Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tu peux ajouter une alarme avec télécommandes qui fera office d'ouverture/fermeture du véhicule, surveillance et anti-démarrage.

• Réponses 293
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Tu as un site pour montrer comment ça fonctionne ? Ainsi que le cout.

Mais j'aimerais savoir si je le fais ou si on me le déconseille car les vols ne cessent d'augmenter...

et le fait de la shunter, au niveau des pièces comme la bobine de lecture et tous les trucs comme ça ? mon voyant anti démarrage ne resterait pas allumé ? il y a tout un système d'anti démarrage donc savoir s'il sera entièrement désactivé ou si des problèmes peuvent apparaitre.

Posté(e)

Le "cerveau" de l'anti-démarrage c'est le calculateur moteur, il reçoit la consigne et autorise à démarrer.

Si tu le fait shunter le moteur démarre sans condition, plus besoin de reconnaître la clé, (si le problème vient bien de l'immo).

Une alarme se fait monter en centre auto si tu n te sens pas de le faire toi même, c'est plus complet qu'un simple anti démarrage origine.

Mais pas non plus infaillible, rien n'est infaillible, si celui qui vole est bien équipé, il repart avec ta voiture.

Tu cibles une voiture à voler en particulier, exemple une A4 1.8t b5,

tu récupères un calculateur de ce modèle à la casse, sur leboncoin .... sur lequel tu shuntes l'immo,

tu ouvres la voiture ciblée en retirant le joint de la vitre et tu actionnes le mécanisme d'ouverture proprement sur la tringlerie,

tu remplaces le calculateur d'origine par celui que tu as shunté, la voiture démarre,

tu repars avec.(en cassant le blocage de direction c'est mieux)

Posté(e)

Oui rien est infaillible (la vidéo avec renard en rs6 mdr, le mec a un boitier il démarre n'importe quoi avec juste en se branchant sur la prise OBD)

Bah c'est pas sur que ce soit ça, au vu du titre du défaut t'en penses quoi ?

Posté(e)

Salut,

J'adore nos B5, je ne me séparerais de la mienne pour rien au monde... Mais elles n'ont plus guère la cote financière... Si vous voulez un moyen infaillible, non pas d'immobiliser la voiture mais de la retrouver, planquez dedans un boitier GPS-GSM avec abonnement, qui vous signale quand la voiture se déplace et vous envoie des alertes SMS, vous pourrez alors suivre votre voiture sur une carte GPS... Mais sachez qu'elles n'ont plus la cote comme j'ai dit, donc il n'y a plus grand monde pour vouloir voler ca... Les seules raisons de voler une de nos B5 c'est pour décamper vite fait ou faire un casse avec... Dans les deux cas, on la retrouvera une heure ou deux plus tard, encastrée dans une banque ou cramée sous un pont d'autoroute... Quant au fameux renard, car j'ai vu le reportage en entier (y compris sur les trafics d'armes et consort), ceux qui ont vu aussi savent à quoi ce monsieur s'intéresse... Même les B8 en 2.0 TDi c'est de la merde ca marche pas assez fort a-t-il dit... Et son boitier à démarrer les bagnoles coûte un pont en or massif et n'est pas disponible en nombreux exemplaires...

Posté(e)

Salut Mick,

Tu saurais le retrouver le reportage en entier ? ça m'intéresse ^^

non je sais bien que ça cote pas énorme mais en ce moment le vol de voiture genre golf 4/leon/grosse berline etc je trouve ça hallucinant. et je suis pas parano mais je veux juste que le premier venu ne reparte pas avec ma voiture juste pcq j'ai plus d'immo...

Posté(e)

Salut, bon je suis allé récupérer mon calculateur et selon la personne l'immo n'a rien et il n'a strictement rien vu. Donc soit il dit vrai et tant mieux soit il l'a pas checké ^^

Donc je l'ai rebranché, j'ai rebranché toutes les bougies et bobine, j'ai acheté un chargeur de batterie donc batterie chargée à block ! La voiture tremble on sent qu'elle veut partir mais il manque un truc mais je sais pas quoi...

Fini le code défaut calculateur moteur bloqué, maintenant il me donne 00670 transmetteur d'actionneur du papillon (g127) signal implausible et toujours le code clé signal trop faible.

