Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Très étrange votre cas !

Je viens d'appeler mon CC, qui m'a confirmé que ma tuture (190 TFSI toujours) doit arriver fin octobre.

Peut-être une question de lots de production ? Genre ils produisent un lot de 190 TFSI en octobre, et le prochain lot de 150 TFSI est en janvier ? :reflexion:

Je ne sais pas comment ils organisent la production dans leur usine en fait...

Posté(e)

Ca m'inquiète un peu, j'ai mis en vente ma voiture actuelle avec l'info concernant les délais prévus pour ma 14 TFSI, j'ai un amateur qui vient samedi, faut que je puisse lui donner une approximative certitude, mais 4 mois, ça le fera pas!!!! :nanana:
C'est fou ça, 4 mois de délais, pour une Ferrari, je veux bien, mais une Audi, ça la fout mal :madgo:
Pas content sur le coup là!!!!

Je passerai en CC demain fin de journée, il faut que je sache!

Posté(e)

Hello,

bon c est confirme par 2 CC, la 1.4 TFSI 150 vient de se prendre 4 mois de delai dans la vue a la commande!

Pas avant fevrier now...

Même si j'ai commandé début juin avec livraison prévue mi-septembre, ou seulement pour ceux qui viennent de commander?
Posté(e)

Pour les commandes qui seront passées à partir de maintenant.

Pour mon fl 2.0 tfsi je me prend 3 mois d'attente dans les dents ( livraison janvier 2017) pour une commende mi juillet.

Alors que pour des commandes en juin, d'autres ont une date de livraison pour octobre...

Posté(e)

Et bien voilà, mon A3 vient d'arriver en cc, j'ai recu l'appel en fin d'après-midi !!!

Plus qu'à attendre mon retour de vacances pour en prendre possession!

Pour info, c'est une SBK 2.0TDi 150, S-tronic S-line, avec quelques options en plus. Commandée le 5 juillet.

Réception prévu le 30 août.

Surpris du délais. Je devais la recevoir normalement fin septembre.

Posté(e)

Dire que j'ai commandé début juin pour livraison mi-septembre...vous êtes chanceux.

Petite question futile au passage :

peut-on caler avec une boîte auto?

J'ai lu qu'il y a un levier pour rétrograder, des palettes au volant, que la boîte comprend aussi qu'il faut rétrograder lorsque l'on freine...mais que se passe t'il à l'arrêt? Pas besoin de mettre un point mort? Il n'y a qu'une sélection "avancer" et "reculer"?

Ça va me faire bizarre pour une 1ère

Posté(e)

Si tu cales avec une boîte auto, c'est qu'il y a un problème...

A l'arrêt (à un stop ou feu) , tu n'es pas obligé de mettre le point mort. Tu gardes le pieds sur le frein. La voiture gère toute seule !

Le levier à plusieurs position :

- P : parking

- R : recuker

- D : avancer avec possibilité de passer en manuel pour changer les vitesses toi meme

- S : mode sport de la boite

Posté(e)

Si je m'arrête et que je ne garde pas le pied sur le frein (sur du plat), que se passe t'il?

Je pense que je me passerai un maximum du mode manuel, sauf s'il faut trop utiliser le frein (usage des plaquettes)

Posté(e)

Je ferai sûrement mode auto pour rouler et manuel pour ralentir (notamment avec les palettes au volant) afin d'éviter l'utilisation des plaquettes.

Posté(e)

Si je m'arrête et que je ne garde pas le pied sur le frein (sur du plat), que se passe t'il?

la voiture avance toute seule et commence une drag race!

plus sérieusement oui la voiture avance toute seule un peu comme quand on lève le pied de l'embrayage et qu'on avance avec le couple.

anecdote drôle parce que ça s'est bien terminé : mes parents en Polo TDI 90 DSG7 (leur 3ème automatique après une Honda Jazz et une Up!) samedi viennent me voir, ils se garent contre ma Golf bien trop près pour ouvrir la porte arrière... ma mère décide d'avancer un peu pour vider la voiture... elle sort de la voiture garde la porte conducteur ouverte et (roulement de tambour) la Polo s'échappe toute seule :tourne:

Heureusement pas de voiture garé en face!! le temps de réagir l'auto à fait 2/3 mettre. :icon_lol:

Sinon lors de tes premiers trajets un peu long, attache ton pied gauche quelque part!!! (non ne le fait pas c'est dangereux...) mais je parie qu'après un trajet d'une heure sur une rocade quand tu voudras passer la marche arrière pour te garer ou arriver à un stop tu vas piler comme un dératé des deux pieds! (le gauche pour l'embrayage et le droit pour le frein, la pédale de frein des auto est plus grande que celle des méca)

Autre anecdote (décidement j'ai des parents trop fort!!) attention au frein moteur!! presque inexistant surtout en mode éco (mode roue libre). Mon Papa (c'est la parité à la maison partage des boulettes) arrive à un péage avec le badge Vinci, il ralenti mais pris dans sa musique ne se rend pas compte que la voiture avance à plus de 50km/h! et PAF la barrière!!! sur une Polo d'une semaine :MdrDevil: heureusement les barrières ont un revêtement mousse en général.

