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désactivation START/STOP


philzx7r

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Bonjour à tous,

voici la manip vcds à faire pour ne plus être obligé d'appuyer tous les jours sur le bouton START/STOP de la planche de bord.

Ce dernier restera désactivé (donc voyant orange allumé) à chaque démarrage.

=> c'est donc la programmation inverse à l'origine.

 

09-Cent. Elect.

=> Entrer le code de sécurité

Adaptation sur le canal 34:

- Soustraire "4" à la valeur du canal: S/S systématiquement désactivé à chaque démarrage du véhicule (paramètrage inverse à celui d'origine)

- Ajouter "32" à la valeur du canal: Mémorisation du statut Start/Stop (ON ou OFF). L'état du S/S avant coupure moteur est rétabli après redémarrage. (selon moi l'option la plus pratique)

Et en combinaison ou non des réglages ci-dessus:

- Ajouter "64" à la valeur du canal: Inversion du témoin du bouton S/S; càd allumé lorsque S/S activé et éteint lorsque S/S désactivé.

Source: Audizine.

 

fonctionne sur une A4 B8 allroad 2012...

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C'est simple : pour aller au boulot, pas de feux rouge, pas de bouchons, ni de stop sur ma route... Aucun intérêt donc de couper le moteur...

Hors quand le start stop est actif, un appui trop fort sur la pédale de frein (lors d'une manoeuvre de marche arrière par ex.) coupe le moteur : c'est pénible !

d'où le but de désactiver ce bouton qui ne me serrt à rien au démarrage... Voilà.

Lors d'un trajet en ville, je peux réactiver le start/stop en pressant le bouton...

je ne dois sûrement pas être le seul dans ce cas...

  • Aime 1
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Ah oui moi je DÉTESTE ça ! je trouve que ça défonce la voiture donc entièrement d'accord avec toi phil mais je comprenais pas car je ne l'ai pas a voiture est de 2008 c'est pour ça. Mais oui en effet ça en intéressera plus d'un :bien:

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Merci beaucoup pour l'astuce ! C'est super pour moi qui le coupe tout le temps.

J'espère que ça marche sur la mienne qui n'est pas une allroad.

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pour en avoir essayer , ce truc est insupportable !!!

 

Bravo pour l'astuce !!à epingler comme topic !!!

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Franchement je serais directement allé tester si j'avais eu l'option ! & oui j'espère que la solution sera épinglé aussi faut envoyé un MP à un admin pour qu'il voit ;)

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Effectivement, c'est très agaçant. On consomme peut-être moins de carburant (quoique...) mais on consomme: du démarreur, de la batterie, des supports moteurs plus toutes les vibrations à chaque arrêt et redémarrage qui usent la voiture.

 

Donc c'est devenu un reflexe: je le coupe de suite.

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Ah mais oui je trouve cette option scandaleuse ! c'est du grand n'importe quoi encore bien joué phil ! :D

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Petite précision :

en mettant la valeurde 28 à 60, la voiture "mémorise" l'état du start stop à la coupure du moteur.

cad : si lorsque vous coupez le moteur, le start stop était désactivé (voyant orange allumé au tableau de bord), il sera désactivé lors de la prochaine remise en route du moteur.

si lorsque vous coupez le moteur, le start stop était activé (voyant éteint donc), il sera activé lors de la prochaine remise en route du moteur.

 

A vous de gérer...

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Extra Phil ! Et apparemment ça fonctionne sur toutes les motorisations ! Adaptation effectuée avec succès sur mon 2.0l TDI. Mémorisation du statut SS avant coupure moteur, ça devrait être le codage en sortie d'usine je trouve. C'est une modif qui est recherchée depuis un bon bout de temps ! Merci pour l'info :-) Iridium.

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Ah je vous le fait pas dire la tonne de pote que ça va servir quand je vais leur transmettre l'info ! Au top :bien: ;)

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Et pour être complet, voici les options possible:

09-Cent. Elect.

=> Entrer le code de sécurité

Adaptation sur le canal 34:

- Soustraire "4" à la valeur du canal: S/S systématiquement désactivé à chaque démarrage du véhicule (paramètrage inverse à celui d'origine)

- Ajouter "32" à la valeur du canal: Mémorisation du statut Start/Stop (ON ou OFF). L'état du S/S avant coupure moteur est rétabli après redémarrage. (selon moi l'option la plus pratique)

Et en combinaison ou non des réglages ci-dessus:

- Ajouter "64" à la valeur du canal: Inversion du témoin du bouton S/S; càd allumé lorsque S/S activé et éteint lorsque S/S désactivé.

 

Source: Audizine.

