Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

De la TTS à la RS3... De la Belle à la Bête !


Mindwarp

Messages recommandés

Oui j'en ai fait quelques unes de l'intérieur, faut juste que je prenne le temps de les poster !

 

Je viens de recevoir une partie des Leds que j'ai commandé sur internet afin de passer tout l'intérieur + plaques en blanc :sol: Je vais peut-être m'y ateler là !

 

J'en ai également profité pour la nettoyer au NHP aujourd'hui, car avec le boulot elle était déjà bien sale :rolleyes: Ceci dit c'est vraiment mieux le blanc que le noir pour tout ce qui est poussière, car hormis sur les vitres, ça se voit très peu. Par contre on voit vraiment le goudron, alors c'est un avantage et un inconvénient ... inconvénient car ça se voit direct... avantage car c'est beaucoup plus simple de cibler les endroits à nettoyer.

 

Sinon j'ai pris rendez-vous le 4 août pour faire teinter les 2 vitres avant (même teinte que le surteintage existant sur l'arrière) ! Je vais faire faire ça en Bretagne, pendant mes vacances ;)

 

 

Je suis actuellement en train de chercher un câble AMI, si quelqu'un a des conseils/avis (car j'ai certains critères). J'ai un Iphone 5S, donc je souhaite une prise Lighting. Je ne souhaite pas un câble d'origine Audi (à priori) car ils font environ 50cm, et je ne souhaite pas laisser mon téléphone dans la boite à gants... Je voudrais donc partir sur un câble d'1m50 à 2m qui me permettrait de le faire sortir sous la console de clim, ou bien vers l'accoudoir central. J'ai repéré un câble sur amazon, mais je ne sais pas si il offrira la même qualité Audio qu'un câble Audi. J'imagine que sur le RNS-E 193G je ne peux lire de vidéos issues d'un téléphone ou d'une Carte SD, donc à moins du contraire, pas besoin pour moi que le câble puisse transporter du signal vidéo. Je souhaite qu'il ai deux fonctions; un très bon signal Audio retransmis, et un rechargement du téléphone lorsqu'il est branché. Le câble que j'ai repéré sur Amazon possède la prise Lighting ainsi qu'une prise Aux, je me demande du coup si la prise lighting dans ce cas là n'aurait pas pour seule fonction le rechargement, et l'AUX transmettre le signal ? Si c'est le cas c'est pas top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui déjà reçu la 1ère commande, les autres devraient arriver demain ! J'ai tout mis en place (Leds de plaque, des miroirs de courtoisie, Coffre, Boite à Gants, Plafonnier AV + Lampes de lecture). Il me restera (après réception de la commande) à mettre en place les Leds de portières ainsi que celles du sol d'habitacle AV.

 

En revanche je suis déçu, on s'est plantés pour les Leds de plaque, elles n'ont pas d'anti-erreur suffisant pour la RS3... Ce qui tente à justifier le prix exorbitant sur LedP... finalement <_< Du coup j'ai le voyant "ampoules HS" de plaque minéralogique sur l'odb. Je vais devoir commander les fameux blocs d'éclairage complets afin de palier au problème. (et les Leds de plafonnier AV ne sont pas des navettes 36mm, je dirais 38 ou 40mm, j'ai du plier les tiges de contact afin de les rapprocher, le résultat obtenu est satisfaisant).

En tout cas le passage aux Leds est vraiment top :sol: J'adore le résultat au niveau de l'arrière de la voiture, avec les feux à Leds associés au blanc des ampoules de plaque... Puis l'intérieur fait bien plus récent ainsi.. :rolleyes: Je vous mettrais quelques photos prochainement !

 

 

Merci Greg :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reviens à rien.

Merde pour la taille des leds du plafonnier avant, maintenant je me rappel que effectivement elles sont un poil plus longue.

 

Pour la plaque, ya pas à dire, tu as une voiture chiante :D.....

 

Avec le boîtier, je crois qu'il y a une grosse résistance derrière, donc c est plutôt la résistance qui fait fonctionner l'ensemble. Têt que Ça se vend séparément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça revient à pas grand chose, dans les 5€ environ..

 

Mdr j'adore le "maintenant je me rappel que effectivement"... :D

 

Oui, je vais la revendre je crois, ça va pas du tout !!!!! :up1:

 

Si c'est juste une question de résistance faut que je fasse une recherche sur internet pour voir combien faut mettre, puis je commande ça sur internet... Si c'est un module en plus, ça sera plus compliqué, ce qui explique peut-être le fait que pour RS3 c'est le bloc complet qui est vendu .... ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a ça... Vous en pensez quoi ?

