Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon A6 allroad


Messages recommandés

Ah merci bien. J'avai les deux autres mais il me manque definitivement celui-ci pour parfaire ma collec'.

Je me suis même trouvé un lave glace noir. Mais je ne l'ai pas encore reçu.

 

Et je confirme pour la navigation, sur le téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je vais garder et profiter encore un peu de mon 6 cylindres diesel , c'est  pas les politiques qui vont m'influencer dans ma façon de faire, même si le carburant GO se table sur celui de l'essence actuellement . 

Ensuite dans quelques temps , je ne sait pas bien quand je vais franchir ce cap je vais essayer de concrétiser mon rêve d'enfant , ou le cauchemar d'adultes comme on dit  : le 6 cylindres à plat de préférence un atmosphérique . J'ai déjà goûter à cette voiture donc en sensations comportement je sais à quoi m'attendre , mais j'aimerai avant de me lancer comparer une turbo ou turbo s en terme de comparaison . Mais la priorité n'est pas là encore , il faut que tout ça murisse  mais l'idée fait son chemin . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de 996 .

997 (Ph 2 ) Atmo 3.800cm3 carrera 4S

997 (Ph2) Turbo compressé 3800cm3 - turbo/ turbo S 

GT3RS /GT3 /GT2RS /911R  Atmosphérique  Prix d'achat et entretien hors d'atteinte pour mon budget .

Pas de tiptronic ,  une préfèrence pour la boite manuelle ou la fameuse PDK à 7 rapports à double embrayage , cette boite est d'une douceur et évite bien les à coups sur la boite elle même .La PDK également plus rapide que la boite manuelle , mais reste moins joueuse et ici c'est vous qui réguler comme bon vous semble le régime rpm ça c'est divin . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca à l'air de fonctionner Kevin , c'est pas mal . 

Une petite chose qui je trouve est un peu regrettable ,  on voit plus qui consulte ton topic en bas de page  :angry:... mais bon on va s'y faire  . 

Présentation et mise en page c'est trés bien :bien:.

 

Merci Patrick sacré voiture que la 911 . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2018 à 17:01, RABITO a dit :

Non pas de 996 .

997 (Ph 2 ) Atmo 3.800cm3 carrera 4S

997 (Ph2) Turbo compressé 3800cm3 - turbo/ turbo S 

GT3RS /GT3 /GT2RS /911R  Atmosphérique  Prix d'achat et entretien hors d'atteinte pour mon budget .

Pas de tiptronic ,  une préfèrence pour la boite manuelle ou la fameuse PDK à 7 rapports à double embrayage , cette boite est d'une douceur et évite bien les à coups sur la boite elle même .La PDK également plus rapide que la boite manuelle , mais reste moins joueuse et ici c'est vous qui réguler comme bon vous semble le régime rpm ça c'est divin . 

 

Hello,

 

Pour moi ce serait turbo sans hésiter!!!

Déjà que je trouvais la 996 turbo extraordinaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûre mike , tout est question de budget après faut se poser les vraies questions entre une 997/4S & une turbo  :

- le prix d'achat  +++

- entretien +++

- source de pannes avec un turbo +++ par rapport à un atmosphérique - - -

- Ai je besoin de ( 500cv comparé à 385 cv ?) 

- carte grise /assurances +++ pour une turbo.

 

Une 996/4S avec les problème d'ims non merci .

Durant cette période de 1998 à 2005, les modèles munis d’un bloc moteur Metzger n’ont pas été concernés par cette problématique de roulement d’IMS, puisqu’ils ont conservé l’arbre intermédiaire court, à savoir :

_ 996 Turbo

_ 996 GT2

_996 GT3 ph 1/2 

 

996 Turbo 

1519148061-766824dsc04376.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wieso sprichst du nicht Deutsch Sam?

Dans ebay :

Bouchon da tu tape Servoöldeckel audi R8  .

https://www.ebay.fr/itm/Audi-R8-Oldeckel-Servolenkung-Olbehalter-Servool-Abdeckung-Chromdeckel-A4-A6-Q5/122690038854?hash=item1c90e56c46:g:qr0AAOSwDMhZsGG9

 

Bouchon LdR tu tape Kühwasserdeckel audi R8 ( ref  420 121 321 ) . 

 

Le bouchon d'huile arrive en express Sam il y en a  la pelle mais tous ne sont pas d'origine oem .

regarde celui Bagheera c'est un 100% oem , et pis j'ai eût confirmation de mes renseignements avec le magasinier chez Audi l'autre jour ( castrol recommended ) .

