Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Pour ceux qui ne me connaissent pas, Luc, 33 ans, infirmier à domicile et papa de 2 loulous.

Après une attente plus longue que prévue, j'ai une banane que vous n'imaginez pas pour venir vous présenter la petite dernière!

J'ai le bonheur d'être le proprio d'une RS6 C5 trouvée à quelques kilomètres de chez moi. Il s'agit d'une première main, totalisant un peu moins de 150000 kms. Elle est accompagnée de son carnet et de toutes les factures depuis la mise à la route. Entretien sérieux avec deux vidange de boîte à 72000 kms et 148000 kms et la pose de PSS9 il y a 10000 kms.

Quelques défauts cosmétiques à corriger comme les jantes. Un bon nettoyage du cuir à prévoir, car malgré un entretien régulier il a quelques griffures superficielles. Les durits du système d'air secondaire à remplacer (déjà achetées) puisque le banc 2 sort en défaut intermittent!

Niveau équipement, je crois qu'il n'y a quasi pas d'options sur le 6. Donc elle a, en vrac:

- Volant 3 branches avec palettes

- Sièges chauffants, avants et arrières

- RNS-D avec Bose et téléphone dans l'accoudoir

- Double vitrage

- Aide au stationnement avant/arrière...

Elle n'a pas:

- TO

- Colonne de direction électrique

Des photos viendront dès que le temps sera clément chez moi. Pour vous la décrire vite fait, elle est Gris Daytona, jantes en 19", rabaissée avec les PSS et ce que j'appelle le "pack esthétique" noir. Comme celle de JD, elle a les barres de toit, les contours de calandres, les lames sous phares et la lame de hayon noirs. L'intérieur est en cuir noir avec passepoils blancs et les baguettes décoratives blanches également.

Que vous dire de plus, je suis bluffé par la différence de perf avec le S4 mais c'est vrai que la différence de poids n'est pas si importante que ça entre les deux autos. La tiptro est, quand elle marche, un régal. Elle colle bien avec l'esprit de l'auto qui vu son poids et son gabarit n'est pas une sportive mais une routière survitaminée! Si je parle de la tiptro, c'est à cause des soucis rencontrés sur le S4... Bref, là n'est pas la question!

En clair, l'auto est géniale à rouler malgré le poids des années. Sa ligne, bien que vieillissante, reste superbe à mon gout et les perfs ne sont évidemment pas dérisoires même si les générations suivantes de RS6 évoluent encore un niveau au dessus.

Reste à en prendre soin car je pense que je vais la garder quelques temps celle-ci!

Merci de m'avoir lu,

@++

Luc

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je suis heureux pour toi et ton achat

Il y a quand même des options possible sur le c5 ;)

Mais tu as la plus belle a mon goût

Le pack esthétique noir sur le gris daytona .

Hâte de voir les photos en tout cas

Posté(e)

Félicitations c'est une superbe voiture quand fonctionne bien ! A chaque coup de clé c'est que du bonheur....

Posté(e)

Tu auras pris ton temps, mais sa vallait le coup.Que d'aventures en perceptive.comme je t'ai dit en section b6, tu va être le roi des déménagements.😄

Posté(e)

Merci les amis!

@french : je sais qu'il y a quelques options mais je ne les connais pas! Et je suis d'accord avec toi, daytona/black, le meilleur combo!

@blasterworm: déménagement je ne sais pas, mais c'est la meilleure pour ramener la baguette de pain!!!

Posté(e)

je pense qu une rs ca toi etre quelque chose !

en tous cas félicitation pour ton achat .

il me tarde de voir la presentation avec des photos

a+

Invité damsphil
Posté(e)

Félicitation et hâte de voir a quoi ressemble la bête!

Posté(e)

D'ailleurs, elle est où la présentation de ta S6? Ou je suis bigleux, ou elle est masquée! Comme celle du RS de Sylvain d'ailleurs...

Posté(e)

D'ailleurs, elle est où la présentation de ta S6? Ou je suis bigleux, ou elle est masquée! Comme celle du RS de Sylvain d'ailleurs...

Bizarre, moi je les vois.... :out1:

Posté(e)

Merci, on arrivera peut-être à les faire se croiser!

Ca fait longtemps que je n'ai pas vula tienne...

Posté(e)

oui sa serai bien , je la sort plus le week end

et pour l'instant j'evite de la prendre car j'ai un soufflet de cardan qui faut que je face

Posté(e)

Même pas! Elle était à côté de la maison, je suis donc aller la voir sans demander de photos!

Posté(e)

Si tu cherches j'ai un jeu de bougies neuve audi qui traine à prix d'ami

Posté(e)

Ouais ben il flotte ici! Elle est crade et dans le garage! Je vais vous faire quelques photos dans le garage pour vous faire patienter!!!

Posté(e)

Bien vu!

Voilà pour les impatients: Bon il commence à faire beau, mais je vais pas la sortir juste pour les photos...

dscn1410.jpg

Posté(e)

J'ai des horaires pour ça, ça fait trembler les murs!!!!

Posté(e)

Félicitations ! Toutes les occasions sont bonnes pour la sortir pourtant..

Posté(e)

Oui c'est sur! Bon, pas trop le temps cette semaine mais le WE prochain :eldiablo:

Posté(e)

Plus cas mettre des coques de rétro noir et tu auras un look d enfer ;)

Invité damsphil
Posté(e)

Ah ouais le pack noire ca claque! :bien:

Posté(e)

Ouais vraiment sympa le pack noir... Ma femme trouve que ça fait encore plus viril :lol:

Pour les rétros, je ne sais pas encore... Faudrait trouver une paire de coque à pas cher pour essayer étant donné que les OEM sont en alu massif.

Invité damsphil
Posté(e)

On echange? lol non moi ils sont peints...

Posté(e)

Non, non!!! Dans tous les cas, je garde les alu massif... Ca ne se fait plus maintenant, je crois.

Posté(e)

Quand je parlais de mettre les coque de rétro en noir

Je voulais dire d en acheter une paire en abs et ne pas peindre les alu ;)

Posté(e)

Je me doute :lol:

J'avoue que j'y pense mais je ne suis pas décidé...

Posté(e)

J'vais y réfléchir!

Bon sinon, je viens de la sortir du garage et je vois un peu d'huile par terre... Au centre, environ 40-45 cm en arrières des roues avants. Huile de boîte vu l'odeur, les fuites connues se font par où? Joint Spy à l'arrière (trop proche des roues dans mon cas), au niveau de la jonction moteur/boite? Je vais aller faire contrôler ça mais je vais pas dormir d'ici là...