Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

DaytonA1 1.6 S-Line.


Messages recommandés

J'ai changé le titre, l'ancien était trop commun, y'avait d'autres posts avec exactement le même titre.

Hello !

Etant mon premier post sur le forum je me présente.

 

Alex, 18 ans, Bruxellois et étudiant. Je viens de me rendre compte que je ne passe pas pour un jeunot mais pour un bébé. 18 ans étant l'âge légal pour conduire ... Sans doute le plus jeune du forum ayant une A1? :nixweiss:

C'est une 1.6 TDI, Gris Daytona S-Line, je ne sais pas dire son kit. J'ai tout plein d'options qui me rendent la vie super facile surtout comme première voiture j'aurais jamais eu mieux. La seule que je n'ai pas et que je regrette énormément c'est les rétro rétractables. Super pratique comme je vis en ville mais je suis pas dans le centre centre donc ça passe.

 

Les projets ;

Facile ;

-Coffre sous les sièges

-Pédalier alu ( + repose pied)

-Petite antenne.

-Vitres teintées.

-Retro droit qui se baisse en marche arrière

-Logo calandre S-line

-Dashcam et refaire câblage du coyote.

-Etriers de frein gris anthracites

-Calandre noire.

 

 

Je vous mettrais des photos prochainement si j'arrive à la nettoyer (je suis tout cassé, le ski ...) heureusement j'ai des rares os cassés qui n'empêchent pas de conduire :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: .39d7d47b5f.jpg5331e7ba62.jpgab2a615b3d.jpg

 

 

J'envisage des petites modif pas trop chère. J’aurais aimé la calandre avant en noir mais je ne sais pas comment on fait et surtout je veux être sur que ça soit parfait sinon je laisse comme ça. Changer l'antenne en une plus petite, et mettre un logo S-Line à l'arrière au dessus du TDI je pense. (J'en ai acheté 5 j'en ai mit un à l'intérieur que je vous montrerait plus tard).

 

Sinon elle affiche 105 000km, j'ai quelques problèmes techniques et de vieillesse (je vous mettrais des photos des problèmes de vieillesse sur cette voiture, y'en a beaucoup ! mise en circulation en juillet -2011). Le plus gros étant que parfois je n'arrive pas à passer une vitesse. Elle est tout simplement bloquée. J'en met une autre mais bon quand ça bloque en manœuvre c'est bien chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bienvenu parmi nous!!!

On dirait le kit aérodynamique exterieur, mais elle est impeccable!!

 

J'ai hate de savoir quels problemes de vieillesse elle a, pour savoir a quoi m'attendre pour la suite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous chouette un Bruxellois tu étudie où ?

Je pense aussi que c'est le kit aérodynamique

 

Pour ta calandre il suffit de la peindre c'est ce que j'ai fait

Pour l'antenne aucune idée mais c'est vrai que l'antenne requin ça serai pas mal

Les retro rabattables se rajoutent en seconde monte mais faut prévoir un petit 300-400€ je pense

 

Pas fan du sigle sline (a vrai dire je n'aime aucun sigle sur ma voiture lol) moi j'aurai viré le "A1" et "TDI"

Problème de boite a vitesse maladie connue apparement sur les A1 1.6 TDI dixit mon concessionnaire et problème qui touche apparement les A3 8v aussi :nixweiss:

On m'a changé l'embrayage a 20000km

J'avais les mêmes symptômes que toi et ça recommence d'ailleurs :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

Alors je suis toujours au collège (lycée en France je crois).

Perso j'aime bien le sigle S-Line. J'en ai mit un à l'instant. Voilà les photos ;

D'abord les trucs de vieillesse (y'en a d'autres mais j'ai oublié j'en pouvais plus ça m'a pris 1h30 de nettoyer, c'était ma première fois que je faisais ça et à chaque fois il restait des traces je vais investir dans le microfibre :secret: ).

 

Alors y'a quelques endroits où la carrosserie se "désaxe" je sais pas trop comment dire mais en sois y'a comme une marche.

0f0940ca5f.jpg

J'ai aussi des trous de cailloux énorme et un peu partout. Hélas en Belgique on a pas le choix :mur:

b4a9d2296c.jpg

 

Là où certains mette des bavettes y'a de la rouille.

b3cdf4291a.jpgDans les phares de coffre intérieur (utilité sur une A1 ? ...) y'a de la mousse. Ou en tout cas quelque chose qui pourris.

