Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous et bonne année 2016 !

Plein de bonheur à vous et vos familles ainsi qu'à vos Audi :icon6: :icon6: :icon6:

Pas grand chose pour mon 20VT j'ai démonté toute la boîte à air. Et j'ai donc commandé le module d'allumage, j'espère vraiment qu'il me fera au moins démarrer la voiture...

La je veux juste qu'elle démarre pour ensuite lui refaire une jeunesse.

Courroie de distribution + pompe à eau

Toutes les courroies d'accessoires

Les radiateurs de chauffage et de clim car j'en ai un sur les 2 bouchés mais je sais pas lequel et je sais pas comment les démonter pour le moment. (je pense en avoir un de bouché car la voiture s'est mise à chauffer d'un coup avec calorstat neuf, même sans calorstat elle chauffait... et en plus de ça dès que je coupais le contact je perdais tout mon liquide de refroidissement mais je voyais pas de flaque sous l'auto donc ça doit squater un des radiateurs.)

Joint de culasse + les vis

Joint culbuteur

VIdange avec de la bonne huile + tous les filtres

Changement de quelques durites et du vase d'expansion

Electrovanne de RS2

Après le moteur la carrosserie mais on est loin d'y être arrivée et aussi monté le jeu de BBS LM qui attendent dans le garage...

Va falloir réussir à économiser j'crois....

Quelques photos du module avec la référence ainsi que le filtre à air, qui est en bon état je trouve.

313527IMG2594.jpg

461831IMG2592.jpg

304955IMG2593.jpg

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=313527IMG2594.jpg]

PS : c'est quoi la pièce à côté du module ? Y'a une connectique dessus aussi.

Bonne soirée

• Réponses 293
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Si tu veux parler de la pièce entourée en rouge, c'est l'électrovanne de recyclage des vapeurs du réservoir d'essence (dans l'admission)

441460461831IMG2592.jpg

Posté(e)

ça peut causer le non démarrage aussi?

Le capteur PMH ou se trouve t-il?

Le capteur PMH et le capteur régime moteur ou encore capteur de vitesse sont la même chose?

Pas mal de sujet sur les pannes de démarrage des 1.8t parle de ce capteur aussi.

Posté(e)

J'ai commandé le module de marque Metzger pour à peine moins de 100€ port inclus.

Réception surement vendredi, car j'ai toujours des bug sur les délais avec Oscaro...

Posté(e)

Salut, comme je l'avais dit à chaque fois que je commande sur Oscaro c'est d'la merde !!

Commandé lundi soir donc on va dire mardi matin, j'ai appelé jeudi car j'avais toujours aucune nouvelle (il leur faut 48h pour expédier une commande) + délai livraison 24h à 10€.

La commande a été expédié ce matin et elle n'a toujours pas été transmise au transporteur à l'heure actuelle! du pur foutage de gueule. je vais appelé et leur dire qu'à chaque fois c'est la même chose peut être qu'ils feront quelque chose!

donc je pense pas avoir mon colis avant mardi.

Posté(e)

Salut, finalement pièce reçu à l'instant.

J'ai couru au garage pour le mettre, la batterie étant HS j'ai mis celle de la golf (c'est la même) et ça genre rien à part que ça sent + l'essence qu'avant (j'suis resté quasi une minute à essayer de démarrer)... J'suis dégouté..................

Je suis perdu, y'a personne dans le nord pas de calais sur ce fofo qui aurait l'amabilité de venir jeter un oeil plus aguerri que le mien..

Voila, si d'autres pistes je suis preneur..

Posté(e)

Salut,

les coups de démarreur noient les bougies si on insiste trop... Essaie de démarrer par accoups de pas plus de 10 secondes, et le pied à fond sur l'accélérateur, ca crée un appel d'air qui va sécher les bougies... Ceci étant dit si tu passes pas un coup de vagcom ca va être compliqué...

