Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Installation d'un volant -méplat- sur Audi A6 C7 4G by chromexine


Messages recommandés

Je n'ai pas été clair dans ma demande... je parlais d'une A6 de juillet 2012 pour le volant 3 branches. En tous cas, merci pour les réponses.

 

Je suppose que si les volants des A3 de 2012 sont compatibles, ceux des A6 doivent l'être aussi ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour

 

Mon Allroad n'a pas les palettes pour le Stronic qui vont bien. Si j'achète un volant identique au mien, mais avec les palettes, est-ce du plug and play, au niveau câblage, et faudra-t-il passer par la case WagCom pour le faire reconnaître par la voiture ?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je vais installer le mien peut etre samedi. Je change juste le modèle par un modèle a palettes.

 

Faut juste que je regarde le branchement car c'est pas encore clair dans ma tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai poser le mien y'a 15 jours, rien de plus facile, ça m'a pris au moins 7 minutes.... par contre, pour le codage, passage chez Audi mercredi prochain, en même temps que le codage de l'attelage.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour!

 

Petite question: un airbag qui est dejà sur une S7 de 2016 (donc facelift) ira t il avec un volant de RS6 (rond, sans meplat) pre facelift? Numero: 4g0419091 ab

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faut un airbag 4G0880201F 6PS

Celui d'une S7 facelift apparement 4G0880201P 6PS

Je sais pas à quoi correspond la modification entre les 2. Et malgré ça c'est peut être parfaitement compatible.

si tu cherches un 4G0880201F 6PS pour ta Bitdi contact moi en MP j'en ai un dans mon garage que je peux te vendre si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Shrek!

 

La situation est un poil differente mais resultat identique: c'est pour une S7 facelift que je vais recuperer la semaine prochaine: j'aimerais lui acheter un volant different sans racheter l'airbag.

 

Donc, est ce que l'airbag des C7.5 est compatible avec les volant C7? Mais d'apres ce que je comprends, sans essayer... je vais prendre le risque quitte à racheter un airbag apres coup: ca reviendra au meme au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que il sera en cuir lisse et je n'aime pas, vraiment... je prefere le perforé, au moins sur les côté, comme le volant de ma bitdi..

 

Du coup je me disais que j'en acheterais bien un 4g sport rond (pas forcement cher) et le faire refaire avec cuir perforé noir sur les côtés, et pourquoi pas couleur cuir des sieges (gris lunaire) en haut et bas, à la façon audi exclusive..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouarf.

Tu vas être déçu !!! Car pour moi ce qui est important dans un volant c'est le diamètre de la jante. Les S et RS ont un diamètre plus gros, tu l'as bien en main et tu comprend tout de suite être au commande d'une voiture qui a des chevaux sans même l'avoir démarrer. Si tu changes ton volant S7 pour un modèle sport de base tu vas perdre le diamètre plus épais de la jante.

revends tout ça et met directement un volant de RS6 avec un méplat :race: :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans méplat ça va être compliqué

car les S6 ont de série un cuir lisse. Il faudra trouver un mec qui vend un volant rond RS6 (genre quelqu'un qui a pris l'option chauffant). Mais la grande majorité des RS6 (pour avoir le cuir perforé) ont un volant à méplat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O

 

Salut à vous 2, je suis votre conversation et j'ai trouvé ça, apparemment ce modèle existe en jantes larges pour a6/s6 avec cuir lisse et perforé.

513e655665c40b2f6b2a54bb7ccdfcda.jpg

Oui mais non.

Ca c'est un Sline. regarde la forme des reposes pouces, il n'aura pas la jante aussi épaisse qu'un S ou RS

Par contre celui sur Ebay effectivement c'est un RS rond apparement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est subtil, tu as l'oeil Shrek!

Et celui ci? Jante epaisse?IMG_0983.jpg

He bien... j'ai craqué, je l'ai pris. Il a dejà l'embleme S7, il provient d'une 4G facelift (donc mon airbag de ma S7 2016 sera compatible) et bonus, il a les grosses palettes. Du coup les 300 euros passent mieux. A moi la personnalisation en gardant au chaud mon volant origine.

 

Y a plus qu'à l'envoyer pour personnalisation mais je vais encore bien reflechir pour le haut et bas, si je le fais en cuir couleur sieges. Les côtés seront noirs perforés. Et j'y ajouterai le bouton drive select. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut a tous,

 

J'ai besoin d'un petit conseil pour changer le volant de ma 4ieme audi A6 Avant (quand on aime....)

Je souhaite mettre un méplat car je fais quand meme 1m94.

 

Je viens d'acheter (je l'ai recupérée Jeudi dernier!!!) cette voiture:

http://www.import-voiture-allemande.fr/audi-a6-3-0-tdi-quattro-313-ch/

 

qui possede ce volant:

AudiA6ivapremiumimportvoitureallemande12AudiA6ivapremiumimportvoitureallemande11

 

C'est Audi A6 3l TDI BiTurbo 313CV de Fevrier 2014 (avant le tout dernier restyling).

Le volant est gris et pas noir. Ce n'est pas une voiture Sline.

Je cherche le meme mais avec méplat (et si possible cuir perforé ou alcantara (mon interieur est un rarissime alcantara couleur sable)

A votre avis il faut que je cherche quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Tout simplement introuvable ou quasiment dans cette couleur.

Tu trouveras du noir mais du gris clair c est impossible car les volants méplats sont sur RS largement majoritairement . Et cette couleur n existe pas sur RS de série ou en option. La seule façon d en trouver un serai de tomber sur un volant Audi exclusive que le client aurai pris de cette couleur pour s accordé avec un intérieur Audi exclusive de la couleur du tient. Autant dire chercher une aiguille dans une botte de foin.

Autre solution si tu veux pas du noir, tu prends un volant d occasion défraîchi et tu le fait refaire par un sellier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire.

Deja quand je vois comment j'ai ramé pour en trouver une en alcantara pas noir, j'imagine une RS6 avec cet intérieur....

J'ai vu sur LBC un mec qui vends un RS6 en full alcantara qui paraît gris sur les photos. Faudra rajouter l'airbag et la le tarif s'envole....

 

J'ai pris contact avec RS Quattro qui me fait une offre sympa. Mais comme il faut aussi rajouter l'airbag car je ne peux réutiliser le mien ça fait très cher.

 

Ou alors faudrait que je réussisse à revendre mon volant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ton volant et ton air bag valent de l'argent. Mais il sera aussi difficile à placer car il est moins courant que le gris.

J'ai regardé l'annonce sur LBC. La description précise couleur noir. Je pense que c'est la photo qui le donne gris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

pour déterrer et compléter le post (même si déjà abordé dans un autre sujet), il y a le volant TT 8S qui est pas mal du tout.

 

Volant TT 8S.jpg

 

Ci-joint une vidéo d'un rétrofit du volant TT 8S sur A6 C7 https://www.youtube.com/watch?v=rrrr4frldsw

 

 

Modifié par falkenz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, falkenz a dit :

Bonjour,

 

pour déterrer et compléter le post (même si déjà abordé dans un autre sujet), il y a le volant TT 8S qui est pas mal du tout.

 

Volant TT 8S.jpg

 

Ci-joint une vidéo d'un rétrofit du volant TT 8S sur A6 C7 https://www.youtube.com/watch?v=rrrr4frldsw

 

 

Pour mettre ce type de volant il faut rajouter un boitier complémentaire pour récupérer les commandes au volant car les Audi récentes ne parle pas le meme Language que nos C7... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...