Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai toujours eu 2 véhicules aussi mais ma situation actuelle fait que je ne peux pas me le permettre. C'est pour ca que j'ai pris l'option véhicule de remplacement avec mon assurance sauf que ca ne me sert à rien tant que j'ai pas le devis pour connaitre le nombre d'heures de MO.

Edit: Bon, ils ont fait les réparations sans me demander mon accord, heureusement j'en ai que pour 160€ mais ca non plus c'est pas cool et pas très légal d'ailleurs.

• Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

changement complet de la courroie d'accessoire.

Posté(e)

en fait, c'est 180€, il s’était gouré dans je sais pas quoi. à la base ca devait être 217€ mais il a réduit la MO au max pour qu'on s'approche du prix qu'il m'avait dit.
La mauvaise nouvelle c'est que ma boite de vitesse est en train de lacher, et là j'ai pas de solution.
Quand je vois tout ce qu'il me reste à faire dessus pour qu'elle soit correct, le mieux c'est d'acheter une autre caisse mais je peux pas.

Posté(e)

Salut a-mi-breton :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

T'as pas de solution, c'est à dire ? Tu peux pas la changer ta boite ?

Posté(e)

180€ pour changer une courroie d'accessoire ???? Non mais c'est du vol là !

Posté(e)

bah c'est Audi, comme j'ai dit j'ai pas eu le choix du garage.
ils m'ont aussi remplacé la courroie de la pompe à eau, je connais pas le nom et ils ont aussi laver ma voiture (lol).

@Debkhal: non, j'ai pas les moyens d'engager autant de frais pour le moment mais j'ai un pote qui retape une Xsara break, il va me la filer début septembre en attendant.

Posté(e)

J'entend bien. Et je comprend aussi que c'est ta voiture pour aller au taff, donc pas un joujou. Faut qu'elle soit fiable, dispo. Et j'imagine que tu dois te poser des questions appelant des réponses plus terre-à-terre que "j'aime bien ma voiture, je vais tout faire... etc".

Ce que je veux dire, c'est qu'avant de prendre une décision concernant cette voiture, parles-en. Plusieurs points de vue sont parfois nécessaires pour faire le tour d'un problème. Et pour ma part, je ne suis pas très loin. Peut-être qu'on a possibilité de trouver des solutions.

A toi de voir. Mais en tous cas, n'hésites pas :icon_wink:

Posté(e)

Ah c'est une agence Audi... Ca a bien dû les faire chier de s'occuper d'une "VIEILLE" comme celle-là !

Quand même fou d'avoir une marque aussi prestigieuse et respectable avec si peu d'agences et surtout de mécanos qui respectent les autos de la marque !

Moi je serais tout fou de m'occuper d'une Quattro des années 80, des B4 super fiables, etc...

Vraiment une bande de cons, quand-même !

Posté(e)

La paire de courroies d'accessoire, c'est 50 balles (et encore, direct chez Audi), + 1h de MO grand max -> 120€ max !

Tu peux nous mettre un scan de la facture que l'on voit ce qu'ils ont fait ??

Posté(e)

Ah c'est une agence Audi... Ca a bien dû les faire chier de s'occuper d'une "VIEILLE" comme celle-là !

Quand même fou d'avoir une marque aussi prestigieuse et respectable avec si peu d'agences et surtout de mécanos qui respectent les autos de la marque !

Moi je serais tout fou de m'occuper d'une Quattro des années 80, des B4 super fiables, etc...

Vraiment une bande de cons, quand-même !

Alors, je te rassure, ou pas,

mais les autres marques, c'est idem.

Me suis déjà vu aller en agence citroen pour une distri sur XM et entendre le gars entre 2 portes crier au gars de l'atelier "qui veut s'occuper d'une XMerde ?"

Idem pour Xantia, toujours en concession citroen, "je veux pas de merde avec du vert, ça en fout partout dans le garage"... et j'en passe avec les "ça se fait plus", "fout y faire le feu" etc...

Posté(e)

pour le dépannage, le taxi pour rentrer chez moi et aller rechercher la voiture, tout a été pris en charge par mon assurance.
Voilà le scan de la facture. Il manque l'autre page mais y'a que le HT et le TTC dessus.

mini_309674SCAN0025.jpg

Posté(e)

Facture correcte...

Tu devrais rapidement faire le nécessaire pour ta boite, vidange...

Remplissage avec un additif en premier + la quantité exact préconisée dans ELSA

ça devrait tout de suite aller mieux !

Posté(e)

Oui, facture pas déconnante.

Les courroies sont au "bon" prix, et il y a le galet.

Bon, y a quand même des soucis sur ta voiture, qui risquent de ne pas s'arrangeaient... Tu risques d'avoir des frais à court terme.

Si c'est ta seule voiture, ça va être problématique.

Et si tu comptes n'en avoir qu'une, ça risque de ne pas être raisonnable que ce soit celle là.

Par contre, j'espère que tu ne la mettras pas en ferraille. Ainsi que tu l'auras compris, ces voitures ne sont plus opérationnelles. Mais elles ont toujours un interêt.

Posté(e)

Oui, vu qu'il y a le galet tendeur, le prix s'explique (et j'étais pas loin pour le prix des courroies et de la MO)

Posté(e)

Comme j'ai dit, un pote va me filer sa Xsara break début septembre donc je vais pouvoir prendre le temps de m'occuper de la 80.

Pour ce qui est de la vidange de la boite ça n'a pas l'air très compliqué mais je vais attendre d'être avec quelqu'un de plus calé que moi en méca, j'ai pas envie de faire une connerie.
Et non, jamais je la mettrais à la ferraille, au pire je la revends pour pièces, je déteste le gâchi ;)

Posté(e)

Il faut une quantité précise et non la remplir à ras-bord comme on l'habitude de faire les mécanos !