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pezz2025

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À propos de pezz2025

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    P'tit néophyte
  • Date de naissance 18/10/1977

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Valais (SUI)
  • Marque et modèle
    X3E83 RS6 C5
  1. Bonjour à tous, Après avoir installé ce fameux PHIBOX dans ma boite à gants et remplacé ma prise RJ par un USB, j'ai profité dans la foulée d'inverser la + et le - de mon levier. Or j'ai suivi le tuto dans la section "bricoler sois même", mais après avoir tous monté j'ai constaté que quand je met le levier sur manuel l'affichage me montre la 4ème vitesse.... :-( et je n'ai pas osé faire un tour (pas envie de bousiller cette boite, déjà que c'est du carton...) Or je préfère pose la question par ici, si quelqu'un a déjà mis en pratique cette procédure sur une RS6... quelle broche vous avez inversés ? Merci pour votre aide :-)
  2. Bonjour, quelqu'un a essayé cette procédure sur une tripo RS6 C5 ? apparement les câbles 4/5 sur la vidéo ne sont pas les bons, et de Jaune/vert et Jaune/bleu même pas l'ombre...
  3. Bon, pour les possesseurs de RNS-D avec système BOSE et une fiche unique il faut aussi prendre un adaptateur.... http://www.ebay.fr/itm/Adaptateur-Audi-20pin-/171875428381?hash=item280492e81d
  4. Bon quelqu'un a déjà installé ce module sur une RNS-D ? ............le câblage n'est pas compatible :mur: :mur: :mur: :mur:
  5. Extra, c'est exactement ce que je cherche pour remplacer mes jantes d'hiver..... et question $.. :icon38: ?
  6. D'après ton VAGCOM elle a 0 et -7 ???, cela me semble beaucoup du moment que la distribution a été faite avec le bon outillage (barre des AAC). Bon après avec le temps les AAC, avec l'allongement de la courroie et la compensation du tendeur, on tendance ad anticiper. Sauf erreur t'est dans les tolerances. Je pense plutôt a un problème aux tensiomètres des chaines des AAC, mais pour en avoir le coeur net il faut ôter les couvercles des soupapes.... et au passage faut en profiter pour caler ta distribution via les repères des AAC, (qui est la méthode correcte afin de mettre en phase ce moteur à 0° et 0°) J'ai aussi un claquement au démarrage a froid, ça disparait après 1-2 seconds, aussi apparu après avoir fait ma distribution... :reflexion: Des que j'ai le temps je vais vérifier ces tendeurs, ....... mais bon, faut enlever les caches soupapes :icon_frown: :icon_frown: :icon_frown: :icon_frown:
  7. La mienne n'a jamais été accidentée.... et elle a que des soucis.. :icon_frown: , donc ça ne veut absolument rien dire. Puis une conduite soutenue n'est pas synonyme de maltraitance.... mon épouse conduit come un mémé, même sur l'autoroute elle n'a jamais roulée plus que 100km/h et pourtant elle m'a déjà fait les 4 coté de l'X3. Il y a plein de points a tenir en consideration et a contrôler sur une voiture accidentée, et ça serait intéressant de demander les factures des réparations... en détail, car selon les pièces remplacés on arrive plus au moins a se faire une idée du choc subi. Le remplacement du radiateur ne veut rien dire, car ça peut peter quand tu te ramasse un pigeon sur autoroute come après un frontal avec un TIR... lol Si tu l'achète dans un garage, n'hésite non plus a négocier la durée de la garantie, en faisant peser le fait qu'il s'agit d'un véhicule accidenté.
  8. C'est une partie du long block d'embrayages et freins sur l'axe principal.... C'est une bonne chose d'avoir des parties neuves dans la boite, elle tiendra surement plus longtemps que la mienne... :-) après ça reste une loterie. Rien peux te garantir qu'elle fonctionnera sans soucis pour les prochaines 60k, elle peux peter à 180k comme à 400k. Avec une voiture comme ça (RS6) t'est pas à l'abris des surprises.. En tout cas je te souhaite que du bonheur avec ton nouveau jouet.
  9. Un nouveau convertisseur c'est bien, par contre "l'embrayage"... :reflexion: :reflexion: :reflexion: je suppose qu'il s'agit des 15 disques de friction de la BVA, car un embrayage se trouve sur une manuelle, voire une BVR (robotisée). or le fait d'avoir remplacé (seulement) les disques de frictions..... me laisse un peu perplexe. Mais suis sur que sur ce forum il doit y avoir bien quelqu'un qui a déjà désossé une 5HP24 et qui pourras t'en dire un peu plus. :langue:
  10. Moi aussi j'ai du changer la langue, mais il m'a fallu configurer un laptop avec VAG COM et passer par une prog. du calculateur pour la modifier en français. Malheureusement j'ai une notice en allemand, ce qui me donne meme pas l'envie de feuilleter le bouquin... :reflexion: Surement qu'il y a des fonctions cachées, comme la retraction automatique du volant pour sortir de l'auto ou l'activation de la fonction GSP pour suivre la voiture en cas de vol, mais pour le moment je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre.... Faudrait faire un topic afin d'expliquer tous les fonctions/options sur nos RS6 C5.... :bien:
  11. Bienvenu Micasol, moi aussi j'ai fait le pas il y a 6 mois..... aussi pour une question de taille :MdrDevil: Il te faut un manuel pour faire quoi ? il y a qdalle comme option dans ces RS6 ...... on a vite fait le tour.
  12. Ce sont des 19" LePan ? je cherche des 19" (RS6) pour remplacer mes roue d'hiver en 18 (basic audi) ....assez horribles sur une RS6

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