Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tu prends soin de ta belle et elle te le rendra...;-)

En espérant que t'es soucis se termine...

• Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Courage je suis passe par la il y a 4 ans tu vas finir par en voir le bout car l'origine du véhicule est saine et les kms réels juste passe entre de mauvaises mains.

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello, comme promis je viens vous donner des nouvelles du rapport d'expertise :

- Bruit anormal au niveau de la courroie d'accessoire

- confirmation qu'une peinture a bien été refaite, il date celle ci de moins de 3 ans

- bruit constaté a chaud, alors soit bruit de chaîne soit bruit de démarreur (ni l'expert, ni le technicien audi n'ont réussi a trouver exactement)

Donc pour la peinture j'aimerais simplement connaitre la raison, pour le bruit accessoire c'est la pompe à eau qui fatigue et qui a du jeu...et pour le dernier bruit j'espère que c'est le démarreur ...ce qui pourrait s'avérer juste car à froid je n'entend quasiment jamais de bruit, par contre à chaud le démarreur essai de se lancer, s'arrête et reprend puis vient ce bruit qui dur 1 à 2 secondes...

Donc voilà les nouvelles, à savoir que ce "boulet" de vendeur reste bien évidemment toujours muet, à mon avis il y a un moment où il va falloir qu'il se bouge lol

Seul souci c'est que je ne dois pas faire les frais pour l'expertise tribunal......j'espère que les pièces vont tenir le coup car je ne vais pas acheter un autre véhicule pour aller au travail.............

A bientôt pour la prochaine étape qui sera je pense, plainte et tribunal mais j'attend la suite par le biais de mon assurance.

Bonne journée à tous ;-)

Posté(e)

Bonne chance a toi pour la suite, ça risque d'être long......mais t'aurais du prendre un 3.2 FSI

Posté(e)

Merci pour le soutien =) oui surement long ...

Nicomuk me dis pas ça c'est ce que je regrette le plus mdr ;-) mais je pense qu'une fois tout ça terminé je ferai ce pas ^^

Sinon quelqu'un sait combien de temps il faut pour démonter le démarreur la dessus (je ne sais même pas où il se trouve lol), j'ai beau retourner tout le net je ne trouve rien de bien précis

A bientôt les gens :icon_smile:

Posté(e)

Bonjour,

Je suis ce post avec grand intérêt et je suis navré de ce qu'il t'arrive.

Perso ce bruit je l'ai depuis environ depuis 40MKm et rien d'alarmant paraît il en soit. Cela dure 1 á 2 secondes

Sûrement un des tendeurs côté passager.

Bon courage pour tes démarches

Pascal

Posté(e)

staphidoo56 non je n'ai pas vérifié ce câble, je vais y jeter un oeil en début d'aprem =)

pascal12 ce qui me fait peur c'est le fait que depuis quelque temps principalement lors de démarrage à chaud, le moteur fait style de se lancer, se coupe 1 seconde et se relance....ça ressemble a un démarreur qui a du mal a se lancer...audi m'on parlé d'une ressemblance avec une courroie distri qui se décale mais si c'était ceci je pense qu'elle serait loin de bien tourner une fois démarré..

Et pour le bruit lorsque je suis avec des amis, ils me disent "ouille, c'est quoi ? " .....faut avouer que pour un 3l v6 ça fait quincaillerie.....ok avec toi pour le tendeur de chaîne, le technicien audi en a parlé. Apparemment il y en a un qui est beaucoup plus accessible que l'autre ou les autres je ne sais plus...

Mais franchement marre de lâcher des billets de 500 et 1000€ pour un véhicule que j'ai depuis 4 mois...

J'en ai tellement marre de ces bruits et autre que normalement je fais quasi 3000km par mois et bien là j'en suis a 4000 en 4 mois....je n'ose même pas rouler avec et de plus je ne prend pas plaisir...me connaissant ce n'ai pas bon pour faire une longue vie ensemble...quand j'ai pas confiance...voilà quoi....

Merci beaucoup pour vos retours, bonne journée à vous.

Posté(e)

Je te comprends je le vivrais assez mal moi aussi.

Pour moi, cela le fait essentiellement á froid.

Á chaud le bruit standard d'un diesel.

Pascal

Posté(e)

Personnellement à froid c'est assez rare voir inexistant mais dès que je route ne serait ce que 10-15 minutes, je coupe, je démarre et voilà......je veux bien sur une 205 de 86 mais pas sur une a6 v6 :mur:

Bonne journée Pascal

Posté(e)

Bonjour,

Je pense que là le problème n'est pas le même, en général une fois chaud donc pression d'huile satisfaisante ça doit aller

Bon courage

Pascal

Posté(e)

Concernant le démarreur il me semble avoir vu quelque part qu'il était en dessous

Pascal

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Hello, de retour pour, comme promis vous donner des nouvelles de ce bruit et des démarches que j'ai effectuées ...

