Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Installation d'un volant -méplat- sur Audi A6 C7 4G by chromexine


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Ridebywire a dit :

Exact totalement incompatible !

 

Ça se trouve un volant chauffant avec airbag... m'en reste un  (@Bolzer est l'heureux nouveau propriétaire du premier que j'avais) 


Tu as des photos ? Il est en bonne état ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

 

Petite pierre à l'édifice si jamais vous souhaitez monter un volant chauffant : ce dernier est équipé d'une connectique supplémentaire qui doit donc être branché (...), connectique qui n'est potentiellement présente que sur la référence "4H0 953 568 H" de votre "Ressort spiral avec electron. et capteur d'angle de braquage" (appelons la "bague d'airbag" ça sera plus simple).

 

Si vous avez cette référence avec une lettre "plus petite" que le H (comme la version G par exemple), vous ne possédez pas le connecteur (quant à la version K, je ne sais pas).

 

Pour connaitre votre référence, VCDS -> module Volant et vous aurez tout de suite la référence de votre bague.

 

Les versions disponibles :

image.png.67f13b5019f3df9c171dd4d9988dd581.png

 

La version G, sans connecteur donc :

image.png.849ff4a1d1e4e576887447d66bcc842a.png

 

La version H, avec le fameux connecteur :

Genuine Volkswagen Audi - 4H0953568HZ00 - Clock Spring (4H0 953 568 H Z00)

 

 

Quant à changer cette pièce, j'ai "peur" qu'il fasse obligatoirement repasser chez Audi pour un recalibrage, je ne sais pas si avec VCDS et une simple recalibration du G85 ça peut fonctionner.

 

Des feedback à ce sujet ? (upgrade de la bague centrale version G vers H) ?

Modifié par toniodu7666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calibrage du G85 est ultra simple avec VCDS AP-Smiles_u1F609.png 

 

Fait plusieurs fois avec succès sur ma voiture 

 

Bravo pour le post sur la bague tournante et l'upgrade volant chauffant, ça apporte des réponses précises sur le sujet AP-Smiles_u1F61C.png

 

Du coup tu as trouvé une bague tournante H à prix raisonnable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut compter environ 150€ sur ebay.

 

Ca me refroidi un peu : si je me loupe sur ce coup la c'est direction Audi, et par chez moi les concessions Audi, c'est .... "compliqué" (j'ai des exemples long comme mon bras pour les qualifier de beaucoup de chose, mais malheuresement rien de très "glorieux").

 

Leur parler d'une recalibration de volant suite à un changement de volant + de la bague pour une version supérieur, je pourrais dès maintenant faire un bingo loto :

  • "le volant n'est pas compatible avec votre voiture" ;
  • "vous vouliez un volant chauffant ? il fallait acheter une voiture neuve avec cette option" ;
  • "il n'est pas possible de changer la bague, votre voiture est sortie avec la ref G, la H ne va pas" ;
  • "la bague que vous avez acheté est HS, il faut en recommander une".

Dans tous les cas je vais refaire le volant en question et je verrais après si je le vends, je le monte en l'état ou je fais l'upgrade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ridebywire a dit :

Le calibrage du G85 est ultra simple avec VCDS AP-Smiles_u1F609.png 

 

Fait plusieurs fois avec succès sur ma voiture 

 

Je confirme, fait sur la mienne aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori oui, j'ai changé ma bague et dû recalibrer, fait au vcds avec succès. 

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'installation tu n'as pas le choix de la position, il y a un ou des détrompeurs si j'ai bonne mémoire. 

Bien faire attention à ne pas bouger la bague avant l'installation, elle doit rester en position initiale avant d'y installer le volant. 

Puis tu calibres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la tout le soucis. Mettons que prenne cette pièce sur ebay :

 

912A1FD9-FAC9-47DF-A766-B8246FB6C3AA.jpeg.65313df95da6cc552429c4989de32aa0.jpeg

 

Lorsque je vais declipser les bagues (ancienne + nouvelle) et que je vais clipser la nouvelle, entre le transport, le démontage de l'ancien proprio et mes actions, il y a 200% de chance que l'intérieur de la bague ai bougé par rapport à son point 0.

Et la, je ne sais pas si le calibrage G85 permettra d'être efficace. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand on parle de bouger la bague c'est un tour complet de 360° qui poserait problème

 

Avec une bague neuve aucun soucis à prévoir AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, capitainealbator a dit :

Dans ce cas, direction ta concession Audi ou VAG... au moins tu n'auras aucun souci

 

Si c'est la seule solution, oui. 

 

Maintenant, j'apporte plus d'intérêt à comprendre comment ça fonctionne ainsi que les tenants et les aboutissants. 

