Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

DaytonA1 1.6 S-Line.


Messages recommandés

Et un trou de plus ! Un vieux sur un parking (privé :meanie:) qui a ouvert sa portière tout doucement, puis en sortant il chotte dedans.

Quelqu'un sait que faire ? J'ai fais signé une reconnaissance de dette pour la réparation + photo de sa carte d'identité parce qu'un constat rien que pour ça c'était con, et sur un parking privé c'est mort. Mais je me sens mal d'aller gratter le prix de toute une portière à un petit vieux.

3160d170a2.jpg

56422b4361.jpg

Et puis y'a les griffes là mais je suis pas sur que ça soit à cause de lui :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Qu'est-ce que tu veux faire sur ça ? dcf62bf24f.jpg

Elle était déjà cabossée de partout. (On voit qu'il avait quand même largement la place lol, il mordait même sur la place d'à côté).

 

 

Je vais chez Audi demain faire un devis mais ils vont me repeindre toute la porte et en plus de coûter chère on verra peut être la nuance avec la peinture vu que la voiture à quand même 4 ans dans quelques jours. Et puis des trous comme ça j'en ai sur le capot et sur le pare choc aussi :meanie: GRAVIER GRAVIER GRAVIER. Donc je pense lui demander de payer mais je le ferais pas et je mettrais ça dans le pot pour la repeindre complètement un jour :MdrDevil:

 

 

Ps : vous êtes des violents :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Ow j'ai oublié de fêter notre anniversaire :icon_cry:.

 

Je l'ai depuis le 02/12/14. Se comporte toujours pas trop mal. Aucuns soucis de moteur. Je la trouve un peu lente au final, j'ai peur de dépasser sur des nationales ... J'envisage très fortement la repro mais à 123m KM je sais pas trop si c'est une bonne idée. J'ai utilisé la radio pour la première fois cette semaine (enfin je l'ai utilisée aussi la première semaine où je l'avais), parce que j'ai perdu ma SD. C'est vraiment horrible la radio :icon_eek: Que des pubs ou des gens qui sont payés à parler pour ne rien dire.

 

Sinon que dire ?

1 an :

21 000km

Vu 6 'gros' accidents (3 la même semaine :petard:)

Vu 1 accident en live

Vu 1 délit de fuite en live (cf celui du dessus)

Frotté 2 trottoirs :pleure2:

Frotté 1 trottoir super haut avec le pare-choc :pleure2:

1 Aquaplanning

Flashé 1 fois (c'était même pas moi qui conduisais, comme quoi, suffit de faire gaffe, je respecte les limites environ 1 fois sur 100 ...).

1 amende de parking, aucuns rappels.

2 contrôle d'alcoolémie (en 5 minutes, je m'étais perdu), à 16h00, pour leurs stats.

1 fois arrêté par la police (embouteillage devant moi, la bande de bus/taxi totalement vide et je tournais à l'intersection 50m plus loin), ils m'ont juste engueulé.

1 coup dans ma portière par un vieux.

1 coup sur mon aile arrière je ne sais pas par qui.

1 poteau en béton vs mon rétro. Le rétro avait que dalle, par contre le poteau a perdu du ciment.

Elle m'a aidée à réussir mon permis définitif (j'avais les 20 heures) du premier coup.

1 oiseau

Elle est pas sortie de la Belgique en 1 an. J'étais allé une fois à la frontière parce que je m'emmerdais. :icon_lol:

 

 

J'aime bien faire des listes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ahah pneus hivers oblige ... Et ces taches c'est du goudron je m'en suis rendu compte 6h après être passé dessus ... Tout sec. J'ai réussi à faire un peu partir ... Mais y'a des taches qui restent et ça me les pètes parce que ces travaux étaient indiqué nulle part, juste 2 petits ouvriers qui goudronnaient une route tranquillement .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Astronomix

Pour le goudron, essaye avec de l'huile. De l'huile à salade toute bête.

Non c'est pas un gag. Le goudron est soluble dans les corps gras. C'est un truc que j'utilisais quand j'était aux urgences sur les mecs qui se rétalaient sur le bitume et qui avaient des traces de goudron. Les solvants sur les plaies c'est pas cool.

Ça peu dépanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ow j'ai oublié de fêter notre anniversaire :icon_cry:.

 

Je l'ai depuis le 02/12/14. Se comporte toujours pas trop mal. Aucuns soucis de moteur. Je la trouve un peu lente au final, j'ai peur de dépasser sur des nationales ... J'envisage très fortement la repro mais à 123m KM je sais pas trop si c'est une bonne idée. J'ai utilisé la radio pour la première fois cette semaine (enfin je l'ai utilisée aussi la première semaine où je l'avais), parce que j'ai perdu ma SD. C'est vraiment horrible la radio :icon_eek: Que des pubs ou des gens qui sont payés à parler pour ne rien dire.

 

Sinon que dire ?