- Pour le bruit il s'agit a 99% du bruit de chaîne dû au glissières qui s'usent mais il y en aurait 3 et je ne sais pas comment savoir laquelle est en cause... donc je fais avec depuis 1 an et demi car, apparemment il ne peut rien arriver mis a part ce bruit désagréable au démarrage... (si quelqu'un du 80 ou 62 a déjà fait et serait prêt a se lancer de nouveau je suis preneur =) )

- Pour les démarches que j'étais vraiment motivé a effectuer suite aux différents soucis que j'ai eu après seulement 40 km...j'ai commencé par leur demander une participation auquel ils m'ont répondu ne rien me devoir lol ....je suis passé ensuite par mon assurance juridique et n'ont toujours rien voulu savoir ...ils ne se sont même pas présenté a l'expertise ni excusé ...pas grave j'ai le temps lol

Et vu que je ne lâche rien j'ai continué par une requête au tribunal de Béthune, après 3 renvois car la partie adverse demandait toujours une connerie, et après avoir monté un bon dossier avec expertise en ma faveur stipulant bien le vis caché, une décision devait être rendu le 9 juin, reporté au 12 juillet et au 1 septembre 2016.....

Résultat =) le tribunal les condamne a me verser 1360€ sur la base des vis cachés...ce n'est pas encore payé mais ils ont toujours cette condamnation aux fesses ...

Comme quoi il ne faut rien lâcher et que les personnes mal-honnêtes finissent par trinquer =)

Voila pour mon petit compte rendu et surtout si un passionné de ma région veut se lancer pour cette ou ces maudits chaines je suis là =)

Bonne soirée a tous et encore merci pour votre soutien le temps de cette affaire =)

Posté(e)

Je suis quand même étonné qu'une concession ne peut pas déterminer l'origine de ton bruit c'est eux les professionnels tu demande une prestation et ils sont dans l'obligation de te donner satisfaction Pour les tendeurs de chaines sur le 3.0 L TDI c 'est quand même pas courant cette panne mais plutôt sur le 3.2L FSI ou ils y a eut des soucis plus nombreux , mais s'il s'avère que le symptôme est bien celui là il vaut mieux pas tarder car le moteur est en sursis .Courage à toi car celà n'est jamais facile et on comprend parfaitement ta position .

Posté(e)

Effectivement RABITO, je suis surpris également qu'en concession ils n'arrivent pas a identifier le tendeur défaillant mais tu me dis que le moteur est en sursis par rapport a quoi ? car la concession d'Abbeville et celle de Boulogne me disent que rien ne peut arriver mis a part ce bruit peu agréable au démarrage ..encore merci pour ton avis sur ce sujet =)

Posté(e)

Quoi des glissières usée ?? a ce kilométrage il fume quoi ? :petard:

y'en as qui ont fait 500 000 ici sans probleme !? un défaut audi ?

généralement c'est le ressort du tendeur de chaîne qui est fatigué ou cassé le temps d’amorçage (tendeurs hydraulique)

d'huile la chaine tape sur le carter vu la vitesse y'a vraiment tres peu de chance que ca casse

il y'a un topic la dessus très bien expliqué et que certains mécano ont effectué sur le forum je retrouve pas le lien

le probleme ressemble pas mal a ce cas ...

plusieurs formeur ont le problème au bous de 150 km Les encien ref ne tienne plus ! tres courant sur les 3L TDI

sans démontage on peu pas savoir mais généralement une fois les tendeurs changés plus de problèmes

d'ailleurs les références des tendeurs ont été remplacés donc c'est qu'il avait un soucis ..

Posté(e)

Change franchement de concession si on t'a dit ça !

Ici sur cet illustré la chaine est remplacé par une courroie , mais le principe est le même donc on est d'accord la chaine quand est tourne à régime régulier ne s'use quasiment pas et le tendeur de chaine lui est la pour rattraper les accoups plus ou moins brusque du véhicule et des accélérations que ça soit avec une boite manu ou auto . certains tendeurs arrive à casser et les patins même arrivent à s'usés et la chaine n'a plus de guide que le carter et s'en suis une casse de chaine provoquant la casse du moteur par la dé synchronisation de celui -ci je ne sait pas si tu voit ce que je veux dire . Voici un illustré peut-être plus explicite http://www.auto-museum.net/thread/4456-1.html

Fonctionement du V6/3.0L TDI en 3D

au bout de la 48ième secondes tu a devant toi les fameux tendeurs de chaines coté droit et gauche pour les problèmes souvent rapportés , mais le plus souvent coté gauche ( conducteur) pourquoi? en tout les cas quand on intervient la dessus on change les 2 cotés pour pas à y revenir .
Posté(e)

