Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Invité tilt57
Posté(e)

Pour l'autoradio tu dois avoir une broche de plusieurs fils rien que pour lui.

A voir si elle est coupé ou pas.

Peut être aussi que l'ancien proprio l'a coupé pour éviter d'acheter un adaptateur.

Sur cette broche tu as les départs pour HP avant et arrière, la masse, l'alimentation permanente, l'alimentation contact, un fil pour antenne électrique.

Pour ta masse il vaut mieux que tu en fasses une vrais en te piquant sur la carrosserie.

L'antenne n'est pas faite pour cela même si ça fonctionne.

Pour le + il y en a un permanent pour la mémoire radio et un autre + après contact, c'est sûr.

Le fil bleu noir + après contact dont tu parles devrait être là même si coupé.

Comme ils sont regroupés dans une gaine tu devrais le retrouver. Peut être coupé à ras de la gaine donc pas visible

Si non il faut tirer un fil depuis le contacteur du neiman.

Pour tes fiches d'enceintes, si elles ne vont pas sur les tiennes, tu les coupes et tu en ressoudes des autres, c'est pas un prob.

• Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Merci :)
je verrais ça à mon retour de week end en région parisienne (son premier grand trajet avec moi). J'aurai préféré attendre que la voiture soit bien refaite pour tenter l'aventure mais bon, c'est pour sauver un chat de la SPA.

Posté(e)

Bon et bien, elle n'a pas du tout aimé cet aller-retour, gros soucis au niveau du train avant (roulement ou cardan)...

Du coup je suis bien dans la merde car c'est ma voiture de tous les jours et je n'ai pas les moyens de faire les réparations.

Invité tilt57
Posté(e)

Pas cool, et roulement et cardan faut pas trop laisser trainer.

Posté(e)

Elle va au garage demain, je saurai exactement ce qu'elle a et si c'est trop cher j'ai une solution de rechange:
http://www.leboncoin.fr/voitures/861831731.htm?ca=18_s

celle que j'ai deviendra la donneuse pour celle là qui est mieux équipée (clim, anti brouillard avant, accoudoir central; etc.)

Invité tilt57
Posté(e)

Dans quelle galère tu vas encore te mettre. :(

550.000 kms, 2ème moteur, A ce kilomètrage il n'y a pas grand chose à récupérer niveau mécanique.

En plus elle a dû tracter, elle possède un attelage.

Tu va récupérer des pièces foutues pour remplacer d'autres foutues ?

C'est pas pour rien qu'elle est vendu 300 euros.

Déjà renseigne toi de la merde que c'est pour changer le radiateur de chauffage !! Faut virer tout le tableau de bord, bon courage, ou facture salée par un pro.

Tu l' enmènes au garage pour un bruit de cardan ou roulement, et tu veux démonter et remonter deux voitures, je veux bien....

Garde plutot tes 300 euros pour tes réparations. ;)

Posté(e)

Je verrai demain de toutes facons et j'ai pas bcp de choix vu mes finances.

Posté(e)

Moi aussi je te déconseille de l'acheter parce que sa vaut pas le coup ... et avec 550000km .. :/ t’auras pas grand chose

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon des news de la titine.

j'ai trouvé un garage participatif a 6 km de chez moi qui loue les outils et tout son matos pour faire les réparations soit-même mais j'aurai même pas besoin car il accepte de monter les pièces que j'ai déjà. Du coup, j'en ai pour 371€ pour que la voiture passe le CT et justement je vais toucher 370€ de mon ancien taf.
Donc nickel :)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

La voiture est au garage, y'a plus qu'a attendre la fin de semaine :) j'ai hate
Ca faisait longtemps que je ne m’étais pas attaché autant à une voiture, mon A6 était cool mais je préfère largement conduire celle là.

Posté(e)

Je la récupère demain normalement sauf l'etrier de frein arrière n'est pas grippé mais foutu.

Posté(e)

J'aime pas les chiffres ronds :)
Pour fêter ça, je lui ai offert un joli CT tout beau.

mini_21545320151113191434.jpg

Posté(e)

Bon, petit soucis: mon rétro intérieur m'est resté dans les mains. j'ai réussi a enlever la colle du rétro mais pour le pare brise j'ai plus de doute. Est-ce qu'il y a une méthode douce pour l'enlever ou est-ce que je dois l'enlever de manière mécanique (après tout, si ça raye un peu le pare brise c'est pas trop grave car c'est derrière le rétro)?

Posté(e)

Attention, tu as de fortes chances de casser le parebrise en retirant le "support" qui est collé

Si tu cherches la partie "rétro" sans le support, j'en ai en stock

Posté(e)

Ah mais c'est le support qui s'est décollé, j'ai plus rien sur le pare brise a part des résidus de colle.