1 an :

21 000km

Vu 6 'gros' accidents (3 la même semaine :petard:)

Vu 1 accident en live

Vu 1 délit de fuite en live (cf celui du dessus)

Frotté 2 trottoirs :pleure2:

Frotté 1 trottoir super haut avec le pare-choc :pleure2:

1 Aquaplanning

Flashé 1 fois (c'était même pas moi qui conduisais, comme quoi, suffit de faire gaffe, je respecte les limites environ 1 fois sur 100 ...).

1 amende de parking, aucuns rappels.

2 contrôle d'alcoolémie (en 5 minutes, je m'étais perdu), à 16h00, pour leurs stats.

1 fois arrêté par la police (embouteillage devant moi, la bande de bus/taxi totalement vide et je tournais à l'intersection 50m plus loin), ils m'ont juste engueulé.

1 coup dans ma portière par un vieux.

1 coup sur mon aile arrière je ne sais pas par qui.

1 poteau en béton vs mon rétro. Le rétro avait que dalle, par contre le poteau a perdu du ciment.

Elle m'a aidée à réussir mon permis définitif (j'avais les 20 heures) du premier coup.

1 oiseau

Elle est pas sortie de la Belgique en 1 an. J'étais allé une fois à la frontière parce que je m'emmerdais. :icon_lol:

 

 

J'aime bien faire des listes.

TROP BON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sera pour l'année deux. Par contre y'a déjà beaucoup à dire, je suis allé en France, au Luxembourg, j'ai remarqué que y'avais une alerte survitesse ("oups"), tout ça rien que cette semaine. Demain j'essayerais de faire partir le goudron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci :icon_biggrin:.

J'oublie un peu de mettre "à jour" ce sujet.

On peut voir ici une trace toute particulière laissée par une espèce rare. Seul un œil avisé comprendra qu'il s'agit là d'une trace laissée par un xxxxxxxx.

a67b796593.jpg

Moi qui gare toujours ma voiture dans la rue pour éviter que des branches ne tombent sur elle dans l'allée je commence à regretter ce choix.

 

Je vous présente aussi le chasse-neige :icon_biggrin:.

d818d21d2a.jpg

 

 

Sinon niveau mécanique j'ai peur que ça soit la fin. Je regarde un peu le carnet d'entretient audi. Je pense qu'aux 150 000 il faudra changer courroie, disques, plaquettes, embrayage, ... Ça va être limite. Tout ça c'est sans compter les "pépins", ces 4 choses je suis sûr à 80% qu'il faudra les changer dans 20 000km si ce n'est moins. Plus je pense à l'avenir de cette voiture plus je me dit que ça sera dans une casse Audi :icon_lol:. Enfin on verra. Mais quand ils me demandent 550 euros pour un pare-brise j'ai peu d'espoirs.

Il lui reste peut être qu'un an à vivre :pd:. Surtout mon père qui veut acheter une Q7 E-Tron ils feront une belle reprise si la note s'avère trop salée.

J'ai aussi dû refaire l'appoint de liquide de refroidissement il y a 2 jours. Il manquait bien 1L. C'est pas normal non plus ça ...

 

Outre la mécanique j'ai l'impression que les A1 ne sont pas faites pour durer. Vous allez me dire aucunes voiture ne l'est mais elle a 4 ans ... Il commence a y avoir du jeu entre les différentes parties de la carrosserie, les feux commencent à avoir de la pourriture sur les joints. Il y a de plus en plus de bruits parasites de toutes sortes. La peinture s'efface sur les bas de caisse. Certaines pièces se cassent trop facilement, d'autres perdent leur peinture (je pense au chrome du volant par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La courroie a 150k km? Lol il m'on dit 210k moi. Le liquide de refroidissment j'ai eu le meme probleme une fois d'un coup en 2 semaines j'ai du mettre les 1L pareil et depuis le niveau à quasiment pas bouger, je ne peux l'expliquer. Le chrome sur le volant ca me parait normal vu que c'est juste du plastique peint. Pauvre titine tu lui laisse pas sa chance lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arette ? Serieux ? Je suis a 130 lol. Tu me fais peur la

 

Je viens de retrouver ca : Distribution Audi A1

Salut à tous,

 

Désolé pour le retard, j'ai été un peu pris. J'ai appelé Audi France qui m'a annoncé que la courroie de distribution sur les 1.6 tdi se faisait à... 210 000km, sans limite dans le temps (pas d'histoire de la changer tous les 5 ans, donc).

Ce qui signifie donc que ma concession a tenté de m'entuber de 1400€. Pas très sympa, tout ça. Ça ne donne pas envie de faire entretenir nos véhicules chez eux.

 

Merci pour vos messages, en tout cas.

http://forums.audipassion.com/index.php?/topic/179172-Distribution-Audi-A1/page__view__findpost__p__3560075

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon niveau mécanique j'ai peur que ça soit la fin. Je regarde un peu le carnet d'entretient audi. Je pense qu'aux 150 000 il faudra changer courroie, disques, plaquettes, embrayage, ...

 

Dans ta liste, seule la courroie de distribution se change préventivement (si la courroie casse, le moteur casse).

 

Pour ce qui est des freins et de l'embrayage, ça se change seulement quand c'est usé. Ce qui dépend de tes parcours et de ton style de conduite, et non du kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon embrayage a des problèmes, il en a depuis les 90 000km de la voiture. Il est de plus en plus dure !!! quand je conduit toute une journée j'ai mal à ma jambe :icon_lol:.