On est des champions dans la famille :race:

Posté(e)

Je pense que je me passerai un maximum du mode manuel, sauf s'il faut trop utiliser le frein (usage des plaquettes)

La voiture avance !

Le mode manuel d'une boite automatique peut-etre sympa ( en montagne ). Mais tu prendras plus souvent les palettes que le levier ( c'est plus intuitif je trouve )

La boite auto, on aime ou on aime pas. Il faut quelques kilomètre pour s'y habituer ( ne pas chercher le levier de vitesse pour passer une vitesse. Ne pas cherche l'embrayage à un stop etc ... ) mais après ca devient un vrai plaisir de conduire.

Posté(e)

Heureusement qu'ils mettent de la mousse sur les barrières, parce qu'à 50km/h.... Ok, je ferai bien attention même si on m'expliquera sans doute le principe à la concession. Avec environ 200km pour le retour, je vais m'y faire...et surtout ne pas oublier le frein à l'arrêt sans point mort, ça va y aller doucement.

Posté(e)

Heureusement qu'ils mettent de la mousse sur les barrières, parce qu'à 50km/h.... Ok, je ferai bien attention même si on m'expliquera sans doute le principe à la concession. Avec environ 200km pour le retour, je vais m'y faire...et surtout ne pas oublier le frein à l'arrêt sans point mort, ça va y aller doucement.

Avec une boite auto , tu as une position point mort ( N ).

Si tu veux passer de N a D ou D a N ( Pour rappel, D avant , N point mort ). tu peux !

Perso, dans les bouchons en ville, je reste en D et dès que ca avance , j'avance ...

A un feu rouge, je passe souvent en mode N ( comme je le ferais avec une boite manuelle )

Posté(e)

Je pense aussi qu'il vaut mieux mettre le point mort. Moins dans les bouchons même s'il faut rester prudent et ne pas oublier d'appuyer sur le frein. Sans avoir l'habitude au début, je vais passer au point mort, peut-être même dans les bouchons.

Posté(e)

Je pense aussi qu'il vaut mieux mettre le point mort. Moins dans les bouchons même s'il faut rester prudent et ne pas oublier d'appuyer sur le frein. Sans avoir l'habitude au début, je vais passer au point mort, peut-être même dans les bouchons.

Apres si tu as pris l'option Hold Assist et/ou si tu as le régulateur ACC et que tu l'actives, la voiture va freiner pour toi. Perso j'ai jamais mis la boite en position N apres 2000 km deja parcouru.

Je suis passé de + de 20 ans de boite manuelle a de l'auto, c'est assez magique ! Le seul risque est celui mentionné au dessus, tu vas avoir envie de débrayer par réflexe et ton pied va finir "en force" sur le frein, ca surprend ! Mais on apprend vite.

Mon seul regret, c'est de ne plus pouvoir a un feu me mettre au point de patinage de l'embrayage et de partir "vite". C'est pas une histoire de puissance du moteur mais de latence car il faut que la boite embraye. Et tu n'y peux rien meme si tu la mets en mode manuel/sport. Ca ameliore un peu sur l'accélération (tu peux plus pousser les rapports que ne le fait la boite) mais pas sur le temps d'embrayage que tu ne maitrises pas.

Posté(e)

Pas ces deux options pour ma part. Comme quoi d'une question "futile", il y avait quelques détails bons à savoir. Moi qui aime bien lâcher le frein une fois à l'arrêt sur du plat, je vais essayer d'assimiler tout ça rapidement...du moins j'ai intérêt.

Posté(e)

Quand je récupère une nouvelle voiture, je prends en général le temps de faire quelques tours en ville seul, sans aller forcément quelque part, juste pour me "faire" à la bagnole. Ca évite les mauvaises surprises le jour où je suis pressé, et que les habitudes/réflèxes reprennent le dessus !

Posté(e)

Tu verras que tu apprendras très vite, j'ai pour ma part l'habitude de conduire des automatiques depuis maintenant 5 ans et des biens différentes car mon père a de jolies joujou dans le garage, et crois moi que quand tu y a goûter tu ne voudras plus retourner au Manuel !

