Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est possible un miracle qui fasse que l'auto démarre après effacement des défauts?

Sinon comment vous interprétez ces défauts? Calculateur HS ? (sans prendre en compte l'effacement, si certains ne reviennent pas)

• Réponses 293
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

le calculateur semble avoir un soucis

tu vois où il se situe ?

tu le débranches il va se reseter, se réinitialiser je pense

il est devant le pare brise coté conducteur, sous le plastique, dans la boîte noire étanche

Posté(e)

Aaaaah c'est ça dans la boîte ^^ merci !!

Le reset n'aura pas de conséquence?

Posté(e)

peut être qu'il te permettra de redémarrer, je n'en ai pas la certitude, peut-être que le connecteur a un mauvais contact, une infiltration d'eau ou d'humidité qui perturbe son fonctionnement je ne sais pas.

rien ne t'empêche de l'ouvrir et de contrôler les soudures, ou un composant qui aurait chauffé .....

mais à priori vagcom détecte un blocage du calculateur, et comme c'est le cerveau de l'auto, je chercherais de ce côté

Posté(e)

C'est sur, je lis beaucoup de sujet ou le capteur PMH est en cause, sur mes défauts il n'est pas cité,

et pour le potentiomètre de papillon? et la régulation du cliquetis ?

Pour l'électrovanne j'étais au courant je devais mettre une RS2 dans la semaine mais bon vu qu'elle roule plus... :ripeer: :ripeer: :ripeer: :ripeer: :ripeer: :ripeer:

Posté(e)

sur la mienne aussi j'avais le défaut de régulation de la suralimentation ( N75 ) en fait au niveau du connecteur de la N75 j'avais une soudure cassée et ça faisait contact de temps en temps.

Posté(e)

La première fois qu'on voit qu'elle est défectueuse si on est pied au plancher ça surprend

J'aimerais bien qu'elle n'ai pas grande chose ... Mais ce qui revient souvent c'est capteur pmh et pompe a essence on verra ça demain.

Je vais aussi reparler opel .. J'ai fait les tests au multimètre qui me donne :

Moteur éteint : 12v

Équipements allumés : 10,52

Accélération : 12,95

Équipements éteint : 13,35

T'est tout con je démarre la voiture a l'aide d'un booster de batterie, j'enlève les cosses + et - de la batterie et aucune réaction la voiture tourne nickel donc alternateur ok! N'est ce pas? Et le démarreur donne bien.

J'ai donc un élément qui me décharge la batterie. Le fil coupé dont j'ai parlé hier me paraît bizarre car d'un côté 2 câbles coupes et de lautre un seul....

J'suis chiant en plus j'aime pas faire des HS comme ça, surtout a propos d'une opel !

Posté(e)

moteur démarré tu dois avoir environ 14,4 V sur les bornes de la batterie, que tu allumes les phares, le chauffage ou tout ce qui peut consommer ne change rien, le régulateur de tension compense cette surconsommation pour stabiliser la tension.

Posté(e)

En fait quand tu mets le ventilo en route par exemple et que tu contrôles la charge en même temps avec le voltmètre tu vas voir une chute de tension sur un très court instant et aussitôt le régulateur va réguler et stabiliser pour compenser.

Posté(e)

En aucun cas j'ai 14,4 mais le problème ne vient pas des batteries car sur l'audi je n'avais aucun soucis la c'est la batterie diesel avec laquelle j'ai fait les test et celle de l'audi est a plat donc quelque chose foire quand meme

Posté(e)

En plus de fournir l'énergie aux équipements, l'alternateur doit charger la batterie, mais dans ton cas, il n'a déjà pas assez de capacité pour alimenter l'auto donc ne charge pas la batterie, qui en plus de ça se décharge en aidant à alimenter le circuit.

Posté(e)

tu dis que le régulateur a été changé, ( donc les charbons avec en général ) mais sur le rotor, tu as une bague collectrice en contact avec les charbons, qui s'use elle aussi, elle est en cuivre, il se pourrait bien qu'il n'y ait plus de matière...... et donc plus de continuité, le courant passe, mais très faiblement.

Posté(e)

Bon j'y comprends plus rien, j'ai passé 3 heures à tout regarder etc...