Voila, c'est bizarre tous les cables sont branchés, le seul truc que j'ai débranché c'est le capteur en rouge sur la photo de Fredmurphy, mais j'ai effacé les défauts remis le capteur et refait un diag toujours pareil !

Posté(e)

Salut,

Ce signal papillon empêche de démarrer je crois... A vérifier, regarde avec google ou attends l'avis des propriétaires d'essences... Dans tous les cas l'antidémarrage n'empêche pas de démarrer mais coupe le moteur 1 seconde après son démarrage donc comme dit précédemment ici on n'est pas sur un problème d'immotronic... Et pour le reportage ce que vous avez n'est qu'un extrait... Le reportage complet est ICI... C'est sur une chaine belge donc si jamais à partir de la France c'est bloqué (droits d'auteurs blablabla) dites-le moi je trouverai un autre lien voilà voilou

Posté(e)

Concernant les vols etc...Mick à raison, les boitiers de géoloc sont en vente à 30/40 € avec un abonnement (en France) à 2 € de chez Free et roule ma poule

A titre perso je travaille actuellement sur un modèle de protection à base de Raspberry, Jeedom et caméra infrarouge. Si j'arrive à ce que je veux, ma B5 n'est pas prête de partir ! Ou alors j'aurai la tronche du mec en gros plan sur mon téléphone

Sinon un truc qui marche bien en protection pour une essence, c'est d'installer un interrupteur sur la ligne électrique de la pompe à essence avec un bouton caché dans l'habitacle ou dans un interrupteur d'origine (style un 2eme allume-cigare etc...)

Posté(e)

Salut mick, merci je voulais le reportage en entier ;)

Ce que je trouve bizarre c'est la disparition du code calculateur moteur bloqué et l'apparition de celui ci alors que je n'ai rien touché.

Mais bon pour le moment pas question de toucher à l'immotronic. Mais j'avais pensé à une sorte de coupe circuit avec un interrupteur bien caché.

Posté(e)

Salut,

@Audidriver ton système avec raspbery m'intéresse au plus haut point... Quand c'est prêt tu peux me faire signe (MP éventuellement)... Pour le reste oui si une B5 protégée par caméra idée à un réseau GSM disparait, on a la tronche du mec qui l'a fait mais ce n'est qu'une maigre consolation... On grille le mec, il sera puni (probablement plus pour ce qu'il a fait de la voiture que pour le vol lui-même) mais nos B5 n'ont pratiquement plus aucune valeur... Il faut bien comprendre qu'en justice le voleur sera puni pour vol de voitures qu'il pique une B5 ou la dernière Mercedes Classe S full options... La B5 vaut 3.000 euros, la mercifloche doit taper dans les 120.000 donc pour risquer la même peine il se dirigera plutôt vers une voiture plus récente, avec plus de valeur de revente... Sauf si c'est pour faire un casse avec (voiture bélier) ou braquage de banque ou un truc du genre... Dans tous les cas, donc, celui qui nous vole une B5, on la retrouve dans les 2 heures qui suivent cramée sous un pont d'autoroute ou alors encastrée dans une agence bancaire ou bijouterie...

Posté(e)

Tu peux aussi la retrouver dépouiller, beaucoup de voleur pique des voitures pour le marché des pièces d'occasion

Mais sinon j'adhère franchement à l'idée

Posté(e)

Salut,

Oui elle peut être dépouillée bien que la demande en pièces d'occasion pour la B5 doit fortement diminuer aussi, vu qu'il y en a de moins en moins en circulation... Même les gens venus de pays lointains ont maintenant des modèles plus récents (B6) maintenant...

Posté(e)

Audidriver a crée un sujet exprès pour les personnes intéressés, il va être suivi à mon avis !

Personne pour mon code défaut ?

J'ai pas envie de racheter un papillon 370€ le moins cher que j'ai trouvé (Pieburg)

Posté(e)

Bon j'ai essayé de calibrer mon boitier papillon mais ça change rien ...

J'ai tout fouiné le VCDS tester tout ce que je pouvais tester.

Pour calibrer le boitier j'ai : débranché la batterie 15-20 minutes, rebranché, mis le contact pendant un peu plus de 5 minutes sans rien toucher et après j'ai essayé, en vain... Mais je crois qu'il me manque une étape en fait....

