Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Installation d'un volant -méplat- sur Audi A6 C7 4G by chromexine


Messages recommandés

T'as réussi alors. Il faut y a tout doucement et tranquille . Bon donc c'est Nickel. Il te manque le boîtier soundbooster et tu seras au firmament. Aujourd'hui je branche mon chip pour avoir 350cv a peu près (mais surtout du couple). Et cet après-midi ce sera essais sur essais

 

 

chrome

Pour info ce matin : turbo sur M6 il y a un reportage sur l'Audi A7 qui conduit en full auto limite sans conducteur. C'est à voir

 

 

chrome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre bien que ce soit un hors sujet mais cela reste toutefois intéressant pour les autres forumistes : j'ai équipé l'A6 du ChipRace Ultimate. J'ai longtemps hésité avec le Remus Powerizer qui est -en quelques sortes- un clone mais moins abouti. Le 313cv poussais déjà fort mais alors là ça pousse très TRÈS FORT. La conso ? Je verrai ça plus tard en revanche la réponse (sollicitation du moteur) est "monumentesque" c'est comme en Maserati : il faut anticiper son dépassement ou du moins -pour être plus précis- SON ACCÉLÉRATION car c'est méchant et ça doit se maîtriser sinon c'est pare-chocs contre (ou dans) pare-chocs.

 

78f260861f35885676d531da98def76a.jpg

 

http://www.racechip.fr/chiptuning/audi/a6/c7/3-0-tdi-230kw/index.php

 

730324447fc81a3fcf931a4a26163239.jpg

 

 

 

chrome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un boitier qui ne gère que l'injection de gasoil dans le moteur en trompant l'ecu.

 

As tu un VAG COM pour lire le couple avant / après boitier ? Je serais curieux de voir le changement que celà apporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien aussi que c'était un boitier qui ne gérait que l'injection...

 

Je préfère un remap complet pour ma part (certes c'est plus cher mais au moins il y a un passage au banc avant/après, des tests, une garantie etc etc) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que ça pousse bien comme il faut, maintenant -et pour cet aspect là je suis novice- que va t'apporter une augmentation de puissance de reprog avec gestion EGR, FAP...la longévité du moteur ? De mon côté c'est de l'occasionel.

 

 

chrome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chrome, parfait si tu nous fait un nouveau topic qui traite de l'utilisation de ce boitier avec les mesures qui seront faites avec.

 

Pour la question sur la neutralisation de l'egr et du fap, il y a :

- la supppression de la vanne egr qui ne permettra plus l'encrassement du moteur mais qui n'apporte aucun gain,

- la suppression électronique et physique du fap qui va apporter plus de puissance car moins de contrainte à l'évacuation des gaz d'échappement.

 

Pour la gestion par reprogrammation, on peut jouer sur :

- la réactivité de la pédale d'accélérateur,

- la limite de couple,

- la pression des turbos,

- le limiteur de vitesse,

- la quantité de gasoil injectée

- les limites sur les températures d'huile, moteur, échappement..... et bien d'autres paramètres.

 

Mais toutes les reprogs ne se valent pas, car il y a beaucoup sont faites sur le principe de la modification des courbes de quantité de gasoil injecté ce qui revient au même principe que le boitier additionnel. C'est reprogs n'ont aucun intérêt car cela revient à tromper l'ecu.

Et il y a les autres plus abouties réalisées par des vrais pros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous j'y perd mon latin dans tout ça.

Merci pour le tuto chromexine.

Mais malheureusement j'ai beau regardé ton post, celui de Stef ou encore celui de Idevx ça manque cruellement de référence pour trouver son bonheur sur ebay ou en concession.

Je vais acheter prochainement si tout se passe bien quasiment un clone de ta voiture Chromexine.

Je sais d'avance que la taille de la jante du volant ne me conviendra pas (je laisse une RS4 B7 volant à méplat en alcantara).

Je recherche donc les infos et références pour avoir un volant à méplat avec une grosse jante façon RS. Si possible comme le tiens Chromexine en cuir lisse (http://forums.audipassion.com/topic/173069-audi-a6-avant-avus-30l-bitdi-de-313cv/?p=3430813) ça ira mieux avec mon intérieur que le cuir perforé de la RS6.

