Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Installation d'un volant -méplat- sur Audi A6 C7 4G by chromexine


Messages recommandés

Le 26/03/2020 à 19:00, shreck a dit :

Pour mettre ce type de volant il faut rajouter un boitier complémentaire pour récupérer les commandes au volant car les Audi récentes ne parle pas le meme Language que nos C7... 

Bonsoir

 

Je suis intéressé par la modif. Le volant de la TT 8S est sympa,  où en trouver à prix correct et peux tu en dire plus sur le boitier complémentaire?

Mon volant est assez usé sur le dessus d'où le besoin de le changer par un modèle avec méplat, commandes au volant et palettes vitesse. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme tu l'indique le problème  c'est "le bon prix"

Volant + air bag (car il faudra le changer) neuf ou très bon état c'est quasiment 1000€. 

Pour le boitier y en a pour 300€ d'après ce que j'ai vu. 

Je suis TRES content avec mon volant RS6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je pense qu'à ce prix là, je vais garder mon volant et lui faire un petit traitement pour lui rendre un aspect moins usé.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

C’est un OEM refait en échange standard.
Ebay speedautot.

J’ai remis le système et le tour de mon ancien car le nouveau était mat et le miens piano.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour  à tous,

vous savez si il est possible de trouver un volant méplat chauffant? en remplacement d'un volant classique deja chauffant.

ou il est dispo que en classique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonne année aux experts en volants AP-Smiles_u1F60B.png

 

J'ai besoins de vos conseils et avis. Ca me trotte dans la tête de remplacer mon volant.

Ce n'est pas pour A6 mais pour mon camion, ca doit surement être très proche donc je me permet de poster ici.

 

Volant-Redim.thumb.jpg.643220a7f8db0f0b780c6646445084ab.jpg

 

J'ai repéré celui ci sur ebay pour SQ7. Il a le méplat, cuir perforé, surpiqûres rouges et palettes plus grandes.

600€ livré.

 

tmp.thumb.png.0c6d42f210932aa88d7b69fb614e31aa.png

 

tmp.thumb.jpg.a8600324471e250ae016600a8f978fc7.jpg

 

Le prix vous semble t-il dans la norme ?

Mon airbag est je suppose récupérable pour ce volant ?

 

D'après le tuto, cela semble facile à remplacer.

Mais je ne suis pas très bricoleur, ce sera vraiment du plug and play ? (je pense à la connectique notamment)

Je ne suis pas équipé en VCDS ou outil de ce genre donc pas moyen d'enlever code défaut ou configurer quoi que ce soit pour moi.

 

Mon Q7 est toujours sous garantie Audi, vaut il mieux attendre la fin de la garantie avant de procéder à ce type de changement ?

 

Merci à tous.

 

 

Modifié par sommep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix du volant est dans les prix du marché et est "plug and play".

Pas besoin obligatoirement de VCDS.

 

Pour l' airbag, faut vérifier la compatibilité sur Ekta. :AP-Smiles_u1F92B:

Sur A6/A7 par ex, les airbags pour volant rond ne sont pas compatibles avec les méplats.

 

Pour la garantie, pas de problème car tu possèdes bien un SQ7 donc ta CC ne va rien voir. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alain pour ce premier retour.

Je pensais qu'il n'y aurait pas de doute sur la compatibilité de l'airbag, mais ca n'a pas l'air si simple AP-Smiles_u1F60A.png

J'ai contacté le vendeur qui me demande de retirer l'airbag pour voir le modèle exact, afin qu'il vérifie la compatibilité avec le volant.

Il va falloir que je me motive pour tenter le démontage :AP-Smiles_u1F631:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de demonter pour savoir si ca s'adapte....

Je comprends pas bien la problématique en revanche. Tu as un SQ7 mais tu n'as pas de marquage sur le volant? et tu veux mettre un volant avec le marquage? c'est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe possède un volant rond en cuir lisse sur son SQ7 et voudrait passer à un volant à méplat en cuir perforé, si j' ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

il y a 32 minutes, shreck a dit :

pas besoin de demonter pour savoir si ca s'adapte....