 

Tarif concession  :

Da avec son bocal 230 euros 

LdR / 112.63 TTC 

Huile / 47.89 TTC

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas  le mécano Alain  mais pour moi . :biggrin:

A noter aussi que le bouchon poser d'origine n'est pas du tout pratique pour l'avoir vécu quelques fois afin d'y contrôler le niveau .:angry: 

Trop cher bien sûre en concession et certains  vendeurs d'ebay , mais des fois il y des bonnes promotions et là il faut jouer vite ... et être seul dans l'arène . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, RABITO a dit :

Pas  le mécano Alain  mais pour moi . :biggrin:

A noter aussi que le bouchon poser d'origine n'est pas du tout pratique pour l'avoir vécu quelques fois afin d'y contrôler le niveau .:angry: 

Trop cher bien sûre en concession et certains  vendeurs d'ebay , mais des fois il y des bonnes promotions et là il faut jouer vite ... et être seul dans l'arène . 

 

 

 

Hum Hum être seul dans la Reine , mais que font les modos .......

 

Pascal on va devoir désormais se résigner à accepter que tu as le plus beau moteur du forum ( et l'une des plus belles A6) , moi je dis bien joué patron ! 

 

En parlant de patron , Victor a disparu ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore l'esprit ailleurs à imaginez sans limite José   .

les modos à cette heure ci , ce n'est plus leurs heures . 

 

Non José Victor n'a pas disparu il est toujours là il nous observent  , mais il poste moins . 

C'est  surtout que je m'amuse  plutôt qu'autre chose là j'ai fait un coup et quand je revendrai ma voiture dans x années , je revendrai mon bouchon en option :biggrin: . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour les bouchons R8  :applaudit:

Avec le bouchon huile moteur tu auras le complet :bien:  j'avais pensé aussi mettre le complet en bouchon R8 mais ce sera pour plus tard,   j'ai d'autres modifs en cours .................bientôt sur mon topic  :wink:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci wireliner ,

il faudrai que j'essaie une turbo pour me rendre mieux compte niveau puissance . La 4S ça envoie déjà du sérieux , et pour un peu qu'il y a le kit X51 on passe de 385cv à 408 cv .

Pour ma part j'avais essayer la standard  , j'ai encore le bruit et l'accélération ,et le freinage  cette voiture ma impressionné et en plus j'adore sa ligne de grenouille bodybuildé  . 

 

Merci Jiffy 's

oui c'est complet maintenant .

1519382792-dsc06038.png  1519383665-dsc06039.png  1519383800-dsc06035.png

 

 

Bonne journée  @+ smiley_niceday.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage à l'étape des coques de sièges carbon /

Je vais passer au démontage de celle-ci pour pouvoir y mettre une application carbon .

Passage chez Audi Lorient cette après midi pour avoir la doc de démontage afin de rien casser car les coques S6 ne se font plus .

Et sont remplacés actuellement par des coques fillet moins esthétique à mon goût . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ca m'interesse ce demontage des coques ( mon pere en a une qui se decolle sur la partie haute , proche de l'appui tete) et du coup j'aimerais trouver une solution durable pour la remettre en place . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, RABITO a dit :

Passage à l'étape des coques de sièges carbon /

Je vais passer au démontage de celle-ci pour pouvoir y mettre une application carbon .

Passage chez Audi Lorient cette après midi pour avoir la doc de démontage afin de rien casser car les coques S6 ne se font plus .

Et sont remplacés actuellement par des coques fillet moins esthétique à mon goût . 

 

La coque est clipsée et entourée d' un jonc tout autour.

 

Le plus dur/chiant, c' est d' arriver à enlever ce jonc sans rien abîmé, mon carrossier a "bien rigolé" pour déposer les 2 coques. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alain .

Refus de documentations pour démontage  mais je m'en doutait un peu . Avoir ultérieurement .

J'ai essayé à l'aveugle mais ça bouge pas d'un iota les clips sont sacrément fixés et je ne sait pas leurs emplacements exacts @+ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RABITO : Moi aussi, j' ai essayé de les déposer moi-même mais j' ai dû me résoudre à soustraiter l' opé à mon carrossier.

 

:arf: Impossible de sortir ce sacré jonc ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patrick , c'est mieux maintenant  (pour moi )  .

 

José voici une vue éclaté pour le dossier du allroad de ton père , j'espère  que tu trouvera l'utilité . https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+s6+avant+quattro/a6q/2006-448/8/881-881050/

 

Alain je vais essayer plus tard déjà voir avec une vue éclaté comment c'est fait pour faire pression sur les points d'ancrage si je trouve sur etka . Bon weekend @+ 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sam mes sièges sont d'une S6 4F ,donc mon code WAU ne sera pas d'utilité , je viens de penser à ça .

 

C'est la partie arrière de mes sièges S6 que je veux démonter 

1519418116-fullsizeoutput-98e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...