparer à seulement 20 ans une Golf par exemple a quasi doublée  en prix...en taille aussi :p....

mtn la voiture ne représente plus ou quasi plus le statut social comme par le passé, tant tu peux t'endetter pour paraitre ou attendre les premières occasions de "marques" avec des bonnes réductions pour posséder et ventiler verbalement ton identité automobile, lorsque tu as une Audi, une Mercedes ou une Bmw  tu n'es quasi jamais obligé de préciser le modèle dans la conversation, à l'inverse des autres marques :/

Perso je ne comprends pas cette mode du LOA et cie...

Je comprends l'avantage majeur qui est de ne pas se préoccuper de la vente de la voiture, mais vous avez pas l'impression de financer la décote de la voiture ? Payer tous les mois et ne même pas se sentir "chez soi"... quand je loue une caisse en vacances, je suis content de la rendre!

La mensualité de la LOA dépend quand même du prix de la voiture, non ? Ne pas regarder le prix d'achat c'est quand même un tantinet exagéré je trouve... mais c'est le société d'hyper consommation dans laquelle on vit, c'est vrai.

Modifié par Saoulshi
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ce serait bien. Et  puis bon, Merco et sa compacte à 35.000 entrée de gamme... 

Posté(e)

Au printemps 2019? Étrange, nous n'avons pas vue encore un modèle roulant en camouflage!

Peut être un peu d'intox pour ne pas perdre les clients ?

C'est dommage que les 3 portes disparaissent :-( 

Posté(e)

pour la 8V, la presse l'annonçait pour 2010 (on était en 2009), puis on nous la promettait pour 2011... résultat, elle est arrivée en 2012.

Mars 2019 c'est dans moins d'un an (et ça ferait moins de 7 ans de carrière contre 8 à 9 ans en moyenne chez Audi), on aurait effectivement déjà vu des modèles camouflés, donc je ne pense pas qu'elle sortira avant fin 2019/début 2020.

De plus, j'avais lu qu'après le lancement de l'A1 fin 2018, c'était au tour du Q3 (plus ancien que l'A3) de sortir, début 2019. Je ne vois pas Audi lancer deux modèles aussi stratégiques (A3 et Q3) en même temps.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

D'après mon concessionnaire, le renouvellement de l'A3 serait plutôt prévu pour fin 2019 ...

Francis

Posté(e)

Même information, pas de nouvelle version avant début 2020 à la vente.

Posté(e)

Ça laisse encore du temps avant le changement lol c'est bien, bravo Audi !!!! Je crois que c'est la marque qui renouvelle le moins les voitures, cela permet "d'investir" une somme au départ et de rester longtemps à la mode !!

Et en plus de tout ça, la voiture reste à la mode !!! 

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Comme je le dis depuis depuis un bon moment, audi sortira son A3 au plus tot en septembre 2019. L'arrivée de l'A1 et du Q3 bloquant le planning. Et vu que la voiture est quand meme top et que mercedes et BMW ont tardés à sortir leurs nouveaux modeles, ils profitent et rentabilisent un max la prod. Les ventes des A3 de juin à décembre sera crucial dans le choix du timing de presentation de la nouvelle A3 je pense. 

Posté(e)
Le 25/04/2018 à 11:08, stefaudi a dit :

Ça laisse encore du temps avant le changement lol c'est bien, bravo Audi !!!! Je crois que c'est la marque qui renouvelle le moins les voitures, cela permet "d'investir" une somme au départ et de rester longtemps à la mode !!

Et en plus de tout ça, la voiture reste à la mode !!! 

Tout est relatif. Sur la 8P sortie en 2003 ils avaient fait le restylage en 2005 puis un autre en 2008. Ca faisait un peu beaucoup je trouvais. Certains modèles comme le Q3 ou l'A1 résistent bien au temps. Mais tout depend de l'attractivité du modele ou de l'hamonisation du produit dans la gamme. Mais depuis 2012 Audi joue le long terme il est vrai. Alors certes les ventes baissent, mais ils renta un max les couts de prod je pense

Posté(e)
il y a 46 minutes, Gregh a dit :

Comme je le dis depuis depuis un bon moment, audi sortira son A3 au plus tot en septembre 2019. L'arrivée de l'A1 et du Q3 bloquant le planning. Et vu que la voiture est quand meme top et que mercedes et BMW ont tardés à sortir leurs nouveaux modeles, ils profitent et rentabilisent un max la prod. Les ventes des A3 de juin à décembre sera crucial dans le choix du timing de presentation de la nouvelle A3 je pense. 

