Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous je suis nouveau sur ce forum car je viens d'acquérir (il y à 2 mois) une petite B5 1.8t.

Etant passionné de voitures et particulièrement Audi et VW je viens donc vous présentez la mienne.

Audi A4 B5 : 11/1998 phase 1

- 1.8 turbo 150 pack plus

- 176000km à l'achat (179000 aujourd'hui)

- Vitres électriques avant et arrière

- Centralisation (normalement à distance mais ne fonctionne pas?)

- Intérieur cuir beige

- Clim

Etc je connais pas exactement les options de cette voiture mais il manque que GPS, téléphone et radar je pense.

Contrôle technique ok du jour de l'achat.

Rien à prévoir à ma connaissance, je vais lui passer le VAG-com pour voir si il y a des défauts. Si quelqu'un à un lien pour se le procurer je suis preneur :icon6:

J'ai juste mes rotules de direction qui commencent à claquer donc j'ai acheté le kit complet avec toutes les rotules, biellettes etc..

J'ai aussi des combinés filetés et une dump valve aussi S3 (référence 06A145710N) en attente de montage.

Je ne prévois pas de prépa monstrueuse ou autres juste de quoi la booster un peu (N75 RS2, Admission BMC ou autre, ligne échappement mais pas directe car je veux pas qu'elle fasse un boucan monstre...)

Voici quelques photos ça parle mieux que des mots sur les fofo :icon_biggrin:

mini_588246SAM0746.jpg

mini_254837SAM0743.jpg

mini_793221SAM0744.jpg

mini_995871SAM0745.jpg

J'écoute tous les conseils, critiques etc tout est bon à prendre. J'ai l'impression qu'il manque des infos dans ma ptite présentation mais j'arrive pas à voir quoi ^^

Bonne soirée à vous tous. Anthony.

• Réponses 293
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut l'ami,

Bienvenue à toi et longue vie à ta belle ! Si c'est ta première Audi tu verras: Audi un jour, Audi toujours… lol. Tant qu'on fait les entretiens ces moulins sont increvables… As-tu les factures d'entretien récentes ? En cas de doute je te conseille d'en faire un toi-même (Vidange, Filtre à Huile, Filtre à air, Filtre à pollens et filtre à essence ainsi que les 4 bougies) de façon à repartir sur de bonnes bases ;)

Posté(e)

Salut et merci ! :)

Alors c'est ma première Audi et 3ème voiture (3ème VAG) et c'est un réel plaisir d'être à son volant :icon_smile2: La vidange avait été faite 15 jours avant mon achat, donc filtre à huile aussi je pense.

Le filtre à air je vais le changer dans peu de temps, filtre à essence en même temps, pour les bougies je jetterais un oeil pour voir leur état ;) merci de tes conseils.

J'ai un soucis avec les photos non? Je les ai hébergé en 800x600 mais elles sont ici en miniatures :/z

Posté(e)

Salut et bienvenu,

Belle finition, la pack plus est très bien équipée de série.

pour le diagnostic, il y a des tutos en début de forum. :

http://forums.audipassion.com/topic/156153-vag-com-trucs-et-astuces-pour-la-b5/

http://forums.audipassion.com/topic/169282-tout-sur-le-diagnostic-de-la4-b5/

Pour le câble, je t'envoie le lien en MP.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci oui très bien équipé et tout fonctionne sauf le ventilateur de chauffage

J'ai acheté le kit complet de suspensions renforcée à savoir rotules, biellettes etc... de quoi tout avoir en neuf,

mais j'avais déjà acheté les rotules de direction donc si quelqu'un est intéressé je les vend 30€ les 2 elles sont neuves et encore dans l'emballage, ce sont des TRW

Posté(e)

Salut et bienvenue,

j'ai moi aussi acheter une a4 1.8t il y a presque 2 mois et j'en suis ravi! c'est de la bonne voiture qui marche bien, agréable et confortable, j'ai apparemment les mêmes jantes que toi qui sons bien belles (les tiennes non plus n'on pas l'air d'avoir "grattés")

Et après avoir fais un bon entretien, je compte aussi booster un peu tout sa!

