Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai cherché un topic dans les a6 c4 de memphis mais j'ai pas trouvé :/

• Réponses 293
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Aujourd'hui j'ai fait les soldes à la cité de l'europe pour ceux qui connaissent ;) et le seul garage qui avait des compressiometre était feu vert donc j'en ai acheté un ! Je teste ça des que possible la boulot tout le week end je verrais si je trouve le temps.

La compression j'ai cru voir qu'il fallait que le moteur soit chaud ? La il ne démarre pas, donc les valeurs ne peuvent pas être les mêmes, quelqu'un saurait me dire qu'elles doivent être ces valeurs?

Posté(e)

et à froid je dois avoir les même données? Car impossible de chauffer le moteur vu qu'il démarre pas

Posté(e)

Salut,

J'imagine que c'est un ordre de grandeur qui doit être respecté, si t'es un peu en-dessous/un peu au-dessus tu peux attribuer ca à la température moteur pas atteinte, si c'est complètement dans les choux ca sent le JDC ou la segmentation...

Posté(e)

Je veux bien que ça te rassure sur l'état du moteur mais ça n'expliquera pas pourquoi elle ne démarre plus...

Posté(e)

Si les compressions sont trop faibles, le moteur ne démarra pas, ce serait surprenant mais s'il y a l'allumage et l'essence, que la distribution n'est pas décalée, il devrait démarrer.

Posté(e)

Oui mais si j'ai bien compris, le moteur s'est arrêté d'un seul coup...je trouve ça bizarre sans bruit suspect et vu le diag du VAG-COM...

Posté(e)

J'ai 3 ans et demi de permis, et j'ai toujours eu des pannes on ne peut plus bizarre comme c'est le cas actuellement, test compression demain après midi,

et oui si compression trop basse surement jdc hs donc haut dans le bas moteur peut etre ?

J'en sais rien ^^

Posté(e)

Salut,

Si compressions dans les choux ca peut être le JDC ou la segmentation... Pour distinguer: prends les compressions et note les résultats obtenus... Sur le/les cylindres ou les compressions sont trop basses, verse un petit peu d'huile (10 cl environ ca suffit) et attends une minute ca coule sur le piston et ca va faire un petit joint sur la segmentation, tu prends ensuite la compression sur ce cylindre-là directement, si les valeurs remontent brusquement jusqu'à arriver dans les normes, la segmentation de ce piston fuit...

Posté(e)

Si le joint de culasse est HS il "suffit" de déposer le haut moteur pour le remplacer... Si c'est la segmentation il faudra déposer aussi tout le bas... C'est autre chose...

Posté(e)

et je verse de l'huile dans le culot de la bougie ? je vais aller faire le teste la

Posté(e)

Salut,

Oui tu enlèves la bougie et tu verses un peu d'huile dans le trou, pas besoin d'une énorme quantité, quelques centilitres suffisent...

Posté(e)

Salut Mick,

Pour faire le test je dépose toutes les bobines et bougies d'un coup ou alors une à une ?

J'ai pas pu le faire car ma cosse + de la batterie a pété, et bien sur les magasins était fermés donc j'irais en racheter demain, mais la batterie a entièrement lachée la je crois...

Après ce test de compressions (qui sera peu concluant je pense, car une segmentation hs c'est assez rare) je peux regarder ou pcq j'ai l'impression d'avoir fait le tour du moteur et ça me soule..

Une dump valve ou n75 hs empecherait de démarrer?

Posté(e)

Dump valve et N75 Hs, tu aurais un problème de pression de suralimentation, donc moins de puissance, mais ça n'empêcherait pas de démarrer.

Tu es bien sûr d'avoir et l'allumage et l'essence qui arrive aux injecteurs en même temps ?

Aucun autre signe particulier, niveau de liquide de refroidissement ? couleur ? Niveau d'huile ? couleur de l'huile ? tout semble normal ?

Quand le démarreur entraîne le moteur, pas de bruit nouveau ?

Posté(e)

bah comment je sais que ça arrive en même temps ? Les deux fonctionnent donc je pense.

Niveau de l'huile le niveau est bon, elle est noire normal elle a 8500km. Le LDR j'avais un soucis vu que j'avais un radiateur HS mais je sais pas lequel, quand je coupais le contact je perdais tout mon LDR, je l'avais déjà dit dans un post ça. Car la voiture est tombé en panne le premier truc que j'ai vérifié c'est ça et le bocal était encore plein.

Posté(e)

Salut

Aujourd'hui j'ai déposé le calculateur chez un reprogrammateur donc il va me le checker et il m'appelle quand c'est fait et il me dit s'il trouve quelque chose ou pas, suite à ça il voudrait que je lui ramène la voiture car il m'assure qu'eux trouveront la panne... Je me doute qu'un jour la panne sera trouver mais bon s'il change telle ou telle pièce et que ça me coute X euros je peux pas me le permettre...

A voir.... J'ai pas pour habitude de faire les réparations par quelqu'un d'autre que moi ou un ami

Posté(e)

Bonsoir, pas de réponse ?

Quelqu'un peut me dire ou se trouve exactement le débimetre sur ce moteur? On m'a dit qu'il pouvait empecher le démarrage.........

