Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Etant moi même l'heureux possesseur d'une A4 B5 1.8T AEB de 1997, je vais essayer de t'éclairer.

Je roule avec depuis 6 ans (acheté 175000km elle en a maintenant 285000). J'ai eu de multiples soucis en tout genre mais jamais rien de méchant.

Pour ton problème de démarrage, je pense sérieusement à ta pompe immergée dans le réservoir, la mienne a laché l'été dernier et j'avais le même soucis. Défaut électrique interne à la pompe donc pannes intermittentes et fusible qui crame de temps en temps. Puis un jour elle m'a laissé sur le bord de la route... Depuis j'ai remplacé la pompe et plus de soucis.

Pour info, la pompe ne fonctionne pas si tu mets le contact, le biiiip que tu entends viens du boitier papillon qui s'initialise pour se positionner au point 0.

Cette fameuse pompe s'actionne seulement quand tu démarres avec la clé.

Perso, je testerai de débrancher le flexible en sortie de pompe et je regarderai si ca coule quand je démarre. (Si tu ne peux pas te faire aider, tu branche un tuyau en sortie de pompe et tu le met dans une bouteille en plastique)

Cette pompe fonctionne à 3 bars donc ca doit cracher pas mal.

Avant toutes choses, il serait judicieux de vérifier le fusible (F38 ou F 28 de mémoire...) de ta pompe.

Tiens nous informé.

Bye

• Réponses 293
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut,

Je suis vachement satisfait aussi du AEB, c'est fiable mais quand ça merde c'est une autre histoire surtout que j'ai acquis pas mal de notions en mécanique mais sur une golf 2 alors devant ce moteur la j'suis un peu perdu ^^

Le fusible dont tu parles se situe dans la boite à fusibles sur le coté gauche du tableau de bord ou c'est un relais? Parce que tous les fusibles sont bons.

L'accès à la pompe se fait par le coffre ou par en dessous?

Merci à toi.

Posté(e)

Hello,

Oui le fusible se trouve sur le coté du tableau à gauche et quand tu ouvres ta porte conducteur, sous le cache en plastique. Mais bon, si tout tes fusibles sont bons tu pourras éventuellement tester ton relais qui se trouve sous le volant (démonter vide poche).

Sinon la pompe se trouve dans le coffre. Tu soulèves ton tapis et tu as une trappe circulaire d'environ 25cm de diamètre fixée par 3 vis.

Tu ouvres la trappe et tu as le boitier d'alimentation où se trouve la pompe.

Si tu déconnectes la fiche électrique et si tu débranches la durite d'alimentation de carburant et celle de retour (sens indiqué sur le couvercle, Tu pourras dévisser le gros écrou noir en plastique et ouvrir le couvercle qui donne accès à la pompe et au flotteur de niveau.

En tout cas pour ton soucis, tu ne démontes pas tout, tu procèdes comme suit:

1/ Ouvrir la trappe circulaire du coffre

2/ Débrancher uniquement la durite d'alimentation. (laisser la fiche électrique et la durite de retour branchée)

3/ Fixer une durite ou un tuyau du même diamètre (environ 30cm de long suffiront) à l'endroit où la durite était branchée.

4/ Plonger l'autre extrémité du tuyau/durite dans un récipient (ex bouteille en plastique).

5/ Mettre le contact et démarrer pendant environ 3s.

6/ Vérifier si la pompe à bien refouler du carburant dans le récipient.

Fin

Redis nous...

Posté(e)

Salut

Merci pour l'explication.

Question bête histoire de vérifier une chose de plus, quand elle t'a laissé sur le côté de la route, est ce que tes informations au tableau de bord se sont remises à zéro ? (consommation etc) ainsi que tes kilomètres aussi ? Moi tout est à 0.

Je donnerais des news quand j'aurais jeté un oeil car la j'suis en partiel jusqu'au 18 décembre mais je devrais trouver un petit moment pour voir si elle refoule du carburant.

