Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les amis un peu de nouvelles depuis le temps...

J'ai réussi à obtenir le remboursement de la plaque au près du charment voisin non sans mal...

Ce week-end j'ai remplacer mes freins avant en Ate le weekend prochain du le temps le permet je m'attaque à l'arrière

Par contre j'ai remarqué que j'ai les bras supérieur et les billettes de barre stab a remplacer si vous avez des liens pour les commander a tarif correct je prend

1d428393c586e1e14deb7e79c19c06e9.jpg

Une petite photo lors de la sortie de ce weekend

• Réponses 935
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Faut pas freiner de toute façon, ça salit les jantes :ripeer:

Posté(e)

Ça ma rappelle mes débuts en super5 bleue à rouler comme beaucoup d'entre nous le faisaient à peine le carton rose en poche.

Je la récupère après une révision et le garagiste me fait remarquer que le frein moteur existe !!! Il a comparé mes anciennes plaquettes à du papier à cigarette...

Posté(e)

Mdr c'est vrai que notre conduite change avec le temps!

Sur l'A3 8l que j'ai eu par le passé c'est celle sur le quel j'ai changé le plus de fois les freins et les pneus

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je suis toujours la moins présent qu'avant notamment à cause de soucis perso...

Le 18 cela a fait un an que j'ai l'A6 et environ 30mkm☺

Je roule presque plus avec en ce moment je signe jeudi le compromi de vente pour la maison donc j'attend que le crédit soit débloqué avant de faire les frais a faire dessus.

Vendredi netoyage de l'intérieur prévu avec un injecteur extracteur généreusement prêter par un membre du forum encore merci à toi Olivier si tu passe par la☺

J'espère que ton bolide va bien reitsuf!?

Merci a toi

Posté(e)

J'avoue, elle prend un peu la poussière dans le garage.

Il faut dire que dans le Lyonnais, l'été est vraiment là depuis quelques jours et j'ai vite ressorti la bécane.

Mais les vacances arrivent à grand pas et ça sent les quelques centaines de kilomètre à son volant, "c'est ca qu'est bon".

Le 26 dernier, cela faisait un an passé ensemble et presque 11 000 parcourus. J'ai même été obligé de rappeler mon assurance pour leur signifier que j'avais dépassé les 8 000 contractuels.

Si les soucis dont tu parles se résument à une nouvelle acquisition immobilière, ils ne sont que passagers et cette nouvelle étape est un beau motivateur de vie. Tant que ta santé et celle de tes très proches ne sont pas engagées...

Prend soin de ta monture, elle te le rendra ou du moins, tu y trouveras cette satisfaction qui nous fait tant de bien à nous autres forumistes, même si nombreux sont ceux où plutôt celles qui ont du mal à le concevoir.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour les amis

Un peu de news j'ai nettoyé les sièges j'ai utilisé un kit protech pour le cuir et un injecteur extracteur pour l'alcantara. (Merci a skawl pour le pret)

Bon c'est loin d'être niquel mais comparé à avant c'est déjà bien mieux vu l'état dans le quel il etait!

Je voudrai savoir si vous avez un produit à conseillé pour les plastiques? Surtout pour les accoudoirs (le plastique mou immitation cuir) merci

Sinon j'ai signé pour la maison j'attend le retour du courtier qui a déposé le dossier pour le crédit😊

Posté(e)

Salut Vivian, félicitation pour la maison.

Pour le plastique j'utilise tout simplement du savon noir et je nettoie avec une brosse a poil souple.

Pour les tubulures d'admission je ne peux pas t'aider.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour le liens☺

J'ai essayer sur le cuir gris déjà de mon A4 et j'étais satisfait du résultat!

Pour l'A6 qui était vraiment très sale je pense jamais nettoyé😕 j'ai utilisé un produit protech dont je suis content aussi

Il me manque les plastiques donc je vais essayer avec le savon noir comme vous me le conseillé je vous dirais ce que ca donne car ils sont très sal aussi.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, c'est bien beau tout ça mais tu es comme moi: partout ailleurs mais pas sur ton topic! ;) ^_^

Quoi de neuf mon Vivian? :)

Posté(e)

Salut l'ami tous va bien pour toi?

