Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

donc voila, j'ai une Audi A6 C5 2.5 TDI de 99 et elle a besoin de passer au garage pour un certain temps (et accessoirement, j'aime bien bien avoir 2 voitures) donc j'ai besoin d'un second vehicule et je voulais votre avis sur ce modele et surtout cette annonce:

AUDI 80 TDI break, 1.9 l, 90 cv, 5 cv fiscaux, vert bouteille, 347000 km, de 1993.
Distribution faite à 289000 km, pompe injection refaite(joints), 4 pneux bon état, attache remorque, banquette 1/3 - 2/3, barre de toit.
Peut atteindre les 400000 km sans problème.
Rotules direction à changer, +1 cardan, +biellettes (fournies).
Moteur et mécanique bon état.
Carrosserie bon état avec quelques cabosses mais pas un point de rouille.
Quelques pièces en plus: 1 portière arrière, 1 phare...

sachant que la carrosserie je m'en fous, pour le moment, je veux juste qu'elle roule pour un moment. et que pour les reparations a faire, j'ai un pote qui peut me les faire (sauf le parallelisme).

ah, le prix, elle est a 400€.

le lien de l'annonce, au cas ou: http://www.leboncoin.fr/voitures/784468302.htm?ca=18_s

• Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

on va dire que pour ce prix la tu peux avoir beaucoup d'enmerde ou beaucoup de chance ;)

je pense que çà peu valoir le coup ;)

Posté(e)

salut

la voiture a des options ou quelque chose de spécial ?

Posté(e)

J'en sais rien du tout. Je dois la voir en fin de semaine.

Invité tilt57
Posté(e)

Salut.

Je suppose que le proprio n'a pas fait de C.T. du moins il n'en parle pas.

A mon avis non, puisque la voiture n'est déjà pas en état pour le passer.

A ta place je le lui demanderai, de toute façon il te le faudra pour ta C.G. sinon c'est pour toi.

Un achat sans CT, c'est un peux la roulette russe, déjà que les centre de contrôle ne voient pas tjrs tout.

400 euros c'est pas cher, mais les organes vitaux chiffrent vite.

Posté(e)

Donc non pas de CT au vu des travaux à faire. Après comme j'ai dis plus haut, ce n'est pas très grave car je ne compte pas m'en servir de suite. Je vais la retaper ou faire retaper selon et m'en servirais de voiture de substitution en attendant que mon A6 parte en garage pour des réparations lourdes.

bref, je la vois jeudi, j'en saurai plus et je vous tiendrai au courant.

Posté(e)

Ah oui une question: quels sont les points importants à vérifier? (J'ai pas trouvé de topic à ce sujet)

Invité tilt57
Posté(e)

Le problème n'est pas de savoir ce que tu vas en faire, mais de savoir ce que tu va être obligé de réparer obligatoirement pour obtenir ton CT.

Les points les plus importants sont de toute évidence les points de sécurité.

OBLIGATOIREMENT Freinage, amortissement, jeux dans les trains roulants, direction, les frais peuvent vite chiffrer !

Cela sans compter la partie mécanique et périphérique moteur qui a 350 000, et qui tiendra ou pas suivant l'entretien qui a été fait.

Sans CT, même si on s'y connait un peu, et à 1 euro, ça peut devenir un gouffre.

A toi de voir.

Posté(e)

Je pense que vu le prix tu ne prends pas de risque. Concernant la mécanique, si celui ci est bien entretenu elle démarrera au quart de tour, et fie toi au claquement de celui ci.

Il serait quand même plus rassurant de l'acheter a 400€ avec un CT passé, même avec contre visite car cela listerai l'ensemble des travaux éventuels.

Posté(e)

Donc voici mon retour après avoir essayé la voiture:

-côté moteur, rien a signaler, il tourne comme une horloge et il a encore bien la pêche. seul bémol une durite remplacée un peu courte mais rien de méchant, il faut juste reajuster le collier.

-côté boite, rien à signaler non plus, toutes les vitesses passent sans accro.