Bonne soirée.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai donc fait comme c'est écrit plus haut, à savoir :

- Dévisser la trappe dans le coffre

- Débrancher la durite d'essence

- Mis le contact et tenter de démarrer

Donc l'essence sort bien et le débit est assez fort.... J'suis dégouté j'aurais tellement aimé que ce soit la pompe HS la je repars à zéro et je ne connais pas ce moteur pour y regarder de près.

911412IMG2495.jpg

901331IMG2498.jpg

J'ai donc aussi vérifier les fusibles, une fois de plus et ils sont tous bons.

J'ai démonté le gros plastique afin d'avoir les relais aussi à porter de main mais je ne sais pas comment voir s'ils sont bons ou pas. Mais bon il fonctionne si l'essence sort.

887260IMG2504.jpgw.hostingpics.net/viewer.php?id=507252IMG2499.jpg]507252IMG2499.jpg[/url]

Voila, aidez moi svp j'suis désespéré ^^

Bonne soirée

Posté(e)

Salut,

Dévisse les tuyaux d'alimentation des injecteurs et mets un coup de démarreur pour voir si le carburant pisse bien aux 4...

Posté(e)

Humm, pas de soucis d'alimentation en carburant alors... c'est déjà ça.

Par contre, si ton combiné d'instrument (tableau de bord) s'est mis à faire n'importe quoi, j'ai bien peur que ce soit ton calculateur qui fasse des siennes.

Tu as essayé de démarrer avec d'autres clés? Le voyant d'anti démarrage s'éteint correctement?

Humm en vue de ton diag VAGCOM, je penche de + en + pour ton calculateur...

Posté(e)

J'ai que cette clé la.. le voyant anti-démarrage s'éteint oui.

Le kilométrage de l'auto est toujours affiché correctement "185370" mais celui du dessous que l'on peut remettre à zéro, s'est mis a 0 tout seul ainsi que les infos sur l'écran (conso etc)

Je teste les injecteurs demain soir.

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai tester les injecteurs donc de l'essence pisse de la rampe d'injecteur.... donc la pompe injection fonctionne?

Par contre sous la pipe d'admission j'ai trouvé un truc cassé j'ai la référence et une photo pour vous, 058 103 213 apparemment c'est un reniflard sauf que j'ai réussi à avoir que la partie en plastique, y'a une grosse partie visser sur le bas moteur et l'autre j'arrive pas non plus à l'avoir tellement elle est collée, elle est sur la durite en métal qui part de sous la pipe d'admission et va jusqu'au reniflard d'huile devant le moteur; est ce que cette pièce pourrait m'empecher de démarrer? j'pense pas mais j'veux pas m'aventurer seul à démonter la pipe d'admission et tout ce qui va autour

383386IMG2511.jpg

Posté(e)

Voici le schéma donc moi j'ai eu la 2 mais impossible de retirer la 1 et la 5

211295PCVAEB18ThosekitsiliconAEB.jpg

Posté(e)

Salut,

donc tu n'as pas d'allumage ou pas d'air, ce n'est pas sorcier un moteur essence : air + essence + allumage = démarrage.

Le reniflard d'huile n'empêche pas de démarrer, mais pense à réparer sinon tu risques de diffuser du brouillard d'huile dans la baie moteur.

Posté(e)

As-tu le reste du schéma de recirculation des vapeurs d'huile ?

parce que sur la mienne ce n'est pas du tout comme ça, et ma pcv est (enfin était) repiquée sur le collecteur d'admission, mais j'ai supprimé et mis à l'air libre.

Posté(e)

Non j'ai que ce schéma et je suis tombé dessus par hasard..

L'allumage peut lâcher voiture roulante? Les symptômes étaient : difficulté à accélérer puis broutage puis calage, donc symptôme d'un allumage hs identique?

Si par d'air, y'a une fuite quelque part ou c'est une pièce défaillante?

Merci

Posté(e)

Non, pas d'air serait filtre colmaté, entrée d'air bouchée, essaie de la démarrer en retirant la durite d'entrée d'air sur le collecteur d'admission, mais je pense que tu n'as pas d'allumage.