923ef069a8.jpg

 

Puis y'a des mouches un peu partout dans les phares. Environ 10-15 moucherons, 1 sauterelle (wtf ?!), 1 guêpe et une araignée qui se fait plaisirs :MdrDevil: .

40f99dd083.jpg

Les caches-rails du toit qui se font la malle à l'arrière. Suffit de rappuyer dessus mais voilà ...

 

cafeb75707.jpg

 

Sinon y'a des millions de griffes. Des grandes et des petites, des vieilles et ... des neuves :mur:

91139fbf6f.jpg

Sérieusement c'est les premières griffes qui apparaissent alors que je suis le propriétaire et c'est un gars qui sais pas sortir d'un parking qui me les faits :mur: :mur: :mur: .

 

 

 

Sinon petit shooting avec le soleil qu'on avait pas vu depuis 3 mois et le sticker en plus.

 

Dans l'allée :P

c32c58c715.jpg

 

 

 

0296934ce1.jpg394f94561a.jpg

 

 

Sans ;

1d19f1b520.jpg

 

Avec ;

ef50e2e0b4.jpg

 

c37c3f6936.jpg

 

J'ai pas nettoyé l'intérieur mais voilà quand même quelques photos. (Voilà un autre endroit où j'ai mit un autocollant S-Line, vu que je n'ai pas de sièges chauffant y'avais un grand vide devant la levier de vitesse, ça donne plutôt bien pour 0,90 euros :D)

efe6046466.jpg5c08b9c882.jpgAu départ j'étais pas super content d'avoir ces sièges, je pensais que ça serais moins confortable, plus difficile à régler, etc ... Mais bon sang qu'ils sont confortable ! ils font bien tenir en place j'adore.

 

 

Sinon sous le capot si ça intéresse ; (je trouve que à droite y'a quand même un ENORME trou, ils aurraient pu mettre la batterie ...

7f26b885fe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi de Bruxelles

 

Pas fan des stickers mais bon les gouts et les couleurs :icon_biggrin:

Tes impactes de cailloux il faudrait malheureusement repeindre je connais des carrossiers si jamais

La rouille est pas normale mais quoi qu'il en soit il faudra la traiter avait que ça s'empire

Dans tes phares si c'est de la mousse, j'avais vu sur un topic qu'il existait un produit pour traiter ça, un formumiste avait le même problème

Pour les cadavres qui se trouve dans tes phares il faudra les démonter et nettoyer

Pour tes griffes si c'est pas profond donc pas attaquer le vernis avec un polish et de l'huile de coude ça devrait partir sinon case peinture obligatoire

Pour les caches rails serai pas t'aider

Avec des vitres teintés et une double sorties d'échappement elle sera top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense pour les vitres teintées mais je sais que mon frère va le faire sur sa A3 je vais attendre de voir la qualité que ça donne. T'as des adresses d'ailleurs ? Et je me demandais, tinter l'arrière ça empêche pas d'utiliser son retro intérieur ? On y voit quand même quelque chose ? Le teintage des phares arrière comme sur la tienne me tentent aussi mais j'ai trop peur que ça ruine tout vu que ça rend super bien sur du blanc mais sur du gris je suis pas sur.

 

Une idée de comment traiter la rouille ? Les impacts me gênent pas je vais attendre de la cracher pour repeindre :icon_lol:. Pour mettre un double pot je pense pas le faire actuellement, je vois pas trop la différence et ça va me coûter chère parce qu'il faut aussi changer le pare-choc (c'est pas le pare-choc mais j'ai oublié le nom de ce truc noir) pour au final un petit détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a suntech j'ai fait la bas ainsi que des amis et certains forumistes

Qualités nickel rien a dire

Tu as le choix entre 65, 85 et 95% de teinte

Moi j'ai mis du 85% le meilleur compris je trouve et on voit sans soucis de l'intérieur

Je pourrai te montrer un jour si tu veux

C'est 160 pour une A1,A3

Sinon j'ai aussi un ami qui le fait aussi et il est sur Bruxelles

Il doit exister des solutions pour la rouille mais je n'en connais pas personnellement

La pièce s'appelle valence ou diffuseur arrière

Et pas besoin de le changer il suffit de faire une découpe propre comme j'ai fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es de où dans Bruxelles au fait ? J'irais chez Suntech dès que les températures remonteront si t'en est satisfait :) C'est où ? Ils donnent pas d'adresse. C'est fait au black pour qu'ils ne donnent pas d'adresses ?

