Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Alors là je plante, car pour moi il n'y aucune alimentation dirigée sur l'arrière quand tu mets simplement le contact.

Freins, antibrouillards, stop, feux position, recul, passent par un contacteur ou bouton.

Tous en position Off, rien ne devrait s'allumer, même si 2 fils d'alim. se touchent.

Aurais tu une attache remorque sur ta voiture ?

Il n'y à que sur les prises remorque que l'on peut avoir une arrivée permanente, pour un appoint d'éclairage pour une caravane par exemple.

• Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

ah oui, j'ai une attache remorque. Du coup ça m’intéresse si tu as une piste.

Posté(e)

Ah ! On va bien finir par l'avoir cette panne.

Le plus évident serait que ta prise extérieure sur ton attache remorque soit dans un triste état à l'intérieur, rouille etc.

Elle est branchée en parallèle sur le faisceau AR

A tous les coup c'est elle qui fout la merde. Court circuit ou pas de jus qui passe J'ai déjà eu le coup

Il faudrait la démonter , regarder l'état intérieur des connections et si elle est vraiment pourrie, tu fais une photo ou un croquis des fils branchés dessus et tu la remplace par une neuve, ne cherche même pas à la nettoyer.

En attendant tu peux aussi couper le cable à ras de la prise et l'isoler avec du chaterton.

Tu remets tes antibrouillards en route et tu sera vite fixé.

Posté(e)

Je ferai ça demain si le temps le permet car il me manque un truc tout bête: des clefs anglaises.

Sinon Tilt, tu as pu voir si les ampoules W1.2 vont sur mon tableau de bord?

Posté(e)

Je regarde cela demain et je te dis, pas eu le temps.

Posté(e)

pas de soucis :) y'a pas d'urgence à ce niveau là :)

Demain je vends mon A6 normalement, tout va donc s'accélérer, je suis content.

Posté(e)

Pour les ampoules c'est bien des W 1.2 ou 1,2 watt. Ca remplace les 1,1 watt

Elles son clipsées sur des petites douilles 1/4 de tour.

Pour info sur le bloc compteur il y en a bien une dizaine, autant les remplacer toute d'office pour être tranquille.

Posté(e)

Donc c'est bon pour les ampoules, merci!

J'ai l'impression qu'elles éclairent plus fort donc je vais etre obligé de toutes les changer, j'aime quand tout est homogène. Je verrais ca ce soir quand il fera nuit.

Bon niveau bricolage je suis un peu bloqué par ce superbe temps.

Sinon elle passe au CT mercredi, on verra ce que ca donne sachant que je fais remplacer les rotules de direction au garage car je connais personne dans le.coin pour me le faire:( du coup, j'en ai a vendre si ca intéresse quelqu'un.

Posté(e)

Oui 0,1 watt de plus :sunshine:

Bon CT.

Posté(e)

Merci, j'espère que y'aura rien d'autre d'important à faire parce que niveau budget je suis juste suite au bradage de mon A6.

Posté(e)

Alors résultats des courses: elle passe pas au CT :(

En contre visite j'ai :

Frein de service: déséquilibre important ar

Flexible de frein: détérioration importante avg avd

Feu de croisement: réglage troo haut et/ou faisceau non conforme d

Roulement de roue: jeu excessif avant d

C'est réparable facilement ces choses là ?

Posté(e)

Je vais tout mettre, ca sera plus simple.

mini_7619391442407309502585721651.jpg

Posté(e)

Ton image est illisible, trop petite.

Pour le frein de service : il ne doit s'agir que d'un réglage des 2 cables de frein à main, freine plus d'un côté que de l'autre, pas compliqué. A faire par le dessous.

Feux de croisement : à faire régler chez quelqu'un qui possède l'appareil, c'est trois fois rien. 5 mn de boulot.

Flexible de frein : le remplacement ne pose pas de problème particulier, il suffit de les démonter et remonter les neufs, puis purger tout le circuit de

freinage

.

Roulement de roue AV : Un peu plus de boulot, il faut démonter le moyeux. Par contre les roulements se retirent et se remettent à l'aide d'une presse.

Les roulements se changent normalement par 2, comme les amortisseurs. Chez Oscaro 70 euros le jeu de 2, il y a 2 ans

J'ai un copain mécano qui me les a changé en 2 H.

Tu peux le faire toi même si un garage veut bien juste t'enlever et remettre les roulements si tu leur amènes les moyeux démontés.

Mon fils dernièrement a payé 20 euros par moyeu, la main dans la main, juste pour remettre les roulements.

Pour en finir, le plus cher c'est les roulements, puis les flexibles. Le reste c'est pas grand chose.

La facture finale reste largement raisonnable.

Posté(e)

Pour la photo, faut cliquer dessus mais ca ne marche que sur PC bizarrement.

Bref, y'a du taf, pas sur que je puisse acheter les pièces et faire les réparations dans les 2 mois :(

Posté(e)

Maintenant elle s'ouvre bien l'image.

Dans les défauts sans contre visite il y a aussi comme très important les soufflets de cardans !

Je ne connais pas leurs état, mais s'ils tournent sans graisse, ils vont cramer. et là c'est pas donné.

Ensuite tous les silent-blocs semblent bon à remplacer.

Là ça commence à faire pas mal.

Posté(e)

question, est-ce que les pieces du 2L essence sont compatibles pour mes soucis?

pour les cardans, pas de soucis, on m'en a filé des neufs avec la voiture.

Posté(e)

Je pense que oui à 90 % .