Vu que je me rappelais plus d'une étape car j'avais retenu qu'il y avait 2 x 5 minutes à respecter, j'ai tenté le calibrage via le vagcom

737105Capturedcran74.png

979400Capturedcran77.png

216467Capturedcran80.png

J'ai fait des captures d'écran vu que j'y comprends strictement rien. Mais il me semble que l'angle doit être de 12° et la j'ai 3.5 mais je sais pas si il y a différents angles etc. Et apparemment le boitier doit faire un bruit lors du calibrage moi j'ai strictement rien eu.

Ce serait gentil si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le boitier papillon...

J'suis même allé dans le test des actionneurs je crois que ça s'appelle comme ça, le truc m'a testé les injecteurs et n75 tout en vert donc j'imagine que ça fonctionne.

Posté(e)

Bah j'en suis à ce que j'ai mit plus haut, pas d'avancement depuis vu que j'sais pas comment interpréter les résultats que j'ai obtenu sur le boitier papillon, j'suis même pas sur que j'ai fait la bonne manip.

J'aimerais bien que quelqu'un me donne la manip exact pour calibrer le boitier manuellement car j'en ai oublié une...

Et je vais changer la bobine de lecture je crois que c'st un problème connu sur les b5 phase 1 ... Je vais tester la continuité du faisceau avec ce que tu m'as envoyé mais je pense y'a une couille un niveau du neiman ET du boitier pap

Posté(e)

ça commence à me prendre la tête de ne pas trouver, elle va finir en pièce si ça continue....

Je change plus de pièces comme ça sans être sur maintenant, surtout le boitier papillon vu le prix. Mais je trouve bizarre d'avoir ce défaut que je n'avais pas avant

Besoin d'aide vraiment les audistes

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut personne pour m'aider ?????

Hier j'ai débranché tous les capteurs et nettoyés au nettoyant contact mais dans tous ces capteurs j'ai pas trouver la PMH, ou se trouve t-il ??

Je les ai tous laissé sécher et essuyer puis rebrancher, vérifier plusieurs fois histoire d'être sur de ne pas en avoir oublié. C'est bon!

J'essaye de démarrer, le moteur tourne mais ne part toujours pas.. Quand j'enclenche la 1ère ou la 2ème elle avance mais ne démarre pas, je tenterais bien en descente mais bon j'ai plus de frein donc on va éviter.

J'ai fait un diag et maintenant j'ai ça :

Adresse 01: Moteur Labels: 058-907-55x-AEB1.lbl
No. pièce: 8D0 907 557
Pièce: 1,8l R4/5VT MOTR HS D05
Codage: 04001
No. Atelier: WSC 00000
VCID: EDD1BF5DA7E90D76CFF-4A3A
3 Codes défaut trouvés:
00670 - Transmetteur d´actionneur de papillon (G127)
27-10 - Signal implausible - Intermittent
00528 - Transmetteur altimétrique (F96)
06-10 - Signal trop élevé - Intermittent
00532 - Tension d´alimentation
07-10 - Signal trop bas - Intermittent
Tests passés: N/D

Adresse 25: Anti-démarrage Labels: 4A0-953-234.lbl
No. pièce: 4A0 953 234
Pièce: IMMO AUZ9Z0G9330991 D77
Codage: 00000
No. Atelier: WSC 02274
VCID: DFCDD5955D456FE64D3-5000
1 Code défaut trouvé:
01176 - Clé(s)
07-10 - Signal trop bas - Intermittent
Le codage 00000 m'interpelle quand même c'est pas normal ...
La voiture est pleine de poussière partout, les 4 pneus à plat ça me déprime.
Ou se trouve le filtre à essence ?
Et je redemande au cas où, personne ne saurait retrouver la manip pour calibrer le boitier pap ?
Je ne sais sérieusement plus quoi faire.
Posté(e)

Salut,

Google est notre ami... Voici la procédure d'apprentissage du papillon:

Débranche ta batterie 15min puis retranche la (laisse largement 15, disons 18 pour être surs que les 15 sont dépassées)

Mets le contact sans rien toucher pendant 5min
Lance le moteur, sans rien touché toujours, surtout pas de coup d'accélérateur, et laisse l'auto tourner au ralenti pendant une dizaine de minutes
Coupe le moteur
Redémarre normalement et vas essayer l'auto, conduit cool, puis conduite un peu plus sportive