Et les plaquettes auront 60 000km, les disques pareil, 60 000km (peut être même plus pour les arrières je sais pas). Je pense pas qu'ils survivront plus. Je les mets parfois à rudes épreuves (mais je me dit que je ratrappe mes erreurs en utilisant à chaque freinage le frein moteur, et je calcule bien mes distances pour ne pas avoir à freiner parfois :icon_biggrin:).

 

Pour la courroie apparemment ça change selon le moteur, et tu as raison Matthieu c'est 210'000 pour la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le retard, j'ai été un peu pris. J'ai appelé Audi France qui m'a annoncé que la courroie de distribution sur les 1.6 tdi se faisait à... 210 000km, sans limite dans le temps (pas d'histoire de la changer tous les 5 ans, donc).

Ce qui signifie donc que ma concession a tenté de m'entuber de 1400€. Pas très sympa, tout ça. Ça ne donne pas envie de faire entretenir nos véhicules chez eux.

Bjr,

si tu regardes bien le catalogue tarif il est stipulé, en recommandation, de changer la courroie de distribution tous les 5 ans. Effectivement c'est juste une recommandation. Maintenant si elle casse au delà de 5 ans tu pourras rien demander à Audi et tu seras bien au delà des 1000 €. Après c'est ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment Drôle ce topic ;) t'arrive trop de truc à toi ^^
j'ai regardé une vidéo de stage de pilotage hier le novice qui conduisait a entendu un bruit pareil que toi , il l'a dit au moniteur " c'est normal ce bruit ? "
il lui à repondu " parce que tu freine pas assez fort , ça ne fait que frotter"

Les mazoutesssssss ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder sur oscaro et yakarouler plaquettes avant et disques avant j'en ai pour 84€ ^^ c'est donné à ce prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ! Je pensais que c'était beaucoup plus. Mais Audi ... Le seul chiffre que j'ai en tête c'est 2000 pour 4 pneus, plaquettes (peut être disques), vidange, entretient 90 000... C'était mon frère à l'époque et on était obligé de passer par Audi pour tout. J'irais sûrement voir ailleurs.

 

Pour la durée de vie j'en sait trop rien. Je pense qu'elles vont durer plus longtemps que la moyenne. À part quelques freinages d'urgences qui selon moi abiment plus que tout, mes freins sont vraiment dorlotés :D j'ai toujours eu peur de les perdre en 1 coup. C'était arrivé à un ami de la famille et il a failli y passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vous poser une question, vous allez peut être la trouver conne mais ça me pertube.

 

Pourquoi les français sont si scrupuleux avec les vitesses sur les autoroutes ? C'est la première fois que je vais plus loin que Lille en voiture (je suis allé dans les Vosges), et moi je passais à 150 tout le long du voyage sur les autoroutes mais j'ai jamais été rattrapé par quelqu'un. Alors qu'en Belgique même à 170 on se fait rattraper en moins de 2 minutes.

 

Désolé si ça choque mais c'est comme ça qu'on roule en Belgique (enfin ... je vais pas faire de généralités, je suis peut être qu'un petit xxxxxxxx en fait, mais j'ai jamais mit en danger quelqu'un en allant à cette allure (et puis en Belgique je vais à 170 quand on me colle au cul pour pouvoir me rabattre, c'est clairement pas une vitesse de voyage ça, l'A1 est pas faite pour ça sauf si on veut devenir sourd).

 

 

Sinon pouce bleu pour vos routes elles sont nickel.

Pouce bleu au mec avec sa dépanneuse qui remorquait les voitures bloquées par la neige :icon_lol:, j'avais jamais vu ça.

Pouce rouge pour les branleurs qui mettent leurs AB dès qu'il y a de l'eau sur leurs pare-brise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas répondre pour les autres, mais je respecte aussi les limites de vitesse pour une simple et bonne raison qui est que je veux garder mon permis.

Avec les contrôles, radars fixes et embarqués qui se multiplient, je préfère ne pas prendre de risque et me faire plaisir sur les petites routes de montagne!!!

 

Mon rêve serait de tester la vitesse max de ma voiture, mais avec mon manque de bol, ce serait le jour où je le ferais, sur quelques secondes d'accélération, que je me ferais piquer....donc j'évite lol!!! :oops: :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je viens de réfléchir, vous avez un permis à points. Ici peut importe le nombre d'excès de vitesse, tant que ça ne dépasse pas les 160 au lieu de 120 c'est juste une amende. Et même au-delà c'est un retrait de quelques jours si on manque de bol ...

 

Les radars poussent aussi à Bruxelles, la route que je prend tous les matins s'est vue récemment ajouter un radar, ça fait 3 feus et 3 radars d'affilés. Si je suis pas réveillé, mon coyote se charge de me réveiller :icon_lol:. Et ma commune a 2 lidar. Mais ils ne trompent personne ! C'est juste des fixes vu qu'ils les places toujours aux mêmes endroits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...