Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Fennec pour ces photos... ça faisait longtemps qu'il n'y en avait pas eu autant

Posté(e)

ça me "conforte" dans l'idée que le diffuseur arrière est un peu too much, surtout avec le noir.

Avec le daytona, ça passe mieux, vu que c'est ce que j'ai choisi, j'espère que ça passera

Posté(e)

Effectivement je suis du même avis Justin73 c'est marrant mais les photos publiées précédemment ne m'avaient pas fait cet effet mais j'ai l'impression de voir une auto DTM!! Que ce soit le bouclier avant ou arrière... J'aime bien mais ça fait trop je trouve.

Mais cette impression je ne l'ai pas eue en voyant les A3 kit Sline en concession.

Posté(e)

Merci pour toutes ces nouvelles photos :-)

Le rouge est vraiment beau avec le pack sline.

Par contre je n'arrive pas à me faire à la teinte grise en plastique du diffuseur arrière :-(

Posté(e)

Merci pour toutes ces nouvelles photos :-)

Le rouge est vraiment beau avec le pack sline.

Par contre je n'arrive pas à me faire à la teinte grise en plastique du diffuseur arrière :-(

Oui, ça rejoint ce que l'on dit avec Saumon, selon les couleurs de carrosserie, il se fond plus ou moins bien...

Je verrai avec la mienne, j'espère que ça fera pas trop mauvais goût, genre megane RS ou autre

Posté(e)

Le PC arrière Sline est tantôt couleur alu tantôt noir...? étrange en tous cas je prefere noir

J'ai l'impression qu'on ne va voir que des pack sline vu le nombre de photos qui circulent, pas très original tout ça....

Posté(e)

J'ai l'impression qu'on ne va voir que des pack sline vu le nombre de photos qui circulent, pas très original tout ça....

je ne l'ai pas pris ;) bon surtout à cause du budget, mais je ne trouvais pas ça indispensable... à part le béquet que je regrette un peu de ne pas l'avoir pris. Sur la 3 portes ça fait pas mal!

Pour moi c'était soit la sport avec pack Sline exterieur soit la Sline sans le pack. Le choix était vite fait!

Posté(e)

bonjour a tous

nouveau sur ce forum

en commande a3 sportback tdi 184 stronic quattro design luxe

mon cc me laisse encore le choix de changer pour une tfsi 190

j hesite je fais entre 20 et25000 par an quand pensez vous

Posté(e)

bonjour a tous

nouveau sur ce forum

La question aussi à te poser est combien fais tu de kilomètre en général par jour ou du moins par trajet.

Si tu l'utilises pour aller au travail par exemple, combien de kilomètre y a t-il de ton domicile à ton travail? Si c'est aux alentours de 30 km je ne te conseille par le diesel.

En principe, le moteur diesel est en parfaite condition une fois que tu viens de faire au minimum 30km. Ce qui veut dire que pour que ton diesel en vaille le coup et que ton moteur perdure, il faut continuer de rouler après ces 30KM. Le diesel est normalement recommandé pour les personnes qui roulent beaucoup mais surtout qui font de longue distance d'un point A à un point B.

J'étais 100% diesel avant et la j'ai franchi le pas, je suis passé à l'essence. Je ne regrette pas. Après la différence de prix à la pompe, je part du principe que quand tu t'achètes une A3, tu n'es plus à 2,3 euros près même si c'est toujours ça de pris :icon6:

Après tu as peut être constater mais dans des villes comme Paris et bientôt dans les autres grandes villes, le diesel va être pénalisé. A part si les nouvelles énergies remplacent définitivement l'essence et diesel, mais dans quelques années les différence de prix entre les 2 vont se rééquilibrer. L'essence va fortement se démocratiser.

Posté(e)

Quattro ou pas la TFSi ?

Si quattro, c'est toi qui voit. il y a "seulement" 1200 euros d'ecart.