Posté(e)

Salut, voici le diag

Version VCDS: FRM 12.12.1
Version données: 20131014
Lundi,11,Janvier,2016,00:54:09:30835
Type chassis: 8D - Audi A4 B5 (1995 > 2001)
Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 25 35 37 45 55 56 57 67 75 76 77
Kilometrage: 185370km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: 058-907-55x-AEB1.lbl
3 Codes défaut trouvés:
18010 - Alimentation en tension borne 30 Tension trop faible
P1602 - 35-00 -
00670 - Transmetteur d´actionneur de papillon (G127)
06-10 - Signal trop élevé - Intermittent
17978 - calculateur moteur bloqué
P1570 - 35-10 - - Intermittent
Tests passés: N/D
Adresse 03: Freins ABS Labels: FRM\4D0-907-379.lbl
Aucun code défaut trouvé.
Adresse 08: Climatronic Labels: Echec redir!
2 Codes défaut trouvés:
00604 - Potentiomètre -servomoteur pour volet de pression dynamique (G113)
37-10 - Défectueux/défectueuse(s) - Intermittent
01273 - Soufflante d´air frais (V2)
17-00 - Différence de régulation
Adresse 15: Airbags Labels: FRM\8A0-959-655.lbl
1 Code défaut trouvé:
00532 - Tension d´alimentation
07-10 - Signal trop bas - Intermittent
Adresse 17: Instruments Labels: 8D0-919-0xx-17.lbl
Adresse 25: Anti-démarrage Labels: 4A0-953-234.lbl
1 Code défaut trouvé:
01176 - Clé(s)
Fin ---------------------------------------------------------------------
Posté(e)

fais un reset, refais le diag... tes soucis intermittents faut voir s'ils persistent à chaque démarrage ou non. après, ton erreur 18010 je pense qu'elle est permanente... Peut être elle qui te fait chier ? C'est quoi cette borne 30 ?

Posté(e)

Salut,

La borne 30 est un 12V provenant directement de la batterie.

Pour info, Il y a aussi les bornes :

- 15 : 12V après contact Neiman,

- 31 : masse.

@+

Posté(e)

oui c'est bien de la batterie, mais j'ai essayé avec la batterie de ma golf qui est identique et ça démarre toujours pas

Posté(e)

A vérifier si un fusible ne serait pas grillé entre la batterie et le calculateur en question.

Voir ce que préconise le WIKI à ce sujet (code défaut 00532)

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/16946/P0562/001378

Autres cas à propos de la borne 30 (terminal 30)

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/00927_-_Terminal_30_(Right)

@+

Posté(e)

J'ai refait un diag, avec la batterie de la golf + bougies neuves + module allumage neuf.

J'ai des étincelles et on sent que la voiture tousse plus qu'avant, je sais pas ce qu'il manque pour qu'elle parte...

Peut être le turbo pété? J'en sais rien..

Niveau diag les défauts sont :

Lundi,11,Janvier,2016,15:46:20:30835
17978 - calculateur moteur bloqué
P1570 - 35-10 - - Intermittent
2 Codes défaut trouvés:
1 Code défaut trouvé:
Posté(e)

Défaut 17978 : Problème au niveau de la bobine de lecture d'antidémarrage du Neiman ou du fil faisant liaison entre cette bobine et le module d'antidémarrage (module 25)?

Normalement, si problème d'antidémarrage, le véhicule devrait démarrer et caler une seconde après.

@+

Posté(e)

Oui j'avais vu sur wiki ross tech l'interprétation, mais le voyant de l'anti démarrage est bien éteint etc peut être tester de fermer la voiture et la réouvrir mais bon..

Posté(e)

sur le s4 ont avait aussi des problèmes pour démarrer, rien n'y faisait ont avait juste inverser les prises des modules d'allumages je ne sait pas comment est fait le 1.8t mais des fois que.

Posté(e)

Le module d'allumage on peut pas inverser les connectiques car d'un coté c'est une 4 et de l'autre une 5 fils

Posté(e)

ok ce n'est pas comme sur le s4 mais ton module est-il en bonne état ? je doit dire que niveau moteur essence je n'y connais pas grand chose.

