Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Invité tilt57
Posté(e)

Salut Khern,

En cliquant sur tes photos elles apparaissent en plein écran.

A 1ere vue sur ta dernière photo, j'ai remarqué deux choses de pas normales sur ton moteur

(entouré de blanc). je pense assez visible

A droite au niveau de ta sortie d'eau moteur, près de la grosse durite, tu as une petite durite obturée avec un boulon ??

Au départ elle devait bien allez quelque part je pense non ?

A gauche au niveau du turbo tu as un embout metallique prévu pour reçevoir une durite et là il n'y a rien ??

carrément à l'air libre.

Par contre je ne peux pas te dire ou ça se raccorde, je connais pas ce moteur.

Prends modèle avec qq'un qui a le même moteur que toi.

Toujours est'il que ce n'est pas normal à moins qu'il s'agisse d'une adaptation avec d'autres pièces

• Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Alors, à priori, après demande auprès de l'ancien proprio, ce sont des durites prévues pour un autre moteur. Elles ont été obturées car inutiles pour ce moteur..

Invité tilt57
Posté(e)

Ok Khern

C'est bien ce qui me semblait.

Par contre celle de gauche ne me semble pas opturée,

C

Invité tilt57
Posté(e)

Ci cela est le cas tu as une prise d'air ! Pas bon.

Je te conseille d'y mettre un bouchon, ou un petit bout de durite obturée.

Invité tilt57
Posté(e)

Je reviens,

Ton moteur a l'air d'avoir été bien entretenu, on constate pas mal de choses neuves, colliers, durites....

J'ai juste remarqué une autre chose, c'est ta durite de depression d'air pour l'assistance au freinage ( flèche jaune)

qui parait craquelée, je changerai

Invité tilt57
Posté(e)

je comprend pas ca enregistre sans rien faire. j'avais pas terminé.

Sinon d'autre choses sans importance !

manque le cache batterie en plastique , le cache coupelle amortisseur en plastique à droite, la grande plaque de protection sous le moteur.

En vert la fameuse vis de purge (en plastique) lorsque tu changes ton liquide de refroidissement.

A manipuler avec précaution, ne pas serrer comme un fou ! fragile !!!

Pour info cette durite se trouve encore en adaptable sur le net, mais sans cette vis. donc à bichonner.

Posté(e)

Vis que tu peux d'ailleurs remplacer sous soucis par une vis métallique au bon diamètre et au bon pas de vis, j'ai testé, ça marche sans soucis. Quelques petites fuites de LDR au début, et au bout de quelques km c'est OK. Et ça ne bouge plus

Invité tilt57
Posté(e)

Plus un mini joint torique au niveau de la tête de vis pour assurer l'étanchéité

Posté(e)

Pas bête pour le petit O'ring à rajouter, je vais faire ça

Posté(e)

Bon, niveau pièces j'ai trouvé pas loin de chez moi une audi 80 TDI Break dont le proprio vends les pièces, je pense que je vais me faire plaisir, surtout pour le comodo de commande d'essuie glace: le mien ne fait pas marcher celui du hayon....je vais aussi prendre la durite qui merde ainsi que les commandes de vitres électriques (qui marchent bien mais faut remplacer les ampoules et je suis a peu prés sur que ça me coutera moins cher de prendre le tout que de commander les ampoules). et d'autres trucs que je trouve intéressant si mon porte monnaie le permet.

Bon sinon, j'ai fait un test "moteur", elle monte encore à des vitesses bien bien au delà de la vitesse autorisée et très vite quand je compare a mon A6 2.5

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

En attendant que mon pote vienne me filer un coup de main pour la vraie mécanique, je me suis attaqué à quelque chose d'essentiel: le changement de l'autoradio!

mais voilà, il ne s'allume pas. Du coup, je me suis dit que j'allais remettre l'ancien et bah, il ne marche plus non plus. les fusibles sont bons donc je ne vois pas d’où ça peut venir. Il n'y avait rien de compliqué à faire: enlever les fiches et les rebrancher sur le nouveau.