Si pas quattro, il y a 3650 euros d'ecart entre 2l TDI 184 quattro s-tronic et la 2l tfsi 190 S-tronic. => je prendrais l'essence. Avec 3650 euros, tu as de quoi faire de km.

Posté(e)

Le PC arrière Sline est tantôt couleur alu tantôt noir...? étrange en tous cas je prefere noir

Non, il est toujours de la même couleurs, gris.

Alors avec une carrosserie grise, ça va, mais avec du noir ça ressort et je trouve ça franchement moche

Posté(e)

Quattro ou pas la TFSi ?

Si quattro, c'est toi qui voit. il y a "seulement" 1200 euros d'ecart.

Si pas quattro, il y a 3650 euros d'ecart entre 2l TDI 184 quattro s-tronic et la 2l tfsi 190 S-tronic. => je prendrais l'essence. Avec 3650 euros, tu as de quoi faire de km.

quattro aussi j habite en montagne

Posté(e)

bonjour a tous

nouveau sur ce forum

Perso je suis passé au TFSI 190, et ce malgré 30000 km/an, alors en dehors de l'aspect financier, il faut aussi penser à se faire plaisir de temps en temps.

De plus, ce moteur est conçu pour consommer peu à vitesse stabilisée, donc peut être adapté à des gros rouleurs (après forcément, 50000/60000 km/an je t'aurai conseillé le diesel).

Posté(e)

Jusqu'à 25/30 000km l'essence est également un bon choix. Au dessus oui le diesel semble plus logique.

Tout dépend de ce que tu recherches comme véhicule. L'essence est plus silencieuse à bas régime, vibre moins et dans les montées en régime fera forcément un plus joli bruit que le diesel.

Le diesel est très coupleux! si tu dois tracter un bateau, une caravane ou des chevaux je partirai sur un diesel. Mais le TFSI ne manque pas de couple non plus.

J'ai toujours eu des diesel (je fais entre 25 et 30 000km/an), mais les moteurs essence sont de plus en plus économiques j'ai beaucoup apprécié conduire une Golf 7 TSI 150! Au début j'ai même retourné la clé tellement le moteur est silencieux.

Posté(e)

Bonjour à tous !

Pour ceux qui ont des pneus HANKOOK et qui ont déjà fait quelques kilomètres, serait il possible d'avoir quelques retour sur la tenue de route (bon là, ça sera plutôt sur le sec... Lol !!), les bruits de roulement...

Merci à vous ;)

Je les ai, rien à redire de mon coté mais j'ai pas non plus un historique de fou en terme de pneu ni beaucoup de matière pour comparer...

Posté(e)

Même si tu fais 30k km/an mais bcp de bouchons et pas trop d'autoroute l'essence reste mieux, même à l'entretien sur le long terme

Posté(e)

Petit mail hier matin de la concession pour me dire que ma voiture sera la début octobre (initialement fin novembre). C'est le 2.0 TFSI Stronic Quattro.

Une bonne nouvelle qui met le sourire toute la journée :)

Bonjour, tu peux me donner ta date de commande stp?

Posté(e)

ça me "conforte" dans l'idée que le diffuseur arrière est un peu too much, surtout avec le noir.

Avec le daytona, ça passe mieux, vu que c'est ce que j'ai choisi, j'espère que ça passera

Oui sur le Daytona, ça rend assez bien.

Posté(e)

Oui sur le Daytona, ça rend assez bien.

bah tu me diras ce que ça donne sur la tienne en attendant la mienne !

Posté(e)

bah tu me diras ce que ça donne sur la tienne en attendant la mienne !

Je ne me fais pas trop d'inquiétude Justin, elle sera superbe ;)

Ce qui m'etonne en revanche c'est l'avance de certains pour le tfsi 190 accompagné du quattro et stronic.Cette configuration vient juste d'être dispo au catalogue et on leur annonce 1 mois d'avance pour une réception début octobre...

Serait ce une pré commande de la concession?

Posté(e)

sur les délai j'y comprend rien...