Effectivement helioman, Abbeville me parlait de rails usés et Boulogne sur mer de tendeurs défectueux ou usés...ils m'ont même dit que souvent c'est celui de droite mais bon...avec la chance que j'ai ce sera le dernier qu'ils vont changer qui sera la cause (3 tendeurs je crois dont un avec beaucoup de déposes ) lol

Merci RABITO pour l'illustration je vais regarder ça de plus prêt =)

Posté(e)

ya pas de quoi , c'est un problème sérieux et surtout ne pas prendre à la légère , mais aujourd'hui tout le monde sans fou , dès lors qu'il n'y à pas de garantie constructeur on évoquera la vétusté ou quelque chose d'autre .pour faire passer la pilule plus facilement il faut être méfiant de tout car on fait du business partout et même en médecine , et le serment hypocrate ?

http://distributionthp.free.fr/index.php?page=view/sources_view.php

Posté(e)

Pour cela que j'aimerais bien changer ce ou ces tendeurs hydraulique mais le seul petit garage du coin ne veut pas bosser sur ces véhicules....et je trouve abusé le 90€ de l'heure audi....surtout qu'ils ont 1 chance sur 3 ou 4 (je ne sais plus le nombre exact de tendeurs) de changer le bon du 1er coup lol

Posté(e)

Bonjour Stephane j'ai lu ton post avec intérêt et même si je suis d'accord avec toi pour le radiateur de chauffage et le bruit du tendeur de distribution et bien je te trouve un peu trop exigent face à une voiture de 12 ans de 160.000 kms acheté à 10.000 Euros.

Ne vois pas ce post avec de l'agréssivité mais je m'imagine être le vendeur :

Ne crois tu pas qu'il soit normal de faire une pompe à eau et les courroies ( accessoire et haute pression à ce kilométrage , d'ailleurs cette intervention est conseillée à 120k ) , je prends mon cas j'ai acheté mon allroad avec l'idée de faire cetteintervention au plus vite ( malgré l'absence de symptomes) .

Pour la carosserie va voir un carossier , il pourra certainement de te dire si c'est dû à un grave accident ou simplement a du vandalisme ( rayures clés etc.... Mais c'est toujours le même soucis , tu achètes une voiture 3 eme main et tu veux rendre responsable ton vendeur du moins c'est ce queje comprends ...).

Pour le radiateur de chauffage , en effet cette panne n'est pas courante , et le vendeur devait être au courant , ou alors vraiment tu n'as pas de chance . Le passage chez Audi n'a peut être pas arrangé les choses car leur prix ne me semblent pas en adequation avec des voitures d'occasion à 10.000 Euros , une solution aurait peut être pu être trouvé dans un petit garage à la facturation plus légère.

Concernant le bruit du tendeur de distribution celà me semble en effet inquiétant , je te donne 100% raison .

Sans être voyant , tu auras très certainement le grippage des volets de tubulure d'admissiion et les bougies de préchauffage comme tout le monde ici.

Tout ca pour te dire que lorsque j'achète une voiture d'occasion je me doute que je vais avoir des frais à faire et je ne cherche pas forcement la petite bete ( batterie , courroie , vidange fluides ) . Je ne dis pas qu'il faut tout accepter ;-)

Beaucoup de posts ici parlent des choses à verifier avant un achat et des entretiens à prevoir sur nos belles Audi .

En espérant que ton problème de bruit de tendeur va être résolu sans participation financière de ta part car en effet celà me parait un vice caché pour la vente .

Posté(e)

Salut motorsport56 et merci d'avoir pris le temps et me donner ton avis, avec lequel je suis a 90% en accord =)

Je vais essayer de te répondre plus le plus précisément possible.

- Personnellement je trouve qu'une a6 3.0 de 168000 km de 2005 a 10000€ est (était) a son prix dans si l'état est très correct et sans gros frais a prévoir (ce n'est que mon avis).

- Pour la pompe a eau, courroies et entretien je suis ok et j'en suis conscient.

- là où ça commence a coincer c'est sur le fait qu'un peinture quasi complète a été effectuée et que l'expert et la concession tombent d'accord sur 2 points :

- que la peinture n'est pas très "vieille" et qu'elle a obligatoirement été effectué par le vendeur.

- que des défauts sont visibles par un oeil aguerri.

- Ensuite pour rentrer dans des détails mais qui, a mes yeux, deviennent importants :

- après 4h de train......pour faire 100km en passant par Amiens etc, nous avions rdv a 17h00 un 5 mars....comme par hasard il arrive a 18h00....le retard ne me pose pas plus de problème que ça même si ...bref..

Le gros hic c'est que début mars a 17h00 il fait encore jour mais a 18h00.. non !!!!! donc pour voir une carrosserie ça passe encore a peu près mais plus pour voir une moquette noire même avec la lumière .......

Au bout de 5km je dis a ma femme "c'est bizarre mais ça sent comme une odeur de liquide de refroidissement" .......j'appel le vendeur et lui en parle et me dit " non non je n'ai jamais senti ça " .....