-côté carrosserie: du vernis écaillé mais bon, vu l'âge on peut pas lui en vouloir et pas un seul point de rouille. juste un phare un peu terne mais il en donne un.

-côté frein, elle freine nickel, pas de bruit pas de déport.

-les pneus sont quasi neufs.

-à l'interieur tout fonctionne (vitre electrique à l'avant, toit ouvrant, essuie glace, tableau de bord, etc...)

Pour moi, mise à part ce qu'il y a de signalé dans l'annonce, tout est bon.

De toutes facons, vu le prix, je prends pas trop de risque, au pire je la vend piece par piece.

Il m'a dit que le prix était négociable donc j'ai fait une proposition à 350€.

voilà, vous savez tout.

Du coup, je vais avoir besoin d'un coup de main pour prendre les pièces chez oscaro car j'y connais rien.

Posté(e)

la vendeur est ok pour 350€, vu le prix, je vais pas dire non et en jetant un oeil sur oscaro, je m'en sors pour pas trop cher en piece.

vous me conseillez quoi pour les cardans?

http://www.oscaro.com/cardan-audi-80-8c-avant-1-9-tdi-90cv-13-5854-824-gt?lnk=breadcrumb

et pour les rotules?

http://www.oscaro.com/rotule-de-direction-audi-80-8c-avant-1-9-tdi-90cv-914-5854-824-gt?lnk=breadcrumb

Posté(e)

Si c'est pour dépanner le temps que, tu met au moins cher

Si tu veux que ça dure :

SKF en cardan

QH en rotules

Posté(e)

vraiment cool ce vendeur, déjà il me fait la voiture a 350 et aujourd'hui il a vu que le filtre habitacle était mort donc il va m'en acheter un...

Au départ, je voulais juste en faire une voiture de secours mais je pense que je vais essayer de bien la remettre en état, je l'aime déjà cette voiture.

Posté(e)

Bon, j'ai acheté les rotules QH mais j'ai pas le budget pour les SKF donc j'ai pris les moins chères. on verra mais je pense que je vais avoir pleins de questions à venir car j'ai envie de la refaire propre finalement.

Invité tilt57
Posté(e)

Bonjour,

Apparemment oui, je pense que t' es tombé sur un bon plan ! A ce prix la t'as rien normalement, qui roule..

J'en ai une du même âge, et c'est déjà pas la carrosserie qui pose problème, même en couchant dehors.

A ta place, je réparerai dans un 1er temps ce qui pose problème, ce que tu es en train de faire.

Ensuite un contrôle CT pour voir si il n'y a pas d'autre problème.

Si tu veux un conseil gratuit, (je fais cela sur toutes mes occasions acquises) Fait vidange- filtres, vérification de l' usure des disques et plaquettes ( ça peut freiner encore mais être au bout).

Mais le plus important, et ça n'engage que moi, fait ta distribution à neuf, tu ne dois pas être loin de l'échéance en +.

Je le fais systématiquement sur mes occasions, ou au moins je vérifie l'état de la courroie, c'est le cœur du moteur !

Pour info, sur une occase garantie 6 mois, acheté en Concession et tjrs suivie par le concessionnaire, la distri. était morte et dépassée de 30 milles.

Courroie d'origine malgré un carnet d'entretien à jour ?? chez T----A .

Voilà, moi c'est une essence, mais si t'as besoin d'un conseil et que je peux t'aider, pas de prob.

Posté(e)

Pour la vidange, je ne vais pas la faire, elle a été faite y'a moins de 1000km (et c'est sur, les filtres sont tout neufs et l'huile n'est pas noire). Pour les plaquettes/disques, ça apparaitra au CT si y'a un soucis donc je ne m'affole pas de ce coté là.

Pour la distrib', je suis d'accord avec toi, je pense que je vais la faire aussi mais après le CT, Si je me retrouve avec une merguez, ça sert à rien que j'engage de tel frais.

De toutes manières, remettre en état celle là me coutera moins cher que d'engager les travaux sur l'A6 (peut être les arbres à cames donc une distri à faire aussi en plus soit un beau billet de 3000€ mini).