Et je préfère pas savoir, mais c'est clair qu'on est pas les mieux lotis !

Posté(e)

Je ne me fais pas trop d'inquiétude Justin, elle sera superbe ;)

Ce qui m'etonne en revanche c'est l'avance de certains pour le tfsi 190 accompagné du quattro et stronic.Cette configuration vient juste d'être dispo au catalogue et on leur annonce 1 mois d'avance pour une réception début octobre...

Serait ce une pré commande de la concession?

Je ne pense ps qu'il s'agisse de pre commande pour moi étant donner que j'ai fait découvrir la sortie de cette motorisation à ma concession...

Posté(e)

Pour ce qui est du délais, voici une explication:

Mon auto, commandée début juin, prévue pour le 8 septembre au plus tard, s'est vue reportée au 25 octobre, entrée en production, donc, livraison autour du 10 novembre.

Heureusement, mon agence me contacte (malgré que c'est les congés) et m'informe que les délais ont changés, et après investigations, il semble que les jantes 16" que j'ai choisies ne soient plus de stock!!!!
Je passe par là, et je demande s'il est possible de changer de jantes pour libérer la production.

Ouf, c'est encore possible, je suis finalement passé en 17", petit budget en supplément, mais j'ai récupéré 3 semaines sur le nouveau délais, mais perdu 3 semaines sur le délais à la commande.
Bon, je ne vais pas râler, l'agence a fait ce qu'elle pouvait, mais Audi aurait pu faire l'effort de prévenir, on aurait gagné du temps, enfin, surtout moi! Mais bon, c'est aussi un service à la clientèle, heureusement que l'agence a assuré!!!

Posté(e)

Je ne pense ps qu'il s'agisse de pre commande pour moi étant donner que j'ai fait découvrir la sortie de cette motorisation à ma concession...

Date de commande?

Et c'est quoi cette concession qui ne connaît pas le nouveau tfsi 190 ?! oO

Posté(e)

Commande fin juin mais mis à jour début aout avec l'arrivée du Quattro (qu'ils n'ont pas vu venir ;))

Posté(e)

Commande fin juin mais mis à jour début aout avec l'arrivée du Quattro (qu'ils n'ont pas vu venir ;))

Plus d'un mois entre ta première commande et ta dernière modification.

Personnellement, 3 semaines après mon 1er bon de commande, je ne pouvais plus rien changer.

Ton délai est quand même très court. Surprenant.

Posté(e)

a3 commander le 24 aout

livraison le 10 novembre pour a3 tdi 184 s tronic quattro

et si je change pour a3 tfsi 190 s tronic quattro pour le15 octobre

Posté(e)

a3 commander le 24 aout

Changes vite pour le 2.0 Tfsi 😀

Posté(e)

a3 commander le 24 aout

Je ne sais plus à quel moment la production du tfsi 190 était programmee ?

Les gros moteurs étaient prévus en dernier.

Le tdi 184 doit être plus demandé sans aucun doute d'où des délais plus longs.

Posté(e)

C'est clair que c'est surprenant de pouvoir encore modifier après un mois.

Perso, 1 semaine après c'était déjà impossible de modifier ma config...

J'ai été surpris moi aussi, j'ai pu changer de motorisation mais impossible de changer d'option à côté...

J'ai pas bataillé puisque ça correspond aa

Posté(e)

Je ne sais plus à quel moment la production du tfsi 190 était programmee ?

Les gros moteurs étaient prévus en dernier.

Le tdi 184 doit être plus demandé sans aucun doute d'où des délais plus longs.

Il me semble que ça démarrait S34 ou S35 se souvenir pour le TFSI 190, donc en ce moment.

Les premières livraisons sur cette motorisation sont donc pour mi-septembre (pour les commandes de mai je pense) puis entre fin septembre et mi octobre pour les commendes de juin

Posté(e)

Merci pour les photos !

Première fois que je vois le bleu cosmos, c'est pas mal