Alors tout d'abord j'ai lever la voiture et enlever la roue avant droite pour avoir accès à l'alternateur, et les 2 courroies d'accessoires étaient détendues, je pouvais faire tourner la poulie crantée de l'alternateur à la main, donc j'ai resserrer les deux courroies correctement, j'ai aussi nettoyé les pôles positif et négatif de la batterie, la masse sur la caisse et la masse sur le moteur (elle ne devait plus faire masse à mon avis vu l'huile qu'il y avait dessus limite on voyait même pas que c'était une masse) donc un peu de WD40 pour nettoyer ça+ brosse métallique nickel. Ensuite je met un dominos la ou j'ai 3 câbles coupés (j'en ai donc un qui reste toujours dans le vide car je vois pas d'autre câble cassé,,,, bizarre!!!)

Donc je démarre la voiture avec le chargeur de batterie ça démarre nickel et au fur et à mesure de prendre les tensions au multimètre sur la voiture, une fois quasi chaude la tension était de 14.35V donc l'alternateur a retrouvé ses fonctions? Je me dis, enfin j'ai résolu ce problème (qui est le seul que j'ai vu sur toute la voiture pour le moment hormis que je n'ai pas de lumière au plafonnier).

Je coupe le contact, prend la tension de la batterie : 12.78V donc nickel elle doit se situer entre 12.3 et 13 non?

Je remet un coup de clé la voiture démarre!!! Donc je suis content je me dis que c'est réellement résolu, donc pour en être sur je sors du garage je vais faire un tour (5-6km) je me gare devant mon immeuble pour rentrer mon chargeur de batterie donc je coupe le contact, je veux repartir et la voiture ne démarre pas!!!!! Donc je ressors le chargeur pour la redémarrer..............

Je remonte donc au garage et une fois au garage j'allume les phares (faibles) et le chauffage (faible aussi) et la tension de la batterie était de 12 moteur coupé, donc j'y comprends plus rien car avant d'aller faire un tour tout allé bien... et rien n'a rebougé, les courroies sont toujours bien tendues etc....

J'ai pas envie d'acheter une batterie si j'suis pas sur à 100% que ce soit ça parce que si le soucis vient d'autre part et que je nique la batterie neuve (133€ la batterie, la voiture m'a coûté 150€!!)

Je n'ai donc plus d'idée la... Besoin d'aide ^^ merci

Photo avant/après de la masse sur la culasse

434241IMG2427.jpg

711253IMG2429.jpg

Posté(e)

Salut,

Ces courroies ne se sont pas détendues toutes seules ou par la magie du saint esprit... Les retendre c'est juste bon pour être sur que tu es sur la bonne piste, mais ca ne règle le problème que très temporairement donc je crois qu'il te faut changer les courroies accessoires et galets tendeurs qui vont avec pour être tranquille... D'autre part méfie-toi car c'est en déchargeant régulièrement la batterie que tu vas finir par la tuer... Attends l'avis des autres mais pour moi courroies accesoires et galets tendeurs... Et tant que tu y es tu ferais la distri complète en même temps, que j'imagine que ca serait pas un luxe...

Posté(e)

Salut, oui j'ai essaye de voir pour les galets mais sur oscaro ou autre site je ne les trouve pas.

J'ai la pompe a eau déjà, elle n'est pas associé a la courroie de distribution sur ce modèle mais a une des deux courroies d'accessoires, je n'ai jamais fait ma courroie seul.. J'ai bien envie de tenter le coup car elle a l'air facile et très accessible a faire mais si je me rate....

Posté(e)
6 Codes défaut trouvés:17978 - calculateur moteur bloqué             P1570 - 35-10 -  - Intermittent01262 - Electrovanne de limitation de pression de suralimentation (N75)              26-10 - Sortie ouverte - Intermittent00544 - Pression de suralimentation dépassée après maximum             35-10 -  -  - Intermittent16505 - Potentiomètre de papillon (G69) Signal implausible             P0121 - 35-10 -  - Intermittent00561 - Adaptation du mélange             14-10 - Limite d'adaptation (addit.) dépassée - Intermittent17735 - Régulation du cliquetis cylindre 3 Limite de régulation atteinte             P1327 - 35-10 -  - IntermittentTests passés: N/D

Toujours personne pour me donner des informations concernant ma panne? J'ai effacé les défauts et après j'ai refait un scan ils ne sont pas réapparut....