Si j'ai bien compris il faudra changé l'air bag et le volant qui a le cuir lisse est celui d'un SQ5. Vous avez les references volant et du fameux air bag à double détonation compatible A6?

Chromatine et Idevx vous pouvez mesurer la circonférence ou le diamètre de vos volants respectifs au niveau du point zéro pour voir si il y a une différence de jante?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet principal, est-ce qu'en débranchant la batterie on élimine à coup sûr le défaut d'airbag ???

Je vais prochainement changer les palettes. D'ailleurs il n'est peut-être pas nécessaire de débrancher l'airbag pour ça ? Ou est-ce juste plus aisé de l'enlever pour retirer plus facilement la garniture ?

 

Cars-equipment.com pour un large choix de volants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous tous, je n'ai plus trop le temps de m'aventurer sur le forum -TAF oblige- mais vite fais voici quelques infos . Pour l'airbag le mieux est de s'adresser à RS QUATTRO (Youry) il est dispo sur le forum. L'avantage est qu'il possède (ou à possédé) une A6 C7 4G comme nous tous. De plus il fait du détail. Par exemple : j'avais déjà mes palettes et mes commandes multifonctions sur mon ancien volant (celui d'origine) donc je lui ai pris uniquement le méplat RS avec l'airbag. Résultat c'était moins cher et mes commandes au volant erreur 100% compatible. Pour info évitez Ebay et le bon coin (côté français) car ce sont des novices et sont prêts à vendre n'importe quoi pourvu que ça parte. J'en ai fait l'amère expérience pendant 4 mois après merci PayPal mais c'était tendu. Bref. Sinon cela ne sert à rien de débrancher la batterie. L'airbag ne se déclenchera jamais (ça marche au choc grâce aux capteurs). Il faut suivre scrupuleusement mon topic et ça se fera tout seul. Pour changer les palettes c'est une obligation de démontrer entièrement le volant, enlever l'airbag, le trim, dévisser les vis et déclipser les picots qui maintiennent les commandes ATTENTION C'EST RÉSISTANT ET FRAGILE. Si il faut faire un topic sur le démontage du trim et palettes dites le moi je ferai un bref résumé. A+

 

 

chrome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien des conseils, astuces, méthode pour démonter cette garniture sans casser ces 5 ou 6 gros picots. Pour le reste du démontage (airbag et palettes) c'est clair dans ma tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous

 

 

Pour ceux qui souhaitent uniquement changer les palettes, voici un tuto pour les A4, également valable pour les A6.

 

http://ludocar.free.fr/Audimodif/Audimodif/Les_Volants/Entrees/2012/5/5_Palette_%2B_Multifonction_Chrome.html

 

La seule différence c'est la pièce en plastique qui sur l'A6 comprend les cdes situées sur le volant. Pour déclipser cette pièce, il suffit de tirer dessus doucement et porgressivement.

 

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quesrion volant j en fait tres regulièrement et faites treeees gaffe.... Beaucoup d arnaques avec volant d a1 meplat vendu comme compartbles pour toutes audi... Cela est bien sur faut... L airbag d A1 est a simple explosion et ne vas que sur a1 et a3 8v..... Sur les a4.a5.a6.a7 et a8!c est a double explosion qu il faut. Fiches differentes d'ailleurs.... Mais des vicieux iront meme jusqu a changer le cablage pour que la fiche fonctionne et sans codes defauts.... Sauf que le jour de l accident... Vous pensez qu il va se mette en route.... Honteux..... Et tour ça pour 300-350 eur.... Alors pleins tombent ds le panneau..... Un volant+airbag neuf en concession ca tourne pas loin de 1500 eur !!!!! (Avec belles palettes !!!!) car il t a les petites palettes noir.... Les petites palettes chromées puis les grandes RS..... Les dernieres sont ce qy il faut... Les normales sont trop petites !!!! Mais la hyper dur a trouver par contre car que sur RS....

 

Faites hyper gaffe qd vous demonter le trim. J ai l habitude et malgres cela je pete une petite connection entre palettes et trim 1 fois sur 20.... C est hypra fragile.... Et si combiné avec cela on tombe sur un trim plus councé su a l habitude.... C est bingo....

 

Si interessé me reste 1 volant rs grosse palettes de stock....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La logique des compatibilites est tres complexe a expliquer... Certains airbag d a1 iront physiquement dans un volant d a6 mais au niveau technologie d explosion c est different....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est peut être le marché...