Ma copine n'avait jamais conduit d'automatique en 6 ans de permis et quand elle a pris la mienne pour la première fois elle a de suite accroché et ne veut plus retourner au boîte manuelles

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

J'avais entendu la même à la radio et ça me paraît logique. Sauf pour ceux qui aiment vraiment passer les rapports...perso je m'en passe, surtout dans les bouchons

Posté(e)

Même pour ceux qui aiment passer les rapports une boîte auto est plus efficace qu'une manuelle, tu peux tout gérer aux palettes et le passage des rapports se fait beaucoup plus rapidement qu'en manuelle étant donné que tu as juste à actionné la palette et la boîte s'occupe du reste.

Posté(e)

Je reste en boîte manuelle par choix plus que par budget perso. Une boîte auto haut de gamme sera toujours plus efficace qu'une manuelle c'est sûr... Sauf que je cherche le plaisir de conduite plus que l'effcacité du passage instantané des rapports, et ça passe par le jeu de l'embrayage et du passage de vitesse pour moi.

L'efficacité et le confort ne sont pas les seuls critères de choix, pensez qu'il y en a d'autres :)

Posté(e)

Je connaissais quelqu'un qui ne voulait surtout pas de boîte auto et je pense qu'il y en a bcp

Quand je dis que j'ai choisi une boite auto, j'ai souvent droit au vieux poncifs : "ca consomme a mort", "ca fait n'importent quoi", "ca te secoue"... je leur fait faire un tour et la ils changent d'avis vite ;-)

Les technos ont enormement progressé et apres Audi est particulierement bon avec la Stronic. La C3 de mon pere en boite auto avec simple embrayage est effectivement vraiment pas sympa a conduire du tout.

Posté(e)

Même pour ceux qui aiment passer les rapports une boîte auto est plus efficace qu'une manuelle, tu peux tout gérer aux palettes et le passage des rapports se fait beaucoup plus rapidement qu'en manuelle étant donné que tu as juste à actionné la palette et la boîte s'occupe du reste.

Cela dit, tous les tests qui comparent les moites manuelles aux s-tronic (ou DSG) donnent un avantage en perfs aux boîtes manuelles.

Par contre, "étrangement" les données constructeurs annoncent des perfs au moins similaires pour les boîtes auto (idem pour le quattro d'ailleurs). Du coup, l’efficacité réelle n'existe pas, c'est beaucoup de marketing pour faire acheter toujours plus.

Pour moi, les boîtes auto offrent surtout du confort, et essentiellement dans les bouchons, à part ça, ça consomme plus et ça baisse les perfs, et ça coûte cher, donc tout est question de critère.

Un exemple flagrant sur un moteur de masse : TDI 150, moite manuelle et boite auto (données constructeur meilleures pour la s-tronic, mais perfs moins bonnes). Et ça se confirme quelque soit le moteur ou le modèle :

http://www.zeperfs.com/duel4510-6047.htm

Posté(e)

Je reste en boîte manuelle par choix plus que par budget perso. Une boîte auto haut de gamme sera toujours plus efficace qu'une manuelle c'est sûr... Sauf que je cherche le plaisir de conduite plus que l'effcacité du passage instantané des rapports, et ça passe par le jeu de l'embrayage et du passage de vitesse pour moi.

L'efficacité et le confort ne sont pas les seuls critères de choix, pensez qu'il y en a d'autres :)

Bien sure que ce ne sont pas les seuls critères, et heureusement ou alors Audi n'aurait pas tant d'options à nous proposer.

L'efficacité de la boîte passe obligatoirement par le plaisir de la conduite, il n'est juste pas le même pour tout le monde, c'est ce qui fait vivre ce forum, la diversité

Quand on a la chance dans le haut de gamme de tester des boîtes auto exceptionnelle comme les boîtes F1, le manuel on l'oubli vite lol

Posté(e)

Cela dit, tous les tests qui comparent les moites manuelles aux s-tronic (ou DSG) donnent un avantage en perfs aux boîtes manuelles.

Par contre, "étrangement" les données constructeurs annoncent des perfs au moins similaires pour les boîtes auto (idem pour le quattro d'ailleurs). Du coup, l’efficacité réelle n'existe pas, c'est beaucoup de marketing pour faire acheter toujours plus.

Pour moi, les boîtes auto offrent surtout du confort, et essentiellement dans les bouchons, à part ça, ça consomme plus et ça baisse les perfs, et ça coûte cher, donc tout est question de critère.