Posté(e)

Ah OK dans ce cas c'est différent. Essaye d'enlever le résidu de colle avec un produit, mais n'y va pas au tournevis ou autre, le parebrise va pas aimer

Posté(e)

Le mieux c'est d'aller chez un monteur de pare brise.

Chez Mondial pare brise ils m' ont recollé le mien, tombé aussi, et même gratuitement.

J'ai laissé 5 euros au gars pour le café.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Hop, me voila de retour car j'ai un petit soucis: quand je roule mes feux de recul restent allumés en permanence ce qui est un peu gênant pour les autres donc je voulais savoir où se trouvent le contacteur pour voir si ca vient de là.
Si vous avez d'autres pistes, je prends aussi. ;)

Posté(e)

Alors oui, ca vient de là, j'ai bidouillé un peu les gaines et du coup j'ai plus rien.

Posté(e)

Mais non ça ne vient pas de là !!!..........

C'est pas possible de lire ce genre de diagnostic qui n'a aucun sens.

Les feux de recul s'allument quand ils reçoivent le 12 volts.

Hors le 12 volts vient du contacteur de feux de recul fixé sur la boite de vitesse.

Si ton contacteur reste collé ou déconne les feux restent allumé en permanence, ce qui est ton cas à 100%

En remuant ton cablage de coffre, à part avoir sûrement déconnecté l'arrivée 12 volts provenant du contacteur, tu n'as rien fais d'autre que de couper le circuit.

Mais dans ce cas tu n'en a plus de feux de recul quand tu mets la MA.

A l'inverse s'ils ne s'allumaient pas du tout, on pourrait effectivement dire "c'est le contacteur ou le cablage dans le coffre qui ne fait plus contact".

Posté(e)

Alors oui, ca vient de là, j'ai bidouillé un peu les gaines et du coup j'ai plus rien.

Parfois, sur les break, tu as les câbles dans leur gaine qui se brisent, parfois les gaines internes laissent les câbles se toucher et c'est le cours-circuit !

Et comme les feux de recul sont montés sur le hayon, il y a des chances qu'un cours-jus soit responsable de ton problème...

Il faudrait débrancher le câble en bas et vérifier avec un ohm-mètre (multi-mètre) si des câbles sont pontés, ce qui annoncerait un cours-jus

100_3946.JPG1..jpg

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet451552.htm

Mais non ça ne vient pas de là !!!..........

C'est pas possible de lire ce genre de diagnostic qui n'a aucun sens.

Les feux de recul s'allument quand ils reçoivent le 12 volts.

Hors le 12 volts vient du contacteur de feux de recul fixé sur la boite de vitesse.

Si ton contacteur reste collé ou déconne les feux restent allumé en permanence, ce qui est ton cas à 100%

En remuant ton cablage de coffre, à part avoir sûrement déconnecté l'arrivée 12 volts provenant du contacteur, tu n'as rien fais d'autre que de couper le circuit.

Mais dans ce cas tu n'en a plus de feux de recul quand tu mets la MA.

A l'inverse s'ils ne s'allumaient pas du tout, on pourrait effectivement dire "c'est le contacteur ou le cablage dans le coffre qui ne fait plus contact".

Et si en touchant la gaine, ils ne s'allument plus, le problème vient toujours du contacteur ?

C'est un problème SUPER CONNU que les câbles de la gaine du hayon...

Posté(e)

Mon pauvre Phoenix, tu mélanges tout encore une fois. Décidément tu cumules en ce moment............

Ton problème de faisceau coupé je le connait que trop pour l'avoir déjà réparé , et on sait bien qu'un fil coupé peut empêcher une ampoule de s'allumer.

Mais dans le cas de Khern on est dans le problème inverse, ça ne veut plus s'éteindre !!!!! A se demander si tu as bien lu son post de départ.......

Donc le courant est bien là en permanence il me semble.

Et qu'est ce qui continue d'envoyer le courant si ce n'est un contacteur de feux de recul qui reste collé ????

Quand je ne sais pas répondre à un problème, je laisse la place à ceux qui savent, à la différence de toi qui veut toujours avoir le dernier mot.

Du fait, ceux qui sont en demande de renseignement doivent se poser pas mal de questions.

Par le fait, je vais te laisser résoudre le problème de Khern tout seul en espérant que tu y arrives.

Une sorte de Koh Lanta de la mécanique où le vote des forumeurs sera irrévocable.

Mais je lui laisse toujours le choix (à Khern) de me contacter par MP si ça coince.

Posté(e) (modifié)

Quand je ne sais pas répondre à un problème, je laisse la place à ceux qui savent, à la différence de toi qui veut toujours avoir le dernier mot.

On a un admirable exemple de ce que tu dis le post juste au dessus... :MdrDevil:

Modifié par memphis
Posté(e)

Du coup vu le niveau d'agressivité des interventions, on n'a plus la suite ...

Merci encore

Posté(e)

Commence déjà par te calmer toi, et peut-être que les gens continuerons à venir poster

Posté(e)

Tiens, il y a une gomme à post qui est passé par là, ou c'est mon PC qui déconne ?