C'est les vacances donc j'essai de profiter un peu tous en avançant le taf😕

J'ai le turbo de l'a4 a ma femme qui est hs je pense😧

Et je vais nettoyer mon admission car j'ai demonter les tubulures et c'est pas jolie!

Posté(e)

Globalement ça va mon vivian, vacances pour moi également.

Du boulot en perspective, ton admission est dans un état! Bon courage!

Tu vas la nettoyer comment et avec quoi?

Posté(e)

Merci Paul bonne vacances alors☺

Merci du courage il en faut je suis dessus et je galère un peu!

Je vais nettoyer au decapefour je pense lui faire faire un bon bain!

Je me fais engueuler car je passe plus de temps sur les voitures qu'autre chose pendant les vacances

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

7163674efccd09ebca4c762da178be57.jpg

Voilà ou j'en suis je suis bloqué j'arrive pas à de faire la vie de la durite de refroidissement rigide qui m'empêche de sortir le deuxième côté

Posté(e)

ton bloc noir tu as 8 vis qui le maintiennent ensuite tu passe ton bloc par dessous comme sur la video ici regarde à partir de 6mn 45s https://www.youtube.com/watch?v=4JOcnAEmI1o

Je comprend que ça énerve nos épouses , on à tous droit notre lots de remarques , moi aussi pas uniquement avec la voiture mais aussi avec le forum , mais j'ai promis que bientôt j'y serai moins présent bon courage à toi

Posté(e)

Merci en faite c'est la vis qui rien la durite rigide que j'arrive pas à defaire mais sur la vidéo apparement il y touche pas pourtant ça me bloquer!

J'ai enfin réussi à les sortir quand même! Ils trempent jusqu'à demain je pense. Je vais aller chez audi acheter tous les joints pour partir sur de bonnes bases!

J'ai remarqué qu'il y avait pas mal de callamine aussi dans les collecteurs et sur la tigre et le dos des soupapes!! Peut être pour ca le decallaminage a l'hydrogène serait efficace!?

9bb27b47c12ff4c3d618b32caf5f4d46.jpg61b8596ebb2cec716936fee1283dbb4b.jpg

Posté(e)

Bravo pour ton travail! Je vais aussi devoir le faire mais au retour des vacances...

Posté(e)

Profites en d acheter le kit de réparation des biellettes,une trentaine d euros environ,là tu seras vraiment tranquille.

Posté(e)

Merci les amis☺

Il reste encore du boulot c'est pas fini.

J'y ai pensé 113 un côté a déjà était changer par l'ancien proprio mais je sais pas le quel.

Posté(e)

C'est du bon boulot que tu à fait , mais au moins tu sera tranquille pour un moment . Fait gaffe que rien ne rentre dans le haut moteur le temps du nettoyage moi à ta place j'aurai mis du scotch de peintre en attendant de les remonter .

Posté(e)

beau boulot qui n'en sera que bénéfique...

+1 avec rabito pour la protection... :icon_wink:

Posté(e)

Merci ça fait plaisir☺

J'ai protégé avec des chiffons dessus mais après les photos.

Bénéfice je pense oui car vue l'état! Je fume quand j'accélère je pense que ça n'y est pas étranger!

Posté(e)

Penses-tu nettoyer ton turbo côté échappement? Et vérifier le bon fonctionnement de la Gv?

Posté(e)

Non je pense pas le faire.

Qu'entend tu par nettoyéle côté échappement?

Car a part l'helice sans ouvrir pas sur de pouvoir faire grand chose si?

Comment vérifié le fonctionnement de la gv elle est pneumatique? Si c'est simple et rapide je le ferais...

Posté(e)

Bon j'ai était chez audi pour les pièces mais leurs logiciel était en train d'être mis à jour donc impossible d'avoir quoi que ce soit ce matin!

Le magasinier doit me contacter dès que c'est bon ca semble compromis pour être remonter ce soir

Posté(e)

Comme tu dis Paul je compter avoir fini ce soir pour partir la journée a la mer demain mais ça sera en clio sans clim...

Posté(e)

02173c8d74f8d6644c8a7113129c2bf7.jpg06712d4f4789c632e802052aad5a418f.jpg62d24564964756bb04575bda4e49a241.jpg

Pour ceux a qui ça pourrait servir voici les images les références et les prix des joints nécessaires lors de cette opération☺