Pour le pot je pense a un cata "sport" et le reste sur mesure avec deux bons silencieux et une sonorité bien feutré comme a l'orrigine, et pour l'admission d'air, le système d’origine peu t’être un peu "optimisé" comme il y en a qu'il le fonts sur le forum car je trouve que les kit d'admission fonts trop de bruits et un bruit désagréable.

Ensuite moi ce qui m’intéresse surtout c'est de rouler a l'E85 et adapter ce qu'il faut pour sa (bougies, injecteurs, pompe pression...) et reprogrammer genre 200hp mais garder la méme souplesse a bas/mi régime.

dommage qu'on est pas "la porte a coté"

bonne route.

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Salut merci,

Mes jantes sont biens grattées mais cela ne se voit pas sur les photos.

J'avais oublié le nom de mon post c'est pour cela que je n'ai pu répondre avant mais je suis quasiment tous les jours sur le forum pour vous lire sur différents posts.

Je reviens donc pour vous donner des nouvelles de ma "belle" elles ne sont pas bonnes du tout depuis mercredi. Je m'explique :

Donc récapitulatif de ce qui a été fait :

- kit de suspensions, rotules etc changé entièrement

- têtes de cardants avant neuves

- décatalyseur

- combinés filetés

- dump valve Forge

- BBS LM 18 pouces (pas encore posées)

- nouveau turbo (146 000km très bon état!!)

- tous les joints turbo, collecteur, vis, rondelles neuves

Le turbo a été changé car les vis avaient cassés dedans...

Donc pas mal de choses ont été effectué sur la B5 plein de bonnes choses, elles devaient mettre des nouvelles roulettes mais mercredi sur autoroute la voiture s'est mise à ne plus trop accélérer et un bruit style "broutage" est apparut, donc étant à 1km d'une station je décide de la laisser avancer seule jusqu'à la station et en arrivant sur le parking aux alentours des 20kmh la voiture a calé et depuis elle ne veut plus démarrer................. Je suis donc rentré en dépanneuse.

Donc les bougies avaient été changés en septembre, les bobines sont en assez bon état, j'ai de l'essence dans le réservoir.

J'espère que vous serez m'éclairer car c'est ma première vraie panne et je n'ai donc plus de voiture donc pour le boulot c'est pas facile...

Je n'ai aucune idée de ce que cela peut être étant novice et j'ai peur que mon moteur ai laché.......

Merci à ceux qui liront et à ceux qui sauront me donner d'éventuelles pistes sérieuses..

Bonne soirée à tous.

( des photos seront postées)

Posté(e)

Salut,

Une chose est sure: un passage au VAGCOM s'impose, copie-nous ici ce qui ressort du diagnostique qu'on puisse t'aider :)

Posté(e)

Salut, oui en attente du VACCOM je pense l'avoir mercredi normalement :)

La j'ai une Astra F 1.7TD et j'ai mit la batterie de l'Audi dedans donc ça fonctionnait bien et la la batterie est HS c'est normal qu'une batterie d'essence lâche au bout de 3 jours sur un diesel?

Je me retrouve avec mes 2 voitures qui ne démarrent plus, c'est marrant comme j'ai la poisse !! Du coup pour aller au boulot demain c'est la galère...

Posté(e)

Salut, oui en attente du VACCOM je pense l'avoir mercredi normalement :)

La j'ai une Astra F 1.7TD et j'ai mit la batterie de l'Audi dedans donc ça fonctionnait bien et la la batterie est HS c'est normal qu'une batterie d'essence lâche au bout de 3 jours sur un diesel?

Je me retrouve avec mes 2 voitures qui ne démarrent plus, c'est marrant comme j'ai la poisse !! Du coup pour aller au boulot demain c'est la galère...

L'alternateur de l'astra débite bien 14.4 Volts ?

Posté(e)

L'alternateur de l'astra débite bien 14.4 Volts ?

Pas de multimètre malheureusement

Posté(e)

Salut,

Que je sache les batteries des diesels sont souvent plus grosses, donc plus grande capacité... Il faut vérifier la capacité prévue par le constructeur sur l'Astra pour ses batteries, et aussi sur l'Audi A4 B5 1.8 T... Cette capacité est exprimée en Ampères/Heure (Ah) et est indiquée sur les batteries...

Posté(e)

L'astra démarre en 2ème en pente (la chance j'ai pas besoin de pousser) donc demain direction norauto pour acheter 2 batteries : une pour l'Opel et une pour l'Audi. Quoique pour l'Audi je pense attendre et acheter un chargeur de batterie, car la batterie n'est pas la cause de la panne.