Posté(e)

Sinon sur wiki ross tech le code défaut donne ça :

17978 / P1570 / 005488 - Démarrage moteur Bloqué par antidémarrage Les symptômes possibles
  • Démarrer le moteur, mais caler immédiatement
Causes possibles
  • Touche (s) pas égalé
  • Combiné d'instruments ne correspond pas
  • Engine Control Unit (ECU) pas égalé
  • Unité de contrôle moteur (ECU) bloc d'alimentation défectueux
Solutions possibles
  • Vérifiez codes d'erreur immobilisation lui-même (partie du groupe d'instruments dans de nombreuses voitures, mais Module de commande d'antidémarrage séparés dans certains)
  • Vérifiez antidémarrage Mesure des valeurs (généralement en groupe d'instruments ou d'un module de commande d'antidémarrage)
  • Match clé (s) / Unité Instrument Cluster / commande du moteur (ECU)
  • Vérifiez Engine Control Unit (ECU) Alimentation (relais)
Notes spéciales
  • En cas de problèmes de démarrage du moteur s'il vous plaît assurez-vous que vous êtes vraiment rencontrez un problème d'immobilisation liés! Même si l'immobilisation engage, le moteur sera toujours commencer bien, mais découper après 2-3 secondes. Si vous ne rencontrez pas ce comportement (par exemple moteur ne démarre pas du tout) votre problème est très probablement pas d'immobilisation connexe.
  • Peut être entreposé en combinaison avec 01176 - Key: Signal trop faible dans le module de commande d'antidémarrage.
  • Si aucun autre code de défaut d'immobilisation liés sont stockés et l'immobilisation AME liés. blocs sont bien sauf moteur démarre pas permis, en de rares occasions, il contribue à essayer de démarrer à froid la voiture. Retirez les deux câbles de batterie de la batterie. Câbles ensemble (loin de la batterie) pendant environ 15 secondes à court de batterie. La Rebranchez la batterie. (Exemple)
  • Tension de batterie faible (y compris une batterie défectueuse) peut causer des dérangements du système Anti-démarrage et les tests doivent être effectués uniquement avec une batterie connue bonne installé.
Posté(e)

J'ai tapé sur google pb anti démarrage a4 b5 donc j'suis tombé sur un topic d'ici un gars avec le même code défaut et les soucis venait du neiman et du PI donc à avoir par contre j'me vois pas démonter mon compteur.

La différence c'est que sa voiture démarrait et se couper, moi rien.

Posté(e)

Salut,

Sur ton A4, le module antidémarrage n'est pas dans le PI.

C'est un boîtier séparé (module 25 qui est indiqué dans ton diagnostic).

La référence de ce boîtier est 4A0 953 234 et le boîtier est de couleur blanche et a cet aspect :

http://www.supremeplumb.com/imgs/Lost-Keys/Module10.jpg

Je te conseille de vérifier l'état du fil entre la bobine de lecture et ce boîtier. Mettre un coup de nettoyant pour contact sur les 2 broches côté bobine.

Affectation des pins côté immo box :

Immobiliser ( immo box ) DELPHI

4A0 953 234 / 4B0 953 234 / 8D0 953 234

Eeprom : 93C46 SMD8 / 93C56 SMD8

PIN : address $2C and $2E written in HEX contrariwise

Transponder : Megamos 13 ( ID13 )

or Megamos ID48 Magic 1 ( 4B0x - Audi A8 )

Vehicles equipped with this immobox ( -1998/1999 ) :

Audi A4, Audi A6, Audi A8, Audi Allroad

Affectation des broches côté boîtier :

2 : bobine de lecture

3 : bobine de lecture

6 : voyant d'antidfémarrage

8 : Masse ( terminal 31 )

9 : Ligne W

10 : Line K (diagnostic)

11 : Masse ( terminal 31 )

12 : +12V après contact ( borne 15 )

@+

Posté(e)

Salut WAUZZZ que dois je faire des affectations des pins et broches? Car en électronique j'suis complétement perdu..

