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Audi Q3 170

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À propos de Audi Q3 170

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    EDEN
  • Localisation
    94350
  • Marque et modèle
    AUDI Q3
  • Motorisation
    2.0 TFSI QUATTRO

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  1. Oui c'est sûr que j'aurais peut être pu être un peu plus patient, mais honnêtement en commençant à enlever une durite, je l'ai cassé je me suis dis ça commence mal mon gars, calme toi, arrête toi là avant que ça ne s'empire. De plus, petite info, un des signes précurseurs annonçant que la pièce commence à lâcher est une surconsommation d'huile. Depuis 2 ans environ nous devions faire un appoint d'environ 1L tout les 6 mois. On demandait à Audi lors des entretiens si c'était normal et on nous répondait a chaque fois que c'était normal vu le peu de km que l'on faisait et le type de moteur que l'on avait. Mais finalement est ce que ce n'était pas déjà un signe nous annonçant l'usure de cette pièce, on ne le saura jamais.
  2. Salut à tous, Tout d'abord je voudrais tirer mon chapeau à @Bap33 et @Frix. Merci pour toutes ces infos. Finalement, la voiture est partie se faire examiner chez Audi, délai assez long pour avoir une date. J'étais tenté de changer la pièce moi même, le separateur d'huile, j'avais commencé jusqu'à ce que je bug sur deux durites à enlever, impossible avec mon impatience . Je me suis donc résigner à aller chez Audi. On m'annonce la couleur : 300€ maximum le diagnostic ! Mais valable pour maximum 2h dintervention, si 1h, facturée 150€...pour ma part en 1h c'était réglé je m'en sors donc pour 150€ de diagnostic. La pièce était bien celle que tu pensais @Bap33 du coup Audi me demande si on intervient ou non pour un montant total de 633€ diagnostic compris ! J'essaye de négocier le prix du diagnostic au moins si travaux effectués chez eux, rien à faire, aucune négociation possible ! Mais néanmoins un petit geste peut être envisagé car la voiture a toujours été entretenue chez Audi. Donc pas trop le choix malheureusement, de plus, Mme était trop pressée de retrouver SA voiture , elle ne mets pas les mains dedans mais c'est SA voiture...Bravooooo...donc travaux validés, voiture recupérée 2 jours plus tard avec cette fameuse pièce defectueuse changée, garantie malgré tout 2 ans. Le comble c'est qu'Audi nous a avoué qu'il était très rare que cette pièce lâche, donc j'ai retenté le coup pour une remise de prix mdr vu que ce n'est pas forcément une pièce qui est censée s'user au bout de 107.000 km, rien à faire ils n'ont pas lâcher le morceau. Donc pour les futurs lecteurs, si vous êtes plus bricolo que moi, plus patients, moins bourrins lol, cette pièce peut être changée facilement, elle est accessible, quelques vis à enlever ( ca je n'ai pas eu de soucis mdr ) c'est au niveau des durites qu'il faut être délicat, car elles sont en "plastiques" et peuvent casser très facilement.La pièce on l'a bien vu coûte une quarantaine d'euros sur internet. Merci encore à vous et longue vie à ce forum très sincèrement
  3. Et bein dis donc, chapeau ! Honnêtement j'aurai pleurer à ta place.Si j'étais à la place du chef atelier, je t'aurais bien dis de venir visiter nos ateliers, te présenter à l'équipe et leur dire " les gars je vous prie d'accueillir votre nouveau chef atelier ! " J'ai encore appris une chose sur ce forum, que les rongeurs aiment les faisceaux ! Je ne savais pas du tout, j'ai déjà vu des chats planqués dans le moteur mais les rongeurs je ne savais pas du tout. Saleté de bestioles !
  4. Alors pour ceux que ça intéresserait j'ai trouvé la pièce mais sous une autre appellation : https://www.oscaro.com/separateur-dhuile-prise-de-recyclage-des-gas-de-carter-metzger-2385042-8400694-3324-p#/?vid=33501&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvcyN0yixojDXQlnq168M1IMTO9Q0X1pHPBIAO-fHJpOMN
