Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Analyse l'arrière de ton volant pour voir. 

Posté(e)

je ne crois pas. 

J'ai deja vu ca pour un volant A3 8P. mais jamais pour un A6 C7. 

Posté(e)

Ça a été fait sur A6 C6 (faire une recherche pour retrouver le sujet) mais c’est compliqué d’avoir un truc bien propre au final.

La structure de nos volants est prévue pour recevoir les palettes (question de rentabilité pour la production) mais c’est comblé par une mousse très dense quand il n’y en a pas. On peut donc ouvrir le cuir et creuser la mousse jusqu’à la structure.

Le plus simple reste quand même de remplacer le volant avec l’AirBag pour la compatibilité des accroches.

Derniere remarque : je suis certain pour les volants 3 branches mais je suis plus réservé sur des 4 branches. Est-ce qu’un volant 4 branches + palettes existe ? Si oui ça doit être pareil au niveau structure du volant.

Posté(e)

Je m’y étais intéressé pour ajouter les palettes sur mon ancienne C6 mais au final c’est tellement plus facile et rapide de remplacer le volant avec un petit coup de VCDS pour activer les palettes.

Fait aussi sur ma C7 actuelle 

Le plus dur c’est de trouver un volant compatible à un prix correct 

Posté(e)
Il y a 6 heures, sdom33 a dit :

Derniere remarque : je suis certain pour les volants 3 branches mais je suis plus réservé sur des 4 branches. Est-ce qu’un volant 4 branches + palettes existe ? Si oui ça doit être pareil au niveau structure du volant.

Oui, mon volant d'origine 4 branches avait les palettes.

Posté(e)
Il y a 12 heures, Flybe a dit :

Analyse l'arrière de ton volant pour voir. 

Je l'ai doigté tout du long pendant mon dernier trajet... Rien... 

Nan mais sérieusement, c'est possible qu'il y ait  l'orrifice, mais le reste des compos electroniques et connecteurs? ça serait déjà dedans d'origine? Je suis chaud pour tenter l'aventure, je vais regarder... 

Posté(e) (modifié)

N'empèche, je regarde les volants, je trouve la ref Audi sur un volant A6 C7 avec palettes et chauffant. ... 4g0419091

JE tape la ref dans Google et j'obtiens plein de résultats avec des volants sans palettes et sans "chauffe"... Bizarre non? 

https://www.ebay.com/itm/394043478990?hash=item5bbed253ce:g:YmMAAOSwlKBiFFRN

https://www.google.com/search?q=4g0419091&rlz=1C1GCEA_enBE975BE975&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiN4Nu5heL3AhUZuKQKHZLEAJsQ_AUoAXoECAEQAw&biw=3440&bih=1289

Modifié par Dopeamor
Posté(e)
Le 14/05/2022 à 23:14, Dopeamor a dit :

Mais je ne pense pas qu'il s'agisse simplement de découper et de poser les palettes... ça serait trop simple :AP-Smiles_u1F602:

Et pourtant!

J'ai souvenir d'un gars sur une page Facebook allemande qui l'avais fait!

Un coup de cutter par l'intérieur et un codage vcds et hop! C'était bon!

Impossible de retrouver l'infos par contre, désolé!AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

Posté(e)
Il y a 13 heures, Dopeamor a dit :

N'empèche, je regarde les volants, je trouve la ref Audi sur un volant A6 C7 avec palettes et chauffant. ... 4g0419091

JE tape la ref dans Google et j'obtiens plein de résultats avec des volants sans palettes et sans "chauffe"... Bizarre non? 

https://www.ebay.com/itm/394043478990?hash=item5bbed253ce:g:YmMAAOSwlKBiFFRN

https://www.google.com/search?q=4g0419091&rlz=1C1GCEA_enBE975BE975&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiN4Nu5heL3AhUZuKQKHZLEAJsQ_AUoAXoECAEQAw&biw=3440&bih=1289

Attention chez audi il faut bien faire gaffe aux lettres qui sont apres les chiffres elles ont souvent une tres grande importance !!

tu cherches un volant avec la référence 4G0419091BF (avus) ou 4G0419091BG (sline) 4G0419091AT (s6) 4G0419091AM (RS6)

Posté(e)

Chauffant ET à méplat c'est impossible d'origine... Il faut faire modifier un volant rond chauffant...