Je vais checker l'état de tout ça la j'ai acheté du nettoyant contact et du start pilot

Posté(e)

Bon j'ai été voir le boitier immo et tout,

Donc je pense l'avoir trouvé, je l'ai donc démonté et nettoyé avec le nettoyant contact, j'ai aucun fil de coupé j'ai enlevé tous les caches au niveau du tableau de bord.

J'ai refait plusieurs diag, j'ai mit du star pilot à l'entrée du filtre à air.

J'ai mon voyant d'huile qui s'allume maintenant qui s'affiche de TDB au bout de 5 secondes quand j'essaie de démarrer. On sent qu'elle veut démarrer mais il manque un truc quand même pour qu'elle démarre et je vais arrêter parce que je tue la batterie de la golf à faire ça.

Donc j'suis pas plus avancer...

Mardi,12,Janvier,2016,19:47:00:30835
No. pièce: 8D0 907 557
Pièce: 1,8l R4/5VT MOTR HS D05
Codage: 04001
No. Atelier: WSC 00000
VCID: EDD1BF5DA7E90D76CFF-4A3A
No. pièce: 4D0 907 379 D
Pièce: ABS BOSCH 5 4174
No. Atelier: BB 34174
VCID: 2F6DE555ED653F663D3-5000
No. pièce: 8D0 820 043 H
Pièce: A4-KLIMAVOLLAUTOMAT_D65
Codage: 00040
No. Atelier: WSC 06313
VCID: 2541077DBF997536C7F-2566
2 Codes défaut trouvés:
No. pièce: 8A0 959 655 B
Pièce: Airbag V AUDI D00
Codage: 00766
No. Atelier: WSC 06313
VCID: 326BEC21FE57128E52D-5000
1 Code défaut trouvé:
No. pièce: 8D0 919 033 P
Pièce: B5-KOMBIINSTRUMENT__D11
Codage: 00142
No. Atelier: WSC 00006
VCID: 3561D73D0F3905B677F-5072
No. pièce: 4A0 953 234
Pièce: IMMO AUZ9Z0G9330991 D77
Codage: 00000
No. Atelier: WSC 02274
VCID: DFCDD5955D456FE64D3-5000
1 Code défaut trouvé:
01176 - Clé(s)
221004IMG2625.jpg
875057IMG2627.jpg
Posté(e)

Salut,

J'ai jamais trop compris pourquoi mais j'ai eu une expérience un jour dont je voudrais de faire part: j'ai une voisine dont la voiture ne voulait pas démarrer (batterie naze) et comme c'était une boite auto le levier de vitesse verouillé, pas moyen de retirer la position P... J'ai retiré une de mes batteries, que j'ai branchée sur sa voiture avec des pinces, elle a pas voulu démarrer... Alors que cette batterie était plus puissante que la batterie déchargée... Par contre ca m'a permis de retirer la position P de reculer la voiture de remonter ma batterie dans mon véhicule et laà de faire un démarrage de fortune avec pinces et mon moteur en marche... Donc faudrait que la golf soit branchée sur l'audi avec pinces et non juste la batterie... pour aider... Les deux batteries ont-ellles la même capacité ? Parce que signal trop bas antidémarrage ca ressemble à une batterie fatiguée et c'est tout ce qui ressort encore...

Posté(e)

Salut Mick,

J'ai fait comme tu as dit, j'ai sorti l'audi du garage mit la golf en marche avec les pinces et ça a rien fait de plus :/

Posté(e)

Saut,

Merde alors... Le contact entre les cosses de la voiture et les bornes de la voiture est-il bon ? (pas de corrosion, de poudre blanche, cosses bien serrées) ?

Posté(e)

Salut,

Faut vérifier la bobine de lecture alors, et le fil torsadé qui y est lié, il est régulièrement, passé 15 ans, la cause de problèmes, si on peut appeler ca un problème après plus de quinze ans... WAUZZZ t'en dira plus à ce sujet si ce n'est déjà fait ;)

Posté(e)

Salut,

Si tu as l'étincelle donc l'allumage, ainsi que l'essence dans les cylindres ne cherche pas du côté de l'antidemarrage, s'il était en cause il couperait l'un des deux.