Comment je pourrais tester la pompe à essence? Savoir si c'est la cause... et le relais de pompe à essence ou se trouve t-il ? Comment le tester?

Merci

Posté(e)

La pompe tu l'entends quand tu mets le contact, tu as contrôlé ton calculateur ?tu as sorti une bougie pour voir s'il y avait de l'allumage ?

Posté(e)

J'ai rien fait de tout ça car je m'étais penché sur l'Opel mais la j'suis décidé il faut que j la monte au garage car depuis 11 jours sans bouger dans la rue je suis assez inquiet !

Posté(e)

Quel genre de bruit fait la pompe?

Débrancher le calculateur aurait des chances de changer quelque chose?

Sortir la bougie, ok mais je remet la bobine ou pas? Et je la met sur la culasse et je vois étincelle il y a ?

Pour le relais pompe à essence une idée? J'ai vu plusieurs topics sur des A3 1.8t ou c'était juste ça......... J'ai un faible espoir mais bon

Posté(e)

Quand tu mets le contact, dans l'habitacle tu entends un bzzzzz, 2 secondes environ, c'est la pompe à essence

Posté(e)

Pour le calculateur, je te parlais de l'ouvrir pour constater qu'il ne soit pas endommagé, comme un composant grillé, puisque tu as un défaut calculateur moteur bloqué.

Posté(e)

Tu enlèves une bobine du puit de bougie, tu y insères une bougie et tu poses le culot de la bougie sur la masse , de nuit c'est mieux, tu dois voir des arcs électriques quand tu tentes de démarrer.

Posté(e)

J'suis pas sur d'avoir compris? Sur mon ancienne golf (donc pas de bobine mais des fils) j'avais simplement enlevé la bougies et posé sur la culasse et hop étincelle. De plus j'ai pas d'autre bougies que les 4 qui sont dans le moteur

Posté(e)

Sur ta golf, tu avais une bobine, un doigt d'allumage et une tête de delco qui distribuait sur chaque bougie,

sur l'A4 tu n'as pas tout ça, il y a une bobine par bougie.

Mais pour le test, c'est le même principe, tu poses la bougie sur la culasse pour contrôler s'il y a bien une étincelle donc de l'allumage.

Posté(e)

Si tu as de l'allumage, c'est certainement un problème sur le circuit de carburant,

ou alors une condition à la con, requise par le calculateur pour autoriser la pompe à alimenter en carburant.

(un capteur par exemple, présence d'huile dans le carter moteur, ou autre chose de ce genre, et là je ne peux pas t'aider, je n'ai aucun schéma électrique, ni programme ou on verrait les conditions de démarrage )

Posté(e)

Idem j'ai pas ça et quand j'en vois j'y comprends rien :D

Non pas d'alarme.

Mais juste par rapport au fait, elle a calé en roulant puis plus rien donc à mon avis l'allumage ni est pour rien mais bon sait-on jamais.

Posté(e)

Moi je les comprends, je suis automaticien, mais quand je vois les schémas des voitures, ça donne envie de rire ou de s'arracher les cheveux.....

Posté(e)

Si justement, il y a un module d'allumage qui gère les 4 bobines, s'il grille en route, tu as le carburant qui arrive dans le collecteur, qui se mélange à l'air qui se comprime, mais plus d'étincelle pour fournir l'explosion, donc ton moteur s'arrête.

Posté(e)

J'vais faire un truc con demain, si je trouve ou il est, je vais changer le relais de la pompe à essence. Ca coûte rien et ça peut causer pas mal de problème.

Je vais baisser les sièges aussi pour être sur d'entendre la pompe à essence si elle n'est pas HS.

Posté(e)

Le module d'allumage c'est le truc qui tient avec 2 vis ? Un coup ma G2 ne démarrait plus, j'ai changé les bougies, bobine, doigt et au final c'était ce module à la con :mur:

Posté(e)

la pompe tu dois l'entendre 2s environ, du moment qu'il n'y a pas de bruit dans l'habitacle

Posté(e)

et ça me parait trop facile à changer cette pompe à essence, faut juste ouvrir la plaque dans le coffre et retirer la pompe ? ça m'étonnerait, j'ai toujours la poisse et le don d'avoir les pires trucs à faire sur mes voitures..