Et je ne sais pas si cela a quelque chose a voir mais mes clignotants ne font plus "tic tac" alors que quand je l'ai fait tourner pour la dernière fois y'a 3 jours ça marchait nickel.

Rien de bien essentiel mais sachant que je revends mon A6 bientôt, j'aimerai bien que tout soit fonctionnel quand elle deviendra mon officiel.

Invité tilt57
Posté(e)

T'aurais pas débranché quelque chose ? ou déconnecté je ne sais quoi sans le faire exprès

Une chose à savoir,

Si le bouton des feux de détresse est débranché, les clignotants ne peuvent plus fonctionner

Posté(e)

J'ai vérifié toutes les connexions et rien n'a bougé, bon après, l'installation a été faite un peu à l'arrache. Je pense que je vais reprendre tous les branchements car y'a des fils qui se baladent partout mais aucun fusible n'a sauté, ca c'est sur.

Pour les clignotants, ils marchent sauf qu'ils ne font plus de bruit, étrange. Bref, je vais vérifier tout ca demain, faut que j'installe mes beaux hauts parleurs Focal que je n'ai jamais eu l'occasion de monter depuis 5 ans que je les ai.Je sens que je vais m'amuser à démonter les panneaux de portes arrieres, j'ai trouvé le tuto mais y'a plus les images mais j'ai vu que ça a l'air simple. Je vais m'entrainer sur la porte arriere que j'ai eu en plus avec la voiture, rien de tel que de pouvoir faire de la mécanique dans son salon :).

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

yop!

j'aurai besoin de vos avis éclairés, j'aurai besoin de la référence de la tige filetée avec les contre écrous qui se situe juste après les rotules de direction. Avec un pote on a voulu changer les rotules sauf qu'une a été mise de travers dans cette tige et impossible de la désolidariser, on a tout essayé: étau, chalumeau...

Posté(e)

aucune idée? Bon, j'irai faire un tour chez VW lundi.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon, cette fois ça y est, je m'y mets, mon A6 étant officiellement en vente depuis hier, la 80 sera ma voiture de tous les jours bientôt mais pour ca faut qu'elle passe au CT et j'ai un petit soucis avec le feux anti brouillard arrière: l'ampoule est bonne mais il ne fonctionne pas et le bouton sur le tableau de bord ne s'allume pas (je ne sais pas si y'a un rapport). et sinon, en dehors de ca, j'aime pas quand j'ai des ampoules grillée donc comment démonter ce bouton et changer l'ampoule.

Posté(e)

Pour le bouton, il faut le retirer à l'aide d'un tournevis, il est clipsé sur le TAB.

Pour l'ampoule, je ne sais plus, elle doit être intégrée dans le bouton. Accès en enlevant la bascule du bouton je pense.

Vérifie ton fusible anti brouillard avant.

N° 1 15 Ampères si comme moi.

Posté(e)

Donc le fusible était bien mort, je l'ai remplacé mais il a cramé aussitôt donc va falloir que je cherche ailleurs.

Posté(e)

tu peux regarder le faisceau qui va de ton coffre à ton capot de malle arriere.

ce faisceau se coupe souvent avec les fermetures et ouvertures du coffre,

C'est courant sur audi 80 t'as peut être un fil qui touche la carrosserie.

Coupe aussi le feu brouillard et remets un fusible neuf. Si ca pete en allumant tu sauras que c'est après bouton donc sûrement à l'arrière que ca se passe.

Posté(e)

les garnitures des faisceaux ont l'air bonnes. est-ce qu'il faut que je les démonte et si oui, est-ce que c'est compliqué?

Posté(e)

Je parle du cable noir qui sort à l'extérieur du coté gauche du coffre dans la rigole, qui longe la charnière et rentre dans ce capot de coffre.

Souvent les fils se coupent (il y en a 7 dans le cable) au niveau de la pliure de la chanière.

