Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour cloturer mon soucis avec l'audi connect, finalement tout c'est remis decker 48h après avoir récupéré mon véhicule (l'accès à audi connect et les bonnes dates de validités) Donc pas de soucis si cela vous arrive :)

Mis à part cela quel plaisir de conduire cette voiture. Depuis que je l'ai il ne fait que pleuvoir...mais j'essaierais de mettre quelques photos pour contribuer à ce long topic :)

Posté(e)
Très belle Chrismen!

Et ce Daytona sous le soleil, c'est juste splendide.

Pour information Everglide avait raison, le sp98 est un poil plus cher mais le tfsi190 est plus frugal avec...environ 0.5l en moins.Mes trajets se stabilisent autour de 7.2-7.3l avec quelques petites accélérations quand le besoin s'en fait sentir.J'étais plutôt autour de 7.8l avec le 95-10.

La voiture totalise 1100kms.Et très peu d'autoroute au final.

Posté(e)

Très belle Chrismen!

Et ce Daytona sous le soleil, c'est juste splendide.

Pour information Everglide avait raison, le sp98 est un poil plus cher mais le tfsi190 est plus frugal avec...environ 0.5l en moins.Mes trajets se stabilisent autour de 7.2-7.3l avec quelques petites accélérations quand le besoin s'en fait sentir.J'étais plutôt autour de 7.8l avec le 95-10.

La voiture totalise 1100kms.Et très peu d'autoroute au final.

merci,j'ai fait 130 bornes dans l' arrière pays je me suis mis en tiptronic je suis autour de 7,6 avec du sp 95

au sujet du 98 j'en ai parlé à la CC certain clients font un plein de 98 une fois sur 4..... je ne sais pas ce que ça vaut,après quand ont prend un 190 CV c'est aussi pour ce faire plaisir.....au départ je voulais le S3 mais le budget global n'était pas dans mes moyen....

plus tard peut etre un S3 ou RS3

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je tombe sur ce topique et me dis que cela pourrait intéresser l'un ou l'autre d'entre vous. J'ai également reçu il y a peu ma nouvelle A3 facelift. Modèle sportback 2.0L TFSI quattro, gris Daytona, S-line extérieur et intérieur et une myriade de petites options couteuses =)

Les images parlent plus que les mots, alors en voici quelques une. Si vous avez des questions sur les options ou sur le fonctionnement général de ce modèle, n'hésitez pas. Elle est ma première acquisition chez Audi et j'en suis pour le moment très content !

En voici d'autres ;-)

Une de l'arrière!

post-140544-0-52824800-1476558158_thumb.jpg

post-140544-0-08166900-1476558338_thumb.jpg

post-140544-0-16084600-1476558364_thumb.jpg

Posté(e)

merci,j'ai fait 130 bornes dans l' arrière pays je me suis mis en tiptronic je suis autour de 7,6 avec du sp 95

au sujet du 98 j'en ai parlé à la CC certain clients font un plein de 98 une fois sur 4..... je ne sais pas ce que ça vaut,après quand ont prend un 190 CV c'est aussi pour ce faire plaisir.....au départ je voulais le S3 mais le budget global n'était pas dans mes moyen....

plus tard peut etre un S3 ou RS3

Les trajets urbains sont les pires et de loin avec cette motorisation.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je tombe sur ce topique et me dis que cela pourrait intéresser l'un ou l'autre d'entre vous. J'ai également reçu il y a peu ma nouvelle A3 facelift. Modèle sportback 2.0L TFSI quattro, gris Daytona, S-line extérieur et intérieur et une myriade de petites options couteuses =)

Les images parlent plus que les mots, alors en voici quelques une. Si vous avez des questions sur les options ou sur le fonctionnement général de ce modèle, n'hésitez pas. Elle est ma première acquisition chez Audi et j'en suis pour le moment très content !

En voici d'autres ;-)

Une de l'arrière!

Tip top cette sbk montée sur des 19'!

Et les clichés sont très propres, bravo

Posté(e)

superbe photo Jeydejey , la peinture est du plus belle effet :malelovies:

Posté(e)

le super 98 a plus d octane donc meilleur combustion , besoin de moins d essence pour la même explosion car il crame mieux .C est la base , ci reprogrammation que 98

Posté(e)

Tip top cette sbk montée sur des 19'!

Et les clichés sont très propres, bravo

Merci Massiva. Oui, j'étais pas très fan des jantes 18' proposées alors je me suis "rabattu" sur les 19' si je puis dire hihi.

Je vous mets encore 2 petites photos.

face à face avec la bête!

post-140544-0-36267400-1476567396_thumb.jpg

post-140544-0-37458800-1476567493_thumb.jpg

Posté(e)

Pourquoi ils disent SP95?..outre que le SP98 soit plus rentable, c'est peut-être moins bon pour le véhicule.. c'est la question que je me pose vraiment

Posté(e)

@ Jeydejey > Ton A3 est magnifique ! Le pack noir rend vachement bien...