Posté(e)

Salut,

Vérifie les choses dans l'ordre... Elle démarre pas... Théoriquement pour qu'elle démarre il faut du carburant (essence), de l'air frais et de l'allumage (étincelles). Vérifie que tu as déjà de l'allumage aux 4 bougies comme t'a expliqué Fredmurphy plus haut, ensuite vérifie qu'il y a bien de l'essence qui arrive... Un petit coup de démarreur puis tu retires une bougie, tu vois si elle est imbibée d'essence ou pas, faire pareil avec les autres... Sinon tu peux essayer de démarrer en vaporisant dans l'admission (dans le tuyau après la boite à air et le débimètre) du start pilot pour l'aider un peu, j'ai déjà vu ca une fois, une vieille essence qui voulait pas démarrer j'ai chipoté dessus toute la journée, tout vérifié (allumage, batterie, présence de carburant etc) tout était nickel, en désespoir de cause un coup de start pilot vraoum elle est partie, j'ai laissé tourner un peu, coupé, redémarré sans problème... Toujours pas compris ce qu'il y a eu lol

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir, bon pile un mois après j'ai enfin rentré la voiture au garage !

Par contre c'était pas une partie de plaisir de passer le plot au milieu de la barrière vu que l'audi est trop basse on a du faire une bonne 10zaine de manoeuvre ^^

Du coup j'ai débranché les bobines et enlever les bougies une par une après avoir tenter de démarrer, et elles sentent toutes l'essence mais ne sont pas humides. J'ai aussi débranché le calculo puis rebrancher rien ne change, les câbles sont tous bons...

Et aussi quand je mets le contact y'a un genre de "biiiiip" constant dans le moteur donc j'ai cherché ou, c'est au niveau du boitier papillon donc j'ai débranché les 2 connectiques qui sont dessus et plus de bruit. Et quand je rebranche de nouveau le bruit (cf photo j'suis pas sur que ce soit le boitier papillon)

J'ai scanner plusieurs fois la voiture, une fois au début, une fois les connectiques débranchées et une fois les connectiques rebranchées.

Donc les 3 scan ci dessous dans l'ordre, je met que les défauts sinon personne lira :D

1er scan :

* Adresse 01: Moteur Labels: 058-907-55x-AEB1.lbl

1 Code défaut trouvé:

17978 - calculateur moteur bloqué

P1570 - 35-10 - - Intermittent

* Adresse 08: Climatronic Labels: Echec redir!

2 Codes défaut trouvés:

00604 - Potentiomètre -servomoteur pour volet de pression dynamique (G113)

37-10 - Défectueux/défectueuse(s) - Intermittent

01273 - Soufflante d´air frais (V2)

17-10 - Différence de régulation - Intermittent

* Adresse 15: Airbags Labels: FRM\8A0-959-655.lbl

1 Code défaut trouvé:00532 - Tension d´alimentation  07-10 - Signal trop bas - Intermittent

* Adresse 25: Anti-démarrage Labels: 4A0-953-234.lbl

1 Code défaut trouvé:01176 - Clé(s)              07-10 - Signal trop bas - Intermittent

2ème scan :

2 Codes défaut trouvés:
00670 - Transmetteur d´actionneur de papillon (G127)
06-00 - Signal trop élevé
16507 - Potentiomètre de papillon (G69) Signal trop important
P0123 - 35-00 -
1 Code défaut trouvé:
1 Code défaut trouvé:
00532 - Tension d´alimentation
07-10 - Signal trop bas - Intermittent
1 Code défaut trouvé:
01176 - Clé(s)
3ème scan :
1 Code défaut trouvé:
00670 - Transmetteur d´actionneur de papillon (G127)
06-10 - Signal trop élevé - Intermittent
2 Codes défaut trouvés:
01273 - Soufflante d´air frais (V2)
17-00 - Différence de régulation
1 Code défaut trouvé:
00532 - Tension d´alimentation
1 Code défaut trouvé:
01176 - Clé(s)
Voilà, bon vous vous doutez bien que les défauts climatronic et airbag m'importent peu pour le moment, car ma priorité est de faire démarrer la voiture.. J'suis pas plus avancé...
Le boitier papillon ne m'empecherait pas de démarrer je pense donc va falloir chercher sans le VAGCOM sauf si vous avez des idées.
651213IMG2488.jpg
804805IMG2486.jpg
Merci à ceux qui liront et qui sauront me répondre !