C'est pas compliqué à refaire si c'est coupé, je t'expliquerai au cas ou.

Mais avant, enlève ton bouton de brouillard, en position éteind, puis tu remets un fusible neuf.

tu regardes si tu as du 12 volt à l'entrée du bouton.

Si le fusible lache, c'est ton fil d'arrivé en court circuit.

Si c'est bon tu allumes et si le fusible lache c'est que ca vient de l'arrière.

Posté(e)

merci pour les conseils, je ferai ça demain. par contre j'ai pas de voltmètre, est ce que ca marche avec un tournevis d’électricien?

(sinon je viens de voir qu'il n'y a pas de contre visite pour un anti brouillard défaillant donc ca me rassure un peu)

Posté(e)

il faut un tournevis testeur 12 volts. avec une pince croco au bout. Chez nortoto 6 euros.

Ceux d'électricien c'est pour le 220, ca va pas.

Sinon tu peux prendre une ampoule auto, navette ou autre et tu soudes deux fils dessus.

Posté(e)

oki donc direction norauto demain.

sinon demain c'est nettoyage complet exterieur/interieur, je vais prendre des photos pour faire un avant/après.

Posté(e)

Merci :)

le turbo de mon A6 ayant décidé de ne plus marcher depuis aujourd'hui, je me mets a fond sur la 80 qui marche parfaitement malgré ses 350 000 km. un vrai régal à conduire.D

Dès que j'ai vendu l'A6, je vais faire la courroie de distrib et tout ce qui va avec (courroie changée à 280 000 mais elle a pas rouler pendant 2 ans, je préfère assurer), le CT bien sur, je vais essayer de changer l'interieur aussi (j'ai vu un interieur complet cuir pour 150€ sur LBC en bon etat), etc....

Posté(e)

a vérifier aussi les courroies d'accessoires, et l'état des durites d'eau surtout, j'en ai changé pas mal dernièrement. au bout de 22 ans .....

Etat des freins, et puis vidange filtres, ça va de soit.

Un truc qui me vient à l'esprit,

Sur mes jantes d'origines avec des pneus 195 x 65 x 15, lors d'un changement de pneus j'en ai mis

en 205 x 60 x 15.(pour garder le même diamètre)

Esthétiquement c'est mieux et ça améliore la tenue de route surtout en virage.

Car en 65, ca fait quand même haut, et on le sent bien en appui que le pneu se contorsionne.

Sinon le 15 pouces est largement suffisant pour 90 CV.

Posté(e)

Broaf, j'ai bien fait +1000 km avec des 195/65/15 sur le cab v6 avec 150cv, ça glissouille juste un peu en 1, 2 et 3ème rapport, sinon ça va :MdrDevil:

Posté(e)

Rien de tel pour se croire à bord d'une Dodge Viper.

Je sens que je vais essayer les pneus de golf 1 en 135 x 80 x 13.

Ca va faire fureur au démarrage. :race:

Posté(e)

Donc j'ai bien réussi à enlever le cache du bouton de l'anti brouillard mais comment on fait pour retirer le bouton en lui même, est-ce qu'il faut démonter la console?

Posté(e)

Je vois pas de quoi tu parles, quand tu dis le cache du bouton

Le bouton est clipsé sur le TAB, pour l'enlever il faut passer un tournevis en bas ou en haut pour le déclipser, ensuite il reste à enlever la broche de connection.

Posté(e)

Quand je fais comme tu dis ca me donne ca:

mini_31750720150910173725.jpg

je pense que y'a un soucis.

Sinon je dois changer mes ampoules de tableau de bord qui sont du W 1.1 et je ne trouve que des W 1.2, est ce que ca marche aussi?

Posté(e)

Regarde bien, sur le pourtour du bouton tu as une toute petite fissure.

c'est la qu'il faut faire levier avec un tournevis assez fin ou une pointe de couteau que tu glisses en bas et en haut pour le déclipser.