 

J'ai peur en fait de commander une résistance et que derrière ça corrige pas mon souci (argent perdu déjà au niveau de l'achat des leds, puis des 2 résistances, et pour fini devoir prendre les modules prévus pour). Ca correspond bien en tout cas, car ils parlent bien des A3 dernières générations, donc la mienne étant Facelift, elle fait parties des "dernières" même si pas 8V :jap: Des avis ?

Car payer 40€ pour les modules, pour finalement (si c'est le cas) avoir 2 résistances à 5€ à l'intérieur... (et encore, ça c'est le prix "public", car le prix de revient pour eux doit être à même pas 0.5€...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème partie de la commande des Leds reçue ce jour et installée ce soir ;) (Eclairages de seuils de porte AV/AR, Eclairages du plancher AV). Le résultat est super :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de l'intérieur :rolleyes: (Elle n'était pas aussi propre qu'à l'achat car j'avais déjà commencé à bosser avec)

 

694264IMG6065.jpg

 

685479IMG6067.jpg

 

397632IMG6070.jpg

 

352060IMG6069.jpg

 

279095IMG6071.jpg

 

266984IMG6072.jpg

 

891210IMG6073.jpg

 

281191IMG6077.jpg

 

989685IMG6080.jpg

 

968901IMG6081.jpg

 

377523IMG6082.jpg

 

113059IMG6083.jpg

 

684329IMG6084.jpg

 

269195IMG6099.jpg


Puis un petit aperçu de piètre qualité, mais pour voir la différence non-Led/Led

 

624337IMG6105.jpg

 

361993IMG6106.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les résistance j'en ai une tripoté dans le garage qui ne me serve a rien car j'ai cherché un moment la bonne pour mon coupé.

De mémoire, je devais les acheter moins d'1 euros l'unité dans un magasin d'électronique à Toulouse (et elles étaient intégré dans un radiateur pour dissiper la chaleur).

Donc quand il vende un module erreur a 40€ c'est sur qu'ils se font un belle marge.

C'est quoi comme ampoule que tu a d'origine pour les plaques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine ce sont des Navettes 36mm de mémoire (2 Ampoules). Oui, si l'on part du principe qu'il n'y a qu'une résistance + dissipateur thermique, c'est clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre cette histoire de led, celle que tu as reçu ont-elle un petit "radiateur" sur le dessus avec une résistance incluse ? pour ma TT, c'est ce modèle que j'ai eu avec résistance et radiateur intégré pour dissipé la chaleur et pas de soucis, après il est sur qu'elle est moins récente. en tous cas vraiment super belle ta bête :) . Un ami a du mettre le module de chez ledperf sur son S3 pour le même soucis que toi il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme j'ai fais le pack avec Mind, un amis a moi qui a une A3 8V a monter les même ampoules de plaque et ça marche... c'est étonnant que ça ne fonctionne pas sur A3 facelift....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

281191IMG6077.jpg

 

 

J'ai l'impression que l'on fait tous pareil pour la couverture lol

En tout cas super propre l'intérieur, elle est saine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chouette et perso l'ayant fait ca change vraiment le rendu. J'avais fait un full LedPerfs peut être cher mais vraiment au top. J'ai peut être encore deux blocs d'éclairages de plaques qui traînent si des fois.

Pour la couverture sous le siège, effectivement on est pas mal dans ce cas, moi je viens d'acheter une protection à 27 euros et vraiment simple et clean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute je suis dans le nettoyage donc sortie le siege et vraiment top aucune zone où le cuir pourrait s abîmer.

Les mousses de la protection encaissé bien les zones d'appuis du siege.

 

http://www.allobebe.fr/protection-integrale-de-siege,aDN030002397.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà une protection de siège dans la CooperS, mais j'ai préféré mettre une couverture par dessous quand même. Sur la RS3 je vais également mettre une protection de siège c'est juste que je n'ai pas encore eu le temps de l'acheter, donc j'ai remis provisoirement la couverture qui me servait à protéger l'alcantara de la TTS ;) Mais perso je me demande vraiment si la protection "seule" suffit à encaisser la déformation du cuir liée au poids du siège + enfant. Car si le cuir s'enfonce (même proprement) et reste enfoncé pendant des mois, j'ai peur que la marque se voit légèrement quand même. Ca fait combien de temps que tu as cette protection en place ?

 

Autre point, j'ai discuté récemment avec une vendeuse de sièges auto, et elle me disait que contrairement à ce que je croyais, les fixations isofix ne "sur-élèvent" pas le siège au dessus de la banquette. Vous confirmez, ceux qui en ont ? Je croyais que la jambe de force à fixer à l'avant permettait que le siège soit "au dessus" de la banquette et ne vienne pas appuyer sur le cuir. La vendeuse m'a dit qu'au contraire, les sièges isofix sont plus lourds, et que tout le poids est plaqué sur le siège, et que de plus, en isofix on peut pas régler l'inclinaison, une fois que c'est emboité dans les fixations, pas possibilité de réglage, donc si ça vient en appui soutenu, pas possible de soulager... des avis ...?