Je comprends pas bien la problématique en revanche. Tu as un SQ7 mais tu n'as pas de marquage sur le volant? et tu veux mettre un volant avec le marquage? c'est ca?

 

Comme dit Alain, c'est surtout pour le méplat, le cuir perforé et les palettes un peu plus grandes (sur le miens elles sont vraiment petites).

Quand tu dis "pas besoin de démonter pour savoir si ca s'adapte", tu veux dire que c'est sur que ce sera compatible ?

 

De toute façon j'ai réussi à démonter l'airbag sans trop de soucis, et le vendeur m'a envoyé la référence du volant (dernière photo, la seconde étant celle de mon volant actuel, et la 1ère de l'airbag)

Je ne sais pas si ca permet d'être sur à 100% ?

 

DSC_0628.jpg

DSC_0629.jpg

tmp.jpg

Modifié par sommep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de démonter... 

Un coup d'ETKA dans ton canapé en mettant une série et hop...!

Et oui aucun problème pour récupérer ton air bag pour ton nouveau volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire l'intégralité du Topic mais je ne trouve pas la réponse: connaissez vous le couple de serrage de la vis du milieu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouillant un peu sur le net, ce serait 50 Nm (et il faudrait aussi changer la vis en question).

Par exemple sur A3 :

 

tmp.thumb.png.9d12cbb0029b4b4ab7910b04fb1211d3.png

Modifié par sommep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas fait cette modification, mais perso si j’étais seul devant le volant, la clé en main pour démonter, ce me paraîtrait plus sage de débrancher la batterie...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démonter le volant sans déconnecter la batterie c’est comme ne pas mettre de chandelles sous la voiture lorsqu’on l’a soulève à l’aide du cric...
effectivement ça fonctionne... mais certains n’ont essayé qu’une seule fois...
Si c’est indiqué de le faire ce n’est pas pour faire beau ...
D’autant plus que le détonateur d’airbag est en partie composé de produits explosifs nécessaire au remplissage du sac en un éclair...

Enfin c’est la base quoi... j’hallucine quelque peu la...

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour déclencher un airbag, il faut un moteur tournant, une vitesse de 15 à 30 km/h suivant l’endroit du choc.
Et une décélération importante du véhicule.

Alors à l’arrêt, sans contact....

Mais bon, si c’est preconiser


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fait "masse" avec un tournevis sur la carrosserie pour décharger l' électricité statique de ton corps, pas de problème pour l' airbag.

Mais comme dit plus haut, c' est bien préconisé par le constructeur comme quand on fait une distri sur une Audi. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Bon je me suis lancé dans l'opération ce matin (sans débrancher la batterie). Et tout s'est bien passé.... 

 

DSC_0649_redmi.jpg.34ef9b4c480b6b3a1904d43043d5795a.jpg

 

Jusqu'à ce que je remette le contact, et là pas de chance, voyant airbag allumé AP-Smiles_u1F61E.png

 

DSC_0637_redim.jpg.ee7c6af404a97cb438fa632f9782c57a.jpg

 

Tout fonctionne bien par ailleurs (boutons, palettes, etc...), mais je pense que je suis bon pour un passage chez Audi, n'étant pas équipé en vcds, vag-com ou autre...

Snif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sommep : Le nouveau volant est top :AP-Smiles_86:digne de ton SQ7 surtout par rapport à l' ancien. 

Pour tes défauts, tu as roulé un peu pour voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alain, oui je suis trop content du rendu, en plus c'était finalement assez simple à faire. Dommage qu'il reste ce soucis.

Certains assistants à la conduite sont également désactivés, surement car l'airbag est en défaut, ca semble lié.

 

Peut être que si je débranche la batterie quelques heures cela pourrait disparaître... ? (j'en doute mais bon....)

Je ne voulais justement ne pas la débrancher de peur que ca me cause des pertes de réglages (fins de courses, ....) et d'autres problèmes de ce genre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bizarre. Surtout puisque tu as remis ton air bag. 

Tu n'as pas mis le contact pendant le changement et tu as attendu que la voiture soit en "veille" avant de te lancer?

Un simple coup de VAGCOM et c'est reparti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...