Normalement, le vendeur va me fournir tout l'historique de la voiture en même temps que le nouveau filtre habitacle (d'après ce que j'ai compris je suis le 3 ème proprio de la voiture.)

Invité tilt57
Posté(e)

tu as raison! fait le strict nécessaire dans un 1er temps.

Tu auras bien le temps de prendre une décision après. Si déjà l'entretien moteur a été fait, tant mieux.

Après si ton CT est bon, c'est tout ou rien, car quand on commence à remettre en état, si on ne va pas jusqu'au bout, ça n'a pas de sens.

Je compte pas les fois ou je l'ai fait, le problème c'est qu'on dépasse vite la cote argus, et en cas de crach, ça m'est arrivé !!! ................

Ou alors tu répares au fur et à mesure, et tu roules avec une voiture sur laquelle t'as tjrs un doute.

Pour en revenir au Ct, ils contrôlent la qualité du freinage, pas l'usure des pièces ! C'est comme les pneus, au dessus du témoin il va pas te dire de les changer. Cela pour info en passant.

Concernant ton A6, je sais pas ce quelle a, mais si c'est 3000, ca fait mal.

Sur ma 80, j'ai changé mon joint de culasse l'été dernier, donc refait la distri et eu pour 100 euros maxi de pièces (courroie et galet), mais bon je l'ai fait moi même, car j'ai pas le choix financièrement et que j'arrive à me démerder, donc question cout, c'est pas pareil.

@ +

Posté(e)

les pneus sont quasi neufs (90% d'usure avant/arrière) donc pas de soucis de ce côté là. Je suis assez confiant pour le CT, j'ai contrôlé les disques à la main et j'ai pas noté d'usure (les rebords n'accrochent pas, enfin bon, ça veut rien dire, ils peuvent très bien être voilés).

Pour mon A6, j'ai fait une vidange avec additif dans l'huile, un décalaminage a l’hydrogène mais le clac clac persiste donc l’étape suivante c'est de nettoyer le moteur (car fuite d'huile) et deculassage pour voir ce qui merde. Donc je suis bon aussi pour une distrib, ce qui me fait chier car elle a moins de 20 000 km...mais bon, j'en profiterai pour faire changer le calorstat qui déconne (ça coute 20€ la pièce mais faut faire tomber la distrib' et ils ne l'ont pas changé lors du dernier changement, grrr..)

Posté(e)

Sur une distri de 20 000km, si je dois reintervenir dessus je ne changerai que la courroie je pense.

Invité tilt57
Posté(e)

Salut Khern,

Premièrement, si ta distribution a 20 000 kms, il est inutile de la remplacer à neuf parce que tu la démontes. Il n' y a aucune raison à cela, je peux te l'assurer. Quand on parle de changer systématiquement la distri après déculassage, c'est uniquement si on approche du terme de son remplacement ou si on ne connait pas la date du dernier changement. C'est comme un pneu, tu ne va pas le remplacer après 100 kms parce que tu as crevé.

Pour ton clac clac, j'ai peu être une idée parce que j'ai eu un cas similaire sur une voiture sur laquelle j'avais refait tout le haut moteur, avec l'aide d'un pote mécano.

Déculassage, changements de la segmentation, des joints de queues de soupapes, rodage des soupapes, et distri neuve car arrivée à terme, vidange etc.

Après cela j'avais un bruit comme le tient

Invité tilt57
Posté(e)

Erreur de manip, excuse

Après cela j'avais un bruit comme le tient.

Et cela venait des poussoirs hydrauliques. Pourquoi ? parce que en voulant bien faire je les ai passé au dégraissant pour enlever le gommage, ou film brun qui se dépose sur la surface ( à ne pas faire ! ) et qui faisait office d 'étanchéité et du coup après ils ne remplissaient plus leurs fonctions.

Résultat obligation de tous les remplacer par des neufs. Après nickel.

