Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Projet achat Q3 TFSI 180ch S line S tronic


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai pour projet de me faire un petit plaisir pour mon vieille âge avancé; l'acquisition d'une Audi Q3 TFSI 180cv S line Stronic avec quelques options (mais pas trop vu leurs prix)...mon rêve depuis quelques années.

Que pensez-vous de ce moteur et de son agrément de conduite en générale ?

Quels sont les délais de livraison de ce modèle actuellement ?

Quelques Options retenues:

Chassis sport

Blanc coltina (gratuit)

Pack éclairage (j'attache beaucoup d'importance à l'habitacle et à sa console)

GPS advanced + prépa tél 2w

Rampes de pavillon noires

Système d'alarme

Tous vos avis d'expert sur ce petit "bijoux"....Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Mes parents viennent de commander le leur (tu peux retrouver une petite présentation dans le sujet du Q3 restylé ;) ), et le délai annoncé est de 9 mois :jap:

 

Quant au 2.0 tfsi s-tronic Quattro, on m'a dit sur ce même sujet que c'était francheent une belle association! Et puis le 2.0 est un excellent moteur, performant et sobre à la fois, fiable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des options mesquines qui peuvent manquer cruellement si on y pense pas : keyless, autohold (indispensable quelque part sur une boite auto!), pack rangement (juste pour les aumonières, ça à l'air de rien, mais ça peut être utile pour ranger le picsou magazine... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu les mêmes velléités je te déconseillerai le châssis sport. Le Q3 n'est pas une bête de course et ce que tu vas apprécier c'est son confort. Inutile à mon sens de le gâcher avec cette option.

 

Sur l'A1 de mon épouse en 149 CV S-Tronic nous l'avons agrémenté du châssis sport et je le regrette car c'est réellement au détriment du confort.

 

Sur mon Q3 177 Tdi Quattro S-tronic je n'ai pas cette option mais j'ai l'AUDI Drive sélect beaucoup plus intéressant mais beaucoup plus chère comme option.

 

Tu as demandé nos avis mais c'est toi qui doit choisir en fonction de tes envies, tes possibilités et tes priorités..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au 2.0 tfsi s-tronic Quattro, on m'a dit sur ce même sujet que c'était francheent une belle association! Et puis le 2.0 est un excellent moteur, performant et sobre à la fois, fiable ;)

 

Concernant la sobriété, c'est à chacun de la vérifier, en fonction de son style de conduite et de son mix ville/route/autoroute.

Entre les consommations annoncées par Audi et la réalité, il y a souvent plus d'un litre aux 100 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon concessionnaire m'indique que des efforts ont été fait côté conso sur les nouveaux modèles. A vérifier...

Mais il est vrai que si l'on opte pour une conduite à la Sébastien Loeb, il n'y a pas de mystère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ayant eu les mêmes velléités je te déconseillerai le châssis sport. Le Q3 n'est pas une bête de course et ce que tu vas apprécier c'est son confort. Inutile à mon sens de le gâcher avec cette option".

​D'autres avis sur le sujet, vous confirmez cette perte de confort ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Concernant la sobriété, c'est à chacun de la vérifier, en fonction de son style de conduite et de son mix ville/route/autoroute.

Entre les consommations annoncées par Audi et la réalité, il y a souvent plus d'un litre aux 100 km.

Sur ma S3 avec ce même moteur, je consomme 8L /100en y allant tranquillement sur des trajets ville/autoroute (50/50) ... Alors certes le Q3 est plus gros, plus lourd, le Cx doit être un peu plus défavorable à la conso, c'est plus haut perché, mais c'est moins puissant de 120 ch ... Le 2.0 TFSI est plutôt réputé pour sa sobriété vis à vis de ce qu'il offre, cela dit tout est relatif :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé sur ce forum Q3 quelqu'un qui puisse confirmer les consommations théoriques d'Audi.

Si tu avoues consommer 8l/100 avec ton Audi S3, tu es donc 1 litre au-dessus des consommations mixtes annoncées par Audi.