Posté(e)

Salut,

La magie des mazout, qui n'ont pas besoin de beaucoup d'énergie pour tourner; on pousse et on embraye en deuxième et ca part :)

Posté(e)

Tu as un souci de démarreur, ou alors la batterie n'a plus suffisamment de capacité pour alimenter ce démarreur... Les moteurs diesel étant plus massifs, ils requièrent un courant plus important, le démarreur doit être plus fort...

Posté(e)

Bah étant donné que c'est la batterie de l'Audi, j'ai mit la batterie sur l'Audi (en sachant que l'Audi ne démarre plus mais elle se lance comme sielle allé démarrer) et avec la batterie je mets le contact et les voyants s'allument et en voulant mettre un coup de clé il ne sait strictement rien passé donc : la batterie est morte ?

Mais si elle lâche au bout de 3 jours sur l'Astra doit y avoir un soucis d'alternateur non?

Désolé pour la HS sur l'Opel mais je cherche des solutions pour les 2 voitures, l'Astra sert juste pour aller au boulot et l'Audi c'est mon bébé donc je vais faire les choses dans les règles de l'art sur celle-ci même si cela doit me prendre 6 mois (ce qui risque d'être le cas, car je vais changer les radiateurs, kit distrib + pompe à eau, joint de culasse, N75, joint cache-culbuteurs etc qui était prévu + réparer la panne maintenant donc même en faisant les choses soit même il y en pour 1000€ je pense car j'avais déjà pour quasi 500€ pour avoir un moteur quasi neuf sans cette panne survenu au mauvais moment...)

Posté(e)

Parce que en changeant le turbo, sur la route du retour la voiture s'est mise à chauffer d'un coup, le radiateur s'est bouché, en faisant tombé le turbo tout le liquide a coulé donc soit le radiateur est bouché soit une durite et donc le LDR n'arrive plus jusqu'au radiateur, donc en prévention je le change. De plus je n'ai aucun historique de la voiture donc je serais sur d'avec quoi je roule, une fois qu'elle roulera déjà ^^

Posté(e)

J'ai du mal à saisir ce que tu dis à propos du circuit de refroidissement.

Tu penses que le circuit est bouché et donc que la température autour du bloc n'est plus régulée ?

Posté(e)

Si le liquide de refroidissement tourne en circuit fermé autour du bloc il monte en température, s'il ne passe pas dans le radiateur pour réguler, c'est que le calorstat ne réagit plus à la chaleur et reste fermé, tu le démontes, le plonges dans une casserole sur le feu et avant que l'eau bout tu dois voir la membrane se décoller.

Pour contrôler que le circuit n'est pas bouché ou le radiateur, tu démontes un collier, et envoies de l'eau sous pression. (avec un tuyau d'arrosage)

Posté(e)

Salut,

Je suis assez d'accord avec ce que dit FredMurphy... Un joint de culasse se change s'il y a eu surchauffe, s'l y avait eu surchauffe tu aurais eu une indication au tableau de bord... Comme il t'a dit retire le calorstat et mets le dans une casserole d'eau sur le feu... A la limite tu rajoutes un thermomètre adapté (demande ca à un pote cuisinier) comme ca tu vois à quelle température le calorstat s'ouvre... Par contre je ne comprends pas du tout le fait que du liquide de refroidissement aurait coulé hors du turbo en le retirant, ca c'est pas normal du tout...

Pour l'Astra, pour vérifier l'alternateur il faut brancher une batterie au véhicule, le démarrer, éventuellement raccordé à un autre moteur qui tourne, pour aider si la batterie est naze... Ensuite déconnecter le véhicule de secours de l'Astra, et mesurer la tension (voltage) aux bornes de la batterie de l'Astra moteur tournant, ca doit approcher les 14 Volts... (13,7 environ). Si c'est 13 volts ou moins, l'alternateur a un souci, ou alors le circuit de charge... Théoriquement, si problème d'alternateur ou de circuit de charge (cable avec un faux contact, oxydation), le témoin de batterie s'allume au tableau de bord moteur tournant...

Posté(e)

Le turbo n'est pas refroidi uniquement par l'intercooler ? (Désolé la partie turbo est assez obscure pour moi...)