Posté(e)

Alors pour les sp le pire est le e10 qui n'est meme pas conseillé dans les notices

Sur le forum A4 de nombreux possesseurs voulaient et roulent au e10 soit disant que a Ingolstaat il y a une pompe E10 et ils sont tout content d'economiser 10cents...

Les moteurs turbo compressés a bon rendement ne sont globalement pas compatibles avec le E10 c'est completemét grotesque de mettre un maivais carburant sous pretexte d'economie, a ce momént la faut rester au diesel.

Apres entre sp95 et 98 perso apres 176000km avec mon 2ltfsi 211, je ne vois pas grosse difference de conso je fais toujours entre 500/550km avec les 54 litres du reservoir mais je mets pratiquemént que du 98.

Ce n'est vraimént que sur les moteurs tres performants que le MIN est 98 et que du coup il n'est pas conseillé d'utiliser du 95.

Dans tous les cas l'essence consomme plus que le diesel c'est un fait, vous pouvez passer votre vie a comparer vos consos, elles seront toujours superieures a vos anciens tracteurs :)

Posté(e)

500 km pour 54L ??? un 10L de moyenne ?? whaou c'est gargantuesque. Faut pas rouler beaucoup a l'année... 54L pour 500 km en comptant un plein environ 70€ ... a l'année ça me couterais 5000€ de carburant ... Les gros moteur essence sont vraiment hors de porté de mon budget.

Posté(e)

Bein oui le tfsi sur une caisse de 1700kg quattro c'est 10l surtout que justement je roule beaucoup et soutenu, puisqu'elle a juste 4 ans en parcourant 176000km

Apres c'est tjs les memes discussion si j'ai ce vehicule ce n'est pas pour faire des economies de carburant je savais tres bien en l'achetant que la conso etait de 10l c'est juste que je pouvais l'acheter, l'entretenir et lui donner a boire 2x par semaine chacun voit midi a sa porte

Les mecs qui veulent une r8 et demandent si ca consomme c'est pathetique non ahahahahahah !

La je viens de commander ve dredi la nouvelle s3 sbk je me fout de sa conso disons que j'ai un peu depassé ce probleme...

Posté(e)

Certes, enfin je doute qu'une R8 sur le globe ai parcouru 180 000 km... le moteur casserais peut être avant.

Outres le cout en carburant avec autant de kilomètre une essence doit être particulièrement complexe a revendre. Mais je suppose qu'avec cette utilisation le coup a la revente n'est qu'une formalité pas une nécessité.

Posté(e)

et oui moi qui sors de la golf 7 gti ben perso le tfsi 190Cv consomme pas grand chose et toujours du 98

Posté(e)

Bein oui le tfsi sur une caisse de 1700kg quattro c'est 10l surtout que justement je roule beaucoup et soutenu, puisqu'elle a juste 4 ans en parcourant 176000km

Apres c'est tjs les memes discussion si j'ai ce vehicule ce n'est pas pour faire des economies de carburant je savais tres bien en l'achetant que la conso etait de 10l c'est juste que je pouvais l'acheter, l'entretenir et lui donner a boire 2x par semaine chacun voit midi a sa porte

Les mecs qui veulent une r8 et demandent si ca consomme c'est pathetique non ahahahahahah !

La je viens de commander ve dredi la nouvelle s3 sbk je me fout de sa conso disons que j'ai un peu depassé ce probleme...

+1 vlad , à un moment je me posait trop la question de la conso, après j'ai trouvé ça inutile de se casser la tête sur la conso, si je veux faire une vraie économie je prend une Mégane ou je vais n'économise plus de 10000 € lol ça c une vraie économie... Pour moi si je n'ai pas les moyen de payer l'essence ou le diesel ben ça veut dire que je n'ai pas les moyens d'acheter une A3 ou une A5. D'ailleurs ça fait depuis le mois de juillet que je roule avec ma nouvelle A5 et honnêtement je ne connais pas ma conso lol.

Comme t'as dis j'ai un peu dépassé ce problème. Et le jour où je n'aurai pas les moyens de payer l'essence ben je vais revendre la voiture et prendre le train comme beaucoup de gens ;) ça reste mon avis bien sûr et je respecte les autres avis ;)

Posté(e)

En tous cas la sbk de jeydejey est magnifique, la meme config exterieur que ma a4 et de la precedente a3

Posté(e)

Petite contribution au sujet de la FL, de mon A3 reçue jeudi :)

831871DSCN4162.jpg

Posté(e)

@ Jeydejey > Ton A3 est magnifique ! Le pack noir rend vachement bien...

Merci Tissot, (et les autres) ;-)

Effectivement le pack noir n'était pas disponible en premier lieu sur la configuration de la nouvelle A3 au mois de juin mais je suis bien content qu'il l'ait été par la suite. Le rétros sont désormais aussi noirs, ce qui, me semble-t-il, n'était pas le cas sur la version précédente.