Posté(e)

oui l'allumage peut lâcher en roulant, ça m'est arrivé avec une honda civic, bobine d'allumage HS,

mais là il y en a 4 donc soit c'est le module d'allumage qui a lâché ou le calculateur moteur qui n'envoie pas de consigne au module. ( pour X raison )

Posté(e)

De toute façon je pensais tout bêtement acheter des bougies je devais déjà le faire mais j'ai zappé, pourtant elles sont d'aout mais les étincelles me paraissent faiblardes. L'allumage est constitué de quoi ? Bougies, allumeur, bobine d'allumage, module d'allumage? Comment savoir ce qui est en défaut?

Posté(e)

Ni bougies, ni bobines, il y a 4 bougies, 4 bobines, elles n'auraient pas pu lâcher les 4 en même temps, impossible.

Ensuite il y a le faisceau, un module d'allumage, qui doit fonctionner en relation avec un capteur de position d'arbre à came j'imagine puisqu'il n'y a pas de tête d'allumage pour distribuer.

Posté(e)

et ça ne se met pas en défaut au VCDS ça ? bizarre non?

En tout cas la courroie est ok, la pompe à essence est ok, et la pompe injection est ok du coup ?

Le module d'allumage peut se tester à l'aide d'un multimètre?

Posté(e)

Je ne connais pas plus ce moteur que toi, j'ai la mienne depuis 2 mois seulement et on a des évolutions différentes.

Mais le principe de fonctionnement est sensiblement le même sur tous les moteurs essence.

Posté(e)

Il n'y a pas de pompe à injection, uniquement une pompe à essence qui amène le carburant sous pression sur la rampe, ensuite ce sont les injecteurs qui le diffusent dans les cylindres, par impulsions électriques commandées par le calculateur moteur.

Posté(e)

Tu as fait tout ça en mois, wow ! Respect.

Un jour j'arrêterais d'être en panne et je pourrais vraiment faire mon projet, je vais aussi changer le vase d'expansion quand j'aurais l'occasion avant je fais la mécanique.

C'est vraiment dommage que la bible des B5 (WAUZZZ) ne passe pas ici..

Posté(e)

En tout cas merci de répondre, certaines choses sont maintenant vérifiées, et le pire est épargnée selon moi.

Surtout tu es assez présent et tu as pas mal de connaissances Fred, faut qu'elle roule afin que l'on puisse se voir ;)

Le moteur étant longitudinal aussi, comment vérifier le bon calage de la distri ? il faudrait enlever les radiateurs et pare choc obligatoirement?

Posté(e)

Si tu défais le cache en plastique noir sur le devant du moteur ( au niveau du couvre culasse ), tu verras la poulie d'arbre à cames d'échappement, la courroie de distribution l'entraîne, tu peux contrôler son état et sa tension, si tu veux faire un contrôle plus poussé, il faudra retirer la face avant.

Si elle n'est pas détendue, la distribution ne s'est pas décalée.

De quand date le remplacement de la distribution ? tu as l'historique d'entretien de ton auto ?

Posté(e)

Tu peux toujours lui envoyer un MP, mais pour bien diagnostiquer une panne, il faut se poser les bonnes questions, ça évite de tourner en rond.

Posté(e)

Non il n'accepte plus les MP ^^

Pour se poser les bonnes questions il faut connaître une partie de moteur quand même. La bonne question est : pourquoi elle ne démarre pas? lol

Posté(e)

Je ne sais pas si tu peux tester le module d'allumage avec un multimètre, tu as fait le test de sortir une bougie et la poser sur la culasse ?, dans le noir c'est mieux.

Posté(e)

Regarde sur mon moteur, tu as la poulie crantée de l'arbre à cames d'échappement qui est reliée au vilebrequin et à la pompe à eau par la courroie de distribution, à sa droite, au niveau de l'arbre à cames d'admission, il y a un cache en alu avec un connecteur au bout, (entouré en rouge) ça doit être le capteur de position qui donne l'info au calculateur moteur pour distribuer l'allumage via le module, le faisceau, les bobines et les bougies.