Il se peut bien que ton additif, en décrassant, a produit le même effet. a moins que ça le faisait déjà avant, tA cogiter.

Pour finir les poussoirs s'enlèvent sans déculasser.

Elle a combien de kms la 6

Posté(e)

Elle approche des 235 000, elle finit tout juste son rodage.

Invité tilt57
Posté(e)

Effectivement le kms n'est pas monstrueux non plus.

Arrives tu a localiser ton claquement ? fort ou pas ?

E

Invité tilt57
Posté(e)

En réfléchissant, j'ai eu sur de mes précédente voiture, un bruit métallique assez fort et impossible à identifier, et qui est venu d'un coup.

J'ai même cru que ça pouvait être la boite de vitesse. La voiture tournait normalement.

Un mécano que je connaissais a trouvé.

Jamais je n'aurai pensé à ça. !

Ca provenait du joint entre collecteur d'échappement et culasse qui fuyait.

Comme quoi des fois c'est des trucs cons.

Posté(e)

Oui oui, elle trône devant chez moi.

Posté(e)

On attend les photos alors ! :) Et si tu as beosin d'aide...

Posté(e)

pour les photos je pense que je vais faire un avant/après parce que si j'en fais maintenant ca va pas être jojo.

je vais lui faire un bon coup de nettoyage ce week end, j'y verrai plus clair.

Pour le coup de main, je pense que je vais en avoir besoin mais contrairement à L'A6, je vais m'autoriser à faire plus de chose par moi même.

Posté(e)

Petite question, je vois qu'il y des boucliers avant avec des "phares" donc je voulais savoir à quoi ça sert (antibrouillard?) et si c'était facile à mettre quand on en a pas? (oui, ça fait 2 questions)

Sinon pour les photos, demain je vais en faire de la titine dans son jus, c'est à dire dans l’état dans lequel je l'ai acheté. Je vais lui faire un bon nettoyage et on verra ce que ça donne après.

J'aurai surement des questions aussi à propos du toit ouvrant qui a du mal a se refermer, des essuies glaces dont le mode intermittent ne marche plus, etc.

A vrai dire, je l'ai acheté et depuis elle a pas bougé donc si ca se trouve (surement) y'a d'autres trucs qui marchent pas.

Ah oui, j'ai mon ciel de toit qui se fait la malle a l’arrière et d’après ce que j''ai vu c'est coton...

une autre question: si je stationne ma titine sur une pente, y'a t'il un risque de désamorçage de la pompe à diesel (je suis pas sur du terme) comme sur l'A6?

J'alimenterai ce post tant que y'aura pas de réponse, ça sert à rien d'en créer un nouveau à chaque fois, je supporte pas le flood.

Posté(e)

Les PC avec "phares" sont ceux avec antibrouillards oui. Tu peux également mettre un parechoc avant de coupé / cabriolet, qui a les antibrouillards + les clignotants dans le parechoc, et des phares "allongés". C'est pas bien compliqué à poser.

Les antibrouillards, si tu les as pas, c'est un peu de fil à tirer jusqu'à la console centrale pour le bouton de M/A

Pour le stationnement en pente, je n'ai jamais eu de problème de désamorçage de la PI avec mon a6 tdi, je ne sais pas si ça sera le cas sur la 80 ?

Posté(e)

Pour tes essuies glace qui ne fonctionnent pas en mode intermittent, il y'a de grande chance que ça vienne du comodo.
Il te faut le démonter et nettoyer la graisse qui a séché. Ce n'est pas compliqué mais il faut être minutieux, sous peine de voir les ressorts du comodo partir dans les 4 coins de la pièce :D

Posté(e)

Pour le stationnement en pente c'est 0 souci, sur ton A6 c'est normalement le cas aussi et tu dois avoir un problème concernant la pompe de reprise du réservoir qui intervient quand le réservoir est sous les 1/3 ou la moitié du réservoir (moitié du réservoir sur A4 B5 et 1/3 sur A6 C je crois). ELle remplit un mini-réservoir qui évite justement tout désamorcage