Tu peux vérifier pièce par pièce chez Oscaro si elles sont identiques pour le tdi et le 2 litres.

Posté(e)

autre question: un intérieur de berline va t-il sur un break car j'ai la possibilité d'avoir un intérieur cuir de berline.

Posté(e)

L'avant c'est sûr,

Pour l'arrière ça devrait allez aussi, sur ma berline la banquette est rabattable 2/3 - 1/3. Super pratique quand t'as un coffre !

Je pense qu'elle est commune aux 2 modèles

Posté(e)

C'est pas sur pour la banquette arrière ! Les fixations en haut du dossier peuvent être différentes, à vérifier

Posté(e)

C'est pour cela que j'ai dis ça devrait.

Je vais vérifier demain mais il me semble que les fixations sont sur les côtés.

Eventuellement je prend une photo des fixations

Posté(e)

Ca serait cool que ca passe, j'aurai un intérieur cuir gratuit :)

Un pote a moi va avoir une 80 2L de 2000 en echange de qq pièce de 806, je vais pouvoir rendre la mienne toute belle pour rien.

Posté(e)

Il la récupère pour les pièces si je comprends bien ?

Si oui tu va pouvoir réparer la tienne à moindre cout

Posté(e)

Oui, il la récupère pour les pièces, à priori elle est gagée et le moteur a des soucis.
j'en saurai plus ce soir, je croise les doigts pour que ça se fasse.
Sinon, avec ce temps, impossible de bidouiller la prise de l'attelage, impossible de bidouiller tout court d'ailleurs :(.

Posté(e)

Bon, voilà les photos des fixations de la banquette sur berline. Fixations sur les côtés.

mini_598475IMG20150918160337.jpg

mini_596539IMG20150918160412.jpg

Posté(e)

Merci pour les photos!

A première vue, ce sont les mêmes fixations :)

Posté(e)

Petite question conso/jauge: j'approche des 700 km et je suis entre la moitie et le quart du réservoir, est-ce que c'est normal ou est ce que ma jauge est optimiste?

J'ai cru voir aussi qu'il n'y a pas de témoin de réserve? c'est vrai?

Posté(e)

Le réservoir est donné pour 66 litres

A ras de la réserve il doit rester 8 litres Par contre, pas de témoin de réserve !

Pour la conso, je pense que c'est possible, ce modèle est peu gourmand.

Sur ma jauge, j'ai remarqué que sur les 2 derniers quarts l'aiguille descend un peu plus vite que sur les 2 premiers.

Posté(e)

bon bah, a ce rythme, je vais faire 1200 km avec un plein. cool. comme avec ma laguna 1.9 DCI 120.

Posté(e)

Tu verras bien, tant mieux.

Tu devrais refaire le plein au dernier quart par sécurité, si tu as un doute. :reflexion:

En fonction de ce que tu va compléter, ça te dira si ta jauge est juste ;)

Posté(e)

C'est ce que je comptais faire ;)

Posté(e)

Merci :)

La je suis en stand by mais je sais déjà que mon problème d'antibrouillard ne vient pas de l'attelage mais bien du faisceau qui relie l'ampoule. Je laisse ca comme ca pour le moment vu qu'il n'y a pas d'urgence.

Posté(e)

Comment tu sais que c'est pas ton attelage ?

Si t'as pas de jus pour l'antibrouillard de la voiture t'en as forcément pas pour l'attelage non plus, si un des 2 est en court circuit, donc comment t'as fait pour trouver le coupable.

Il faut forcément isoler l'attelage ou le réseau de la broche d'arrivée du coffre.

Posté(e)

Alors n'y connaissant rien en électricité, j'ai demandé à mon proprio qui est équipé en matos et le soucis qu'il a trouvé c'est que du jus arrive sur les 2 embouts de la broche qui reçoit l'ampoule. (j'ai essayé de retranscrire ce qu'il m'a dit car je suis une bille.)

Posté(e)

Désolé je ne comprends pas ce que tu veux dire.

T'as t'il donné une solution à ton problème.

Une photo de l'endroit qui déconne serait plus explicite.

Posté(e)

Oui, il m'a donné la solution: il faut que je remonte tout le faisceau pour savoir ou y'a un court circuit mais vu que ca ne le fait que les antibrouillard je vais faire ca plus tard.

Posté(e)

Ok, et si t'as besoin d'un tuyau n'hésite pas.

Posté(e)

Pas de soucis ;)

Sinon, je me suis attaqué à l'autoradio aujourd'hui et le moins qu'on puisse dire c'est que y'a du travail de sagouin qui a été fait: des dominos partout, des fils reliés à rien, des fils isolés avec du scotch, la masse qui se balade sur un domino relié à rien (mais bon ca va, l'antenne fait office de masse)....
Bref, j'ai quand même réussi à m'y retrouver et il en ressort que mon + permanent de la batterie est relié a la fois sur le plus permanent de la fiche (normal) mais aussi sur le + après contact ce qui est très pratique si on veut décharger sa batterie une fois l'autoradio branché mais je ne vois pas l’intérêt.
Du coup j'ai cherché le fil du plus après contact (fil bleu et noir) et je ne le trouve pas donc est ce qu'il y en a un de prévu ou faut-il tirer un fil de je ne sais pas où?

Sinon, j'ai démonté un panneau de porte arrière pour mettre mes jolies enceintes Focal mais je me suis retrouvé avec une enceinte d'origine avec des fiches bizarres, y'a une méthode pour passer outre ce système?