Posté(e)

Le calage de la distribution n'a pas bougé ?

As-tu de quoi tester les compressions ?

Posté(e)

Comment vérifier avec précision/sureté le calage de la distri ? Si je peux éviter de faire tomber le pare choc ça serait bien car pas vraiment la place :/

Et je commence à être équipé mais j'ai pas de compressiometre, et en acheté un pour qu'il me serve tous les 5 ans pas top ^^

Un autre moyen pour tester la compression ?

J'suis vraiment dégouté les sensations au volant de cette B5 me manque :(

Et je me vois pas DU TOUT la revendre "dans l'état" comme ma famille me dit de faire car c'est un gouffre pour un étudiant comme moi, qui bosse en dehors des cours pour payer un appart. mais ils comprennent pas que je veux pas la vendre 500€... Mais ça c'est un autre sujet :D

Posté(e)

Sinon personne trouve bizarre le codage de mon anti-démarrage ?

No. pièce: 4A0 953 234
Pièce: IMMO AUZ9Z0G9330991 D77
Codage: 00000
No. Atelier: WSC 02274
VCID: DFCDD5955D456FE64D3-5000
1 Code défaut trouvé:
01176 - Clé(s)
Posté(e)

Salut,

Je dis ca et je dis rien mais il y a une pile dans la télécommande, essaye de la remplacer on sait jamais... Dans tous les cas il faut trouver ce qu'elle a, la vendre est clairement hors de question car elle vaut bien plus que ce que tu pourras en tirer, je te soutiens à 100 % de ce coté...

Posté(e)

Salut,

Idem, je ne connais pas énormément le 1.8 T AEB, mais après lecture de ton sujet :

- Ton filtre à air me parait sale, sans doute aucun lien avec ton problème mais change le quand même et essayes de le remplacer tous les 1 an/15.000 kms

- Tes bougies : remplace les, ça coute même pas 20 € les 4, ce sera fait, une panne éliminée; un entretien de fait pour quelques €

- Module d'allumage : fait

- Rampe de bobines : la les gars je serai plus mesuré, je m'explique. C'est rare que les 4 bobines lachent (on est d'accord), malgré tout je l'ai vécu sur le Zafira de mes parents (1.6 16 V de 2000) qui a exactement le même système (1 rampe avec les 4 bobines) et ben au début il broutait en sortie de rond point (fallait rétrograder) puis après il allait de pire en pire jusqu'à démarrer 1 fois sur 2. J'ai acheté une rampe neuve complète et nickel. Mais le diagnostic était plus évident que sur celle-la. Faudrait voir pour le vérifier (peut etre au multimètre ?).

- Anti-démarrage : il existe des petits boitiers pour quelques dizaines d'euros qui le shuntent, wauzzz a deja posté des liens la-dessus :)

- Bip d'huile : s'affiche car pas de pression d'huile et le calculateur voit le moteur tourner : sans conséquence

- Remise à zéro du totalisateur journalier : c'est du à ta batterie faiblarde, aucune inquiétude donc

- Pour ta clé : étant donné l'âge de ton A4, je te suggère de fouiller dans la section Audi 80 et A6 C4 (surtout), lis le topic de mon ami Memphis qui a bien bataillé avec un souci similaire, il explique tout et il y a beaucoup de points similaires avec ton A4 de 1996. Sur ma Clio, il y a eu exactement le même problème le jour ou mon beau-frère s'en est servi en 2009 : il était au feu rouge, la voiture a calé, impossible de démarrer : le système ne reconnaissait plus la clé. T'as pas un double pour essayer ?