A mois que ce soit de la protection rapprochée............... d'un marionnettiste. :reflexion:.

Posté(e)

C'est surtout que vous ne savez pas rester sur le thème du topic et partez dans vos délires personnels.

Donc ce sera le dernier avertissement avant de sanctionner plus sévèrement, et surtout toi 80B4 car même si tu n'est pas d'accord avec Phoenix il est inutile d'être insultant.

Pour ma part j'ai pas vu d'insultes dans ses posts ( ou alors montrez moi ce que j'ai loupé ) et toi à chaque post tu cherches la petit bête et c'est pas la première fois.

Au final effectivement on fait du ménage car on n'est pas dans une cour de récré avec des gamins, essayez de discuter sereinement :ripeer:

Posté(e)

@LaurentMetz.

Ce que tu as loupé ? c'est qu'en aucun cas je n'ai insulté qui que ce soit, ni eu de propos déplacés non plus.

Ou alors on a une vision complètement différente de la langue française et de la plaisanterie.

C'est quoi cette sorte de répression qui empêche les gens de donner leur avis et de contredire ce qui leurs semblent ne pas être dans l'intérêt de ceux qui cherchent une réponse.

Là je ne comprend pas tout venant de ta part ou plutôt si.

Tu dois avoir quelque chose contre moi tout simplement et pas que moi. Libre à toi d'avoir tes chouchous. Mais un modo se doit d'être intègre et savoir faire la part des choses.

Qui sont là pour juste pour essayer de donner des réponses et qui arrivent parfois à solutionner des problèmes ? Pas toi déjà en tous les cas.

Continue d'évincer ceux qui participent, c'est une très bonne idée !

Quand tu parles de délires personnels ou de gamins, c'est pas une insulte ou un manque de respect peut être ?

Alors va y fais toi plaisir et mets moi à la diète si tu veux, ou mieux banni.

Ton amour propre va faire que oui tu vas le faire ! afin de garder ta notoriété et ce sentiment virtuel de toute puissance dans ce forum.

Après chacun prends son pied comme il veut..................

Posté(e)

C'est surtout que j'ai fais du ménage donc les insultes n'apparaissent plus.

Je n'ai rien contre toi perso mais tu as déjà été banni par le passé et je t'ai déjà averti plusieurs fois dont notamment en MP pour ce même problème avec Phoenix.

Tu devrais plutôt te poser des questions sur ton comportement car sous ton ancien pseudo ce n'est pas moi qui t'ai banni :secret:

Donc oui je pense qu'un peu de vacances te feront du bien pour redescendre au niveau de ta parano sur la modération :ripeer:

Posté(e)

Ah c'est bien qui je pense alors ? Hum... Tout devient plus logique dans sa façon de me répondre et même dans mon sujet, jamais content, jamais d'accord...

Le partage, RAF, ce qui compte c'est le fight permanent, tout s'explique !

Je pensais, j'avais un doute, mais là, ok !

Bref, si on pouvait revenir à cette histoire de câble abîmé ou coupé, ce serait tout de suite plus agréable !

;)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Ca donne pas grand chose, j'ai bidouillé les fils et ca remarche. j'ai pas vraiment eu le temps de m'en occuper à vrai dire.

Bon par contre, je vous remets ce que j'ai ecris sur le topic de la concession Ocean Automobile à Orvault:

Sur la 4 voies Nantes-Rennes pour rentrer chez moi la courroie d'accessoire de ma 80 B4 a lâché, la voiture a été remorquée chez eux (pas vraiment eu le choix en fait). Là, ca fait 3 jours qu'elle y est, 2 jours que je les harcèle pour avoir un devis (car si + de 3h de MO mon assurance loue un véhicule de remplacement pour moi) Résultat, j'ai perdu ma mission d'interim car je peux plus aller au boulot et je suis coincé chez moi car j'habite dans un hameau paumé à 6km du commerce le plus proche.

Ok, c'est une épave cette caisse mais, déjà j'aime cette voiture et c'est pas une raison pour me reléguer au second plan. Ou alors comme dit plus haut, ils savent plus faire de mécanique simple et si on branche pas la voiture sur un truc qui dit ce qui ne va pas ils sont perdus.

Posté(e)

Oui c'est pas très pro de te faire poiroter autant, et d'autant plus génant que cela t'a fait perdre ta mission ! Je te conseille de rédiger une lettre à Audi France pour exposer ton cas (c'est pas pour le montant en jeu, mais surtout pour leur signaler le "service" client...)

Posté(e)

Je vais attendre la fin de l'histoire, on sait jamais si j'ai d'autres surprises.

Posté(e)

C'est pourquoi j'ai depuis 20ans, au moins 2 voitures... Une en panne, l'autre fonctionne, on peut s'occuper de réparer celle qui est en panne...