Tu dois avoir un souci à ce niveau sur l'A6

Sur la 80 c'est bien la pompe d'injection qui gère le tout (pas de pompe électrique dans le réservoir) donc à moins d'une durite poreuse tu peux la stationner dans tous les sens que tu veux ;)

Posté(e)

Comme promis, les images de la titine brutes:

mini_1265326d498f4e4349df30af70829ce89a5

mini_67722620150412181050.jpg

mini_64372220150412181103.jpg

mini_89888920150412181108.jpg

mini_53474520150412181124.jpg

mini_73127620150412181151.jpg

mini_93912020150412181201.jpg

mini_78308520150412181209.jpg

mini_20600520150412181300.jpg

mini_51774720150412181335.jpg

mini_86926620150412181351.jpg

mini_54549920150412181503.jpg

Donc voilà, y'a du boulot...

Comme j'ai dit, le gars m'a filé une portière arrière à cause du poc sur la portière d'originen les biellettes et un phare car celui coté conducteur est un peu terne.

les paquets dans le coffre se sont les cardans et les rotules qui vont être montés.

Posté(e)

Je pense que mon plus gros soucis sera le ciel de toit qui se fait la malle, ca je sais pas faire, je sais que c'est galère donc va falloir que je trouve une solution car je ne le ferai pas moi-même.

Encore une question à ma con, mais comment on actionne l'essuie glace arrière?

ah oui, aussi, comment on change les ampoules a l'arriere de la malle? j'ai cherche (pas trop longtemps) mais j'ai pas trouvé.

Posté(e)

Idem mon ciel de toit c'est fait la male. Je pense enlever l'espèce de colle et laisser apparent.

Posté(e)

Je viens de m'apercevoir que j'ai une fuite du liquide de refroidissement qui se situe au niveau d'une durite mal adaptée et je voulais savoir si je pouvais mélanger 2 liquides de refroidissement différents car je ne connais pas l'ancien (a priori il est de couleur bleu, ce qui ne sert à rien comme info).

Invité tilt57
Posté(e)

@ Khern,

Pour changer l'ampoule de coffre tu dégrafes le cache plastique transparent, il suffit de tirer dessus sur un coté avec un tournevis si tu veux.

Derrière t'as une ampoule navette.

Pour ton Liquide de refroidissement, s'il est bleu, c'est du standard je suppose, après tu peux mettre ce que tu veux avec, même de l'eau en rajout occasionnellement.

Si tu ne comptes pas le laisser, ca va rien changer. Rassures toi.

Après chaque liquide est adapté au matériaux qui composent le moteur, surtout au niveau de la corrosion.

Mais une fois que tu n'as plus de fuite, tu vidanges tout et tu mets du G13 Liquide de refroidissement rose de chez VW AUDI, qui normalement est à vie...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour les ampoules, je verrai ça demain, va falloir que je m'approvisionne car pas mal sont HS, y compris sur le PI et la console centrale.

Concernant mon PB d'essuie glace arrière qui ne fonctionne pas, est-t-il possible qu'un mauvais comodo ait été installé car j'ai tout tenté pour le faire fonctionner et quand je le pousse j'ai une grande résistance, comme-ci ce n'était pas prévu pour être pousser? En changeant, le comodo, est-ce que ça résoudrait mon problème?

Sinon, j'ai remarqué, qu'il y avait une lumière sous le capot, ça se remplace facilement?

mini_46070220150423195948.jpg

quelques photos du moteur à défaut de réel avancement dans la restauration:

mini_61285720150423195730.jpg

mini_85343420150423195736.jpg

mini_67307420150423195741.jpg

mini_62384720150423195750.jpg

mini_62121320150423195801.jpg

mini_44977720150423195820.jpg

mini_51071920150423195831.jpg

mini_86820020150423195842.jpg

mini_48620320150423195917.jpg

Si vous voyez un truc pas net (a part la dernière photo), dites le moi.

Posté(e)

C'est dommage d'avoir mis les photos en forma post-it.

Posté(e)

je ne voulais pas surcharger la page.