On est donc bien d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Georges : l'audi drive select est de série maintenant sur le Q3 comme les embouts chromés (une mesquinerie d'Audi) ;)

 

Au temps pour moi je voulais parler de l'amortissement piloté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S3 : 8,8 / 5,9 / 6,9

Q3 : 8,4 / 6,3 / 7,0 ( 19")

 

Je m'attendais pas à ce que la conso du Q3 soit si proche ... En tout cas, pour moi le 2.0 T est excellent moteur qui sait se faire sobre :jap: (quand on le veut, j'entends!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pour projet de me faire un petit plaisir pour mon vieille âge avancé; l'acquisition d'une Audi Q3 TFSI 180cv S line Stronic avec quelques options (mais pas trop vu leurs prix)...mon rêve depuis quelques années.

Que pensez-vous de ce moteur et de son agrément de conduite en générale ?

Quels sont les délais de livraison de ce modèle actuellement ?

Quelques Options retenues:

Chassis sport

Blanc coltina (gratuit)

Pack éclairage (j'attache beaucoup d'importance à l'habitacle et à sa console)

GPS advanced + prépa tél 2w

Rampes de pavillon noires

Système d'alarme

Tous vos avis d'expert sur ce petit "bijoux"....Merci

 

 

Bonsoir,

 

Moi j'ai commandé le miens la semaine dernière le Q3 TFSI boite Stronic 220 cv avec un délai de 5 mois !!!! et oui mais vu que j'ai une voiture en Loa je la rend mi novembre, je ne la recevrait qu'à cette date.

 

Et en plus avec une remise de 10.000 € !!!! le délai est plus court car dans certains pays il y à pas de bonus malus et qu'il roulent plus avec des essence, donc les essences sont prioriteire par rapport aux diesels.

 

Et les personnes qui commandent en france on des délai plus long s'il veulent un modèle essence vu que les diesel passent avant eux !!!!

 

Si vous souhaitez aussi faire une bonne affaire et de n'attendre pas trop longtemp, je peux vous donner les coordonnées en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ayant eu les mêmes velléités je te déconseillerai le châssis sport. Le Q3 n'est pas une bête de course et ce que tu vas apprécier c'est son confort. Inutile à mon sens de le gâcher avec cette option".

​D'autres avis sur le sujet, vous confirmez cette perte de confort ???

Bonjour,

Mon ancien Q3 était un tdi 177 ambition luxe chaussé en 18 pouces, l'actuel est un tdi 184 cv S line toujours en 18 pouces, mais avec le châssis sport, je n'ai pas encore beaucoup de recul, mais après avoir parcouru 500 km avec, franchement je ne ressens aucune dégradation au niveau du confort, maintenant le ressenti de chacun peut être différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon ancien Q3 était un tdi 177 ambition luxe chaussé en 18 pouces, l'actuel est un tdi 184 cv S line toujours en 18 pouces, mais avec le châssis sport, je n'ai pas encore beaucoup de recul, mais après avoir parcouru 500 km avec, franchement je ne ressens aucune dégradation au niveau du confort, maintenant le ressenti de chacun peut être différent...

 

Le fait d'avoir en option l'amortissement piloté associé à l'AUDI drive select permet de choisir entre autres réglages :

 

- automatique, confort, sport ou efficiency (mode éco).

 

Pas besoin de chassis sport en l'espèce puisque la configuration existe avec l'amortissement piloté.

 

Tu as raison d'un individu à l'autre le ressenti peut être différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant la consommation, le notre est à environ 9L/100km (TFSi 180 chaussé en 18"), il a un peu moins de 1000km.

 

Trajets plutôt roulants (pas mal d'autoroutes), un peu de ville, et puis aussi un peu "mumuse" pour le découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir,

 

Moi j'ai commandé le miens la semaine dernière le Q3 TFSI boite Stronic 220 cv avec un délai de 5 mois !!!! et oui mais vu que j'ai une voiture en Loa je la rend mi novembre, je ne la recevrait qu'à cette date.