On ne peut pas dire que Mercedes ait tardé à sortir la nouvelle classe A. J'ai même été très surpris car des 3 voitures (A3/série1/classeA) c'était celle qui était sortie la plus tard, et elle est renouvelée bien plus tôt, soit 5 ans de carrière environ, c'est très court. Après, il est vrai que ce n'était pas une franche réussite côté finition, motorisation, technologie embarquée etc... et qu'elle a vite été dépassée.

La série 1 a bénéficier d'un très gros restylage, ce qui a pu la prolonger un peu.

Pour la future A3, le plus probable est une présentation fin 2019/début 2020, avec un déploiement de la gamme sur l'année 2020, ça ferait 7.5 ans de carrière, soit très court pour Audi (plutôt 8 à 9 ans en moyenne).

Posté(e)

Très court tout est relatif, à la vitesse où les technologies embarquées, ainsi que nous acheteurs avons de plus en plus de choix. Il est crucial de "raccourcir" les délais entre chaque génération, le restylage est bien beau pour rebooster les ventes, et nous faire patienter en attendant la prochaine, cependant cela ne vaudra jamais une nouvelle génération, où l'on va avoir beaucoup plus de possibilité concernant l'aménagement, le style, être à la dernière page, au dernier cri.

Et ça Mercedes la bien compris en développant plus rapidement sa nouvelle Classe A, réussi d'ailleurs, à voir niveau finition, qualité perçu. Toujours du Renault pour les petits moteurs diesel, à voir les avis de chacun je ne jugerai pas.

BMW enchaîne nouvelle phase sur nouvelle phase, depuis 2011 on est à la Phase 3, mais toujours pas de nouvelle génération distincte...

Audi était, selon moi, très en avance en termes de finition, technologie etc... à sa sortie, en 2012, nous sommes en 2018 et la nouvelle est prévu au plus tôt fin 2019, ils sont dans les clous, mais 2020 risque d'être juste s'il y a un imprévu.

Posté(e)

je ne nie pas le fait que les consommateurs souhaitent sans cesse des renouvellements plus rapides, mais les marques doivent également veiller à l'amortissement des frais de développement. Or plus un véhicule se vend longtemps (avec des performances commerciales restant bonnes), plus la rentabilité est bonne.

5 ans c'est extrêmement court, et ce genre de délai de renouvellement concerne le plus souvent des modèles qui étaient soit peu convaincants (comme la 308 1ère génération) soit déjà un peu dépassés dès la sortie sur certains critères (offre mécanique, technologie embarquée, qualité de la finition), c'était par exemple le cas de la Golf 6. Et je pense que c'est également le cas de la première classe A, pas assez moderne à sa sortie. En gros, je pense que si Mercedes avait pu le faire, ils auraient bien aimé pouvoir prolonger la classe A.

Effectivement, l'A3 était plus moderne à sa sortie, la mise à jour technologique (notamment avec le VC) a également été plus importante lors du FL que pour Mercedes.

De plus, l'A3 a une ligne bien plus intemporelle que la classe A (plus clivante), du coup, esthétiquement, elle a moins vieillit.

Posté(e)

Nouvelle Classe A vs Audi A3 AP-Smiles_u1F60A.png

Victoire : Mercedes Classe A

En changeant de génération, la Mercedes Classe A ne corrige pas seulement ses défauts. Elle assène un réel coup de vieux à ses rivales en matière d’équipements technologiques, symbolisés par son amusante commande vocale, son élégant duo d’écrans et ses fonctions empreintes d’intelligence artificielle (GPS à réalité augmentée, mémorisation des préférences du conducteur en fonction des heures de la journée…). Malgré son restylage opéré en 2016, l’Audi A3 Sportback ne peut plus rivaliser sur ces points, et n’offre plus le même confort. Dommage que dans sa belle démonstration, la Classe A oublie de soigner ses sensations de conduite, encore appréciées par une clientèle prête à débourser pareille somme pour une berline compacte…

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-comparatif-la-mercedes-classe-a-2018-defie-laudi-a3-sportback-9177392.html#ixzz5GRR2yumZ

Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook

Posté(e)

Mouais ben moi je n’échange pas mon Audi pour cette classe A

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai lu cet article et d'autres aussi avant, mais malgré les commentaires positifs, je retiens surtout que la Classe A ne vaut pas l'A3 en comportement routier.