Bilan véhicule immobilisé au bout de 88 km ......

Pour le garage je n'ai pas vraiment eu le choix, mis a part un garage peugeot a 3km qui ne voulait pas faire la réparation, le suivant est a 25km ..audi ..

A savoir que j'ai proposé au vendeur de couper la poire en 2 a hauteur de 400€ chacun...et m'a gentiment répondu "non le véhicule roule on ne vous doit rien " .........

- Cela s'est enchaîné avec tout ce que je cite dans mon 1er poste...grosse vibration dans la caisse mais uniquement a partir de 125-130 (que de la national où le vendeur habite..

- Voiture qui démarrait mal a froid mais quand il est arrivé le véhicule était chaud...

- Bruit de tendeur mais uniquement a froid ou quand le véhicule était coupé depuis 1h minimum....

- Phare qui se coupait une fois de temps en temps mais ça ne lui est jamais arrivé lol (effectivement comme tu dis suis pas chanceux)...

Mais pour conclure je veux bien être plus que mal chanceux mais pourquoi ne m'a t'il pas dit que le véhicule a été repeint et surtout la cause ? chose que j'ai demandé 5 fois jusque par le biais de mon avocat...toujours sans réponse mais a aucun moment il n'a répondu ne pas être au courant ...

Donc je pars d'un principe simple qu'a partir du moment où il m'a caché ça et les frais qui ont suivi (3500€ en 1 mois 1/2) c'est un gros menteur et ma grosse conviction est surtout que ça voulait se la jouer en audi sans en avoir les moyens...(ça n'engage que mois)

10000€ + 3500 ..13500 je suis désolé mais dans ce cas je n'achète pas son véhicule...

Tout ceci confirmé par l'expert et le garage où l'expertise a eu lieu =) de plus quand on a rien a se reprocher on vient au rdv d'expertise =) ..mais pas eux ...et même pas la politesse de s'excuser ..donc tu vois avec ce type de personne je suis désolé mais je ne fais aucun cadeau...

Mes démarches ont en parties payées car le tribunal les condamne...ce qui les fera peut-être réfléchir la prochaine fois !! quoi que =)

C'est un peu long mais tu eu la gentillesse et pris le temps de me donner ton avis, ce qui est sympa, donc voilà =)

Merci a toi, bonne soirée.

Posté(e)

Ah ok tu as mieux developper la situation de ton achat , et je comprends mieux ton état d'esprit ...

Avec cette explication , en effet je te prends moins pour un rochon lool , et en effet le vendeur semble vraiment pas correcte ...

Vu sous cet angle je comprends mieux et je te souhaite une bonne finalité à tes ennuis .

Bon courage .

Posté(e)

C'est clair que là on à pas du tout envie d'être sympa , tromperie sur la marchandise , escroquerie .Des gens comme ça il faut pas avoir de scrupules avec eux , et les faire casquer au maximun , si on peut .

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Hello les forumistes =) quelqu'un peut m'aiguiller pour mettre un résultat de diag VCDS sur le forum pliz ? merci à l'avance.

Posté(e)

J'ai pas de vagcom ça aurai été avec plaisir , mais avec un copier collé je suppose ???

je pense que quelqu'un va t'aider rapidement , ton histoire mérite que l'on t'aide .

Posté(e)

Merci RABITO, ça me sort mon diag sur bloc note mais impossible à mettre en copier collé

Posté(e)

Faire une photo du diag possible peut-être :nixweiss:

Posté(e)

A savoir que depuis hier en roulant, le témoin Esp s'est allumé et reste allumé... pour ce qui est des ampoules tout fonctionne...j'ai l'impression au vu de ce rapport qu'une masse fait des siennes, je me trompe ? si oui, savez vous quel point commun entre toutes ces anomalies et savez vous où peut se trouver cette masse (je n'y connais pas grand chose lol, merci de détailler au cas où)

vous en remerciant à l'avance ;-)

http://zupimages.net/viewer.php?id=17/19/grfh.png

http://zupimages.net/viewer.php?id=17/19/8emy.png

http://zupimages.net/viewer.php?id=17/19/9eis.png

http://zupimages.net/viewer.php?id=17/19/8iwc.png

http://zupimages.net/viewer.php?id=17/19/nbk6.png

http://zupimages.net/viewer.php?id=17/19/pe1u.png

Posté(e)

code de défaut P1653 http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/18061/P1653/005715