PS: tu peux essayer de lui mettre une dose de start pilot dans la durite qui sort de la boite à air vers le moteur pour l'aider à se lancer... mais ca ca doit se faire à part de la procédure d'initialisation papillon

Bien à toi,

Posté(e)

Salut,

Le filtre à essence est sous le châssis devant la roue arrière droite

Posté(e)

Re,

Je dis ça et je dis rien mais... ne laisse pas les pneus dégonflés car le poids de la voiture va déformer les carcasses métalliques qu'il y a dans ces pneus et tu seras bon pour les changer... Quand un véhicule reste un certain temps stocké, pas hésiter à surgonfler les pneus (3 kg sans problème)...

Posté(e)

Ou sur chandelles, c'est encore mieux pour les pneus !

Posté(e)

Re,

Je dis ça et je dis rien mais... ne laisse pas les pneus dégonflés car le poids de la voiture va déformer les carcasses métalliques qu'il y a dans ces pneus et tu seras bon pour les changer... Quand un véhicule reste un certain temps stocké, pas hésiter à surgonfler les pneus (3 kg sans problème)...

Ok je savais pas je vais essayer de les regonfler j'ai un mini compresseur.

Je mettrais l'avant sur chandelle du coup.

Le problème de réinitialisé en démarrant l'auto c'est qu'elle démarre pas même au start pilot

Posté(e)

Salut,

As-tu essayé de pulvériser le start pilot à bonne dose pendant que quelqu'un actionne le démarreur pour lancer la voiture ? Si comme ca elle prend et éventuellement s'arrête quand tu arrêtes le start pilot, tu as un problème d'arrivée de carburant... Si elle ne prend pas mieux, il faut voir ailleurs (allumage, distribution, électronique c'est à dire calculateurs capteurs etc). Pour la dernière partie (électronique) il doit y avoir des défauts au vagcom qui vont te donner des indications...

Posté(e)

Peut être débrancher l'arriver de carburant avant la rampe, mettre un coup de démarreur histoire d’être sur que sa arrive bien et si oui tous rebrancher et démonter la rampe avec les injecteurs et mettre un coup de clé pour voir si ca pulvérise bien, pas facile a faire seul mis quand y a pas le choix.

Posté(e)

Salut,

pour le start pilot après peut être que je le pulvérise pas au bon endroit ? ça serait pas étonnant lol

Je le met à l'entrée du filtre à air..

Sinon je suis sur une piste sérieuse la, le boitier papillon ! Nettoyage demain et je vais voir le volet car il reste fermé dans ça peut pas démarrer.

Dites moi si je me trompe mais papillon hs la voiture ne démarre pas? Etant sur l'admission il doit gérer l'afflux d'air ? Donc si le volet est fermé l'air ne passe donc pas et normal que ça démarre pas...

Je serais fixé demain, une astuce pour bien le nettoyé. Avec de l'essence et un pinceau ?

Posté(e)

Je croyais que l'AEB avait un papillon mécanique, tu n'as pas de câble d'accélérateur ?

J'ai aussi démonté et nettoyé mon papillon (qui était propre d'ailleurs, je m'attendais à le trouver noir) et j'ai ouvert le cache plastique pour contrôler les peignes, les pistes et pignons.

452016IMG6186.jpg

967587IMG6187.jpg

j'ai attendu une minute après avoir mis le contact, durant ce temps il a émis un bruit inhabituel, et lorsque le bruit a cessé j'ai démarré, je l'ai laissé tourner sans accélérer jusqu'à ce que la T°C atteigne 90°C..... j'ai branché VCDS et la valeur de l'enfoncement de la pédale d'accélérateur est identique à celle de l'ouverture du papillon.

Posté(e)

Salut,

Je suis pas expert des motorisations essence mais il me semble que le papillon sert à l'admission d'air donc effectivement s'il reste fermé ca peut pas aller...

Posté(e)

En réalité le papillon n'est jamais complètement fermé, au minimum il est à 2% d'ouverture moteur arrêté comme au ralenti (sur la mienne d'après VCDS).

Posté(e)

Salut alors pour le nettoyage avec de l'essence ou autre chose ?