Le fait pas non plus levier entre l'encadrement des boutons et le plastique du TAB juste 1 mm plus bas.

Carrément à gauche de ta photo tu vois bien qu'il y a un emplacement vide dans l'encadrement

En passant 2 doigts dans le vide tu devrais pouvoir pousser le bouton vers l'avant.

Pour les ampoules je sais plus trop, mais si c'est juste une histoire de 1,1 watt ou 1,2 watt ca change rien.

Après faut voir si elles sont de même taille

Posté(e)

Super merci, ca a marché! (je prefère demandé plutot que de casser qqch)
Sinon, le jus arrive bien jusqu'au bouton donc le problème se situe ailleurs car le jus n'arrive pas a l'ampoule. ca ne m'arrange pas vraiment cette histoire.

J'ai un indice: quand je mets le contact mes feux de recul s'allument.
Et pour les ampoules W1.2, est ce que ca marche pour TDB?

Posté(e)

Si le jus n'arrive pas à l'ampoule c'est normal puisque ton bouton est en position éteint.

Mais si tu le mets sur la position allumé ca fait griller le fusible, il me semble ? donc elle ne s'allumera pas non plus.

Tu doit être en court circuit à l'arrière de ta voiture.

Le problème peut venir de ton faisceau de malle arrière

.

Il alimente par un cable à 7 fils, les feux de plaques, le feu de recul, le feu anti brouillard, et les stops si je ne me trompe.

Ton feu de recul n'as rien a voir avec le feu de brouillard, chacun est alimenté par son propre fil.

Pour les ampoules il faut que je regarde au garage, je te dirais cela demain

Sinon regarde mon post dans le forum audi 80 "réparation du faisceau électrique de malle arrière"

Posté(e)

j'ai regardé mais c'est pour la berline, demain je regarderai mieux au niveau du passage du coffre voir si je peux enlever la protection et voir l’état des fils, ça pourrait etre lier au fait que mes feux de recul s'allument quand je mets le contact.

j'en profiterai vu que j'en suis a faire des trucs dans le coffre pour voir le tuyau pneumatique qui alimente la serrure arriere car elle ne fonctionne pas et le compresseur continue de tourner pendant qq temps après la fermeture des portes.

y'a du boulot mais j'aime ca pour le moment, c'est pas encore trop compliqué pour un novice comme moi.

Posté(e)

Quant tes feux de recul s'allument sous le contact, tu n'as la marche arrrière enclenchée au moins ? question bête.

Sinon je vois pas le lien entre anti brouillard et recul...

Posté(e)

haha non, elle n'est pas enclenchée. Je fais le lien car tout passe par le même faisceau d'après ce que tu dis et que donc le fil pour l'anti brouillard peut être coupé et celui des feux de recul endommagé faisant masse avec je sais pas quoi.

ca reste une hypothèse, j'avoue que l’électricité c'est pas trop mon truc. (pour un fils d’électricien ça la fout mal héhé)

Posté(e)

Ca veut dire que ton feu de recul reste allumé quand tu roules alors ?

Normalement il n'y a pas de jus dans le faisceau si rien n'est allumé.

Il se peut que ton contacteur de boite pour les feux de recul soit HS il resterai collé.

Tu peux vérifier simplement en le débranchant.

Si ça s'éteint alors bon a remplacer.

Sur nos voiture l'élec, ça va encore, c'est + 12 volt et moins. Celles multiplexées, Salut !

Posté(e)

Ah non, une fois le contact mis tout redevient normal au niveau des feux de recul. Ils s'allument juste quand je mets le contact et quand je passe la marche arrière mais ça c'est normal.

c'est pour ça que je pense a un fil qui fait court circuit pour les anti brouillards et un fil qui fait masse pour les feux de reculs mais je peux me gouré. j'y connais rien. je me rappelle juste que sur ma basse (électronique active) j'avais un problème qui ressemble à celui de mes feux de recul: un fil qui faisait masse et provoquait des parasites sur mes micros).