18061 / P1653 / 005715

Contenus [cacher]
1 18061 / P1653 / 005715 - Vérifiez le contrôleur DTC Memory of ABS
1.1 Symptômes possibles
1.2 Causes possibles
1.3 Possibles solutions
1.4 Notes spéciales
18061 / P1653 / 005715 - Vérifiez le contrôleur DTC Memory of ABS
Symptômes possibles
Lumière indicatrice de dysfonctionnement (MIL) ON
Causes possibles
Code de défaut / Code de problème de diagnostic (DTC) stocké dans Brake Electronics Control Module (J104)
Solutions possibles
Vérifiez le module de contrôle de l'électronique de freinage (J104) pour les codes de panne
VCDS> Sélectionnez> 03 - Electronique de freins> Codes de défaut - 02
Notes spéciales
Un code de défaut stocké dans un module peut également influencer d'autres modules, si un module de contrôle nécessite certaines informations / signaux et que le module / composant d'envoi est défectueux, il peut stocker ce code.
Catégorie: Codes de panne
Posté(e)

j'ai bien les codes défauts et je me dis qu'il y a peut être un lien entre eux car plusieurs problèmes arrivés en même temps...si quelqu'un peut m'aiguiller sur les masses ou autres soucis connus =)

Posté(e)

Ta batterie est elle recente ?

Car des fois elle peut engendrer de multiples erreurs .

Le mieux est d'effacer un par un les defauts dans chaque calculateur sinon ils restent present .

Posté(e)

la batterie à tout juste 2 ans, mais depuis 1 mois environ quand je freine tout doucement j'ai un petit bruit arrière droit genre un étrier qui reste un peu collé..

vendredi soir je n'avais que le témoin d'esp d'allumé et hier esp et frein électrique (frein barré au tableau de bord) ...quand je fais un diag il me marque capteur esp et calculateur de frein ....

Et ce soir au tableau de bord (frein entouré) qui bip 3 fois au démarrage ......pas évident de savoir par où commencer ........

Posté(e)

Tu devrais aussi verifier les 2 compartiments noir soit disant étanche sous le capot moteur ( un à gauche , l'autre à droite : là où il y a les fusibles et les relais) pour voir si ils ne sont pas remplis d'eau :-(

Posté(e)

Salut motorsport56, j'ai vérifié et rien de particulier. Je met le scan complet ça aidera peut être plus