Tous les gadgets comme les écrans tactiles géants (pleins de traces de doigts), les commandes par gestes, etc. ... C'est bien beau, mais ça garde pas la voiture sur la route.

Moi en tout cas, quand j'aurais ma RS3 (d'ici la fin du mois si elle arrive en concession), je suis pas prêt de la changer pour une Classe A, même AMG !

Après, chacun ses goûts.

Francis

• Adore 1
Posté(e)

mouais... comme souvent, faute de pragmatisme, le choix du vainqueur se fait beaucoup sur des critères subjectifs...

Malgré une génération d'écart, il aura fallu pas mal d'arguments tirés par les cheveux pour faire gagner la classe A.

Après, oui, la classe A a refait sont retard sur l'A3 pourtant au crépuscule de sa carrière. J'ai peur qu'il n'y ait pas match face à la future A3.

Personnellement, même si ça peut plaire, chacun des goûts, je trouve la dernière classe A plus banale extérieurement, et plus clivante intérieurement que l'ancienne. A voir en vrai...

Posté(e)

Avant de commander mon A3 cette semaine, j'ai hésité avec :

- Série 1 : pas mal, mais intérieur trop vieillot et prise en charge uniquement Apple, pas Android, ce qui était un critère important pour moi.

- Nouvelle Classe A : uniquement moteurs Renault pour le moment, trop long nez, apparemment boite auto plus lente (test Auto Plus), donc bof.

Et ce qui est cool avec la LLD de 3 ans, c'est que dans 2 ans 1/2 il faudra déjà songer à renouveler mon A3, donc ça ne m'embête pas de prendre une A3 d’aujourd’hui bien que (relativement) bientôt renouvelée.

Posté(e)

La nouvelle Classe A fait 4,42m et son coffre fait encore 10 litres de moins qu'une A3 et donc qu'une Golf qui fait 4,25m...

Non mais allô quoi. AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

J'ai essayé aujourd'hui la nouvelle classe A. Je suis plutot agreablement surpris de la voiture IRL. Plus longue, agressive... Et l'intérieur en jette pour moi qui aime les nouvelles techno. Elle va cartonner c'est certain. Mais le look de la A3 n'a pas à rougir exterieurement car la classe A de profil est identique et les signatures lumineuses ext manquent d'originalités (contrairement à A7, A6, BMW X2, X4...) Après ce n'est que mon avis. En terme de comportement routier, les voitures de ces dernières années sont toutes plus ou moins identiques et proposent de très bonnes sensations. Les moteurs mercedes restent cependant à la traine en terme de perfs et de sensations pour le moment. 

En import ca sort dans les 33-36k€ pour une config sympa assez sport. Encore un peu haut mais j'aime bien la direction que mercedes prend.

Par contre après les Audi (hormis A1 et Q3) et cette classe A, il est difficile d'aller sur des X1, GLC, ancien X4, evoque qui sont de beaux véhicules mais qui ont clairement pris un coup de vieux en terme de new techno. La A3 résiste bien cependant et je pense d'ailleurs prendre une S3 en attendant le restylage... ou un X2 (mais mon dieu que c'est compteur et que ce GPS sont horribles !)

Posté(e)

Cette nouvelle classe A présente un intérieur complètement nouveau et il faut bien avouer que c'est un événement. Mercedes innove sur son premier modèle c'est fort. Après on aime ou pas mais je pense que chez Audi et BMW ça fait peur et certains ingénieur doivent avoir une sacrée pression car leur patron a du leur dire de faire un "Hey Audi".

Selon les essais pas de problème de vision même au soleil, rien lu concernant la nuit et la lumière renvoyée. 

Tout ça pour dire que la nouvelle A3 ne devra pas trop tarder car les ventes vont séffondrer, idem pour BMW. 

Posté(e)

Mouais...

On reprochait beaucoup à l'ancienne classe A son petit écran mal intégré.

Désormais, on a un immense écran mal intégré...

Après, pas de souci, elle va extrêmement bien se vendre d'autant que les prix sont bien placés.

Posté(e)
il y a une heure, marcel patoulatchi a dit :

Mouais...

On reprochait beaucoup à l'ancienne classe A son petit écran mal intégré.

Désormais, on a un immense écran mal intégré...

Après, pas de souci, elle va extrêmement bien se vendre d'autant que les prix sont bien placés.

En Belgique:

32.300 € la launch edition, en 163 cv boite méca... cher quand même