 

Et en plus avec une remise de 10.000 € !!!! le délai est plus court car dans certains pays il y à pas de bonus malus et qu'il roulent plus avec des essence, donc les essences sont prioriteire par rapport aux diesels.

 

Et les personnes qui commandent en france on des délai plus long s'il veulent un modèle essence vu que les diesel passent avant eux !!!!

 

Si vous souhaitez aussi faire une bonne affaire et de n'attendre pas trop longtemp, je peux vous donner les coordonnées en MP

Bonjour,

Merci, cela pourrai m'intéresser effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout nouveau possesseur d'un 2.0 quattro 211 je pense que le châssis sport est dommageable au confort après question de ressenti,pour ma part le mien est monté en 19'' et bien plus confortable que mon ancienne A6 également monté en 19''

L'option éclairage je confirme top surtout l'entourage des enceintes Bose

Toit panoramique aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour j'ai reçu mon Q3 en 4 mois chez un mandataire . Annoncé 6 mois mini (commande le 31 mars 2015 réception le 31 Juillet 2015)

 

Avec les options : Cuir noir Milano / Audi parking system plus avec caméra de recul / Peinture metalisée bleu Hainan /Pack navigation /advanced Key / Ordinateur de bord couleur et controle auto

 

chek et programme efficiency

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

 

Nous avons acquis notre Q3 2.0 177 TFSI S-TRONIC mais de fin 2012. Je voudrais des informations concernant la consommation car j'ai l'impression que c'est un gouffre. Pourtant la conduite est souple, certes je roule que sur Paris mais tout de même j'ai l'impression qu'une surconsommation se fait sentir. Avez-vous une solution par hasard 😃 ? J'ai penser à changer avec un TDI 177 S-TRONIC mais ne faisant que du Paris pratiquement je me suis dis que c'était le meilleur moyen d'encrasser le moteur, est-ce que je ferais de réelle économie de carburant avec un TDI boîte auto pour du Paris ?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TFSI ne fait "que" 170 cv.Et il consomme environ 9,5 l au 100, pour une utilisation "normale", aux vitesses autorisées par la loi, et avec un moyenne de 70% autoroute et 30% route.

Constaté sur mon ex TFSI ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

[...] Avez-vous une solution par hasard ? J'ai penser à changer avec un TDI 177 S-TRONIC mais ne faisant que du Paris pratiquement je me suis dis que c'était le meilleur moyen d'encrasser le moteur, est-ce que je ferais de réelle économie de carburant avec un TDI boîte auto pour du Paris ?

 

Merci à vous

 

Salut,

 

Pour aller de temps à autre avec mon Q3 TDI 150 à Paris (et ses bouchons :icon_wink: ), je constate pour ma part une augmentation de ma consommation de l'ordre de 1.5 l/100 soit une consommation de l'ordre de 7.9 l/100 à Paris et grand Paris. Tu ne nous as pas donné ta conso avec ton TFSI 170 :icon_razz: , vu le post de @Citation2 tu dois te trouver "normalement" aux alentours de 11.5 l/100.

 

Sinon, je ne vois pas l'intérêt d'un TDI pour rouler en ville, surtout à Paris. En plus d'apporter ta part de particules fines :bleble: tu vas colmater assez rapidement ton FAP et encrasser ton moteur :nanana: Si j'étais amené à rouler en permanence à Paris, pour ma part, je ferais l'acquisition idéalement d'un véhicule électrique ou alors d'un petit véhicule motorisé en essence.

 

A Paris, je prends les transports en commun (slogan publicitaire :icon_biggrin: ) quand ils ne sont pas en gréve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Christo90 :

Rouler en ville n'est pas terrible avec un moteur diesel équipé d'un FAP. Mieux vaut garder ton TFSI :), surtout avec les lois, dieselophobes, qui se préparent (je ne cherche pas à lancer une polémique, je ne fais qu'un constat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...