Mardi,16,Mai,2017,10:42:14:30835
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows®
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version données: 20131014
VIN: WAUZZZ4F05N027190 Plaque d'immat.:
Kilometrage: 198950km Ordre réparation::
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Type chassis: 4F (4F0)
Scanner: 01 02 03 05 07 08 09 0E 15 16 17 19 37 42 46 47 4F 52 53 55
56 61 62 72 76 77
VIN: WAUZZZ4F05N027190 Kilometrage: 198950km
00-Capteur d'angle de direction -- Etat: OK 0000
01-Moteur -- Etat: Défaut 0010
02-Boite auto -- Etat: OK 0000
03-Freins ABS -- Etat: Défaut 0010
05-Autor. démarrage -- Etat: OK 0000
07-Affichage/Cmde -- Etat: Défaut 0010
08-Climatronic -- Etat: OK 0000
09-Centrale Elec. -- Etat: OK 0000
0E-Lect. multiméd. 1 -- Etat: OK 0000
15-Airbags -- Etat: OK 0000
16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000
17-Instruments -- Etat: OK 0000
19-Gateway CAN -- Etat: OK 0000
25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000
37-Navigation -- Etat: Défaut 0010
42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000
46-Module confort -- Etat: OK 0000
47-Sonorisation -- Etat: OK 0000
4F-Centrale Elect. II -- Etat: OK 0000
52-Porte passager -- Etat: OK 0000
53-Frein de stationnt -- Etat: Défaut 0010
55-Portée des feux -- Etat: OK 0000
56-Radio -- Etat: OK 0000
61-Régul. batterie -- Etat: OK 0000
62-Porte AR gauche -- Etat: OK 0000
72-Porte AR droite -- Etat: OK 0000
76-Aide au stationnt -- Etat: OK 0000
77-Téléphone -- Etat: OK 0000
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!
No. pièce Log: 4F0 910 401 A Mat: 4F0 907 401 A
Pièce: 3.0L V6TDI G000AG 0020
Révision: --H01--- No. de série:
Codage: 0000000
No. Atelier: WSC 05870 995 54987
VCID: 1A3B2481D5E7CACE7AD-804F
4 Codes défaut trouvés:
005494 - Electrov. drte susp. hydr. du moteur(N145) Court-circuit à la masse
P1576 - 001 -
Capture:
Etat du défaut: 01100001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 194125 km
Heure: 0
Date: 2017.02.12
Temps: 19:44:32
Capture:
Tr/min: 756 /min
Couple: 35.1 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Tension: 13.76 V
Bits: 0
005650 - calculateur moteur mal codé
P1612 - 002 -
Capture:
Etat du défaut: 01100010
Capture:
Tr/min: 0 /min
Couple: -195.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Rapport cyclique: 1.0 %
Tension: 13.15 V
Bits: 00101100
Couple: 0.0 Nm
000387 - Transmetteur de temp. de carburant(G81) Coupure/Court-circuit au pôle +
P0183 - 001 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100001
Fréquence du défaut: 134
Kilometrage: 195634 km
Date: 2017.03.11
Temps: 00:19:10
Capture:
Tr/min: 1638 /min
Couple: 93.6 Nm
Vitesse: 40.3 km/h
Rapport cyclique: 13.9 %
Tension: 13.45 V
Pression: 433.1 bar
Température: 63.0°C
005715 - Lire la mémoire de défauts du calculateur d´ABS
P1653 - 002 -
Capture:
Etat du défaut: 01100010
Fréquence du défaut: 45
Kilometrage: 198826 km
Date: 2017.05.12
Temps: 23:31:48
Capture:
Tr/min: 2415 /min
Couple: 113.1 Nm
Vitesse: 136.6 km/h
Rapport cyclique: 18.9 %
Tension: 13.76 V
Bits: 10101000
Couple: 280.8 Nm
Tests passés: 0 0 0 0 0
Adresse 02: Boite auto Labels: 09L-927-760.lbl
No. pièce Log: 4F0 910 156 H Mat: 09L 927 156
Pièce: AG6 09L 3.0lTDI RdW 0100
Révision: 00000001 No. de série: ÿÿÿÿÿÿÿ
Codage: 0000001
No. Atelier: WSC 00000 000 00000
VCID: 285F0E499B8B685EFC9-807D
Aucun code défaut trouvé.
Adresse 03: Freins ABS Labels: 4F0-910-517.lbl
No. pièce Log: 4F0 910 517 E Mat: 4F0 614 517 A
Pièce: ESP8 quattro H03 0010
Révision: 00000000 No. de série: 00000000000000
Codage: 0004488
No. Atelier: WSC 02335 785 00200
VCID: 26430071919F7E2ECE5-8073
2 Codes défaut trouvés:
00493 - Unité de capteurs ESP (G419)
008 - Signal implausible
Capture:
Etat du défaut: 01101000
Priorité du défaut: 2
Compteur de RAZ: 32
Kilometrage: 198953 km
Date: 2017.05.16
Temps: 10:41:58
Capture:
Valeur hex: 0x0280
Valeur hex: 0x0082
Valeur hex: 0x0000
Valeur hex: 0x0095
Valeur hex: 0x03FF
01486 - Test de fonctionnement du système activé
000 - -
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 3
Temps: 10:42:54
Capture:
Valeur hex: 0x0280
Valeur hex: 0x4182
Valeur hex: 0x0000
Valeur hex: 0x00AC
Valeur hex: 0x03FF
Adresse 05: Autor. démarrage Labels: 4F0-910-852.clb