Un exemple flagrant sur un moteur de masse : TDI 150, moite manuelle et boite auto (données constructeur meilleures pour la s-tronic, mais perfs moins bonnes). Et ça se confirme quelque soit le moteur ou le modèle :

http://www.zeperfs.com/duel4510-6047.htm

Je suis pas vraiment d'accord avec toi, quand tu regardes que sur les modèles plus haut de gammes, je pense aux RS, tu pars uniquement sur de la boîte auto, et pas seulement chez Audi, c'est valable chez les autres grosses marques, les boîtes auto évoluent de plus en plus pour être plus précise et plus efficace au fil du temps, et elles sont privilégiés sur presque tous les gros moteurs, sur un 150 on a pas 500ch mais pour moi le principe reste le même, y'a pas que dans les bouchons, et sa consomme pas forcément plus qu'une boîte manuelle, si tu roules normalement tu peux même consommer moins qu'une manuelle.

Posté(e)

Les chiffres parlent d'eux même, en tout cas pour les petits moteurs (moins de 200 CV) qui nous concernent sur ce topic.

Après, quand tu as 500 CV, c'est sûr que tu n'es pas à quelques dixièmes de secondes près sur les perfs.

Sur le lien que j'ai mis, l'écart de perf est sans appel, sur tout en reprise, à l'avantage de la boîte manuelle.

Je disais juste que la communication d'Audi est mensongère sur les perfs, et que le plus gros avantage de la boîte auto reste le confort en ville. Ma compagne a une boîte DSG sur sa polo, en ville c'est parfait, surtout dans les bouchons. Mais pour vendre la s-tronic, le seul argument du confort ne suffit pas

Pour les consommations, c'est pareil, la communication d'Audi (idem pour tous les constructeurs) donne des consommations proches (en général +3%), mais les mesures réelles font plutôt état d'écart de +6% à +10%.

Après, ça reste une très bonne boîte, je ne dis pas le contraire, mais il y a beaucoup de marketing autour

Posté(e)

bonjour

je viens de recevoir un courrier de chez audi avec un no de commande, ce courrier mentionne que je peux utiliser ce no sur my audi

est ce pour l'avancement de la commande ou c'est pour d'autre chose :confused4:

Posté(e)

Bon, après avoir appeler la concession, ils m'ont appris que l'A3 n'avait pas les palettes au volant malgrés que c'est de série. C'est un problème lors de la commande! Déçu!

Du coup ils se renseignent pour voir si ça peut se monter en seconde monte! Wait & See!

Réponse lundi ou mardi!

Posté(e)

Bon, après avoir appeler la concession, ils m'ont appris que l'A3 n'avait pas les palettes au volant malgrés que c'est de série. C'est un problème lors de la commande! Déçu!

Du coup ils se renseignent pour voir si ça peut se monter en seconde monte! Wait & See!

Réponse lundi ou mardi!

Si tu as des infos ca peut m'intéresser aussi ! C'est quand meme pratique

Posté(e)

Bonjour,

Je rejoins le sujet, j'ai passé commande de mon A3 2.0 TDI mi juin, le délai était mi Octobre mais la semaine dernière on m'a annoncé fin du mois, tout début septembre :)

429694FullSizeRender.jpg

Posté(e)

Si tu as des infos ca peut m'intéresser aussi ! C'est quand meme pratique

Je n'y manquerai pas.

Heureux qu'elle soit arrivée si tôt, mais déçu qu'elle ne soit pas complète! Dommage, j'avais pris rdv pour la semaine prochaine pour en prendre livraison!

J'espère bien que ça se monte en seconde monte sinon, on relance une nouvelle commande! Ce qui ferait une livraison mi-octobre.

Posté(e)

Pinaise, j'en voit plein qui on des délais raccourcis par ici, et moi, je passe en CC et ils m'annoncent:

"Délais max prévu pour le 9 septembre, on s'y tient, mais rassurez-vous, on n'a pas d'info non plus sur des délais non tenus!!!!"
Aucune info sur mon auto, elle n'est même pas encore fabriquée!!!! J'ai les boules, il reste 3 semaines, et comme s'est parti là, je ne l'aurai pas dans les délais :mur:

En plus, c'est une 1.4 TFSI 150ch, la pire config pour les délais, pour les nouvelles commandes, mais là, comme mon auto n'est pas encore sortie d'usine, je crains le pire!!!! :meanie:

Posté(e)

La pire config c'est le 2.0L TFSI, car nouveau moteur.

Même la presse n'en a pas vu la couleur...

Posté(e)

Réponse lundi ou mardi!

Tu as commandé le volant sport ?

Sinon, c'est normal que tu n'es pas les palettes !

Je pense que si tu veux des palettes, il faudra changer le volant complet