 

Pour percer ma voiture faudrait le faire à mon insu j'ai trop peur de rater lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais il est sale il a jamais été lavé je crois. J'en vois pas trop l'intérêt mais y'a un car wash où j'aimerais aller pour qu'ils nettoient certaines parties de ma voiture inatteignable (genre le pare-brise) pour moi et ils proposent de nettoyer sous le capot. (Je suis tout handicapé :pleure2: ).

 

Sinon j'ai trouvé une calandre à 20 euros je vais faire des tests de peinture dessus parce que je n'ai jamais vu de Daytona avec une calandre autre que chromée. Et comme ça je peux rechanger si je m'en lasse.

 

Je vais faire une liste des modfis que j'aimerais faire dans le premier post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas en black il te donne une facture

Voici son adresse : http://www.pagesdor.be/suntech-anderlues-6150/

Il a aussi une page FB pour voir ses réalisations ;)

 

Pour l'échappement j'ai fait faire par un pro (Toninox)

 

Tu veux peindre les lames de ta calandre ou le contour en alu ou les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je vais voir ce que ça donne. D'abord le contour pour voir et si ça s'accorde pas bien avec les couleurs je changerais la couleur des lames. Dans tous les cas je pense que je devrais toucher aux antibrouillards (que ça soit pour le métal ou le plastique).

 

J'ai vu sa page Facebook ça donne envie :icon_biggrin: Je vais sauter le pas bientôt. J'attend qu'il fasse beau pour pas utiliser le dégivreur.

 

Il t'as coûté combien ton échappement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'était une histoire de 300-350€ tous compris (sortie+montage+ découpe)

Moi je trouve que full black brillant serait top sur la tienne

 

Pour les feux arrière teinté sur les A1 vous avez de la chance ça existe en accessoire qui est plus beau je trouve car j'aime resté sobre et dans l'esprit oem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizzare sur les phares fumés on dirait qu'ils sont noirçis que sur le côté enfin je sais pas je suis perplexe sur comment ils sont. Quoiqu'il en soit je vais essayer avec un film. Je viens de le commander pour 9 euros. Noir Clair. Au pire si ça me plait pas je retire et j'aurais pas perdu grand chose :langue: . Je le reçois dans la semaine. Je me demande si vas pas y avoir un problème là (en dessous).

95bf371733.jpg

J'imagine que le film ira que sur la partie visible pas en dessous.

J'ai aussi commandé une petite antenne.

Et je viens de regarder pour mon assurance. J'ai l'assurance vol donc osef d'installer un gps ils m'en repayent une neuve :yawn:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les deux modèles

 

784112AudiA1RestylemeetsRedPiranha10.jpg

 

Moi j'aime bien les deux styles tous teintés comme j'ai ou alors ceux proposé en accessoires

 

Tu dois appliquer le film partout même sur les parties "non visible"

Pour mieux faire démonte tes phares comme ça tu les nettoient et tu applique le film correctement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà quelques news

j'ai commandé :

 

-Pédalier Alu (12 euros pour un officiel, que demande le peuple ?), Repose pied (un chinois).

-Badge S-Line Calandre

-Une vag-com (ça j'ai hâte !)

-2 tiroir à mettre en dessous des sièges passagers et conducteurs (40 euros le tout chez Seat).

Je cherche un cendrier audi en alu pour mes pièces parce que là j'utilise un goblet c'est pas beau :roi:

Sinon j'ai reçu

-Petite Antenne

-Film pour teinter les phares (je pose ça ce w-e)

-PlastiDip pour la calandre mais finalement ça sera une nouvelle calandre laquée ou rien.

 

Et pour finir j'ai été teindre les vitres aujourd'hui ! 80%. Chez Suntech. Bon j'ai fait 45 min de route mais ça valait le coup. Très professionnel (bien que le gars le fasse chez lui, je crois). Ça a pris un peu plus d'une heure. J'ai pas eu le temps de faire de photos moi avant que le soleil ne se couche mais voilà celle qu'il a fait :)

 

34cfa48ff2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà j'ai reçu la câble vag-com.

J'ai réussi à retirer le bip de la ceinture, l'abaissement du retro à la marche arrière (se remet pas toujours dans la bonne position), 4 cligno au lieu de 3. Mais je n'arrive pas à activer leaving et coming home. J'ai ça ;

c8fac8d0df.png

 

Si ça parle à quelqu'un.

J'ai installé les tiroirs à l'arrache. Ca tient bien sauf que les 2 tiroirs ont une vis qui est partie (sans doute inappropriées ...) donc il en reste que 2 (j'en avais mises que 3) mais ça tient toujours et ça fait pas de bruit donc je m'en fou un peu lol.