  5. Yes merci encore parce que je me suis dis aller je prend la voiture je lui mets un petit plein de 98 là où l'on irait pas par hasard, 3-4km sans souci je me gare pour me prendre un petit sandwich et la BIIIIIP message basse pression...je rentre à la maison, je teste donc en ouvrant le bouchon de remplissage d'huile, trop de pression, j'ai dû y aller avec mes 2 mains.Donc sans ouvrir le bouchon, je lance la clim et hop message au ODB, j'éteins la clim, je remets le bouchon, je remets la clim hop message sur ODB...le pire c'est qu'en faisant une dizaine de km je me suis retrouvé a faire du 23L/100km et j'ai vu la jauge défilé mdr.Donc effectivement je pense que je vais changer cette vanne qui m'a l'air simple on dirait a changé.Merci encore à vous @Bap33 et @Frix je reviendrais vous donner des nouvelles une fois réparée 😁
  6. Est ce que comme moi vous entendez un petit sifflement ? Au niveau de la vanne PCV ? Le seul hic pour l'instant c'est que je ne peux pas faire le test de la vanne, j'ai allumé le moteur, laisser monter en température, j'ai allumé la clim et pas de message de pression basse !!! Le ralenti est stable... elle va me rendre chèvre cette voiture...Je me dis une chose, le problème est arrivé quelques km après avoir mis de l'essence a BP, est ce qu'un carburant de mauvaise qualité peut engendrer ce genre de problème a votre avis ? Parce que vu la fonctionnalité de la vanne PCV ET vu que j'ai entamé la réserve, le fait de ne plus avoir de carburant a peut être corriger l'erreur ? 20210307_122446.mp4 20210307_122446.mp4
  7. Mdr @Frix Wouaouh génial merci @Bap33!! Je m'en occupe dès que je peux et je vous tiendrais informé Et puis j'ai tapé vanne PCV sur mister Google et je suis tombé sur ça : https://www.vag-perf.fr/tutoriels/entretien-mecanique-tfsi-vag-tutoriels/pcv-valve-tfsi-tsi-06f129101r-volkswagen-audi/
  8. En fouinant sur le site j'ai découvert quelqu'un qui a eu le même problème visiblement : Bonjour J'ai une Audi a4 b8 3l tdi 204 de 2012. J'ai mon voyant de pression d'huile qui s'est allumée avant hier. J'ai remis 0.5l d'huile pour voir et hier pas de souci et ce matin le voyant s'est rallumer. Après passage la valise j'ai un défaut avec "Contacteur de pression d'huile pour contrôle de pression réduite" avec dysfonctionnement... Je pense donc au capteur hs. Si quelqu'un peux me donner sont avis et si vous savez ou se trouve le capteur je suis preneur. Merci d'avance. Bruno
  9. Voilà pourquoi j'aime ce site !! j'en apprends à chaque fois et sur n'importe quel véhicule. J'ai appris une chose.Merci pour les infos franchement vous êtes au top
  10. Ce qui veut dire ? Mercredi je vais faire remplacer les 2 contacteurs de pression pour le prix que ca va me coûter au moins je serais fixé. J'aime pas quand " chérie " a bobo et que je ne sais pas ce qu'elle a !! Ca m'énerve
  11. Oui a la base c'était Audi Q3 170 tout banal mais en voulant me connecter on m'a demandé de préciser mon pseudo, ma ville, mon mail, mon numéro de sécu, mon Rib du coup j'ai changé sans le vouloir en fait...et on m'a demandé de me présenter aussi bizarre
  12. Merci pour toutes les infos .En code moteur j'ai : 8UXCCZCQ1QD7BH002R8U617MQEM1
  13. Salut Bap33 Bien sûr voici en photos les différents défauts lors du passage à la valise ( le garagiste m'a prévenu que ce n'était pas un diagnostic approfondi ) il a été sympa de le faire gratuitement 😃
  14. Alors je viens de déconnecter les connecteurs, un petit coup de nettoyage...je démarre la voiture, je la laisse monter en température à 90 degré tranquillement.Je decide d'aller faire un tour ( environ une vingtaine de km ), miracle aucun message de pression faible, merci Frix pour tes conseils...sauf que en fouinant un peu sur le forum je me renseigne sur le ralenti qui varie et là je peux lire que certains avait un souci de ralenti lorsque la clim était lancée...je tente de voir si ça le fait pour moi aussi la voiture descend dans les tours et là nouveau message de pression faible !! J'éteins la clim, la voiture remonte dans les tours le message disparaît, j'attends 1mn ou 2 je relance la clim et la instantanément message de pression faible...j'éteins la clim, la rallume 5mn après et nouveau message de pression d'huile faible !!! Elle va me rendre fou cette Q3 ! 20210306_143909.mp4
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