Du coup là j'ai remis mon siège auto Recaro en fixation ceinture, car je pensais passer à l'isofix pour préserver mon siège, mais si c'est pareil ... je vais pas dépenser pour rien..

 

 

 

Concernant les Leds de plaque, oui bien sûr il y a le radiateur dessous avec la résistance. Sur mon ancienne TTS c'était les mêmes ampoules et je n'avais aucune erreur OBD, en revanche sur celle-ci les normes ne doivent pas être les mêmes, car ces ampoules se mettent en erreur sur l'OBD...

Ah pour Ledperfs, il a commandé quel module ? Juste une résistance ? Car pour Navette il n'existe pas de modules, ce sont des résistances d'après ce que j'ai pu lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour avec la M5 en début de soirée, vraiment sympathique ce râlement du V10 ! Par contre les amis, après avoir goûté à la RS3, qui plus est reprogrammée, la M5 est ... platonique !!! Alors certes elle a un couple énorme, et est pleine sur tous les rapports, agrémentée d'une mélodie fort sympathique, mais c'est très "aseptisé", on ne sent pas la vitesse, on sent peu les accélérations (passé la 1ère/2ème/3ème (depuis une vitesse <30km/h)). Je veux dire par là que c'est très "linéaire", on ne sent pas de coup de pied au cul, y compris en rétrogradant 5/4 4/3.. Ca ne m'avait pas fait ça entre la TTS et la M5 même si déjà je trouvais bien plus de plaisir au volant de la TTS pour les sensations, le poids, ainsi que le gabarit.

Je ne veux choquer personne en faisant ce résumé de la M5, car c'est une superbe voiture, de 507chx, mais honnêtement j'ai senti une sacrée différence avec la RS3. C'est uniquement un comparatif entre les deux voitures, car séparément, la M5 marche vraiment très fort, et on atteint des vitesses plus que raisonnables en un temps plus que surprenant ... :D

 

J'ajouterai que les rapports de la boite SMG-7 mettent un certain temps à se passer (+ ou - 1sec), ce qui occasionne un gros "freinage" à chaque changement de rapport, comparé à la S-Tronic qui passe les rapports en quelques millisecondes...

 

Pour faire cette comparaison à la RS3; on sent vraiment le coup de pied au cul à chaque rapport, et à chaque rétrogradage. Les vitesses se passent très rapidement. La sonorité du 5 cylindres agrémentée de la ligne Milltek est vraiment jouissive.

 

:drive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis équipé en recaro Isofix dans l'A5 et la jambe de force ne dois surtout pas surélevé le siège, bien au contraire, comme t'a dis la vendeuse.

 

Il faut que la jambe soit en appui sur le sol mais que le siège soit bien collé au siège. Si la jambe de force est mal plaqué au sol (et donc le siège sur élevé) tu as un indicateur rouge qui te dis que c'est pas bien mis en place ;)

 

Avec isofix, j'ai pas de marque sur mon siège en tout cas... bien que ma petite soit pas encore très lourde (4 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, mais du coup entre isofix et non isofix très peu de différence finalement... Donc je reste sur ce siège qui est très bien et surtout très bien noté aux crash tests.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon résumé entre la M5 et le RS3. c'est différent

des voitures comme le TTRS et le RS3 avec la reprog, c'est plus excellent à conduire, effet coup de pied au cul.

ça reste un avis qui rejoind le tiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci deu retour d'expérience avec la M5 :)

C'est clair que reprog, la RS3 doit être beaucoup plus démonstrative en sensations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :jap:

Après, la M5 est vraiment extrêmement bien optionnée et confortable (affichage tête haute, sièges électriques avec mémoire et baquets à ouverture/fermeture automatique et réglage volant etc automatique, radars Av/Ar, bi-xenons directionnels, etc...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin d'éviter de pourrir le topic de Laurent (TTRS), je poste ici :)

 

Qu'est ce que vous auriez comme suggestion d'amélioration sur ma RS3 ? Améliorations diverses, que ce soit en terme de comportement, de puissance, d'esthétique, ou bien de "pratique".. ?

 

Elsasser, je lisais sur le topic de Laurent que tu conseillais des barres anti-roulis H&R, des amortisseurs Bilstein B16,... Personnellement je ne veux pas passer sur du B16 au risque de me retrouver avec une voiture trop ferme pour un usage quotidien pour bosser avec. Par contre concernant les barres H&R, tu as senti un réel changement de comportement ? Je me souviens pu sur ton topic si tu avais fait B16 + H&R en même temps, B16 puis H&R, ou H&R puis B16? Car ce qui m'intéresserait de savoir, c'est la différence de comportement en mettant du H&R et en gardant les suspates d'origine.

