Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

C'est bizarre qu'ils ne couvrent pas en cas de court-circuit, ca n'a pas de sens... A4ba stp ?

• Réponses 293
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

C'est parti du compartiment moteur. J'étais devant capot ouvert, en plein dans la tête mais j'ai rien :roi:

Posté(e)

T'as eu du bol....

Moi j'ai un extincteur dans le garage et un autre dans le coffre de la voiture, on n sait jamais.....

Posté(e)

Moi un jour sur la s4 ont tester l'arrivée de carburant au rampe et il y a eut une étincelle le feu a pris très vite heureusement que la voiture était garée juste devant la porte de la maison, j'ai couru chercher l'extincteur qui est a coté de la cheminée, si la voiture aurais explosée devant la maison il ne resterai plus grand chose de la s4 et de la maison, résultat le faisceau moteur eut un gros coup de chaud.

Posté(e)

Il y a l'emplacement pour l'extincteur mais yen avait pas...

L'expert passe lundi.... J'me vois déjà demandé une contre-expertise...

Enfin on verra.

Posté(e)

Salut,

Ca fait peur... En tout cas sache une chose (et pour les autres aussi lol) ceux qui ne se sont jamais servis d'un extincteur de voiture, personnellement j'ai déjà dû le faire une fois pour un feu de broussailles qui démarrait sur un talus au bord de la route par chez moi, un été bien chaud.... J'ai été assez impressionné, si ca peut te consoler l'extincteur, on a une grande bouteille en mains on pense que ca va aller eh bien rien du tout (je précise que l'extincteur n'avait que deux ans), oui il a fonctionné, rien à dire à ca, il a éteint le petit feu qui démarrait, mais ces extincteurs sont très rapidement vides, donc une fois qu'on doit les utiliser il faut le faire avec attention pour ne rien gaspiller, et croyez-moi que si le feu a démarré l'extincteur ne fera que le ralentir légèrement... Du reste c'est pas pour rien que dans les lieux communs des appartements il y a des extincteurs de plusieurs kilos... En bref, les extincteurs de voiture ne contiennent que de quoi projeter pendant quelques secondes, une bonne dizaine je dirais, donc bien viser la base des flammes et viser avant de commencer à appuyer sur la gâchette... @waxdesign je disais donc, si ca peut te consoler je suis convaincu que l'extincteur n'aurait rien résolu... D'ailleurs t'as fini par faire venir les pompiers ? Pendant que j'y suis, cet accident malheureux doit être une leçon pour nous tous d'avoir un GROS extincteur à proximité dans nos garages quand on travaille, car j"aurais jamais imaginé qu'un moteur pouvait flamber comme ca... D'ailleurs je vais en faire autant, m'en procurer un...

Posté(e)

Le feu a prit d'un coup et les flammes étaient déjà énorme donc la première chose c'est de dire à ma copine "SORS, SORS" donc je la suis et lui dit d'appeler les pompiers direct pendant que je la faisais passé au dessus du portail. Les pompiers ont mis 10/ minutes à venir, pendant ce temps la on est resté dans la rue en voyant toute la fumée s'échappait du garage donc le feu n'a pas cessé jusqu'à ce qu'ils l'éteigne. Ils ont même eu du mal car dans ce genre de situation il extraient le véhicule du garage sauf que la la voiture était sur crics + chandelles donc impossible alors ils ont bataillés contre les flammes de l'extérieur...

ET SURTOUT TOUJOURS GARDE L'ASSURANCE INCENDIE !!!!!!!!!

Posté(e)

@Mick : tu n'en a pas dans ta B5 ? J'ai toujours entendu dire que les extincteurs étaient livrés d'office dans les voitures belges

Posté(e)

Salut,

Si j'ai un extincteur dans ma B5 mais c'est un extincteur que j'ai acheté moi-même... Et de toute façon l'extincteur d'origine est certainement périmé depuis longtemps, dans celles dans lesquelles il a été fourni... Car il y a une date limite de validité. D'autre part je parlais d'un extincteur digne de ce nom, donc pas un simple de voiture... Un convenable pour pouvoir espérer maîtriser un feu de voiture qui démarre... Ma B5 est française à la base (le premier propriétaire est de Dunkerque). C'est d'ailleurs un problème car l'extincteur et le triangle de secours ne sont pas présents, alors que dans les versions belges d'origine ils sont fixés (l'extincteur aux pieds du passager et le triangle de secours avec un mécanisme de fixation au dos du coffre). Faudra que j'y regarde à l'occasion...

Posté(e)

Bonsoir,

Petite question, si jamais l'expert pose la question de l'estimation du véhicule (sait-on jamais, si je tombe sur quelqu'un de compatissant....).

A combien l'estimez vous ? Roulante évidemment... et aussi en panne histoire d'avoir une idée.

La centrale la côte 2730€ sans options (les côtes la centrale sont un peu hautes donc je vous pose la question)

En espérant avoir une réponse avant 17h

Merci

Posté(e)

Salut,

Déjà une chose: l'expert n'est pas sensé savoir que la voiture était en panne donc à ne pas dire car c'est une brêche dans laquelle il va s'engouffrer pour dire que la bagnole ne vaut plus rien. 2.730 pour une essence c'est un peu beaucoup il me semble, je dirais 2000 mais après faut pas oublier que t'avais mis des nouvelles pièces dessus... si tu as des factures de ca, ca va tirer la cote vers le haut... Si l'expert sait que l'auto était en panne il va vouloir t'en donner 1000 euros et te dire de te démerder avec ca...

Posté(e)

Salut,

Comme les pompiers n'ont pas pu extraire l'Audi du garage car elle reposait sur chandelles, certainement que ce sera noté dans un rapport que l'expert aura entre ses mains, ça risque de ne pas jouer en ta faveur .....

Posté(e)

Salut,

Punaise c'est pas con ça, j'y avais pas pensé... Noté irrémédiablement, après elle peut reposer sur chandelles pour simplement la réfection des freins, ca n'empêche pas qu'elle soit roulante

Posté(e)

L'assurance, elle, est au courant que la voiture ne roulait plus. J'vais pas faire le con..

J'vais essayer de récupérer l'argent de tous mes outils et le reste déjà. Soit environ 2000€ mais ça risque d'être compliqué.