J'vais au garage dans 15 minutes pour faire ça,

comment vérifier ça position au VCDS?

ps : oui j'ai un cable d'accélérateur et le papillon est électrique me semble t-il

Posté(e)

Je l'ai nettoyé avec un chiffon doux et du WD40 sans frotter, il était propre.

Posté(e)

Et pour la position via la VCDS ? C'est pas le Throttle body comme indiqué dans une photo que j'ai posté il y a quelques jours ?

Bon j'ai essayé de calibrer mon boitier papillon mais ça change rien ...

J'ai tout fouiné le VCDS tester tout ce que je pouvais tester.

Pour calibrer le boitier j'ai : débranché la batterie 15-20 minutes, rebranché, mis le contact pendant un peu plus de 5 minutes sans rien toucher et après j'ai essayé, en vain... Mais je crois qu'il me manque une étape en fait....

Vu que je me rappelais plus d'une étape car j'avais retenu qu'il y avait 2 x 5 minutes à respecter, j'ai tenté le calibrage via le vagcom

737105Capturedcran74.png

979400Capturedcran77.png

216467Capturedcran80.png

J'ai fait des captures d'écran vu que j'y comprends strictement rien. Mais il me semble que l'angle doit être de 12° et la j'ai 3.5 mais je sais pas si il y a différents angles etc. Et apparemment le boitier doit faire un bruit lors du calibrage moi j'ai strictement rien eu.

Ce serait gentil si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le boitier papillon...

J'suis même allé dans le test des actionneurs je crois que ça s'appelle comme ça, le truc m'a testé les injecteurs et n75 tout en vert donc j'imagine que ça fonctionne.

Posté(e)

Sur VCDS

sélectionne le calculateur moteur

puis "groupe mesures avancées" (en bas à droite dans les fonctions classiques)

tu as une longue liste de tous les capteurs, tu peux en sélectionner 12 au maximum

Accel.pos.sender G79 correspond au capteur de pédale d'accélérateur sur la mienne, mais toi tu ne dois pas en avoir puisque tu as un câble

Throttle v.angle G187 correspond au capteur de position du papillon.

Accel.pos.sender G79 (0-100%) ..... état initial 0%

Throttle v.angle G187 (0-100%) ..... état initial 2%

Posté(e)

Au fur et à mesure que tu enfonces la pédale d'accélérateur, le pourcentage doit monter pour atteindre 100% pied au plancher et redescendre à env. 2% en position initiale.

Posté(e)

ok merci, je vais connecter mon téléphone au forum comme ça je pourrais répondre pendant mes manips

Posté(e)

Bon ça commence mal j'ai mon voyant anti démarrage qui clignote alors que j'ai rien touche ....

Posté(e)

Finalement j'ai pas démonté le papillon, il est "ouvert" à 3.9°, je peux l'ouvrir ou le fermer manuellement. (En enlevant la grosse durite qui va du papillon à l'échangeur) on a accès direct au volet.

J'ai aussi vérifier le débimétre (je savais pas ou il était donc ça tombe bien, j'en apprends tous les jours), donc Fred j'pense pas qu'il soit au même endroit que le tient, moi il se situe DANS la boîte à air. Tentative de démarrage avec et sans débimétre, rien ne change.

Donc au VCDS j'ai 3 défauts : tension borne 30 trop faible, calculateur moteur bloqué et clé signal trop faible

Donc dès que j'ai le temps je passe dans un distributeur auto chercher une batterie, à moins que sur internent elles soient moins cher.

D'ailleurs, à ce sujet, quelqu'un aurait les normes d'origine pour nos batterie ? Ampérage, ampérage heure etc.

Calculateur bloqué, un mécano avec qui j'échange m'a dit que c'est du au défaut de batterie car elle est vraiment hs, ne tient plus la charge.

Et le clé signal trop faible, j'en sais toujours rien sur celui ci.

Demain je peux rien faire donc à voir mercredi, je vais à nouveau tester l'allumage et les injecteurs vaut mieux être certains même si j'ai déjà vérifier (j'ai fait que les bougies 1 et 4)

Donc après avoir revérifier tout ça, on sera sur que le problème est soit électronique (mais quel problème du coup?) soit qu'il manque une condition pour démarrer, à savoir : l'air.