Posté(e)

Salut,

Idem, je ne connais pas énormément le 1.8 T AEB, mais après lecture de ton sujet :

- Ton filtre à air me parait sale, sans doute aucun lien avec ton problème mais change le quand même et essayes de le remplacer tous les 1 an/15.000 kms

- Tes bougies : remplace les, ça coute même pas 20 € les 4, ce sera fait, une panne éliminée; un entretien de fait pour quelques €

- Module d'allumage : fait

- Rampe de bobines : la les gars je serai plus mesuré, je m'explique. C'est rare que les 4 bobines lachent (on est d'accord), malgré tout je l'ai vécu sur le Zafira de mes parents (1.6 16 V de 2000) qui a exactement le même système (1 rampe avec les 4 bobines) et ben au début il broutait en sortie de rond point (fallait rétrograder) puis après il allait de pire en pire jusqu'à démarrer 1 fois sur 2. J'ai acheté une rampe neuve complète et nickel. Mais le diagnostic était plus évident que sur celle-la. Faudrait voir pour le vérifier (peut etre au multimètre ?).

- Anti-démarrage : il existe des petits boitiers pour quelques dizaines d'euros qui le shuntent, wauzzz a deja posté des liens la-dessus :)

- Bip d'huile : s'affiche car pas de pression d'huile et le calculateur voit le moteur tourner : sans conséquence

- Remise à zéro du totalisateur journalier : c'est du à ta batterie faiblarde, aucune inquiétude donc

- Pour ta clé : étant donné l'âge de ton A4, je te suggère de fouiller dans la section Audi 80 et A6 C4 (surtout), lis le topic de mon ami Memphis qui a bien bataillé avec un souci similaire, il explique tout et il y a beaucoup de points similaires avec ton A4 de 1996. Sur ma Clio, il y a eu exactement le même problème le jour ou mon beau-frère s'en est servi en 2009 : il était au feu rouge, la voiture a calé, impossible de démarrer : le système ne reconnaissait plus la clé. T'as pas un double pour essayer ?

Salut Audidriver, le filtre à air sera changé quand elle démarrera par un sport dans la boîte à air d'origine.

Les bougies sont neuves elles ont 5 jours

Après concernant les bobines d'allumage si elles seraient mortes j'aurais pas d'allumage ? La j'en ai...

A voir le boitier soit le remplacé soit le shunter mais je saurais pas faire tout seul je pense.

J'essayerais de trouver le topic de Memphis pour regarder ces soucis.

Merci de ta réponse.

160115084440391913895571.png

Salut, c'est quoi exactement la bobine de lecture et le transpondeur ? Ma télécommande à pile c'est juste celle pour ouvrir la voiture et non celle pour démarrer.

Salut,

Je dis ca et je dis rien mais il y a une pile dans la télécommande, essaye de la remplacer on sait jamais... Dans tous les cas il faut trouver ce qu'elle a, la vendre est clairement hors de question car elle vaut bien plus que ce que tu pourras en tirer, je te soutiens à 100 % de ce coté...

Salut Mick, donc comme je dis tout juste au dessus, la pile de la télécommande est dans celle qui sert qu'à ouvrir/fermer les portes, de plus je l'avais changé en septembre.

Merci du soutien lol

Merci à vous d'avoir répondu ! On va l'avoir !!

Posté(e)

Pour les bobines, elles sont peut être fatiguées mais donnent toujours de quoi faire une petite étincelle ? il faudrait tester leur résistance si cela est possible (et si ça existe...comparer a une valeur neuve).

Tant mieux pour tes bougies, ça nous fait un souci de moins à gérer.

Faut donc se concentrer sur la clé !!!

Tu devrais soit pulvériser de l'air sur le neiman (petit compresseur) afin de chasser les saletés, soit carrément du WD40 dans la fente. Défaut très courant sur les Audi 80 et vu l'âge de ton véhicule ça semble se répéter sur les premières B5. Si ça ne suffit pas il faudra investiguer davantage ce boitier. Memphis avait eu un souci comparable, le fil était très légèrement dénudé...pas facile à voir

Posté(e)

Oui ça graisse le mécanisme (n'en mets pas 3 tonnes quand même !)