Posté(e)

L'intercooler ou échangeur air/air, refroidit l'air qui est comprimé par le turbo, avant de passer à l'admission.

Le liquide de refroidissement refroidit le corps du turbo.

Posté(e)

En gros j'avais le LDR rempli normalement, et au bout de 2h de route la voiture s'est tout d'un coup mise à chauffer donc arrêt sur le bas côté vérification du LDR et l'ouvrant il y avait du surplus qui s'est évacué, la température redescend normalement puis remonte donc on vire le calorstat et la plus de soucis. Environ 2 jours après je démarre et la voyant qui s'allume, ^plus une goutte de LDR dans le bocal, donc j'en remets je m'arrête au boulot et en sortant du boulot je regarde le niveau, rebelote !! Plus de LDR, et donc ceci à chaque fois que je roule et que je coupe le contact le LDR "disparait" je dis bien entre guillemets car je ne vois pas par où il sort mais j'ai des tâches sous la voiture, c'est pour cela que j'en conclu radiateur bouché ou pompe à eau HS

Posté(e)

Désolé retour du HS (de toute façon je reçois le VAGCOM mercredi mais la il me faut une voiture qui démarre sans devoir la pousser ^^) : l'Astra a démarré en poussant ce matin et cet aprem en sortant du boulot nickel.... Ce soir je la rentre au garage, j'essaie de redémarrer mais rien.. J'ai donc emprunté un chargeur de batterie à un collègue et la voiture n'a pas démarré même avec la batterie gonflée à bloc (j'ai aussi acheté un multimètre) donc je pousse la voiture pour démarrer, ça part et au départ les feux sont vraiment très faible ainsi que le chauffage mit à fond on l'entend à peine!! Donc au fur et à mesure tout cela se résorbe : éclairage et chauffage normal. Voiture arrivée à 90 degrés, je l'arrête et elle ne redémarre pas! Alternateur qui ne charge plus? L'ancien proprio avait changé le relais d'alternateur mais à mon avis c'est la pièce elle même qui est défectueuse non ?

Merci !

Posté(e)

Quand ta voiture est démarrée, tu mets ton multimètre en voltmètre, et tu mesures la tension sur les bornes de la batterie tu dois avoir 14.4 V environ, si c'est le cas, l'alternateur charge bien.

Quand tu dis j'essaie de redémarrer, mais rien, tu veux dire que le démarreur n'entraîne pas le moteur ?

ou qu'il tourne mais que le moteur thermique ne veut pas démarrer ?

Posté(e)

Si l'alternateur fournit 14.4 V, que la batterie est chargée, mais qu'il n'y a pas de rotation du moteur quand tu tournes la clé et qu'il démarre à la poussette et bien c'est le démarreur ou le relais du démarreur qui te pose problème.

Posté(e)

Sinon, si la batterie est en fin de vie, elle entraîne le moteur en rotation, mais pas suffisamment vite pour le démarrer.

Posté(e)

Fredmurphy a tout dit, entends-tu le démarreur essayer de se lancer ou pas du tout ? Après personnellement je suis convaincu qu'il faut chercher du côté de la batterie car les lumières et le chauffage très faiblard après démarrage = batterie faible, et progressivement avec l'alternateur qui donne son jus elle reprend un peu de "couleurs" mais elle ne tient (n'accumule) plus suffisamment de charge et ne la conserve pratiquement pas, c'est pour ca qu'une fois que ton alternateur s'arrête (tu coupes le moteur) elle ne peut plus redémarrer après... Si l'alternateur était naze chauffage et lumières n'augmenteraient pas après une minute ou deux, et si le démarreur était naze même avec une voiture de secours et des pinces elle ne démarrerait pas...

Posté(e)

Quand ta voiture est démarrée, tu mets ton multimètre en voltmètre, et tu mesures la tension sur les bornes de la batterie tu dois avoir 14.4 V environ, si c'est le cas, l'alternateur charge bien.

Quand tu dis j'essaie de redémarrer, mais rien, tu veux dire que le démarreur n'entraîne pas le moteur ?

ou qu'il tourne mais que le moteur thermique ne veut pas démarrer ?

