Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

A l'origine, sur la mienne le débitmètre était aussi à l'intérieur de la boîte à air.

• Réponses 293
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Et pour les bougies, au niveau des électrodes c'est quoi le mieux ? 4 électrodes, 1 seule ?

Histoire d'avoir vraiment de la qualité et tous les éléments réunis pour repartir nickel

Posté(e)

Sur l'A4 aucune idée.....mais j'ai eu une mauvaise expérience des bougies 4 électrodes Bosch sur ma Honda Prélude Vtec, je les ai démontées le lendemain, car le moteur ne tournait plus rond.

Posté(e)

Sur l'A4 j'ai monté 4 bougies NGK PFR6Q quand je l'ai achetée, elle tourne bien.

Posté(e)

Et pour la batterie tu sais pas? La j'ai une 62Ah et 540A, mais c'est pas une d'origine. Marque YUASA, inconnue au bataillon lol

70Ah c'est trop ? Je ne veux pas reprendre une de la même capacité si ce n'est pas celle d'origine.

Posté(e)

La batterie sur la mienne fait 74Ah - 680A, mais je ne sais pas si ce sont les caractéristiques de l'origine.

Posté(e)

Déjà ont a pas les mêmes capacités, c'est pas trop 74Ah ?

J'vais commander sur internet déjà vu les différences de prix.

Posté(e)

Dimensions :

Longueur 278mm - largeur 175mm - hauteur 190 mm

Posté(e)

Il me semble que sur l'étiquette collée dans le fond du coffre près de la roue de secours, tu as un code qui doit correspondre aux caractéristiques d'origine de la batterie.

Posté(e)

Ah peut être je ne sais pas, j'ai encore l'étiquette. A voir alors mais j'aimerais bien la commander ce soir pour l'avoir cette semaine.

Je cherche, en vain pour l'instant.

Posté(e)

901502IMG5979.jpg

C'est la fiche d'identification de ta voiture, les codes correspondent aux options

Posté(e)

La prochaine fois que tu essaie de démarrer met du start pilote directement a l'entrée du boitier papillon.

Effectivement la tension trop faible bloque tous, faudrait que tu ai un autre véhicule avec des cables pour essayer de la faire démarrer.

Posté(e)

Et pour la batterie tu sais pas? La j'ai une 62Ah et 540A, mais c'est pas une d'origine. Marque YUASA, inconnue au bataillon lol

70Ah c'est trop ? Je ne veux pas reprendre une de la même capacité si ce n'est pas celle d'origine.

La batterie sur la mienne fait 74Ah - 680A, mais je ne sais pas si ce sont les caractéristiques de l'origine.

Dimensions :

Longueur 278mm - largeur 175mm - hauteur 190 mm

Le plus simple pour la batterie, en suivant tes moyens financiers bien entendu

1/Tu prends les dimensions que Fred t'a données

2/Tu notes la puissance de celle installée actuellement sur ton véhicule

3/Tu vas en centre auto ou chez ton mécano

4/Tu demandes le tarif de la plus puissante batterie en fonction des dimensions, des dispos et des tarifs

5/Tu vérifies qu'elle est plus puissante que la tienne actuelle

6/T'achètes et tu repars avec

Y'a aucun danger a monter plus puissant que d'origine, au contraire tu facilites les démarrages et les temps d'arrêt. Pour info sur mon TDI j'ai exactement la même pusisance que Fred (batterie pas d'origine), sur ma Clio je suis passé de 62Ah/510 A a 72 Ah/680 A. Je te garantis que la qualité des démarrages a sensiblement augmenté

Posté(e)

Salut, je suis allé chercher une batterie et des bougies neuves ce matin photos après

Posté(e)

Bon ça y'est batterie et bougies neuves posées.

Donc ça démarre toujours pas, ça je le savais mais ça tourne encore mieux avec une bonne batterie.

J'ai défait les 4 bobines et j'aimis les 4 bougies sur les culots des bobines et ma copine a tenté le démarrage dans le noir.

Il y a de l'étincelles aux 4 bougies MAIS les 4 ne sont pas en même temps! Elles se font chacun leur tour.

A savoir l'ordre que j'ai vu moi : 1 4 2 3 1 4 2 3

Voila donc soucis à ce niveau !

ps : plus de code défaut au VCDS et essaie au start pilot direct dans le boitier papillon et boite a air non concluant.

Posté(e)

Donc tu as l'allumage.... :icon_smile:

Il ne manque plus que l'air et l'essence.....si tu as de la compression

Si tu essayes de démarrer avec la durite à l'entrée du papillon retirée, tu vois bien le papillon s'actionner ?