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C'est quand même incroyable que audi ou BMW mais ici en l'occurrence Audi foute ça de série, pour qu'ensuite, une fois la manip trouvé, tout le monde l'enlève mdr

Et que je vous comprend encore un grand merci à toi phil ! ;)

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ce sont les normes européennes...et leur P------- de limitation d’émission de co2, ils s'en seraient bien passés....C'est aussi pour ça le downsizing et la disparition des V6....et l'apparition des 3 cylindres pourris !!

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On ne peut quand même pas critiquer la bonne intention de départ.

Qu'une auto immobile ne rejette et consomme rien, c'est quand même du bon sens.

C'est plutôt la mise en œuvre sur les Audi qui est critiquable, surtout quand on voit que le système est bien mieux foutu sur les autos PSA par exemple....

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La memorisation du dernier mode ne marche pas sur ma B8 de 2010...
Je suis passé de 28 à 60 mais pas d'effet. Je vais tenter de le couper dès le démarrage ça m'évitera d'user le bouton :-)

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essaie de passer la valeur à -4

3 valeurs sont possible : -4, 28 (-4+32) et 60 (28+32)

 

Une valeur négative ?? Non, non ! Voici le détail pour les curieux.

 

Dans mon cas le canal 34 était à la valeur 28, ce qui correspond à:

 

Canal = 28 et en binaire= 00011100; càd bit 2, 3 et 4 activé (on commence à compter les bits par la droite et à partir de 0; donc de 0 à 7)

 

Canal = 24 (28-4) et en binaire= 00011000 (bit 2 désactivé par rapport à l'origine)

 

Canal = 60 (28+32) et en binaire= 00111100 (bit 5 activé par rapport à l'origine)

 

Canal = 92 (28+64) et en binaire= 01011100 (bit 6 activé par rapport à l'origine)

 

Canal = 124 (28+32+64) et en binaire= 01111100 (bit 5 et 6 activés par rapport à l'origine)

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moi j'ai un b8 de 2009 2.0 143 boite manuelle et j'avais 4 d'origine....

 

en faisant -4 ça donne 0 et là l'inversion fonctionne, mais pas en ajoutant 32 à mon 4 d'origine....

 

Quelqu'un à une piste pour le nombre permettant la mémorisation ?

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N'existe-t-il pas la même chose pour l'activation automatique du frein à main? J'ai eu une A5 de prêt, FL 2014, qui mémorise l'état du bouton d'activation du frein de parking auto... Sur ma B8, ce n'est pas le cas (B8 de 2012).

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  • 4 semaines plus tard...

moi j'ai un b8 de 2009 2.0 143 boite manuelle et j'avais 4 d'origine....

 

en faisant -4 ça donne 0 et là l'inversion fonctionne, mais pas en ajoutant 32 à mon 4 d'origine....

 

Quelqu'un à une piste pour le nombre permettant la mémorisation ?

Salut tu a trouver une solution ? car j'ai 4 en memoire aussi du coup pas possible , en ajoutant 32 a 4 = 36 cela ne fonctionne pas non plus :(

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Tiens, moi aussi j'avais 4...j'ai mis 0 et plus de Start&Stop au démarrage.

J'ai dû faire ça car à un moment il y avait comme un bruit métallique (presque casserole)...et quelques fois je calais quand il faisait chaud et que la clim tournait fort. En cherchant j'ai vu que ce Start&Stop était souvent en cause. Depuis que j'ai fais la manip, plus de soucis.

Donc merci philzx7r :bien:

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  • 2 mois plus tard...

Hello,

 

Canal 34 passé de 28 à 60 sur ma S4 B8 de 2012 ==> Impec !! (choix S&S mémorisé au démarrage suivant, nickel)

 

Merci à tous!

 

Mathieu

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Bonsoir,

Pour moi, valeur d'origine du canal 34 à 28.

Je l'ai passé à 60 : aucun effet

Ensuite passé à 24 : c'est ok le voyant est allumé au démarrage (S/S désactivé).

 

Dommage j'aurais préféré l'option 60 : mémorisation du dernier état.

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  • 1 mois plus tard...

Salut tu a trouver une solution ? car j'ai 4 en memoire aussi du coup pas possible , en ajoutant 32 a 4 = 36 cela ne fonctionne pas non plus :(

 

Non pas à ce jour..... :nixweiss:

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  • 1 an plus tard...

bonjour à tous

désolé pour le déterrage.

d'apres philzx7r, on peut inverser aussi le témoin s/s

il dit +64 en combinaison ou non des réglages ci-dessus.

si je comprend bien, si je veux s/s désactivé au démarrage avec témoin éteint, c'est possible?

et donc ce serait 28-4+64 =88 ?

jc

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