342287DSC0760.jpg

Posté(e)

Et bien il fait partie de la chaîne d'éléments liés à l'allumage, en fait j'essaie de te donner des pistes, peut être y a t-il moyen de le tester ?

tu as défini qu'il y avait du carburant dans les cylindres, on en déduit qu'il n'y a pas d'allumage, puisqu'il ne démarre pas.

Est-ce qu'elle tousse, quand tu essaie de démarrer ?

j'avais envie de sortir une connerie, mais bon .... tu peux te le mettre ou je pense si tu veux, ça va peut-être l'aider à démarrer

Posté(e)

J'suis pas sous tension j'pense pas que ça va aider ahah

Par contre la je peux pas y jeter d'oeil avant mardi sûrement, j'essaierais dimanche

Posté(e)

Après peut-être que tous les composants sont ok, et que c'est le calculateur moteur qui bloque l'allumage, par sécurité, ou qu'il lui manque une condition pour autoriser l'allumage ????

Posté(e)

Dans le diagnostique par le VCDS, tu as soulevé un défaut lié au calculateur moteur, il me semble, c'était quoi déjà précisément ?

Posté(e)

Adresse 01: Moteur Labels: 058-907-55x-AEB1.lbl

No. pièce: 8D0 907 557

Pièce: 1,8l R4/5VT MOTR HS D05

Codage: 04001

No. Atelier: WSC 00000

VCID: EDD1BF5DA7E90D76CFF-4A3A

1 Code défaut trouvé:

17978 - calculateur moteur bloqué

P1570 - 35-10 - - Intermittent

Tests passés: N/D

Posté(e)

J'en ai déjà trouvé un mais bon changé ça sans être sur ça fait 250€ de perdu..

Posté(e)

Pas vraiment, y a des chances que ce soit la source du problème, au pire tu le remets à vendre sur leboncoin.

Posté(e)

http://www.electronique-auto.fr/calculateur-audi-a4-1-8t-150cv-aeb-bosch-m3-2-0261203550-551-8d0907557.html

il faudrait opter pour l'option a 75€ ? je ne sais pas comment ça fonctionne le changement d'un calculo, mais si j'en achète un comme ça, ça ne fonctionnera pas, si ? Il faut lui apprendre ma clé et l'anti-démarrage etc ?

Posté(e)

Sur un calculateur d'Audi je ne sait pas comment ça se passe, mais sur un P2P de Honda civic j'ai déjà shunté un immo en suivant un tuto avec mon fer à souder.

Posté(e)

Salut,

J'ai bien pris connaissance de ton sujet. Cependant, si je n'interviens pas, c'est que je n'ai pas de solution à te proposer dans l'immédiat.

Je connais pas trop le principe de fonctionnement du moteur essence AEB.

J'imagine que le carburant est filtré et il faudrait être sûr que le filtre à carburant (en aval de la pompe) n'est pas colmaté, ce qui occasionnerait une chute de pression préjudiciable à l'injection (pression amont au niveau des injecteurs).

Le diagnostic que tu as fait ne donne pas d'indication supplémentaire.

Je pense que si le calculateur moteur était HS, tu aurais un code défaut du type 65535 (calculateur défectueux).

As-tu vérifié également si tu avais de l'allumage ?

Comme l'a dit Fredmurphy, il y a une bobine d'allumage pour chaque bougie et la défectuosité des 4 en même temps est peu probable.

Il faudrait analyser le schéma électrique et tenter de trouver une cause potentielle.

@+

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous, j'étais pas passé sur le forum depuis les dernières réponses car j'ai passé des partiels, donc la c'est les vacances :icon6: :icon6:

Quelques nouvelles, pour l'audi toujours pas de nouvelles par contre j'ai acheté une Golf IV 1.6 105 millésime 2001. 180 000KM ct quasi vierge, état quasi nickel :D

Donc ça me permet d'être serein avoir une voiture sans défaut à corriger dans un futur proche (sauf si ma poisse me suit toujours)

Je vais commander un module d'allumage pour l'audi et on verra peut être que le problème vient de la.

Bonne soirée