Posté(e)

Evite le start pilot dans la boîte à air, ça va se coller sur le débitmètre et tu vas devoir le nettoyer.

Posté(e)

Les étincelle ne devraient pas se faire les 4 en même temps ????

Le volet du papillon que l'on apercoit lorsque l'on retire la grosse durite qui va a l'échangeur oui on peut actionner le volet, manuellement et avec l'accélérateur

Posté(e)

Ensuite sur l'alimentation en carburant, tu as la pompe logée dans le réservoir, la rampe avec les 4 injecteurs qui doivent pulvériser l'essence dans les cylindres et sur le retour en bout de rampe, le régulateur de pression dont le rôle est de maintenir une pression de 4bars sur le circuit.

Posté(e)

Non sur un moteur à 4 temps, 4 cylindres les pistons montent et descendent par 2 dans les cylindres.

1 et 4 sont en haut quand 2 et 3 sont en bas

mais 1 et 4 sont décalés d'un tour de vilebrequin, tout comme 2 et 3.

Une étincelle une fois sur 2 en position haute pour chaque cylindre.

Ton allumage est bon, c'est normal que les étincelles soient décalées.

As-tu une odeur d'essence ?

puisque tu as tenté de démarrer avec les bougies démontées tu devrais sentir l'essence par les puits de bougies

Posté(e)

Fred tu aurais une photo de ton filtre a essence sur la voiture? Je trouve pas le mien il est caché.

Et le boîtier papillon comporte un seul volet côté échangeur ou il y en a un autre côté pipe d'admission ?

Posté(e)

Je prends une photo de l'emplacement du filtre à essence demain, mais il n'est pas dissimulé, on le voit bien en regardant sous le châssis.

Il n'y a qu'un seul volet dans mon papillon

Posté(e)

Tu as vérifié avec VCDS dans le groupe de mesures avancées que la valeur de G187 (throttle v. angle) s'incrémente bien proportionnellement à l'enfoncement de la pédale d'accélérateur ?

Posté(e)

Oui j'ai vérifié lorsque j'ai coché le throttle angle où j'avais 3.9° j'ai tenté d'appuyer sur l'accélérateur, les degrés n'ont pas changé peut être aurait-il fallu que je décoche et que je refasse la manip pédale pied au plancher?

Après je peux l'actionner à la main et lorsque j'appuie sur la pédale le volet s'ouvre.

J'trouve ça vraiment bizarre, surtout que la, plus de code défaut.

Donc demain au programme :

- trouver le filtre à essence

- le changer

- test de compression (du coup j'ai peur qu'une soupape ou autre a pété, ou alors que mon moteur soit plein d'eau vu que j'avais un soucis de perte intégrale du liquide de refroidissement une fois le moteur coupé, en 2 semaine où j'ai roulé avec ce problème je pense pas car le moteur aurait débordé d'eau déjà ...)

- bien vérifier que l'essence pisse aux 4 nezs d'injecteurs

Et après ça je verrais avec la personne qui me conseille depuis 3 jours, personne que je remercie d'ailleurs car on a bien passé 5h au tel facile.

Posté(e)

Normalement si le contact est mis, le capteur d'angle du volet du papillon devrait informer le calculateur de sa valeur, et tu devrais voir cette valeur varier simultanément avec la pédale

Posté(e)

bizarre, tu n'as pas ouvert le papillon pour contrôler les peignes et les pistes ?

Posté(e)

tu dois aussi avoir ça dans ton boitier papillon, même s'il n'est pas motorisé comme le mien

528879IMG6186.jpg

Posté(e)

Je ne l'ai pas démonté donc encore moins ouvert et je m'aventurerais pas à l'ouvrir je pense ^^

Posté(e)

Bonsoir, mon garage a brulé donc avec l'audi pendant que j'étais dedans avec ma copine donc plus de voiture.

Tous mes effets personnels y sont restés aussi (téléphone, tous les papiers, des habits, tous mes outils etc) mais nous n'avons strictement rien.

Feu d'origine accidentel

Donc si il y a des juristes ici ou des assureurs j'aimerais bien savoir comment ça se passe.

La voiture était assuré en "parking" vu qu'elle ne démarrait plus. Le garage était comprit dans l'assurance habitation.

J'estime tout ce qui a brulé (voiture comprise) à environ 4000€ mais tout n'a pas de facture....................