 

Mettre 100e de plus chez Audi, ça se justifie techniquement mais se rajoute également le prix de l'incompréhension, ce que je trouve dommage. 

 

Après chacun voit midi à sa porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre un vendeur qui a une très bonne réputation.

Regarder sur la photo que la position de la bague est figée avec un colçon ou autre artifice. 

Poser la question. 

Ça va le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petit feedback.

 

Si :

- vous avez un volant sans la fonction volant chauffant ; 

- vous voulez un volant avec la fonction volant chauffant,

 

dans ce cas, sachez que l'opération est très loin d'être plug and play. 

 

Pour avoir testé il y a quelques heures, Il est nécessaire :

- de changer la bague centrale, SAUF que connectique pour l'airbag (et qui inclus les commandes multi fonction) qui vient se connecter sur votre nouvelle bague n'est pas la même (la prise y ressemble mais n'est identique) ;

- de trouver, pour ce que je suppose être une alimentation pour le volant chauffant (connecteurs avec juste 2 fils) , pour la bague centrale. En effet ce connecteur est présent sur les bagues "non chauffantes" mais il est vide (= absence de cosse dedans) et rien ne provient de la voiture pour s'y connecter dessus. A noter que je ne sais pas si c'est un +APC ou un + commandé suite à l'appui du bouton de chauffe.

Modifié par toniodu7666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour tout le monde, je souhaiterais acheter un volant rs6 en carbone avec méplat mais mon aibag du volant de ma voiture n'est pas compatible. 

Avez vous la réf audi de l airbag du volant rs6 c7 2013 pour que j'en commande un ? 

 

Pour info j'ai une S6 de 2013.AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Loeufou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

 

Heureux possesseur d'une Audi A7 3.0l de 2014, j'aimerai changer mon volant pour un méplat 4 branches (le mien est en 4 branches rond), je n'ai actuellement pas les palettes au volant. Puis faire le changement, garder mon airbag pour le nouveau et surtout puis je rajouter l'option palette au volant simplement avec une activation au VCDS ?

 

Merci par avance de vos retour.

Modifié par ASnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'airbag d'un volant rond et d'un avec méplat est d'office différent donc ça répond déjà à une de tes interrogations. 

 

Il y a 5 heures, ASnet a dit :

puis je rajouter l'option palette au volant simplement avec une activation au VCDS ?

 

Si t'as une BVA, oui AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, cool. Donc j'ai "juste" a trouver un volant meplat avec airbag. AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par ASnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, LUDO03 a dit :

Y'en as un en vente en ce moment sur le "coin-coin"... 

 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2156326399.htm

En effet, très joli ce volant, mais quitte a changer, autant que je rajoute les palettes au volant. A priori, c'est faisable avec VCDS. Je l'ai avec un câble HEX-V2 et VCDS 21.9.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, LUDO03 a dit :

Si jamais, j'ai des palettes de C7 à vendreAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

mais les palettes sont pas sur le volant ? :AP-Smiles_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu peux les rajouter par la suite.

J'en ai aussi à vendre AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah non si le volant est pas troué derrière tu peux pas les rajouter. 

Toi tu as changé tes palettes. Mais tu ne peux pas en rajouter sur un volant qui n'est pas prévu pour en recevoir.

 

Le 12/05/2022 à 17:24, ASnet a dit :

Bonjour,

 

Heureux possesseur d'une Audi A7 3.0l de 2014, j'aimerai changer mon volant pour un méplat 4 branches (le mien est en 4 branches rond), je n'ai actuellement pas les palettes au volant. Puis faire le changement, garder mon airbag pour le nouveau et surtout puis je rajouter l'option palette au volant simplement avec une activation au VCDS ?

 

Merci par avance de vos retour.

Par contre un volant méplat à 4 branches ca n'existe pas.... il te faudra un volant 3 branches à méplat d'origine ou un volant rond bidouillé car l'annonce juste au dessus. Et là attention les air bag sont effectivement différents 

Dans tous les cas impossible de garder ton air bag de volant 4 branches... A moins de faire bidouillé un volant 4 branches pour avoir un méplat mais le résultat esthétique serai surprenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh on sent pas les emplacements pour la découpe au scalpel ?

Me semble avoir lu sur le forum cette info. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Flybe a dit :

Euh on sent pas les emplacements pour la découpe au scalpel ?

Me semble avoir lu sur le forum cette info. 

Si il y a moyen de faire le "Retro-fit" des palettes sur un volant pas prévu, je suis preneur :p 

Mais je ne pense pas qu'il s'agisse simplement de découper et de poser les palettes... ça serait trop simple :AP-Smiles_u1F602:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...