Posté(e) (modifié)
Le 17/05/2022 à 06:12, Ridebywire a dit :

Chauffant et palettes si tu veux @Dopeamor

Toujours à vendre AP-Smiles_u1F60A.png

20220216_121456.jpg

Sympa, mais je suis pas encore sûr de ce que je cherche ppour le moment :p (Et le budget est un peu dans le fond des poches avec les 10 jours de vacances en Turquie réservés pour nous 5... :||) Mais c'est gentil de proposer ;-)

Le 16/05/2022 à 09:40, shreck a dit :

Attention chez audi il faut bien faire gaffe aux lettres qui sont apres les chiffres elles ont souvent une tres grande importance !!

tu cherches un volant avec la référence 4G0419091BF (avus) ou 4G0419091BG (sline) 4G0419091AT (s6) 4G0419091AM (RS6)

Voilà pourquoi je tombais sur 36000 volants différents... merci pour l'explication ;-) 

Modifié par Dopeamor
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

donc ce serait un faux ???

s-l500.jpg

Modifié par ASnet
Posté(e)

J'avais contacté plusieurs societe pour modifier mon volant chauffant et tous m'ont dit qu'on perdais le chauffage ... donc je sais pas comment faire ... ?

Posté(e)
Il y a 5 heures, ASnet a dit :

donc ce serait un faux ???

s-l500.jpg

Pas du tout OEM ça :AP-Smiles_u1F92E:

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut @Ridebywire,

Tu dis que le calibrage du G85 est facile au vcds.

Aurais-tu les détails de cette manip?

J'ai peut-être un dépannage a faire sur une A6 de 2014.

Pleins de défauts différents, qui ont tous l'air d'avoir un rapport avec le capteur d'angle de braquage  ... du jour au lendemain !

Malheureusement je ne pense pas avoir le log, que je pensais avoir enregistré ...

Ce capteur est une panne courante?

Merci pour ton aide

Modifié par Kingarthur
  • 5 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Modification volant effectuée ce week-end avec succès sans défaut tableaudebord, AP-Smiles_u1F609.png batterie débranchée pour plus de sûreté et pour info le neiman ne s'enclenche plus une fois cette dernière débranchée. Vous pouvez donc la débrancher dès le début ça ne vous empêchera pas de tourner le volant pour déclipser l'airbag. 

20230204_152807.jpg

Modifié par cedrun35
  • Adore 1
  • 7 mois plus tard...
Posté(e)
Le 07/08/2022 à 11:34, Kingarthur a dit :

Salut @Ridebywire,

Tu dis que le calibrage du G85 est facile au vcds.

Aurais-tu les détails de cette manip?

J'ai peut-être un dépannage a faire sur une A6 de 2014.

Pleins de défauts différents, qui ont tous l'air d'avoir un rapport avec le capteur d'angle de braquage  ... du jour au lendemain !

Malheureusement je ne pense pas avoir le log, que je pensais avoir enregistré ...

Ce capteur est une panne courante?

Merci pour ton aide

Salut, as tu pu solutionner ton problème?

j’avais deux problèmes sur mon a6c7

un bruit au niveau de la direction ( mon mécano m’a conseillé d”enlever et volant et metre du wd 40]

un problème de plein phare auto qui ne fonctionne plus suite à un changement d’un des phares, du coup la voiture est allé chez audi, ils ont fait mise à jour du svm et refait la calibration mais ça ne fonctionne toujours pas…et une recharge batterie

je viens de démonter le volant, sans débrancher la batterie, enlever l’airbag et tout déconnecté, spray wd 40, je remonte tout et quand je mets le contact, plein d’erreurs, acc non disponible, pb suspension pneumatique, esc dysfonctionnement, assistant éclairage auto….

du coup je me pose la question si le problème peut être lié à ce capteur d’angle de braquage ou si ce serait plus un signe de batterie fatiguée?

merci pour vos réponses et bonne soirée à vous 

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Le 09/09/2023 à 23:14, Mamat44 a dit :

Salut, as tu pu solutionner ton problème?

j’avais deux problèmes sur mon a6c7

un bruit au niveau de la direction ( mon mécano m’a conseillé d”enlever et volant et metre du wd 40]

un problème de plein phare auto qui ne fonctionne plus suite à un changement d’un des phares, du coup la voiture est allé chez audi, ils ont fait mise à jour du svm et refait la calibration mais ça ne fonctionne toujours pas…et une recharge batterie

je viens de démonter le volant, sans débrancher la batterie, enlever l’airbag et tout déconnecté, spray wd 40, je remonte tout et quand je mets le contact, plein d’erreurs, acc non disponible, pb suspension pneumatique, esc dysfonctionnement, assistant éclairage auto….

du coup je me pose la question si le problème peut être lié à ce capteur d’angle de braquage ou si ce serait plus un signe de batterie fatiguée?

merci pour vos réponses et bonne soirée à vous 

Bonjour,

Solution trouvée, et j'ai un peu honte de ne pas avoir tout vérifié... il MANQUAIT un fusible sur le véhicule mais je ne me souviens plus lequel !

Probablement mal remis lors d'un précédent contrôle 

Tout est rentré dans l'ordre... .

Merci encore à tous.