 

% des clients qui veulent un volant à méplat ? , aller 20%

 

% des clients qui sont prêts à prendre à payer l'option volant chauffant ? , aller 20%

 

Et maintenant le % de clients qui sont prêts à prendre en même temps le confort du volant chauffant et le côté sport du méplat ? Aller 5%

 

Bref le produit a-t-il du sens sur le marché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explication de patoch se tient.

Par contre je suis étonné du 20% pour le méplat. Parce que franchement c'est trop bien ce truc ! Ils devraient même arrêter les volants ronds !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je déterre ce poste car je possède un volant méplat S1 MF (8X0419091P)que j'aimerai installer dans mon A4 de 2009 sans MF.

Comme déjà évoqué dans vos posts précédents, mon airbag d'origine est équipé de deux détonateurs et celui du méplat d'un seul détonateur (8V0880201AJ).

 

Mes questions sont les suivantes :

 

1. Puis-je installer celui dans mon véhicule en garantissant le bon fonctionnement de l'airbag ?

2. Devrais-je modifier la bague de rappel ?

3. Dois-je utiliser le câblage fourni avec le volant ou bien dois-je en commander un identique au mien mais avec l'extension MF ?

 

Je ne vais pas vous poser plus de question pour le moment et j'attendrai de lire vos commentaires pour vous donner mes questions en suspends.

 

Tous vos commentaires et conseils sont les bienvenus et je vous remercie d'avance pour votre aide,

 

Bon we, Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je déterre ce poste car je possède un volant méplat S1 MF (8X0419091P)que j'aimerai installer dans mon A4 de 2009 sans MF.

Comme déjà évoqué dans vos posts précédents, mon airbag d'origine est équipé de deux détonateurs et celui du méplat d'un seul détonateur (8V0880201AJ).

 

Mes questions sont les suivantes :

 

1. Puis-je installer celui dans mon véhicule en garantissant le bon fonctionnement de l'airbag ?

2. Devrais-je modifier la bague de rappel ?

3. Dois-je utiliser le câblage fourni avec le volant ou bien dois-je en commander un identique au mien mais avec l'extension MF ?

 

Je ne vais pas vous poser plus de question pour le moment et j'attendrai de lire vos commentaires pour vous donner mes questions en suspends.

 

Merci d avance pour votre aide et vos réponses.

 

Bon we,

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pour l'airbag tu peux oublier...

D'une part tu aura un défaut sur l'odb, d autre part tu prend des risques avec ta sécurité.

Pas de modification du contacteur tournant ou du faisceau si tu ne désire pas utiliser le MF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Shreck.

J'avais bien compris pour la sécurité qu il n était pas conseiller de modifier cet airbag a double détonation.

 

Je le demandais donc si sur l'un des facelift A4, n y en a-t-il pas un sur lequel un airbag rond 2 détonateurs a été installé ?

 

Pour le MF, ça serait bête de ne pas l utiliser... Comment puis-je trouver les références de la bague et du faisceau airbag+MF compatible avec mon ODB et ce volant S1?

 

Encore merci pour ton/votre aide 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'air bag double détonation pour une A4 c'est : 8K0880201AE 6PS de couleur noire. Mais es ce qu'il se monte dans un volant de S1 j'en sais rien.

pour le faisceau d'air bag : 8U0971589J généralement il est fourni avec l'airbag.

Pour le contacteur j'ai pas trouvé de référence particulière pour avec ou sans MF alors peut être qu'il y en a qu'un seul qui fait tout et que c'est peut être pas obligé de le changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour,

 

Est ce que les "grosses" palettes se montent sur tous les volants 3 branches ?

 

 


 

732196FullSizeRender8.jpg

 

Je parle des palettes comme sur la photo ci-dessus ; j'en ai trouvé avec les références 8V0 951 523 XHA et le vendeur précise uniquement compatible avec les volants méplat RS

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ThierryS = pour les palettes alu il n'y a pas de contre indication pour le méplat mais plutôt sur l'année de ton volant

 

voici le lien ou j'ai acheté les palettes --> http://www.cars-equipment.com/www/en/shop/shift-paddles-3/oem-8v0951523inz-audi-rs-flat-bottom/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...