Posté(e)

Salut,

La première chose c'est que le problème de "ça démarre plus" est réglé comme ça (non je rigole lol) sérieusement ça craint comment cette bagnole a pu prendre feu ? L'essentiel est qu'il n'y ait pas de blessé... Pour le reste, je suppose que ça dépend de ton contrat mais c'est déjà bien que tu avais une assurance "parking" (tout le monde n'y aurait pas pensé, en même temps c'est vraiment le manque de bol que la bagnole flambe) et enfin bref, désolé pour la voiture et tout le reste... Je pense que tu auras une indemnité forfaitaire pour les fringues, et le reste, tout ce qui a des factures sera indemnisé avec une dévaluation liée à l'âge/l'usure estimée du matériel (je sais ca craint car ça veut dire que ca va te couter plus cher quand tu vas tout racheter) et le reste ce sera dans le tuuuuut... Mais c'est mon hypothèse, j'imagine que ca dépend aussi de ton contrat et je suis loin d'être expert en assurances, en plus françaises donc je vais laisser notre ami A4ba répondre, en espérant n'avoir pas dit trop de conneries lol... Courage l'ami et rachète-toi vite une B5

Posté(e)

Ah oui c'est clair qu'elle ne démarrera plus la lol

Bah surement un court circuit j'vois pas autre chose.

Je sais pas si il y aura un dévaluation d'appliqué mais j'suis hyper maniaque et mes outils étaient nickel, mes habits j'en parle pas.. La seule chose qu'il me reste du garage c'est un gant que j'avais mit dans ma poche.

La coïncidence de fou les gars, j'ai acheté la voiture le 3 mars 2015, regardez la date d'aujourdhui.................

Oui je me rappelais plus mais je savais qu'il y avait un assureur ici, j'espère qu'il passera.

Le rachat d'une B5 n'est pas prévu, on verra ce que j'aurais par les assurances. Car déjà ils vont devoir raqués toute la facade du batiment à refaire car elle est devenu noir jusqu'au toit. Donc le coût de ça + la porte du garage + refaire surement l'intérieur sera ce que moi j'aurais pas.

Posté(e)

Sa;ut,

A4ba fait partie des membres assez actifs, il passera sans aucun doute bientôt ;)

Sinon pour le reste je sais ce que c'est... Ma B5 a beau avoir un peu plus de trois cent mille bornes, elle est impeccable, on me l'a accrochée trois ou quatre fois en droit et à chaque fois j'ai dû batailler avec l'expert (la première fois c'était début 2010, Monsieur l'expert voulait la déclasser tout ça pour une portière bousillée et me donner 4000 euros de la bagnole j'ai dû gueuler et faire moi-même un dossier avec estimations du marcher de l'occase, menace de contre-expertises et d'avocats et en fin de compte j'ai eu 4000 pour la réparer et non pas 4000 en tout)... Le problème est là, tes affaires ont beau être impeccables parce que tu les soignes, l'expert va dire que ton cric hydraulique valait 200 euros il y a 5 ans quand tu l'as acheté mais aujourd'hui ca n'est plus que 100 parce qu'il a servi pendant tout ce temps etc... et toi bien entendu avec ces 100 tu ne pourras pas te racheter de cric hydraulique donc il faudra que tu rajoutes de l'argent grrrr

PS: je suppose qu'un expert en incendies viendra sur place pour déterminer la cause du sinistre...

Posté(e)

bah mer*de alors au moins tu m'aura plus de probleme mecanique avec, maintenant c'est la bataille avec l'assurance qui va etre dure

Posté(e)

Tu dois pas avoir les nerfs !

T'en as eu assez, et t'as fini par la flamber ou quoi ?

J'espère que tu seras bien indemnisé, surtout que tu lui as mis pas mal de pièces neuves.

Tu pourras au moins récupérer tes factures sur les sites ou tu as commandé les pièces pour justifier de son état....

Après tout l'assurance n'est pas sensée savoir qu'elle ne démarrait plus.

Posté(e)

Si j'avais voulu la flamber j'aurais enlever tout mon outillage ainsi que mes affaires et mes papiers et mon téléphone.

C'est clair qu'au vu de tout ce qui est neuf, c'est pas moi qui suis responsable...

Le problème c'est que j'ai pas énormément de facture, genre mon cric (simple exemple) je l'ai plus mais il a 6 mois quoi. Comme la plupart de tout ce qui a prit. Car j'ai eu le garage en novembre et j'ai acheté tout mon outillage depuis .... Tout était neuf!

J'ai retrouvé quelques factures (environ 600€, c'est 1/2 de mon outillage), celle de mon blouson tout neuf aussi, mon téléphone j'ai pas, mon cable vagcom, des feux pour la golf 4, fin j'estime le préjudice à quasi 5000€ voiture comprise mais sans prendre en compte le garage a refaire ainsi que la façade....

Si plusieurs experts passent et qu'ils concluent à un incendie d'origine électrique (court circuit, ce qu'il s'est passé je pense) l'assurance ne couvre pas...........