Je fais les tests au multimètre ce soir. Hier soir la batterie était chargée à bloc donc le problème ne vient pas d'elle? C'est possible qu'il y ait une fuite de courant aussi.. Surtout que sur l'Audi j'ai jamais eu de soucis avec la batterie.

La si j'essaie de démarrer donc avec un coup de clé, les voyants s'allument et il y a un "clic" et après plus rien. Le démarreur, jusque lundi la voiture démarrait vraiment au quart de tour aucun soucis sur ça.

Pour test l'alternateur, il faut que je mette sur quoi les câbles?

Merci !!

Posté(e)

Salut,

Si elle démarre lorsqu'elle est branchée à une autre voiture dont le moteur tourne, on ne peut pas mettre en cause le démarreur vu que là il donne... Par contre la batterie, qui ne tient plus suffisamment sa charge, oui... Ou alors l'alternateur qui ne charge plus assez mais théoriquement tu devrais avoir le témoin de batterie qui s'allume au tableau de bord moteur tournant, ou alors effectivement une fuite de courant, à tester mais pour que ca décharge en une nuit ca doit être violent... Donc je pencheraisp lutot pour batterie HS... Pour tester l'alternateur comme dit plus haut tu démarres l'auto, tu débranches les cables pinces liés au véhicule de secours et tu prends la tension aux bornes de la batterie moteur tournant, si plus de 13,5 volts c'est bon. A faire tous consommateurs coupés...

Posté(e)

Bon la étant donné qu'elle démarre en poussant j'ai pas pu la démarrer car la sortie de garage est assez étroite quand des voitures sont garées là donc j'ai pu faire le test batterie uniquement moteur éteint : 12.16V

J'ai aussi vu un fil coupé, je suis entrain de démonter quelques durites, la boîte à air etc pour voir d'où part ce câble je pense qu'il est sur la culasse (masse) et l'autre morceau part dans une gaine direction le pôle négatif de la batterie, du coup j'ai peut-être trouvé !!

Posté(e)

Salut les gars, j'ai reçu le VAGCOM donc j'ai scanné la voiture, 6 défauts moteur :

Adresse 01: Moteur       Labels: 058-907-55x-AEB1.lbl    No. VAG du calculateur: 8D0 907 557        Pièce et/ou version: 1,8l R4/5VT MOTR HS D05           Codage logiciel: 04001              Code atelier: WSC 00000                        VCID: EDD1BF5DA7E90D76CFF-4A3A6 Codes défaut trouvés:17978 - calculateur moteur bloqué             P1570 - 35-10 -  - Intermittent01262 - Electrovanne de limitation de pression de suralimentation (N75)              26-10 - Sortie ouverte - Intermittent00544 - Pression de suralimentation dépassée après maximum             35-10 -  -  - Intermittent16505 - Potentiomètre de papillon (G69) Signal implausible             P0121 - 35-10 -  - Intermittent00561 - Adaptation du mélange             14-10 - Limite d'adaptation (addit.) dépassée - Intermittent17735 - Régulation du cliquetis cylindre 3 Limite de régulation atteinte             P1327 - 35-10 -  - IntermittentTests passés: N/D

Voilà les défauts, donc si le calculateur est bloqué forcément ça démarre pas?

Besoin d'aide pour décrypter ces défauts, merci !!

Posté(e)

Salut,

efface tous les défauts des mémoires calculateurs, fais une tentative de démarrage et ensuite rescanne et mets ici ce qu'il ressort... Il se peut que de vieux défauts soient encore présents dans le premier scan mais plus d'actualité...

Posté(e)

As-tu vérifié le connecteur du calculateur moteur ?

Sinon tu le débranches, et un peu plus tard tu le rebranches....

et tu essaies avec Vagcom de communiquer avec le calculateur moteur uniquement, sans faire de scan complet.

Il doit y avoir moyen de faire un reset de l'ECU en débranchant un fusible sinon, mais lequel ?

Posté(e)

Salut,

efface tous les défauts des mémoires calculateurs, fais une tentative de démarrage et ensuite rescanne et mets ici ce qu'il ressort... Il se peut que de vieux défauts soient encore présents dans le premier scan mais plus d'actualité...

sachant que la voiture ne démarre pas, les dzfauts ne se réafficheront pas ?

Posté(e)

les défauts comme un capteur à la masse apparaissent sans démarrer, même après effacement.