 

Au niveau moteur, aurais-tu des idées d'amélioration ? Je fouille un peu partout sur le net histoire de trouver des modifs à faire, donc j'accepte les suggestions :D

 

 

 

Sinon, est-ce que quelqu'un qui possède un RS3 pourrait me prendre en photo la RS3 de profil arrière, au niveau de l'aile/jante (une vue d'ensemble) pour voir l'angle de carrosage, car j'ai remarqué que mes pneus font beaucoup de bruit en roulant, et ça viendrait probablement de l'arrière. Ce sont des Dunlop SP Maxx RT (et des Michelin PSS à l'avant). En discutant avec Starlight, il a remarqué que les faces internes des pneus arrières étaient davantage usées que l'extérieur, mais les pneus sont proche du neuf.

Je trouve que l'angle de carrossage est assez important visuellement, donc je voudrais vérifier en comparant sur photo :rolleyes:

 

 

 

Autre point, je suis en train d'essayer de trouver une solution pour positionner au mieux mon Iphone5S dans l'habitacle, quelqu'un a t-il des suggestions ? Pour l'instant je serais partant pour commander un câble AMI sur internet, d'une longueur de 1,5 à 2m, qui parte de la boite à gant jusqu'à l'espace vide-poche (à la place de l'emplacement cendrier, sur pack fumeur). Mais bon le côté moins pratique c'est que l'iphone n'est pas "super accessible" à cet endroit. J'ai vu qu'il y a des supports de fixation pour tableau de bord, mais pour l'instant je suis pas convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement vu la prépa moteur que tu as dessus, perso je regarderais plutôt du côté du châssis.

Justement à propos des B16, détrompe toi. Tu as 10 niveaux de dureté que tu peux changer facilement par une molette facile d'accès. En gros quand je vais au Ring je mets sur 9 (voir 10 sur un circuit nickel et plat comme un billard) et pour tous les jours je mets sur 5/6 et c'est franchement top. Tu peux même mettre sur 1 et là c'est plus mou que l'origine :icon_wink:

J'ai commencé par les B16 réglés sur 5 c'est déjà nettement supérieur à l'OEM niveau comportement. (C'est là que te dis qu'Audi mets vraiment du matériel de merde pour une caisse à 90k€ neuve.... :reflexion: ).
J'ai roulé comme ça pendant 6 mois en testant les différentes positions et par la suite j'ai posé les barres stab H&R et là... le jour et là nuit!! La différence était encore plus flagrante que de passer des suspats d'origine aux B16. J'ai failli me planter tellement le comportement devient plus directif et surtout ça vire vraiment plus vite et à plat sans prendre une caisse de roulis comme sur l'origine (c'est le but des barres anti-roulis en même temps).
Donc commence par le combo B16 + barres H&R, tu fais une géométrie là dessus et tu m'en diras des nouvelles :secret:

Après niveau moteur, je pense pas que tu veux pas faire le course aux chevaux et tu as déjà un échangeur Wagner Evo 1 qui te suffit largement pour ton utilisation.

Par contre ce que tu peux faire pour améliorer encore le comportement de ta RS3 c'est devant mettre du 255 au lieu du 235 pour limiter le sous-virage qui est très présent sur RS3 (beaucoup plus que sur TTRS) car tu as une répartition des lasses 60 sur l'avant et 40 sur l'arrière... vérifie si c'est pas déjà la cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala toujours un plaisir de te lire mon Mind ! Et cette voiture..... :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elsasser,

Les b16 et barre h&r, c'est plutôt pour le circuit qu'une utilisation sur route ?

Car il est difficile d'aller chercher les même perfs que sur un circuit ( c'est sur) si tu veux garder ton permis. Après je ne remets pas en doute les modifs châssis que tu connais très bien.

 

Tout dépend de l'utilisation finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as complètement raison Ogpimp, c'est sur que si c'est pour faire que de l'autoroute, pas la peine de toucher au châssis!

 

Par contre s'il fait de temps en temps de la route de col, là par contre ça devient intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tu confirme pour le circuit et relief montagneux

A mon avis les barres anti rouli c'est que du plus au vue de la qualité.

Ça m'a fait penser au RS4 B5 ce fut un temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça change la bagnole! Ce weekend j'ai fait plusieurs cols des Vosges en reconnaissance de la sortie que j'organise dans 3 semaines et j'ai fumé un mec en GT3 dans le col de la Schlucht.

Ça passe très fort en virage avec les barres Stab H&R!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...