 

J'ai tenté de fumer les phares. Y'avais une bulle d'un peu moin d'un demi centimètre. Je pouvais pas vivre avec ça ... Alors je l'ai retiré. Et puis c'était pas super non plus donc pour l'instant je laisse comme ça.

 

 

Je met à disposition ma Vag-com 12.12 (non officielle Ross-Tech je précise pour pas de surprises) sur Bruxelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Voilà j'ai reçu la câble vag-com.

J'ai réussi à retirer le bip de la ceinture

 

Quel est l’intérêt de cette modification ? Pouvoir rouler en silence sans ceinture ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai du mal, ça peut arriver d'oublier d'attacher sa ceinture et ce genre de dispositifs est important. :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rigolais hein. C'est parce que parfois je dois juste la changer de place (une centaine de mètre) vu qu'on a pas mal de voitures à la maison. Sinon évidemment toujours mettre sa ceinture :secret:. J'ai dit ça parce que la réponse à ta question me semblait tellement évidente.

J'ai jamais eu besoin d'un bip pour me rappeler de mettre ma ceinture parce que je la met bien avant de bouger le véhicule. Mais y'a des moments où ça ne sert strictement à rien vu qu'il n'y a aucuns dangers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que d’après les documentations d'auto apprentissage qui traînent sur le forum, le bip ne se déclenche qu'en dessus de 25 km/h, ce qui est amplement suffisant pour déplacer des voitures chez soit, sauf si le garage fait 1 hectare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que d’après les documentations d'auto apprentissage qui traînent sur le forum, le bip ne se déclenche qu'en dessus de 25 km/h, ce qui est amplement suffisant pour déplacer des voitures chez soit, sauf si le garage fait 1 hectare...

 

Pour avoir essayé, le bip est vraiment pas intrusif, je confirme si on roule a faible alure il s'entend pas..

D'ailleurs je comprend pas comment le Groupe VW peut permettre via la valise la désactivation du bip ceinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est possible et tout est réalisable stif , comme je suppose la désactivatin de l'abs et l'esp on est d'accord que c'est de la sécu et donc ne devrait pas être désactivable ?! :ripeer: Et bien on peut :nixweiss:
Je l'ai fait à un ami qui roule beaucoup , je le comprends et je sais qu'il l'a met tout le temps. D'ailleurs je pense que la ceinture est bien ancré pour les jeunes permis.
on a conscience que c'est un équipement de sécu ultra utile. Plus utilissé chez les jeunes que les plus agé qui ont été invité à la mettre contrairement à ce qui leur avait été appris :jap:
Et étant allé au garage audi hier entre l'atelier et endroit de stockage les mecs sont bien content que sa bip pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est possible et tout est réalisable stif , comme je suppose la désactivatin de l'abs et l'esp on est d'accord que c'est de la sécu et donc ne devrait pas être désactivable ?! :ripeer: Et bien on peut :nixweiss:

Je l'ai fait à un ami qui roule beaucoup , je le comprends et je sais qu'il l'a met tout le temps. D'ailleurs je pense que la ceinture est bien ancré pour les jeunes permis.

on a conscience que c'est un équipement de sécu ultra utile. Plus utilissé chez les jeunes que les plus agé qui ont été invité à la mettre contrairement à ce qui leur avait été appris :jap:

Et étant allé au garage audi hier entre l'atelier et endroit de stockage les mecs sont bien content que sa bip pas ^^

 

Oui mais par précaution je conseil fortement de laisser la bip, c'est loin d'être un bip aussi envahisseur que celui de peugeot et renault...

imagine pour X raison tu prête ta voiture a un amis et que celui ci met pas la ceinture pour X raison et que ODB ne lui signal pas... un accident ça n'arrive pas qu'au autres...

Apres évidement libre a toi de faire ce que bon te semble mais faut peser le pour et le contre quand il s'agit de sécurité corporel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi bête ? Chacun ces choix :nixweiss:

Enfin bref tous ça pour une désactivation de l'alerte de ceinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai précisé que je l'avais désactivé sur demande d'un ami , pour ma part il est activé et je l'ai entendu que très peu de fois ...
Mais ce n'est pas un débat on donne tous notre avis , et je suis ok avec vous vaut mieux le laisser pour les tetes en l'air je sais que si la madre n'avait aps d'avertisseur sonore dans son Renault ( bruit attroce) elle oublierai de mettre la ceinture à chaque fois :MdrDevil: :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...