Posté(e)

Salut,

Le débitmètre est dans la boîte à air, mais même HS le moteur tourne, le calculateur se rend compte qu'il ne lui indique pas les bonnes valeurs et bascule sur une valeur fixe mémorisée lui permettant de fonctionner en mode dégradé.

Posté(e)

Salut,

J'ai vu pas mal de voitures ou le décimètre HS met le moteur complètement dans les choux (prise de régime aléatoire, trous dans les montées en régime, grosses pertes de puissance...) et où ca n'était qu'en débranchant ce décimètre que le calculateur passait sur une valeur moyenne qui là améliorait la situation donc décimètre HS... Ceci dit je suis d'accord, le décimètre n'empêche pas de démarrer le moteur... @wasdesign si tu veux en avoir le coeur net débranche la prise qui vient au décimètre (sur le tuyau qui sort de la boite à air) et essaie de démarrer, là ca part sur des valeurs moyennes au lieu de celles mesurées par le débimètre mais bon tu ne démarreras pas mieux avec ca, j'y crois pas trop non plus...

Posté(e)

Salut, pour la perte de puissance je le savais mais un gars m'a dit que c'était possible de faire rater le démarrage donc je prends ce qu'on me dit vu que rien n'est à écarter la

Posté(e)

Salut.

Une piste.

Quelqu'un en a parlé plus haut : si essence et étincelle et pas de démarrage c'est que l'étincelle ne se fait pas au bon moment.

Je regarderais bien du côté du capteur G40 à effet hall. Il détermine la position de l'AAC. Si ce capteur est sale, il pourrait donner de mauvaises info au calculateur. Je crois me rappeler qu'il est facilement démontable sur les 1,8T.

Regarde ici : http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1999-8d-x-199-999-10348-cylinder-head-cylinder-head-cover/

la piece repérée 27

Il semble que ce capteur se trouve coté radiateur en bout de l'AAC celui qui n'a pas de poulie d'AAC (celui coté conducteur).

Pour y accéder, il faut que tu vires le cache supéreiur de distrib.

Voir peut être aussi du côté du capteur de position du vilebrequin (g28 je crois). S'il a un pb, il peut envoyer une mauvaise info au calculateur.

Posté(e)

Regarde sur mon moteur, tu as la poulie crantée de l'arbre à cames d'échappement qui est reliée au vilebrequin et à la pompe à eau par la courroie de distribution, à sa droite, au niveau de l'arbre à cames d'admission, il y a un cache en alu avec un connecteur au bout, (entouré en rouge) ça doit être le capteur de position qui donne l'info au calculateur moteur pour distribuer l'allumage via le module, le faisceau, les bobines et les bougies.

342287DSC0760.jpg

Posté(e)

Désolé pour la répétition.

J'ai du louper une page du post.

Si cette piste n'a pas été testée ce serait dommage. L'intéressé nous en dira peut être plus.

Posté(e)

Pas de soucis, je n pense pas qu'il l'ait testé, du moins il n'en a pas parlé.

Posté(e)

Bonsoir, non je n'ai pas testé ce capteur, il se test de quelle manière? Désolé mais avec un multimètre à part tester une batterie avec le rouge et le noir, le reste je sais pas faire.

Voici les 2 capteurs qui peuvent être mis en cause alors :

https://www.oscaro.com/capteur-impulsion-d-allumage-metzger-0903073-3861480-834-p

Capteur AAC

• Référence OEM : VAG : 058 905 161B

https://www.oscaro.com/capteur-kilometrage-hella-6pu-009-161-001-778593-3788-p

Capteur régime, vitesse donc capteur PMH ?

• AUDI : 012 409 191 D

Je trouve cependant bizarre de rien avoir en défaut.....

Si vous avez déjà changé ces pièces pour me confirmer les références...

Posté(e)

Après avoir relu tous le sujet il ne reste plus grand chose a verifier donc a verifier le g40, la sonde lambda, sonde egt (si existant sur ce moteur),après moi je vérifier tous le faisceau moteur (assez chiant mais un simple multimetre suffit, je les fait sur la s4 pour etre sur qu'un fils n'était pas couper) je doit pouvoir te fournir. Je chercherai plus en detail taleur.

Posté(e)

Sonde de température échappement

Ps as tu reçu mon message en Pv

Posté(e)

Bonsoir les audistes,

mon calculateur est toujours chez le reprogrammateur, et donc je remet ici le code défaut qui sort du vag com avec son nom sur wiki ross tech :

17978 / P1570 / 005.488 - Démarrage moteur Bloqué par immobilisation

Donc, si il me shunte l'immo la voiture devrait partir ? Il prend 100€ pour faire ça... J'trouve ça énorme..

Si je change toutes les pièces nécessaire ça reviendra +/- cher ? il faudra surement que j'aille faire réapprendre la clé chez audi..

Posté(e)

S'il te shunte l'immo, n'importe quelle clé démarre la voiture, pas besoin d'apprentissage.

L'inconvénient c'est que tu n'auras plus d'anti démarrage, donc tu pourras aussi la démarrer sans clé en faisant les fils.

Posté(e)

Ouais donc n'importe quel amateur peut partir avec la voiture suite à ça.. Malgré qu'elle soit dans un garage avec en plus une barrière électrique on est jamais à l'abri..

Faudrait changer quoi alors niveau pièces ?