No. pièce Log: 4F0 910 852 Mat: 4F0 905 852 B
Pièce: FBSAUDIC6 ELV H30 0220
Révision: 31050601 No. de série: 10600300040736
Codage: 0000003
No. Atelier: WSC 05870 995 88292
VCID: E3C5D965222D4B0669B-80B6
Sous-système 1 - No. pièce: 4F0 910 131 E
Pièce: FBSAUDIC6 EZS H43 0070
Sous-système 2 - No. pièce: 4F0 910 220 D
Pièce: FBSAUDIC6 IDG H35 0020
Adresse 07: Affichage/Cmde Labels: 4F0-910-7xx-07-H.lbl
No. pièce Log: 4F0 910 729 Q Mat: 4E0 035 729
Pièce: Interfacebox H43 0500
Révision: 00000000 No. de série: 350GO047522764
Codage: 0000006
VCID: 377DDD354635F7A6653-8062
Sous-système 1 - No. pièce: 4F0 910 609
Pièce: Bedienteil MMIC6H07 0870
Sous-système 2 - No. de série: 00000000024888
Sous-système 3 - No. de série: 0117.06.040000000100010446ÿ
Sous-système 4 - No. de série: 010446ÿ
2 Codes défaut trouvés:
01317 - Calculateur dans le porte-instruments (J285)
004 - Aucun(e) signal / communication
Capture:
Etat du défaut: 01100100
Priorité du défaut: 5
Temps: 10:43:08
Capture:
Bits: 10
00384 - Bus de données optique
011 - Coupure - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101011
Compteur de RAZ: 72
Date: 2017.05.15
Temps: 22:26:20
Adresse 08: Climatronic Labels: 4F0-910-043.lbl
No. pièce Log: 4F0 910 043 Mat: 4F1 820 043 H
Pièce: KLIMABETAETIGUNGH11 0100
Révision: 00000022 No. de série: 00000000035973
Codage: 0000022
VCID: DBB5E1851A5D73C621B-808E
Adresse 09: Centrale Elec. Labels: 4F0-910-279.lbl
No. pièce Log: 4F0 910 279 Mat: 4F0 907 279
Pièce: ILM Fahrer H14 0080
Révision: 00000000 No. de série: 4F0907279
Codage: 0002122
VCID: E6C3C071D11F3E2E8E5-80B3
Sous-système 1 - No. pièce: 4F1 910 113 Labels: 1KX-955-119.CLB
Pièce: Wischer AudiC6 H05 0150
Codage: 00062736
No. Atelier: WSC 02335
Sous-système 2 - No. pièce: 4E0 910 557 Labels: 8K0-955-559.CLB
Pièce: REGENLICHTSENSORH10 0040
Codage: 00141886
No. Atelier: WSC 02335
Adresse 0E: Lect. multiméd. 1 Labels: 4E0-910-111.lbl
No. pièce Log: 4E0 910 111 C Mat: 4E0 035 111
Pièce: CD-Changer H43 0340
Révision: 00000000 No. de série: AUZ5ZBD4016580
No. Atelier: WSC 00000 000 00000
VCID: 19393B8DD0E1C1D6737-804C
Adresse 15: Airbags Labels: 4F0-910-655-8R.lbl
No. pièce Log: 4F0 910 655 D Mat: 4F0 959 655 B
Pièce: 32 AIRBAG AUDI8RH28 0250
Révision: 04H28000 No. de série: 0037LD03094H
Codage: 0013106
No. Atelier: WSC 02172 995 06711
VCID: 285F0E499B8B685EFC9-807D
Sous-système 1 - No. de série: 6332CSME025C5E7AG
Sous-système 2 - No. de série: 6342CSME040F3C321
Sous-système 3 - No. de série: 6351HSME03230719Z
Sous-système 4 - No. de série: 6361HSME03284B78B
Sous-système 5 - No. de série: 6371VSME03070C7FR
Sous-système 6 - No. de série: 6381VSME030A025CG
Adresse 16: Volant multifonct. Labels: 4F0-910-549.lbl
No. pièce Log: 4F0 910 549 Mat: 4F0 953 549 A
Pièce: Lenksäulenmodul H07 0230
Révision: 00H07000 No. de série: 90022041820176
Codage: 0002141
VCID: E6C3C071D11F3E2E8E5-80B3
Sous-système 1 - No. pièce: XXXXXXXXXXX
Pièce: Lenkradmodul H04 0080
Adresse 17: Instruments Labels: 4F0-910-xxx-17.lbl
No. pièce Log: 4F0 910 900 A Mat: 4F0 920 900 S
Pièce: KOMBIINSTR. M73 H08 0630
Révision: 00000000 No. de série: 4H+34NX64
Codage: 0001143
No. Atelier: WSC 05870 995 54987
VCID: 1E332891C9CFA6EE865-804B
Adresse 19: Gateway CAN Labels: 4F0-910-468.lbl
No. pièce Log: 4F0 910 468 A Mat: 4F0 907 468 B
Pièce: Gateway H09 0030
Révision: 09 No. de série: 0800804623000B
Codage: ECFE73C41B3104
VCID: 275D0D7596956726F53-8072
Adresse 37: Navigation Labels: 4E0-910-88x-37.lbl
No. pièce Log: 4E0 910 887 D Mat: 4E0 919 887 C
Pièce: MNS ECE H43 0550
Révision: 00000000 No. de série: 353GP047541905
VCID: 2E53F851B96F366E365-807B
1 Code défaut trouvé:
00003 - Calculateur
014 - Défectueux/défectueuse(s)
Capture:
Etat du défaut: 01101110
Compteur de RAZ: 0
Kilometrage: 198897 km
Temps: 10:08:16
Capture:
Bits: 0100
Adresse 42: Porte conducteur Labels: 4F0-910-793-42.lbl
No. pièce Log: 4F0 910 793 B Mat: 4F0 959 793 B
Pièce: TSG FA H10 0020
Révision: 00000000 No. de série: u0
Codage: 0000522
VCID: 29590B4D80815156E37-807C
Adresse 46: Module confort Labels: 4F0-910-289.lbl
No. pièce Log: 4F0 910 289 D Mat: 4F0 907 289 D
Pièce: Komfortgeraet H14 0090
Révision: 00900014 No. de série: 01000313500000
Codage: 0131205
VCID: 2B55F1458A7D434611B-807E
Adresse 47: Sonorisation Labels: 4F0-910-223-AS.lbl