On le voit mieux sur cette photo:

post-140544-0-19167100-1476638454_thumb.jpg

Posté(e)

@ Jeydejey > oui elle est vraiment magnifique. Très beau choix :-)

Posté(e)

Bonsoir,

Je songe à passer sur cette A3 facelift vu que j ai ete tres content de la 8V. J'hesitais entre un blanc et un daytona mais je songe a passer sur du gris nano. Mais je n ai jamais vu cette teinte en vrai, alors je voulais avoir l'avis de ceux qui l ont vu.

Sur les video et photos que j ai pu voir, parfois c est proche du peinture mate type ciment, parfois un mix entre le daytona et le mousson... Alors je ne sais pas quoi faire. Et a la revente j ai peur de prendre un coup :) (merci de ne pas lancer le sujet sur "pourquoi penser a la revente etc...)

Posté(e)

Bonsoir,

Je songe à passer sur cette A3 facelift vu que j ai ete tres content de la 8V. J'hesitais entre un blanc et un daytona mais je songe a passer sur du gris nano. Mais je n ai jamais vu cette teinte en vrai, alors je voulais avoir l'avis de ceux qui l ont vu.

Sur les video et photos que j ai pu voir, parfois c est proche du peinture mate type ciment, parfois un mix entre le daytona et le mousson... Alors je ne sais pas quoi faire. Et a la revente j ai peur de prendre un coup :) (merci de ne pas lancer le sujet sur "pourquoi penser a la revente etc...)

Hello Krats2.

J'ai vu le gris Nano. Personnellement je ne suis pas très fan, je trouve que ça tire un peu sur un gris "militaire" et comme tu dis, un peu mate. Mais bon, les gouts et les couleurs! :icon6:

Posté(e)

Essayes le gris Nardo.

Si cette couleur avait été dispo pour l'A4 B9, c'est ce que j'aurais pris sans hesiter.

Ce sont deux belles couleurs qui sont peu répandues et rendent la voiture encore un peu plus unique.

Posté(e)

Merci pour ces premiers retours.

Le gris nardo est top... Chez les autres. Pour moi trop risqué a la revente.

Pour le gris nano, en fait je suis trop accro au daytona. Mais j aimerai bien tenter quand meme histoire de changer.

J essai de trouver des videos et photos avec pleins d angles differents mais c est dur a trouver. Y a un topic S3 8v avec cette couleur mais les images ne s affichent plus :(

Posté(e)

salut terrence 69

pour les clignotants avant

ce sont les feux led qui passent en orange ou c'est une ampoule classique

bravo pour ton a3 super belle :applaudit:

Posté(e)

@jeydejey magnifique ton A3 ! Exactement la même config que la mienne hormis les 19 moi je suis en rotor en 18. J'ai la 8V pré FL ^^

Si tu aimes le carbone je te conseille de changer tes coques de rétros pour des coques carbone, je l'ai fait sur la mienne et sur du gris daytona sa envois grave :bien:

Posté(e)

@ CroustillonR7, merci!! et je viens d'aller voir la tienne, superbe également! :marcelpoire:

Posté(e)

@jeydejey Merci à toi ^^ va falloir que je penses à aller lui faire un petit shooting, tes photos sont superbes :bien:

Posté(e)

salut terrence 69

pour les clignotants avant

ce sont les feux led qui passent en orange ou c'est une ampoule classique

vu que ses projecteurs sont aux xénons les clignotants avant sont des ampoules halogen, les clignotants led (avant) sont en combinaison avec les phares full led (fixe) et matrix (dynamique)

Posté(e)

Terrence69, ton A3 est classe! J'adore spécialement les jantes =)

C'est gentil, meci à tous et je te retourne le compliment.... :)

disons que le gris, c'est + sage à l'entretien, par contre ce n'est pas une "argent" comme mes autres véhicules du groupe VAG ou de GM, celui-ci semble avoir un léger bleu à l'oeil et sous une certaine lumière et dans le garage c'est limite un gris qui fonce.....+ qu'étonnant !!!!

Le 19" me tentait, mais la raison (amortisement) l'a emportée !

Bonne journée à tous :)

525466DSCN4160.jpg

707819DSCN4171.jpg

Posté(e)

l'argent fleuret change de nuance en vue de 3/4 , j'aime beaucoup meme si je prefere le daytona sur une A3

Posté(e)

elle est superbe en argent fleuret, c'est cette couleur que j'ai choisie aussi :icon6:
Hier, c'est la première fois depuis 5 ans que je lave mon auto à la main :icon_lol: .. je pense que je suis amoureux :icon_razz:

Posté(e)

salut terrence69

peux tu mettre une photo avec les clignotants & feu avant allumés pour voir le rendu

éventuellement ceux de l'arrière aussi merci

Posté(e)

Bonjour

Je m’appelle Pascal, j'habite près de Lyon. Je possède actuellement une Golf VII 1.4 TSI ACT DSG7 de 2013.

J'envisage de la changer prochainement et l'Audi A3 Sportback est candidate...

Une mise à jour des tarifs vient de sortir.

Apparition de l'option Matrix LED.

Et, concernant l'affaire du volant à méplat, l'option 2PF pour boite méca n'est plus dispo sur la Desgin Luxe. Reste 2PK pour DSG uniquement.

mini_353007VolantsA3.jpg

A+