No. pièce Log: 4F0 910 223 B Mat: 4F0 035 223
Pièce: Amp.-ASK H09 0270
Révision: 14S00001 No. de série: 02906040015120
Codage: 0000002
VCID: 1D312F9DC4C9BDF69FF-8048
Adresse 4F: Centrale Elect. II Labels: 4F0-910-280.lbl
No. pièce Log: 4F0 910 280 Mat: 4F0 907 280
Pièce: ILM Beifahrer H07 0040
Révision: No. de série: 00000000009688
Codage: 0001003
VCID: DEB3E891094F66EE465-808B
Adresse 52: Porte passager Labels: 4F0-910-793-52.lbl
No. pièce Log: 4F0 910 793 B Mat: 4F0 959 792 B
Pièce: TSG BF H10 0020
Révision: 00000000 No. de série: d
Codage: 0000522
VCID: 29590B4D80815156E37-807C
Adresse 53: Frein de stationnt Labels: 4F0-910-801.clb
No. pièce Log: 4F0 910 801 Mat: 4F0 907 801
Pièce: EPB C63C0030 H03 0030
Révision: C63C0030
Codage: 0000321
VCID: DDB1EF9D04497DF65FF-8088
3 Codes défaut trouvés:
02435 - Calculateur canal D alimentation en tension
009 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00111001
Date: 2064.00.00
Temps: 00:00:00
Capture:
Tension: 12.53 V
Décompte: 115
02443 - Unité de commande
012 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00111100
Date: 2064.00.00
Temps: 00:00:00
Capture:
Tension: 11.59 V
Décompte: 40
01316 - Calculateur de freins
013 - Lire la mémoire de défauts - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101101
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 21
Kilometrage: 198896 km
Temps: 12:47:44
Capture:
Tension: 12.73 V
Décompte: 236
Adresse 55: Portée des feux Labels: 8P0-907-357.lbl
No. pièce: 8P0 907 357 A
Pièce: Dynamische LWR H01 0010
Révision: 00000000 No. de série:
Codage: 0000003
No. Atelier: WSC 02327 785 00200
VCID: 387FDE094B2BF8DE6C9-806D
Adresse 56: Radio Labels: 4E0-910-541.lbl
No. pièce Log: 4E0 910 541 C Mat: 4F0 035 541
Pièce: TUNER EU/US/RDW H41 0290
Révision: 00000000 No. de série: 352GT047542459
Codage: 0000001
VCID: 204F1669F3BB901EB49-8075
Adresse 61: Régul. batterie Labels: 4F0-910-181.lbl
No. pièce Log: 4F0 910 181 E Mat: 4F0 915 181 A
Pièce: ENERGIEMANAGER H11 0490
Révision: 00000000 No. de série: 00000000033724
VCID: 23451965E2AD8B06A9B-8076
Sous-système 1 - No. pièce: 4F0 915 105 D
Pièce: von VA0 310126Q160
Codage: 344630393135313035442056413033313031323651313630
No. Atelier: WSC 12345 640 00290
Adresse 62: Porte AR gauche Labels: 4F0-910-795.lbl
No. pièce Log: 4F0 910 795 A Mat: 4F0 959 795 A
Pièce: TSG HL H09 0010
VCID: 2A5BF44185875A4EEAD-807F
Adresse 72: Porte AR droite Labels: 4F0-910-795.lbl
No. pièce Log: 4F0 910 795 A Mat: 4F0 959 794 A
Pièce: TSG HR H09 0010
VCID: 2A5BF44185875A4EEAD-807F
Adresse 76: Aide au stationnt Labels: 4Fx-910-283.lbl
No. pièce Log: 4F0 910 283 Mat: 4F0 919 283
Pièce: Parkhilfe 4-Kan H09 0020
Révision: --.--.-- No. de série: 11730412404821
Codage: 0001006
VCID: E1C9D36D383159167B7-80B4
Adresse 77: Téléphone Labels: 4E0-910-333.lbl
No. pièce Log: 4E0 910 333 D Mat: 4E0 862 333 C
Pièce: TELEFONMODUL EU 0650
Révision: 00000004 No. de série: T2AUDX0403H2VF
Codage: 0000006
VCID: 204F1669F3BB901EB49-8075
Fin ---------------------------------------------------------------------
Encore merci pour l'attention de votre part car personnellement je fini par être désespéré lol
Posté(e)

Sacré tartine !

As tu supprimé tous ces defauts ? ( pour les supprimer , il faut les supprimer un par un dans chaque calculateur puis une fois tous supprimé, il faut aller sur "supprimer tous les defauts " et refaire un scan ) .

Ca serait deja bien de proceder ainsi car peut etre que pas mal de defauts vont pas revenir enfin je l'espere .

Sinon commence par verifier les faisceaux electriques vers les capteurs Abs et etriers de freins ar ... un fils coupé peut engendrer plusieurs defauts

Posté(e)

Comme tu dis sacré tartine =)

Les 3 défauts que j'ai depuis l'achat sont : moteur (surement lié à la reprogrammation, navigation (jamais vu un gps avec si peu de rue dedans....bref) et électrovanne.

Pour le reste tout est arrivé en 3 jours....comme tu dis un fil coupé pourrait engendrer tout ces défaut, je pense regarder cela en profondeur dimanche car pas évident en semaine avec le taf.

Je me penchais également vers un capteur abs ou le calculateur de frein mais chaud de savoir lequel et au vu des prix je n'ai pas trop envie de faire des "tentatives pour voir" lol